jeudi 23 juin 2022

Un tome 2 tout aussi passionnant et addictif

jeudi 23 juin 2022
Les filles du frenchblogtour m'ont fait récemment découvrir la série de Rebecca Jenshak "Smart Jocks" qui met en scène une équipe de basketteurs universitaires et un groupe de filles qui vont apprendre à se connaître pour certaines (et donc devenir amies) lorsqu'elles rencontrent le sportif de leur rêve.
Le tome 2 met en scène le Don Juan du groupe, le riche Joël Moreno, qui est non seulement le fils du président de l'université mais aussi un beau gosse sur lesquelles toutes les filles craquent! Toutes... sauf une! La mystérieuse Katrina qui repousse ses avances, semaine après semaine, lorsqu'il vient la voir au café où elle travaille, pour lui proposer un rendez-vous. Et bien évidemment, lui qui n'est pas habitué à ce qu'on lui dise non, voit son intérêt piqué et ce qui était un jeu au départ va progressivement se transformer en quelque chose de plus important mais Katrina a UNE responsabilité : un jeune fils de 3 ans, Christian et elle ne peut pas se permettre n'importe quoi.
   Quant à Joel, il a décidé de ne pas aimer et de n'avoir que des aventures sans engagements : comment donc leurs deux univers pourraient-ils se rencontrer? Mais ils ont des amis communs, le fait qu'ils se côtoient de plus en plus va les pousser à se découvrir et qui sait, peut-être construire quelque chose ensemble? Pour aller découvrir cette histoire, il faudra aller lire cette excellente romance. 


"Droit au but" est sorti le 14 juin et je remercie les filles du French Blog Tour pour cet envoi en service presse

Présentation de l'éditeur

Ce sportif universitaire est un vrai Casanova. Il a l’habitude d’obtenir tout, et qui il veut. Jusqu’à ce qu’il la rencontre…

Katrina
Le mec le plus canon du campus ne cesse de me demander de sortir avec lui. Je sais, c’est le genre de problème qu’on aime avoir, mais ce mec… Il ne se doute pas comme ma vie est compliquée à devoir jongler entre mon rôle de mère célibataire et celui d’étudiante à l’université.
Tous les jeudis, il se pointe au café où je travaille. Ses tentatives de drague ringardes et son arrogance devraient m’agacer, mais il n’en est rien. Je ne suis pas en mesure d’accepter ses avances, mais le jeudi reste ma journée préférée de la semaine.

Joel
La fille la plus canon du campus refuse de sortir avec moi. Je sais, je sais, ça sonne prétentieux dit comme ça, mais cette fille… je l’ai dans la peau, et je ne compte pas baisser les bras.
Tous les jeudis, je me pointe au café où elle travaille. Elle m’a sorti toutes les excuses possibles et imaginables. Je devrais lâcher l’affaire et coucher avec l’une des nombreuses filles qui ne cessent de m’appeler. Mais je n’en fais rien. Même quand elle dit non à mes avances, le jeudi est toujours ma journée préférée de la semaine.

Mon avis :  Cette série new adult sportive est une vraie réussite et est très addictive : après avoir lu l'histoire de Blair et Wes, voici celle de Joel le tombeur et de la jeune mère célibataire, Katrina et elle est tout aussi réussie. Non seulement, le jeu de "chasse/je te repousse" est assez drôle à lire mais en plus, tous deux sont bien plus profonds qu'on ne pourrait le croire, surtout Joël qui semblait n'être qu'un fêtard de service alors que bien évidemment, ce n'est pas le cas. C'est donc l'occasion pour nous de découvrir ce personnage terriblement attachant, qui a pour père le président d'université mais qui, au final, est un homme qui n'use absolument de cette position. Au contraire,  il fait tout pour obtenir ce qu'il veut : être repéré pour son talent de basketteur et rentrer, si possible chez les Lakers de Los Angeles mais aussi et surtout, il veut ici Kristina et il va tout faire pour l'avoir. On aurait pu croire qu'une fois le secret de Katrina découvert, lui qui refuse les engagements, aurait fui eh bien non! Au contraire, non seulement il se montre compréhensif, ne juge pas la jeune femme mais en plus, il est adorable avec son jeune fils : bref, vous ne pourrez que craquer sur ce grand joueur qui mêle le grain de folie dont la jeune femme avait besoin mais aussi profondeur, patience et douceur.  Même si vous aurez envie de le secouer par moment, il ne pourra que vous séduire.

  Katrina est une jeune femme qui est tombée enceinte suite à une erreur de jeunesse : elle n'a quasi aucun lien avec le père de son fils même si pour Christian, ils parlent un peu mais ce sont surtout ses parents à lui qui l'aident quand elle en a besoin (elle n'aime guère demander l'aide des autres et préfère se débrouiller seule). Même si le jeune homme n'est pas vraiment le père de l'année, il est un minimum présent et son fils semble l'adorer mais c'est surtout sur la jeune femme que repose l'éducation de leur fils et comme elle veut réussir ses études en même temps, elle n'a pas le temps pour les amourettes estudiantines d'un soir : certes, elle est attirée par Joël (qui ne le serait pas?) mais elle le repousse pour se préserver et préserver son fils. Mais progressivement, elle va apprendre à le connaître et donc s'ouvrir et l'on va voir une jeune femme drôle, sexy, chaleureuse tout en gardant son côté responsable. Bref, c'est une femme qui a la tête sur les épaules et que l'on ne peut qu'apprécier : en s'ouvrant, elle va permettre à Joël de s'ouvrir aussi. 

 Outre nos deux héros et l'adorable petit bonhomme (il y a des scènes vraiment chouettes entre les basketteurs et ce petit bonhomme), j'ai aimé retrouver les couples des tomes précédents (l'histoire, se déroule, en partie en parallèle avec le tome 1) mais surtout tous les autres personnages secondaires et notamment les mystérieux Z et Gabby qui seront les héros du tome 3. J'ai hâte aussi de découvrir pourquoi Nathan boit autant et fait n'importe quoi.

 L'histoire est fluide, la traduction globalement bonne malgré encore quelques couacs oubliés ici et là (or, je vous rappelle que l'auteure ne lit pas le français, ne vous en prenez pas à elle) et j'ai vraiment hâte de lire ce prochain tome. Seul bémol, il m'a manqué un vrai épilogue (le dernier chapitre fait office de...mais ce n'est pas pour autant un vrai épilogue) 

 Franchement, ne passez pas à côté de cette série sportive se déroulant dans une université américaine, elle est très addictive.

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3Omna0w (ebook) ou https://amzn.to/3xRDBL7 (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire