samedi 31 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 31 mars 2018
Le tome 1 d'une série dont j'ai beaucoup aimé le tome 2 (oui, oui, j'ai commencé par le tome 2 parce que c'est celui qui est sorti en premier et en plus, les Editions Diva me l'ont envoyé en sp) : il s'agit de la série "Only" en VO d'Elizabeth Lowell qui en comporte 6.
Ce tome 1, "Une promesse dans les Rocheuses", qui était en retraduction, sera publié le 17 avril (le 3 est déjà annoncé pour juin) et j'ai déjà hâte de le lire (je ne sais pas s'ils vont me l'envoyer en sp cette fois, nous n'avons pas un "partenariat" officiel) mais je sais que je le lirai quoi qu'il en soit, tant j'ai apprécié le tome 2 "Un mariage arrangé dans les Rocheuses" dont vous retrouvez la chronique ici : Cliquez ICI

Présentation de l'éditeur
Fin du XIX ème siècle, Guerre de Sécession. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble - car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu'il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

Pour le précommander, c'est par ici : Une promesse dans les Rocheuses

Une romance doudou angélique...

Voici le deuxième roman que je lis aux Editions Livresque "Si tu m'entends" de Sandra Léo qui est sorti le 1er mars et j'ai la même impression que pour le premier : c'est une romance fantastique douce, originale et qui fait du bien. On lit cela en un après-midi,sous la couette, par exemple et c'est parfait : pas de prise de tête et l'on ressort avec le sourire...Je remercie d'ailleurs Nathan pour ce service presse et suis déjà impatiente de lire leur prochaine sortie :) J'attire enfin votre attention sur la couverture qui est superbe, non? 

Avant de continuer, je vous rappelle la présentation de l'éditeur 
Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur.
Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée.
Et si tout ce qu'il prenait pour acquis, allait être bouleversé par amour ? Est-il prêt à en payer les conséquences ?

Mon avis
C'est un petit roman (moins de 200 pages) donc qui se lit très vite : en plus, l'histoire et l'écriture sont fluides si bien que l'on tourne les pages et l'on se retrouve vite à la fin. Je l'ai lu depuis un certain temps déjà mais je n'avais pas le temps cette semaine d'écrire la chronique mais la voilà ;)

Comme toujours, laissez-moi vous raconter cette jolie histoire qui renouvelle les thèmes des anges gardiens... Comme c'est un petit roman, je m'arrêterai assez vite cette fois et la chronique sera sans doute plus courte.
Le roman s'ouvre sur un prologue... qui offre bien des questions mais très vite, nous comprenons que nous venons d'assister à la naissance d'un ange... notre héros donc. Le chapitre 1 va nous éclaircir sur les circonstances qui l'ont amené à devenir ce qu'il est (évidemment, je ne vous dis rien) et le chapitre 2 se déroule, lui bien des années après le premier : nous apprenons que Jullian (notre ange donc) a aidé beaucoup de monde, que cela n'a pas été facile ni de tout repos (assez drôle de considérer cela comme un travail et de le voir râler comme un humain) mais qu'il a posé une condition : il ne veut pas de fille à aider! En effet, il les juge trop compliquées à gérer, surtout avec l'évolution du monde rapide. Mais évidemment, il va recevoir de ses supérieurs, "les archanges"la mission de protéger une jeune femme prénommée Chloé et autant dire qu'il est furieux! Comment ça, un ange furieux? euhhhhhh mais n'est-ce pas l'image de la bonté-même? il est bien humain notre ange, vous ne trouvez pas?! 

Mais il y a une raison à cela, ses congénères et amis "Louis" et "Cécile" (comment ça, les anges ont un sexe maintenant?) n'arrivent pas à "se faire entendre" de la jeune femme, il est donc son ultime secours (euhhhhh mais pourquoi? pourquoi doit-elle être à ce point protégée?) Or, quand on voit arriver la jeune femme, force est de constater qu'on est loin d'une belle jeune femme sage, douce, timide ou faisant preuve d'abnégation, ce qui pourrait, éventuellement, justifier leur intervention!!!! Bien au contraire, il semble que Chloé soit une personne gâtée, mal élevée, faisant un peu trop la fête, voire est très frondeuse et dangereuse... La question alors se pose d'autant plus : pourquoi les archanges tiennent-ils autant à la "sauver" et à laisser Jullian la protéger? y compris accepter la solution extrême du jeune ange à aller sur terre en tant qu'humain (ils vont le "retransformer" pour être auprès d'elle MAIS POURQUOI???? qu'a-t-elle donc de spécial? Jullian va-t-il réussir à la ramener à la raison et la rendre plus "calme" et plus "posée". Comment vont-ils s'entendre? Si vous avez lu la présentation de l'éditeur, vous savez que la jeune femme va, à sa grande surprise, l'attirer mais comment est-ce possible? une fois sa mission (mais quelle est-elle exactement?) va-t-il oublier ses sentiments et revenir dans le droit chemin ou au contraire, va-t-il ne pas réussir à l'oublier et???? Et bien les réponses à toutes ces questions et bien d'autres, en lisant ce joli roman.

Comme je l'ai dit au départ, j'ai bien aimé cette histoire car elle renouvelle le thème de l'ange gardien :
je ne sais pas quelle image vous en avez mais à part celle de Joséphine ces dernières années qui a dépoussiéré le thème, force est de constater qu'il faut aller surtout du côté de la littérature fantastique américaine actuelle pour en trouver et personnellement, je n'en ai pas vraiment lu. Donc, je trouve très amusant et rafraîchissant que les anges de ce roman ressemblent davantage à des humains avec leurs sentiments et émotions, bien qu'ils en aient toutes les caractéristiques : immortalité, pouvoirs, belles ailes blanches etc... MAIS ils sont traversés par des forces qui les dépassent et qui les font se transcender. Or, là, en l’occurrence, c'est l'amour de Jullian pour Chloé qui va le pousser à se sublimer et affronter les forces obscures... Ben oui, qui dit ange, dit démon, non? ou encore ange déchu... Bref, le monde de l'au-delà et le paradis ne sont pas aussi "paradisiaques" qu'il n'y paraît. De plus, gare à celui ou celle, parmi les anges, qui transgressent les règles... Je vous rappelle qu'il y a des "archanges" donc les supérieurs des anges qui, eux aussi peuvent se mettre en colère.

 Je regrette un peu que ce roman n'ait pas été plus développé, il y avait matière à nous présenter ce monde dans lequel évolue Jullian et forcément à enrichir cette histoire.
Chloé, est, donc la protégée de Jullian et il est évident qu'elle cache quelque chose pour qu'en "haut" lieu, ils cherchent autant à lui attribuer un ange gardien en permanence. Qui est-elle? pourquoi les anges n'arrivent-ils pas à se faire entendre d'elle comme ils le font habituellement.? Sa rencontre avec la version "humaine" de Jullian va la faire évoluer  mais dans quel sens? et quelles conséquences cela aura pour elle et pour sa vie? 

Bref, malgré un début difficile, je dirai (sans trop en dire) que c'est un personnage qui gagne à être connu. J'ai bien aimé aussi Louis et Camille, les autres anges, amis de Jullian : la bonne humeur du premier et son côté "coureur de jupon" (je vous le dis, ces anges sont atypiques!!!) m'ont beaucoup amusée. La jeune femme est plus posée mais est attachante aussi.


Enfin, je dirai que derrière cette romance se cachent du mystère et du suspense qui vous surprendront sans aucun doute. Je n'en dis pas plus : je vous laisse découvrir cette jolie petite romance doudou fantastique, qui devrait vous faire passer un bon moment C'est agréable à lire et on ressort avec le sourire : alors, évidemment, si vous recherchez un roman fantastique approfondi avec un univers très riche et des héros sombres ou torturés, passez votre chemin. C'est un petit roman, bien sympa, fait pour une lecture doudou, un dimanche après-midi, quand il fait moche et qui mérite vraiment qu'on lui donne sa chance.

Pour le commander, c'est par ici : Si tu m'entends


vendredi 30 mars 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

vendredi 30 mars 2018
la réécriture d'une série que j'avais beaucoup beaucoup aimée qui s'appelle "Le club des A" de Pauline Libersart : elle l'avait annoncé l'an dernier et bien, voici que le premier tome, réécrit donc, sort le 13 avril chez BMR (en espérant que les ventes suivent et que la version papier soit là après, je les rachèterai bien que je possède les livres de la première série) 
Donc, nouvelle version, nouveau nom : adios "Le club des A" et bonjour "Baltimore" : le tome 1 s'intitule "Sous haute pression" (et plus "Julia", du nom de l'héroïne) . Mon préféré est, jusqu'à présent le 2 sur Lena et Sean, mais je suis impatiente de découvrir cette nouvelle version qui a doublé par rapport à l'histoire originale (si j'ai bien compris ce qu'a dit l'auteure) Les tomes 2 et 3 sortiront, respectivement, en mai et juin.

Présentation de l'éditeur

Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance et oublier son passé.
Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt et niveau d'expérience en matière d'hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate et évidente. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout chambouler pour lui, et ne demande qu'à l'aimer, Casey fait tout pour s'éloigner. Ses secrets sont loin d'être enterrés, et Baltimore n'en a pas fini avec lui.


Pour le précommander, c'est par ici : Baltimore

De plus, j'ai constaté que la nouvelle "Pour un instant d'incompréhension" qui est liée à cet univers a été relookée sur le même style, pour montrer le lien entre les deux séries (ce qui est marrant, ce qu'ils ont ressorti celle-ci en premier alors que c'est la deuxième dans l'ordre de parution  des "Pour un instant"...
Quid des deux autres? et surtout pourquoi ne pas avoir commencé par la première "Pour un instant de vérité" (oui, je connais bien cette série, c'est ma préférée de la dame) 

EDIT : Pauline Libersart a précisé sur ma page que les trois ont été relookées mais bizarrerie d'Amazon, ils n'ont présenté que celle-ci (alors qu'à la fnac, on peut les voir) 


Présentation de l'éditeur
Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

Pour la commander, c'est par ici : (on m'indique d'ailleurs que moi, je l'ai achetée en 2015 lol) : Pour un instant d'incompréhension

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 de la série "Stand out" de Jane Devreaux" Celui-ci, intitulé, "Colin" sortira le 12 avril chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur

C'est pour toi que j'affronte ce que je redoute le plus.
Lorsque Colin rencontre Arava, il s'éprend de son corps et de sa liberté. Elle poursuit des études d'architecture, vit en coloc avec Sally qu'elle materne, s'aventure dans des jeux intrépides et semble affranchie des contraintes familiales et sociales. Tout le contraire du trop charmant Colin, que son entourage compare sans cesse à son frère Josh au point de l'empêcher de trouver sa propre voie.

Commence alors entre eux une relation sensuelle qui semble les satisfaire. Sauf qu'Arava cache sa nudité à Colin, tout comme elle cache leur liaison à ses amis. Colin voudrait bien percer à jour le secret de cet interdit, mais rien n'y fait, le mystère s'épaissit.

Pourtant, petit à petit, Arava entrouvre quelques portes de sa vie et Colin commence à se rendre compte qu'il ne sera pas aisé de lui faire avouer et accepter les stigmates de son douloureux passé. Comment faire comprendre à la fille qui est entrée dans son coeur que rien ne peut empêcher leur histoire ? Devra-t-il, comme le lui conseillent Mila et Sandre, révéler ses propres failles à Arava pour lui prouver sa confiance et la force de ses sentiments ?

Pour le précommander, c'est par ici : Stand out 3

jeudi 29 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 29 mars 2018
Je pense que c'est le dernier que je n'avais pas annoncé pour les Editions Harlequin, dans la collection &H : il sortira donc le 4 avril. Il s'agit d'e "16 ways to break a heart" (16 moyens de briser un coeur en VF ;) ) de Lauren Strasnick. Le résumé laisse entendre une narration par lettres, original, non?

Présentation de l'éditeur
16 lettres. Une seule issue.
Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

Pour le précommander, c'est par ici : 16 ways to break... 

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

"Ce qui nous oppose, ce qui nous unit" de Nina Frey : toujours chez Harlequin HQN, le 11 avril.

Présentation de l'éditeur

La vie, les autres, le monde qui l’entoure… Sixtine sait que tout peut s’effondrer en un instant. Alors, pour survivre, elle n’a trouvé qu’une solution  : oublier qui elle était. Désormais, elle, c’est Tina, cette fille aux collants troués, aux bottines cloutées et à la mèche de cheveux rose bonbon. Cette fille qui attire l’œil parce qu’elle ne respecte pas les codes, qui vit dans un squat où se côtoient ceux qui ne trouvent pas leur place. Et elle a l’habitude de provoquer, qu’on la dévisage, voire qu’on la juge. Mais ce soir-là, quand elle croise Max, il y a quelque chose de différent. La colère noire dans son regard, les cicatrices sur son visage et même le mépris qu’il lui témoigne… Tout cela, loin de la repousser, l’attire. Car Tina comprend qu’elle vient de rencontrer quelqu’un qui n’a pas été épargné par la vie. Quelqu’un comme elle.

Pour le précommander, c'est par ici : Ce qui nous oppose, ce qui nous unit

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

Toujours le 11 avril, dans la collection Harlequin HQN "Tais-toi et embrasse-moi" de Déborah Guérand (là encore, nouvelle auteure?) Il a l'air sympa, celui-ci aussi, non? 

Présentation de l'éditeur
Teddy n’en revient pas  ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette «  à consommer, bientôt périmée  » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe «  safari et plus si affinités  » et à tous ces célibataires désespérés. Enfin, sauf si (par miracle  !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…

Pour le précommander, c'est par ici : Tais-toi et embrasse-moi

mercredi 28 mars 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mercredi 28 mars 2018
toujours le même jour, le 11 avril donc, sortie d'un roman en numérique chez Harlequin HQN (il y en a plusieurs) : celui-ci s'intitule "La revanche de la planche à pain" (je l'avoue le titre m'amuse déjà beaucoup, ne parlons pas du résumé, cela pourrait bien me tenter lol) et a été écrit par Eve Barnes (là encore, nouvelle auteure?)

Présentation de l'éditeur
85D  ?! Tamsin ne comprend pas. Soit la crème glacée et le whisky dont elle s’est gavée hier soir ont eu sur elle des effets surnaturels, soit elle est tout simplement devenue folle. Sinon, comment expliquer qu’elle se soit réveillée ce matin avec une poitrine énorme, elle qui a toujours estimé avoir été lésée par Mère nature  ? Elle a eu beau se rendre à la pharmacie, demander l’avis d’un médecin, bref, tenter de trouver une explication rationnelle à cette métamorphose, personne ne la croit ni ne la prend au sérieux. Pire, il semblerait que tous l’aient toujours connue aussi… gâtée. Et, quand Tamsin est félicitée par ses collègues de bureau, elle comprend que, dans cette vie-là, c’est elle qui a décroché le poste de co-animatrice aux côtés du beau Matt… Alors, tant pis pour l’explication rationnelle. Parce que passer à la télé et bosser avec un dieu  : c’est le jackpot  !

Pour le précommander, c'est par ici : La revanche...

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

autre sortie le 11 avril dans la collection Harlequin HQN "Between you &me" d'Emma Berthet : une nouvelle auteure? Vous le savez cette collection est d'abord en numérique et parfois, c'est publié en papier mais bon nombre d'auteurs ont été lancés comme ça. Le résumé me plait bien à celui-ci :)

Présentation de l'éditeur

Encore une. Encore une nuit passée dans un club branché à boire des cocktails, à parler à des inconnus et à danser au milieu de la foule. Depuis que Cathlyn a fui New York pour s’installer à Las Vegas, c’est tout ce qu’elle a trouvé pour tenter d’oublier son passé et les blessures de son enfance. Ici, plus personne ne pourra la juger ni lui dicter sa conduite. Alors, tous les moyens sont bons  : casinos, boîtes de nuit, soirées privées… Mais le matin où elle se réveille presque nue dans un lit inconnu, sans le moindre souvenir de la veille, Cathlyn se demande si, cette fois-ci, elle n’est pas allée un peu trop loin. Tout ce dont elle se souvient, c’est d’avoir scandaleusement dragué le célèbre et très influent Tyler Ross, cet acteur à la réputation sulfureuse et dont elle s’était juré de se tenir éloignée.

Pour le précommander, c'est par ici : Between you &me

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

"Tu es mon horizon" qui paraîtra chez Harlequin, dans la collection numérique francophone HQN le 11 avril (il y en a plusieurs qui sortent ce jour-là) qui est écrit par Caro M Leen.

Présentation de l'éditeur
Tu es mon horizon
Avec lui, elle se sent vivante
Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l’horizon s’étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu’elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu’il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie : s’envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à l’aéroport. Alors oui, l’avenir lui fait peur, et cette liberté la terrifie parfois, mais Norah n’y renoncerait pour rien au monde. La sensation du vent sur son visage est bien trop grisante. Et, surtout, sous le regard pétillant du mystérieux Alex, elle se sent enfin vivante, prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir. Prête à savourer l’instant présent, sans penser à demain, ni à la fin inévitable de leur voyage…

Pour le précommander, c'est par ici : Tu es mon horizon

mardi 27 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 27 mars 2018
une nouvelle série musicale "Passion en backstage" de Jamie Shaw, qui paraîtra dans la nouvelle collection de chez J'ai Lu "Exclusif"de chez "J'ai Lu pour elle" : le premier tome "Rock God" sortira le 30 mai. Evidemment, je vais le commander (vous savez que j'adore ces histoires) en plus, le résumé me plait bien :)

Présentation de l'éditeur 

Lorsqu'elle arrive au Mayhem club pour le concert du groupe The Last Ones, Rowan trouve son petit ami dans les bras d'une autre. Folle de rage et effondrée, elle quitte la salle pour se réfugier sur les marches où elle est rejointe par Adam, le leader du groupe qui lui avait lancé une oeillade sans équivoque durant le concert.

Pour le précommander, c'est par ici : Rock god

Bientôt chez vous et en librairie...

un nouveau roman d'Emily Blaine qui fait suite à celui de l'an dernier "Toi, moi, maintenant, jamais" : il s'intitule 'Ensemble maintenant, c'est pour toujours" et sortira le 6 juin :) J'avais beaucoup aimé ces deux personnages, appelais même de mes voeux un roman entre eux donc, je suis ravie qu'elle ait écrit leur histoire ^^ (il suffit de voir ma chronique ici qui date de 2016 :   Avis Toi, moi, maintenant, jamais"

Présentation de l'éditeur
Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie... S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Pour le précommander, c'est par ici : Ensemble maintenant...

lundi 26 mars 2018

Dans ma pal... service presse encore :)

lundi 26 mars 2018
le tome 3 de la série "Le projet Phénix", "Liz 3" de G.H David à paraître le 9 avril aux Editions Dreamcatcher : merci à Vanessa pour sa confiance :) 

Présentation de l'éditeur
Les menaces se précisent :
Entre complot et trahison, Liz n’a jamais été aussi seule.
Face au danger qui la menace, qui sont vraiment ses alliés ?
Une plongée en eaux troubles pour la jeune femme qui pour ne pas sombrer, doit aussi affronter ses propres démons.
Là où règnent d’obscures engeances et où les règles sont dictées par l’instinct, les prédateurs sont nombreux...
Et toujours plus redoutables.

Pour le précommander, c'est par ici :  Liz 3 en revanche, vous pouvez le précommander sur le site des éditions Dreamcatcher et il devrait être même dédicacé :) 

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les chroniques des tomes précédents sur le blog : 

Liz 1 : ICI

Max 1.5 : ICI


Liz 2 : ICI

Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de Kristan Higgins "Ton âme soeur ou presque" qui sortira chez Harper Collins (il s'agit d'une réédition) le 2 mai.

Présentation de l'éditeur

Faits pour être ensemble… mais pas tout de suite !
Vous souvenez-vous de Colleen et Connor, les jumeaux O'Rourke, et de leur pub, l'adresse incontournable, la plus sympa et la plus cosy de tout Manningsport ?
Les revoici… sauf que cette fois, Connor tient la vedette. Lui et son amour de jeunesse, la belle et torturée Jessica. Il est beau-brillant-gâté par la vie, elle est belle-brillante et affronte une série de drames depuis sa naissance. Ils s'aiment comme des Roméo et Juliette contre lesquels le destin semble s'acharner. Alors que leur vie professionnelle est à un point d'acmé, Connor demande Jess en mariage. Le « non » est retentissant… mais est-il pour autant définitif ?

Pour le précommander, c'est par ici : Ton âme soeur ou presque

Dans ma pal... encore un roman attendu

Quand je commence comme ceci, généralement, je continue par "service presse" mais là, je ne peux pas dire que ça en est, vraiment, même si l'adorable Anita des Editions du 38 me l'a envoyé, comme toujours en numérique car je lui ai demandé afin de le mettre aussi dans ma liseuse (merci merci à elle), puisque j'avais prévu de l'acheter en papier après mes discussions au Salon du Livre avec Gilles Milo-Vacéri et Caroline. 

Il s'agit de "Yem" du monsieur donc ^^ que je lirai pendant mes vacances (qui approchent) afin de le savourer à sa juste valeur (là, si j'arrive à grappiller quelques heures de lecture par ci, par là, je peux m'estimer heureuse) donc, vu la force et l'émotion que l'on m'a annoncées, je préfère pouvoir en profiter comme il se doit :) Il n'empêche qu'il est évident que je ne peux que vous en parler :) 

Présentation de l'éditeur

Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l'Éthiopie. La guerre civile provoque l'exode de la population et la jeune Éthiopienne se réfugie avec sa famille dans un petit village reculé des hauts plateaux. Mais Yem aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille. Elle entame alors un périlleux voyage à travers le Grand Rift. Un long combat pour gagner la liberté va commencer pour elle. Son courage et l'espoir d'une vie meilleure l'aideront à surmonter les obstacles. L'auteur s'est appuyé sur des faits réels et des éléments de son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves, les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite, et sa rencontre avec l'amour. Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d'amour inoubliable.

Pour le commander, c'est par ici : Yem

Dans ma pal... service presse

une dystopie "Supplice",  à paraître cette fin de semaine aux Editions Elixyria et écrite par L.S Ange, le 30 mars donc. Merci à eux pour ce service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur
 : 


Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.
Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...
L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?  

Pour le précommander, c'est par ici : Supplice

dimanche 25 mars 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 25 mars 2018
et pas des moindres! le tome 2 tant attendu de la série "Les Els" de H. Roy qui paraîtra le 23 mai aussi mais chez J'ai Lu.

Présentation (succinte pour le moment?) de l'éditeur

Depuis l'attaque de la horde, Connor doit rester sous la surveillance de son gardien. Elle quitte Eden Lake afin de se rendre à Paris pour intégrer l'Agence de sécurité des Els où se forment les volontaires, dirigés par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans savoir que ses découvertes pourraient être bouleversantes.

Pour le précommander, c'est par ici : Les Els 2

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 4 de la série "Les Ecorchés" de Tillie Cole qui sortira le 23 mai (je croyais d'ailleurs avoir fait déjà l'annonce) chez Milady New Adult. Il s'intitule "Révolte". 

Présentation de l'éditeur

Volé enfant par la mafia du crime géorgien Arziani, 152 a été élevée et conditionné à être une Mona la plus servante des esclaves Arziani de Blood Pit.
Magnifique et gentille, elle a été sous l'influence de la drogue de type B et sous la direction de Maîtresse Arziani, la sœur du Maître des fosse de sang, pendant une grande partie de sa vie, jusqu'à ce que le Maître l'appelle en Géorgie.
Il la veut sous son contrôle total, et le Maître obtient toujours ce qu'il veut.
Mais quand 152 est donné comme prix pour le redoutable champion du combat de la mort de la fosse de sang, 152 découvre soudainement que les hommes qui paraissent les plus brutaux peuvent posséder le cœur le plus gentil. Et l'amour peut naître, même en vivant dans cet enfer.
La liberté, la famille, l'amour, 152 devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement faire un choix impossible.

Pour le précommander, c'est par ici : Les Ecorchés 4

Un troisième tome de trèsssssssssss haute qualité : l'un des meilleurs de la série!

sans nul doute! Donc, si vous avez suivi et lu les dernières chroniques consacrées à la série (et j'avoue qu'elles le sont ! waouhhhhhh merci ;) ) vous savez que je viens d'enchaîner quatre tomes des "Enquêtes du Commandant Gerfaut" de Gilles Milo-Vacéri : j'avais commencé par le tome 4 "Les 7 fantômes", paru aux Editions du 38 et à la réception du 3 et 5 en service presse, j'avais décidé de lire ceux qui me manquaient, les tomes 1 et 2 parus chez Harlequin HQN en ebook (la version papier appartient aux Editions du 38). 
Il me restait donc le tome 3 : là encore, il existe une version numérique du "Semeur d'âmes" qui appartient encore à Harlequin mais c'est une nouvelle... MAIS à la différence des tomes 1 et 2, notre auteur a pu récupérer une partie de ses droits (si j'ai bien compris) afin de proposer une version plus longue et donc de transformer cette petite nouvelle en excellent long roman et franchement, vu la qualité de ce tome 3, ça valait le coup! (je n'ai pas lu la nouvelle, hein? mais si je me base de ce que j'ai lu pour les tomes 1 et 2, je me dis que la réécriture a été une vraie vraie réussite) Lisez d'ailleurs le préambule de Gilles et vous comprendrez tout ;) 

Donc, quand vous irez prendre ce tome 3, NE VOUS TROMPEZ PAS et ACHETEZ LA VERSION LONGUE ;) (celle qui est forcément plus chère car le nombre de pages a été multiplié : initialement, la nouvelle chez HQN faisait 31 pages et le roman aux Editions du 38 en fait 434!!!!! ben oui, hein, on ne joue pas dans la même catégorie d'où la différence normale de prix donc ne vous trompez pas si vous le prenez en ebook, pitié!!!! )  vous ne serez pas déçus, faites-moi confiance ;)  La preuve, il fait partie du trio de têtes des épisodes préférés de la série d'après les retours de lecteurs...  

Cette nouvelle version est sortie le 1er mars et est disponible en ebook et en papier aux Editions du 38. Je remercie une fois de plus Anita, la géniale éditrice des Editions du 38, pour ce service presse (et si vous avez lu la précédente chronique sur le tome 5, vous savez que depuis, je les ai tous achetés en papier au Salon du Livre de Paris !!! ben oui, de tels romans  doivent absolument être dans ma bibliothèque) 

Je vous rappelle enfin que chaque tome peut se lire indépendamment. 

Présentation de l'éditeur
2013
Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes.
2015
Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo.
Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ?
Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ?
Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles.
Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.

Mon avis : C'est donc le dernier roman que j'ai lu de cette série et mon manque est déjà énorme!!!! Bien que ce soit le tome 3, pour moi, il est un peu à part (du fait de sa réécriture pour les raisons évoquées plus haut) mais aussi parce qu'il mélange différents types d'écriture : bien sûr, il prend place dans la chronologie de la série et en même temps semble un peu à part (je m'expliquerai après) En tout cas, c'est l'un des meilleurs pour moi car il nous tient en haleine jusqu'au bout et même une fois l'énigme résolue, on reste frustrés et l'on aurait bien voulu en savoir plus, notamment sur ce que vit notre héros dans les dernières lignes... mais chut ^^ 

Revenons à notre histoire : comme toujours, je vous raconterai le début afin de vous donner envie de le lire et bien sûr, sans trop vous en révéler car c'est un polar : or, le moindre indice pourrait vous emmener sur le ou les chemins de la vérité... et je m'y refuse ;) 

Comme toujours, pas de temps mort, on attaque dans le vif du sujet !!! Et comme pour chaque tome, le roman s'ouvre sur un prologue et là, soyez prévenus, nous assistons au meurtre de la première victime du livre précédé d'un viol! donc âmes sensibles s'abstenir!!!! 

Nous sommes au Brésil, le 8 août 2015, à Manaus et l'on apprend que le meurtrier n'en est pas à sa première victime puisqu'il précise que c'est la plus belle de toutes celles (bon sang mais combien en a-t-il à son actif?) qu'il va tuer. Une fois de plus, on ne peut que constater, horrifiés, le froid et implacable "sang froid" dont il fait preuve, une fois son crime fini et sa capacité à se fondre dans la population. Pire, attablé à un café, il envisage la suite qu'il programme déjà (ce qui veut dire qu'il n'agit même pas sous l'effet de pulsions incontrôlables, comme c'est souvent le cas avec ces tueurs en série) son prochain meurtre! Mais quel homme est-ce donc là? (enfin, si on peut appeler ça un homme!) On a un début de réponse quelques lignes plus loin lorsque lisant les titres d'un journal, il sourit à la une du quotidien qui affirme que "Le semeur d'âmes" (tiens, tiens, c'est le titre de notre roman ^^ ) est de retour... A la lecture de l'article, il semble à la fois contrarié et amusé de constater que les policiers brésiliens n'ont retrouvé que la cinquième victime, alors que la jeune femme qu'il a violée et assassinée "devant nous", est la septième! Je vous le dis, on est immédiatement dans l'horreur, on ne perd pas de temps et l'on sait surtout qu'il ne va pas s'en arrêter là!!! Mais qui est-il donc?!!!!! Et surtout quel rapport avec notre commandant parisien?

D'ailleurs, nous retrouvons ce dernier à Paris, le 9 août, au siège de la PJ ou si vous préférez au siège de la Brigade Criminelle... Comme si la météo semblait faire écho à ce qui se prépare, le temps est maussade mais l'orage n'a pas encore éclaté...  Jolie métaphore pour introduire la suite et notamment le fait qu'une fois de plus,celui-ci va s'abattre au sens propre comme au figuré sur notre cher Gabriel Gerfaut qui va devoir, encore, renoncer à ses vacances (Gilles Milo-Vaceri s'amuse tous les tomes à l'empêcher d'en profiter ( nous rappelant aussi que les criminels n'attendent pas) pour traquer ce tueur et violeur en série. Doté d'un sixième sens (et de capacités hors-norme) il pressent qu'il va se produire quelque chose de grave et que sa vie va en être modifiée (retenez ce détail jusqu'au bout ;)) :  à ce moment-là, il reçoit un sms de son bras droit, Adriana Guivarch, l'informant qu'elle l'attend chez le Vieux (alias le commissionnaire divisionnaire Gustave Marcelli, son patron et père spirituel" et qu'ils ont "Une grosse merde sur les bras" (je cite!). On peut supposer que forcément cela a un lien avec le début du prologue, n'est-ce pas? ou pas! Mystérieux, hein? 

Le chapitre 1, lui, nous renvoie au Brésil, dans le commissariat ou la pj de Manaus : nous faisons connaissance avec l'inspecteur principal de la crim brésilienne Vasco da Silva et de son équipe composée de l'inspectrice Marisa Mendes et de l'inspecteur Orencio Gomès (tiens tiens, un trio qui rappelle singulièrement celui de Gerfaut, non ? et la ressemblance ne s'arrête pas là puisqu'ils ont eux aussi leur "Vieux" ;) ^^ ) : tous trois sont à la direction de la division des homicides de Manaus et ont eux aussi de nombreux hommes et femmes, sous leurs ordres.  Vasco da Silva, comme Gerfaut, semble être un homme intelligent et sait reconnaître ses limites et l'on apprend qu'il a fait appel à ses relations pour que le gouverneur intercède auprès de la France et alerte Interpol afin de le faire venir jusqu'à eux pour qu'il les aide à arrêter cet affreux criminel. On apprend aussi que notre policier émérite est déjà intervenu en 2013 et leur a donné un coup de main pour mettre fin aux atrocités de Fausto Negro, emprisonné depuis et surnommé alors "le semeur d'âmes". Mais n'est-ce pas le même nom que le criminel évoqué dans le prologue? La situation est tellement grave qu'il a dessaisi le juge d'instruction afin que celui-ci puisse travailler directement avec le procureur fédéral, chargé alors de l'affaire à l'époque, un homme intègre, courageux et surtout incorruptible... On se demande alors pourquoi tout semble s'accélérer, pourquoi tous semblent s'inquiéter et pourquoi, surtout, ils ont autant besoin de Gerfaut et aussi vite!!!! L'on apprend alors que le temps leur est compté (ils n'ont que deux semaines, hummmm pourquoi?) et qu'afin d'accélérer la venue de notre commandant, il va une nouvelle fois faire appel à ses relations et l'amener au plus vite d'une manière peu classique (il ne va pas aimer, je vous le dis ;) ) mais, je vous laisse découvrir comment ^^ Ce qui est sûr, c'est que ces deux-là fonctionnent pareil, semblent être faits du même bois et l'on se dit qu'une telle équipe va forcément être explosive, donc gare à notre ou nos semeurs d'âmes! 

Volontairement, j'en resterai là car il vous faudra découvrir ce qui motive une telle urgence et surtout comment un homme que Gabriel a déjà arrêté, qui est en prison, peut commettre de nouveaux crimes:  est-ce lui qui tue de nouveau (et comment? vu qu'il est censé être enfermé!!! mais les prisons brésiliennes sont gangrenées par la corruption : le laisse-t-on sortir de temps en temps sans que personne en haut lieu ne s'en aperçoive?) Est-ce un imitateur qui, aujourd'hui, reprend ses crimes et si c'est le cas, dans quel but? admiration malsaine? autre? De plus, qui est-il? On nous dit qu'ils n'ont aucun indice dans les premières pages... Il y a donc urgence à en trouver.

Si vous avez aussi lu la présentation du roman plus haut, vous avez compris que le "semeur d'âmes" de 2013 souhaite profiter de cette confusion pour sortir de prison. Est-ce que Gabriel et Vasco vont pouvoir l'en empêcher et ainsi éviter qu'un ou deux "semeur(s) d'âmes" se retrouve(nt) en liberté et ainsi créer un danger encore plus grand pour la population brésilienne? Bien évidemment toutes ces réponses à ces questions (et à toutes celles que vous ne vous posez pas encore avec cette chronique) quand vous aurez lu cet excellent troisième tome.

Comme je l'ai dit, celui-ci est pour moi, l'un des meilleurs, parce qu'il nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout : tout d'abord, il mêle plusieurs enquêtes en même temps (je vous les laisse découvrir, même si vous en avez sans doute deviné certaines, ce qui veut dire qu'il peut y en avoir d'autres) et l'on va, une nouvelle fois, avoir la preuve, que même au bout du monde, dans un pays et une culture totalement étrangers, Gabriel Gerfaut est le meilleur et que rien ne l'arrête. Il est capable de s'adapter à tous, à  tout, mais vraiment à tout! Il saura faire face à la justice et la police brésiliennes (bien pourries, malheureusement), affronter un tueur en série d'une cruauté sans nom et bien sûr, s'appuyer une fois de plus sur ce qui fait la richesse de ce pays, notamment sa force et ses croyances étranges... 

Mais oui, rappelez-vous, c'est aussi l'une des marques de la série : un récit ancré dans la réalité qui côtoie le surnaturel...  Nous sommes au Brésil, terre à la fois très religieuse (le catholicisme est la religion dominante) mais marquée encore par des traditions païennes anciennes : n'oubliez jamais que ce pays, qui est un mélange de différents peuples, était et est encore habité par des tribus amérindiennes qui étaient là, bien avant l'arrivée des Conquistadors et qui tentent de préserver leurs cultures et leurs rites ancestraux. De plus, cette histoire se déroule près de l'Amazonie : je ne sais pas si vous avez eu la chance d'aller en Amérique du Sud mais pour y être allée, je peux vous dire qu'il y a une ambiance particulière dans la forêt amazonienne : celle-ci est très dense (gare à celui qui s'écarte du chemin) et forcément, c'est un lieu propice aux mystères et aux secrets : on dirait qu'une âme l'habite. 
Comme pour Africamorphose paru aux Editions Elyxiria, avec l'Afrique, Gilles Milo-Vacéri en fait un personnage à part entière et nous transmet sa fascination pour ce endroit différent du reste du monde qui tente de survivre face aux diverses agressions qui réduisent un peu plus chaque jour son territoire. Forcément, celui qui la respecte aura un lien spécial avec elle... 

Quid des autres membres de l'équipe? puisque seul Gabriel a été appelé au Brésil... Je peux simplement vous dire que Paul Castani est absent car en formation dans ce tome (rappelez-vous, il n'a intégré l'unité que dans le tome 2). Quant à Adriana, une fois encore, elle va être à la fois fidèle à elle-même, montrer qu'elle est la digne héritière de Gabriel qui l'a bien formée, c'est à dire une policière exceptionnelle elle aussi et que comme lui, elle sait s'adapter à toutes les situations (Je peux vous dire qu'elle en impose la dame). Bien sûr, on se régale à toujours lire leurs échanges , à tous les deux et l'évolution de leur relation si particulière, à la fois faite de respect, d'attirance, de complicité et de tant d'autres choses qu'ils forment un duo attachant et décapant à bien des égards. J'ai déjà hâte de les retrouver dans le prochain tome.

Comme dans chaque roman, il y a une série de personnages secondaires réussis, qu'on aimerait revoir par la suite : bien sûr, il y a l'équipe brésilienne, si similaire à celle de nos français préférés mais qui a cependant, ses propres caractéristiques. Je ne parlerai que brièvement de Valentina qui est, outre une femme exceptionnelle et sympathique, le symbole de ce pays et de ce roman : une femme ancrée dans son époque et imprégnée d'une culture ancestrale et mystérieuse...
Enfin, on croise évidemment la route de policiers d'élite dont certains ou certaines forcent à la fois notre admiration pour leur engagement, leurs qualités mais aussi parce que Gilles Milo-Vacéri sait les rendre terriblement humains et attachants en rappelant, une fois de plus, que derrière l'uniforme se cachent des hommes et des femmes qui aiment, souffrent et meurent comme tout le monde. Or, en ces temps bien tristes où un homme a sacrifié sa vie, pour sauver une otage dans l'attentat qui a frappé la France hier, on se dit qu'il est bon qu'on ne cesse de nous le rappeler, y compris dans une fiction. Bref, je vous laisse tous les découvrir... et dites-vous bien que jusqu'au bout, vous en découvrirez de fascinants. Je n'en dis pas plus. ;) 

Maintenant, vous le savez, notre auteur est très fort pour nous faire passer des messages à travers ses livres : une fois de plus, il dénonce un certain nombre de faits en mêlant étroitement informations avérées et vérifiées à une intrigue inventée mais ô combien maîtrisée. Ainsi, il nous avertit aussi bien sur les dangers de ce pays corrompu, voire dangereux mais qui offre pourtant une image de carte postale au monde, parfois bien loin de la réalité quotidienne de ses habitants. Attention, il ne fait pas pour autant le blâme de ce pays, bien au contraire : on sent sa fascination à travers ces mots pour un pays encore jeune...  
De même, il nous alerte sur la déforestation galopante et les conséquences que cela a sur les tribus amérindiennes restantes et les animaux de la forêt qui résistent comme ils peuvent... Cependant, comme dans de nombreux pays d'Amérique du Sud, ces ethnies continuent d'intriguer, de fasciner et comme toujours, quand on ne comprend pas, de faire peur. C'est sans doute pour cela qu'ils sont encore aujourd'hui souvent rejetés, chassés voire pire.. Pourtant, n'a-t-on pas tout à apprendre de ces peuples qui ont toujours vécu au plus près de la nature?

Je pourrai continuer encore longtemps comme ça à vous parler de ce tome vraiment excellent et ce, jusqu'au bout : à l'image de cette forêt amazonienne, il nous entraîne une nouvelle fois dans les profondeurs et la noirceur de l'âme humaine ; pourtant, celle-ci peut aussi, comme la nature, se révéler belle à celui qui y fait attention et sait la protéger. Malgré les tueurs en série, la vie continue et l'espoir perdure... les mystères de notre monde sont légions et il nous faut ouvrir, nos esprits, afin de tenter de les comprendre et être tolérants. C'est sans doute pour cela que je le trouve un peu différent (j'en reviens à mon début) : certes, ce tome 3 est très fidèle à l'esprit général des "Enquêtes du Commandant Gerfaut", ses intrigues policières et bien sûr, sa touche de fantastique mais comme "Africamorphose", il est bien plus que cela : c'est une ode à la vie, à la Nature avec un grand N et aux cultures diverses! Bravo Mr Milo-Vacéri, vous m'avez encore bluffée!!! 

Je ne peux donc que vous inviter à lire cette enquête en terre du Brésil et une nouvelle fois, vous plonger avec délectation dans ce polar brillamment écrit :) 

Pour le commander (et encore une fois, surtout surtout ne vous trompez pas d'édition!!!!) c'est par ici : Le semeur d'âmes


Je vous rappelle les différentes chroniques de tous les tomes : 

Que son règne vienne (tome 1) : chronique 

Le mystère Lux & Umbra (tome 2) : chronique 

Les 7 fantômes (tome 4) : chronique 


- La bête du Gévaudan (tome 5) : Chronique


- La louve de Rouen  (tome 6 ) : chronique