samedi 30 juin 2018

Les sorties du mois chez J'ai Lu...

samedi 30 juin 2018
Comme toujours, retrouvez mes conseils du mois de Juin pour les éditions J'ai Lu /J'ai lu pour elle surtout : il s'agit de conseils et pas de toutes les sorties. La plupart ont été d'ailleurs annoncées.  Je vous rappelle aussi que je mets rarement les "Aventures et passions"car je ne les lis plus et surtout, parce que la plupart sont des rééditions
Nous sommes en "vacances" (ou quasi) donc, le programme est plus léger (j'en ai confirmation puisque depuis, mon blog, vous le savez, est devenu partenaire des Editions J'ai Lu pour elle) c'est aussi pour cette raison que je commence par eux. 


Ils sortiront soit le 4, soit le 11 juillet. Je les classerai selon les dates. 



Sorties du 4 juillet 

La réédition d'une intégrale de Nora Roberst : "Le cycle des 7" (du fantastique) 

Présentation de l'éditeur
Trois garçons nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Païenne. Comment auraient-ils pu alors se douter qu’une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Hollow? 
Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes. Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet tant redouté approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions : la créature va de nouveau se réveiller... Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médium et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amies auxquelles ils uniront leurs forces...


Pour le précommander, c'est par ici : Le cycle des 7




le tome 2 de la série "Secrets de vestiaire" (la trilogie qui parle de foot, qui est sortie à l'occasion de La Coupe du Monde qui aura lieu en Russie) de Rebecca Crowley, dans la Collection Exclusif. Il s'intitule "Carton Rouge".

Présentation de l'éditeur : (résumé Booknode) 

Kate, une spécialiste de la sécurité rapprochée, assure la protection de Terim, un défenseur que ses supporters surnomment le Sorcier. A priori, ce footballeur arrogant a tout pour déplaire à Kate et leur cohabitation s'annonce explosive.

Pour le précommander, c'est par ici : Secrets de vestiaire 2




Un nouveau roman à venir dans la collection "Love addiction" : il s'agit de "Serial Loveuse", de la série? "Stiletto" de Lauren Layne.

Présentation de l'éditeur
Journaliste de renom pour Stiletto, l’incontournable magazine féminin new-yorkais, Julie Greene est spécialiste des aventures sans lendemain qui alimentent sa célèbre chronique. Aussi, quand sa responsable lui demande d’écrire sur la magie de l’engagement "post flirt", c’est la panne sèche. Pour trouver l’inspiration et une pointe de réalisme, il lui faut LE mec prêt à se poser. Mitchell Forbes, un bourreau de travail certes séduisant mais sans doute trop sérieux, qu’elle rencontre à un cocktail, semble être le candidat parfait. Et si ce dernier n’était pas aussi dupe que Julie l’imagine, ni prêt à tomber dans ses filets machiavéliques ?

Pour le précommander, c'est par ici : Stiletto 1

Sorties du 11 

le tome 3 de la série "Passion Backstage" (ou Mayhem en VO) de Jamie Shaw; intitulé "Cool pulsasions" qui sortira dans la collection Exclusif.

Présentation de l'éditeur : (présentation Booknode) 
Au moment où elle a vu Shawn Scarlett jouer dans un spectacle de talent à l'école, Kit Larson a aimé deux choses : la guitare, et le magnifique garçon aux yeux verts qui l'a inspiré sa passion de la guitare. Mais une nuit d'insouciance au lycée brise son espoir d'être plus qu'un cible sur son tableau de chasse.
Six ans, deux groupes, et un cœur réparé plus tard, Kit est sur le point de faire de son rêve une réalité en tant que nouvelle guitariste du groupe de Shawn, The Last Ones to Know. Il ne se souvient peut-être pas de leur nuit ensemble, mais Kit n'a jamais oublié ... et elle est déterminée à lui faire manger son cœur.
La sortie de leur nouvel album signifie un mois enfermé dans un bus de tournée, dormant à quelques centimètres du musicien ridiculement sexy dont elle n'a jamais vraiment appris à connaître. Et comme Kit apprend à connaître le vrai Shawn - pas Shawn Scarlett, le dieu du rock, le joueur - leur attirance devient trop forte pour pouvoir y résister. Mais le passé est pavé de secrets, et quand ils finiront par faire surface, Kit pourrait tout perdre: le groupe, la musique, ses rêves ... et Shawn.

Pour le précommander, c'est par ici : Cool pulsasions

Un roman policier dont le résumé est original, tout comme le titre : il s'agit de "Choucroute Maudite" de Rita Falk. 

Présentation de l'éditeur
«Bienvenue à Niederkaltenkirchen : ses habitants, son folklore, ses meurtres.»
Bienvenue dans le village de Niederkaltenkirchen, Bavière, pour une comédie policière haute en couleur. Le commissaire Franz Eberhofer, viré de Munich pour raisons disciplinaires, se la coulait douce dans sa bourgade natale : les patrouilles finissaient invariablement devant une bière chez Wolfi, en promenade avec Louis II – son chien –, dans la boucherie de son copain Simmerl ou à table avec sa mémé sourde comme un pot. Ça, c’était jusqu’à ce que les membres de la famille Neuhofer claquent l’un après l’autre, avec la mère retrouvée pendue dans les bois, le père électricien électrocuté, et le fils aîné aplati façon crêpe sous le poids d’un conteneur. Ne reste plus que Hans, le fils cadet.
L’enquête s’annonce déprimante. Mieux vaut prendre des forces et avaler consciencieusement les robustes charcuteries locales.

Pour le précommander, c'est par ici : Choucroute Maudite

La réédition du tome 2 (après chez la collection &moi) de la série "Rosemary Beach" "Simple perfection" 

Présentation de l'éditeur
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Pour le précommander, c'est par ici : Simple perfection


Le tome 2 de la série "Sublimes vertiges" "La dextérité' de Vanessa Fewings qui sortira dans la collection Illicit.

Présentation de l'éditeur
Icon, le voleur d’œuvres d’art le plus recherché du moment, a longtemps été l’obsession première de Zara Leighton. Experte en art, la jeune femme a été missionnée pour le retrouver puis l’arrêter. Mais sa rencontre avec Tobias Wilder, un milliardaire américain au charisme envoûtant, a mis à mal son projet. Cet homme qui a pris les commandes de son cœur et de son corps, dont elle est tombée follement amoureuse, ne fait qu’un avec l’énigmatique escroc. Icon et Tobias sont donc les deux visages d’un seul et même personnage. Si la raison dicte à Zara de tirer un trait sur sa relation sulfureuse avec Tobias, son désir pour lui ne fait que croître…

Pour le précommander, c'est par ici : Sublimes vertiges 2

vendredi 29 juin 2018

Un premier tome rock'n roll...

vendredi 29 juin 2018
Vous le savez, si vous êtes des fidèles du blog, que j'aime particulièrement les romances musicales... et donc, quand il y en a une qui sort (qu'elle soit en anglais ou en français), généralement, je ne traîne pas pour la lire et bien sûr, ça a été le cas avec la nouvelle quadrilogie "Passion en Backstage" (ou Mayhem en VO, lieu de la salle où se produit le groupe) de Jamie Shaw, parue chez "J'ai lu pour elle", dans la nouvelle "Collection Exclusif" (cette collection a été créée pour mettre en valeur des événements particuliers, comme la fête de la Musique ici ou La coupe du monde de football pour "Secrets de vestiaires".) 
Le premier tome "Rock God" est sorti le 30 mai et j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup aimé ce premier tome (mais aussi le second) : celui-ci nous présente le leader du groupe, le chanteur des "Last ones", Adam, le tombeur de ses dames qui a peur de s'engager mais qui va craquer pour Rowan, une jeune femme qui fréquente le même cours de "français", s'il vous plait ;),  que lui, sans savoir qu'il l'a déjà rencontrée une première fois et qu'il avait aussi craqué pour elle... Donc, vous l'avez compris, outre la romance qui se déroule dans l'univers de la musique, il y a une petite intrigue : quand Adam va-t-il reconnaître Rowan et comment va-t-il réagir puisqu'elle ne lui a pas dit qui elle était? Vous rajoutez un ex omniprésent, des amis un peu fous fous fous et vous avez un premier tome plus qu'agréable à lire, que je vous conseille franchement. 

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille... Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert...

Mon avis : comme je l'ai dit avant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome car il nous propose une histoire assez originale puisque notre héros craque dès le départ pour une inconnue (ça, on l'a déjà vu) mais qui ne le connait pas vraiment, elle a suivi sa meilleure amie au concert pour se changer les idée,  celle-ci disparaît bien vite et quand il la retrouve, il ne la reconnaît pas! (contrairement à elle) Alors, certes, tous deux avaient bu mais elle, moins que lui ^^, tous deux craquent l'un sur l'autre mais tous deux ne veulent pas vraiment se l'avouer non plus et elle veut qu'ils restent amis (ce dont il n'a évidemment pas l'habitude) Bref, c'est une relation assez atypique que nous propose cette auteure dans ce premier tome...

Mais avant de continuer, laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : nous faisons connaissance de Rowan, une jeune femme, qui se trouve en compagnie de sa meilleure amie, Dee,  dans une fille d'attente pour rentrer dans un club afin d'aller voir un groupe de rock "The last ones"qu'elle ne connait pas. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est guère ravie de se trouver là! De plus, son amie l'a habillée de manière sexy et visiblement, c'est très loin de son style habituel et elle n'est pas à l'aise. Enfin, si elle est ici, c'est parce que son petit ami, Brady, est pris ce soir-là et donc que Dee a décidé de la sortir pour lui faire oublier cette absence. Agacée, voire franchement énervée d'être là, elle commence par agresser un type qui passe devant tout le monde et qui se trouve être le chanteur du groupe "Adam Everest" qu'elle ne connaissait donc pas. Or, force est de constater que si la situation amuse le jeune homme, il n'est pas insensible, nous dit Dee, aux charmes de celle qui l'a remis en place.

 De plus, celle-ci est elle aussi troublée, alors qu'elle ne sait toujours pas qui il est. Le moins que l'on puisse dire est que leur rencontre, bien qu'atypique, est marquée par leur attirance respective. Mais le chanteur rentre dans la boîte et les deux filles aussi : évidemment, chacun à leur place respective... Avant le concert, les filles profitent de la boîte et s'amusent mais quand un type se montre un peu entreprenant, la jeune femme décide de se poser et de boire un coup en regardant danser sa fofolle de meilleure amie... elle envoie même un sms à son petit ami, lui affirmant combien il lui manque MAIS alors qu'elle observe un groupe d'étudiants qui a attiré son attention, elle réalise malheureusement que l'un d'entre eux est son petit ami Brady ! et que s'il est là, c'est bien parce qu'il pensait qu'elle était ailleurs et surtout, qu'il pouvait s'amuser en compagnie d'une autre jeune femme. Rowan comprend alors que son fiancé (car ils vivent même ensemble mais... mais... ) la trompe! Effondrée, elle sort dehors... et quelques temps après, elle est rejointe par Adam lui-même! Evidemment, il ne peut que plaisanter sur leur rencontre quand, soudain, il réalise qu'elle pleure et ne va pas bien. Aussi étonnant soit-il, la jeune femme lui raconte la vérité sur son crétin de fiancé qui la trompe et celui-ci se sent protecteur... il décide de lui offrir un verre et l'emmène dans son bus. Dès le départ, il va lui donner un surnom (je vous laisse découvrir lequel et surtout la raison d'un tel choix). Dans ce même bus, elle rencontre aussi Shawn assez brièvement (c'est le premier guitariste) et  boit plus que de raison afin d'oublier ce qu'est devenue sa vie. Mais pas suffisamment pour succomber aux avances d'Adam... bien qu'elle se laisse quand même un peu aller. Adam l'invite à le rejoindre après le concert mais elle ne le fera pas... elle s'enfuit donc : même si le jeune homme lui plait, elle sait très bien que c'est un séducteur et après la trahison de son petit ami, elle n'a pas besoin de cela. Elle préfère donc que cette nuit-là reste un beau souvenir... MAIS MAIS MAIS... ;) leurs chemins vont se recroiser à un endroit où elle s'y attendait le moins : l'université! J'en resterai là mais sachez simplement que même s'il ne la reconnait pas, elle si je vous l'ai dit, elle va voler à son secours (je vous laisse découvrir pourquoi) et leurs vies vont être mêlées pendant un certain temps, ce qui va leur permettre de passer du temps ensemble et donc d'apprendre à se connaître. Rowan va aussi faire connaissance des autres membres du groupe : Shawn (va-t-il la reconnaître?), Cody, Joël et Mike... Ce qui est sûr, c'est que cette histoire n'est pas banale parce qu'elle se déroule dans des circonstances particulières, que la jeune femme est toujours blessée par ce que lui a fait son petit ami et qu'Adam n'a pas l'habitude qu'on lui dise NON! Bref, aucun temps mort...  et en relisant le début du roman pour faire cette chronique, je replonge dedans avec plaisir ^^ preuve que c'est un livre plus que sympa et agréable à lire.

Rowan est une jeune femme qui a la tête sur les épaules... bonne étudiante, elle a eu le malheur de tomber amoureuse du mauvais garçon. Blessée, elle va se laisser davantage aller et c'est ainsi qu'elle va rencontrer Adam. Bien qu'elle soit attirée par lui, il est hors de question pour elle qu'elle ne soit "qu'un coup d'un soir! " (je cite) et elle va bien lui faire comprendre... C'est vraiment une belle personne, une vraie amie, quelqu'un sur qui l'on peut compter (d'ailleurs, les membres du groupe ne vont pas se tromper), elle est intelligente et sa relation avec Adam est vraiment chouette à regarder car elle se base d'abord sur l'amitié et le respect, tout en étant sensuelle, bien sûr. 

Quant à Adam, au départ, on pourrait penser qu'il est le musicien blasé par excellence, collectionneur de femmes (et c'est le cas) et pourtant, même si lui n'en est pas vraiment conscient, on voit dès les premières pages que derrière cette apparence, se cache un type bien : il suffit de voir comment il est protecteur avec Rowan quand il la surprend en train de pleurer derrière la boîte alors qu'il ne la connaît pas. Il aurait pu profiter de la situation mais non, il va respecter sa décision et même si parfois, comme la jeune femme, on a envie de le remettre en place, il va confirmer cette impression. Cependant, il n'a pas l'habitude qu'on veuille de lui, pour ce qu'il est, et pas pour ce qu'il renvoie qu'il lui faudra un peu de temps pour réaliser que Rowan est celle qu'il lui faut et désire.

J'ai beaucoup aimé Dee, la meilleure amie de Rowan, tout son opposé :) une jeune femme dynamique, ouverte, joyeuse, dévorant la vie à pleines dents et assumant ses aventures... mais c'est aussi une lionne si l'on fait du mal à ses amis. Elle sera l'héroïne du tome 2.
Autre personnage qui m'a amusée et bien plu, c'est Leti, l'ami homosexuel que les deux rencontres à l'université et qui est l'ami rêvé : on ne souhaite qu'une chose, qu'il trouve aussi son bonheur... mais visiblement, aucun des membres du groupe n'est gay.

Evidemment, j'ai hâte de découvrir les histoires des autres membres du groupe : pour le moment, mon préféré reste Mike, le batteur et le plus "normal" de tous... mais Shawn (le meilleur ami d'Adam, il partage d'ailleurs un appartement) semble être un type bien aussi, tout comme les deux autres Joël et Cody, plus séducteurs que les autres... (j'ai dit semble car évidemment, je sais ce qui va se passer dans le deux) Bref, étant donné que je l'ai déjà lu, je dirai que j'ai hâte de lire les tomes 3 et 4 prévus pour juillet et août.


Enfin, cette histoire est chouette à lire : on est dans une romance rock'n roll mais notre groupe n'est pas pour autant mondialement connu, comme pouvait l'être les Stage Dive, par exemple. Il n'empêche qu'on est dans le truc typique d'hommes à femmes et de groupies qui se jettent à leurs pieds (seul Mike n'apprécie pas cet aspect du métier) De plus, on a une relation amicale, même s'ils luttent contre leur attirance mutuelle, et c'est chouette de les voir interagir et se protéger ainsi. J'ai beaucoup aimé la relation de Rowan avec les autres membres du groupe.
Enfin, bien que vedette, notre chanteur n'en n'oublie pas de se cultiver et de passer des diplômes! joli message je trouve... Quant à elle, c'est la même chose, bien que (future) petite amie d'Adam, elle n'en oublie pas la vraie vie et va passer ses examens. Bref, j'aime...


Donc, je ne peux que vous inviter à découvrir ce premier tome de "Passion en backstage" en l'achetant ici : Rock god

jeudi 28 juin 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 28 juin 2018
Le tome 3 d'une autre série parue aussi chez "J'ai lu pour elle" et toujours dans la Collection exclusif, il s'agit de "Secrets de vestiaire", que je devrais découvrir prochainement (car je devrais les recevoir en service presse mais je vous en reparlerai ) de Rebecca Crowley : il sortira aussi le 15 août et s'intitule "Jeux de jambes" (pour le moment, le résumé est en anglais) promis, je vous le mettrai en VF dans les prochains jours ;) 

Présentation de l'éditeur en VO
LOVE’S A CALCULATED RISK
Atlanta Skyline’s benched goalkeeper Brendan Young would have been happy to ride out the end of his contract after his gambling addiction was splashed all over the news media. Instead, his teammates’ injuries have unexpectedly put him back in the game. A new face in his weekly Gamblers Anonymous meeting provides another surprise spike — of pure attraction. Why is Erin Bailey, former world champion women’s soccer player, at this meeting? And why can’t he stop thinking about their red-hot one-night stand?
Six months ago, one reckless night in Vegas ended with Erin in Brendan’s bed. She’s sworn off dating athletes, especially those whose reputations could destroy her new career as the Championship Soccer League’s Director of Ethics and Advocacy. But the secret they share — and the crazy heat they generate — makes it impossible to keep her distance.
Both have choices to make about the future, but no matter how steeply the odds are stacked against them, walking away could be the riskiest move of all . .

Pour le précommander, (en VF), c'est par ici : Jeux de jambes

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 4 (et dernier) tome de la série musicale "Passion backstage" de Jamie Shaw "Final show" qui sortira le 15 août chez "J'ai Lu pour elle", dans la collection Exclusif. 

Présentation de l'éditeur : (présentation de Booknode) 

Quand Hailey Harper a quitté sa ferme familiale pour s'inscrire à l'école vétérinaire, elle avait un plan : garder la tête baissée, faire ses classes, et surtout ... ne pas déranger l'oncle qui paye ses frais de scolarité. Traduction ? Ne pas faire chier sa fille dramatique et égoïste, Danica, même si c'est un cauchemar avec lequel vivre.
Tomber amoureux de l'ex-petit-ami rock star de sa cousine ne faisait définitivement pas partie du plan.
En tant que batteur d'un groupe de rock maintenant célèbre, Mike Madden pourrait avoir n'importe quelle fille qu'il veut. Il est doux, drôle, romantique, talentueux - et le seul gars qui a jamais fait battre le cœur de Hailey dans sa poitrine. Plus elle apprend à le connaître, plus elle tombe amoureuse, mais Hailey sait qu'ils ne peuvent jamais être plus que des amis ... parce que Danica le veut de nouveau, et elle ne se battra pas à la loyale pour gagner.
Mike est aussi en train de tomber amoureux de Hailey, mais les menaces de Danica et de ses vidéos rock, ses tournées internationales, ses fans obsédés, pourraient les arrêter avant même qu'ils n'aient commencé. Hailey n'est pas sûre qu'elle soit la seule pour lui, mais Mike a attendu des années pour une fille comme elle ... et il fera tout pour le lui prouver.

Pour le précommander, c'est par ici : Final Show

mercredi 27 juin 2018

Dans ma pal... service presse

mercredi 27 juin 2018
Le tome 1 d'une nouvelle série fantastique "Les voyageurs du livre portail" de Sophie Moulay. Le premier tome "La larme du saule" sortira cette fin de mois en ebook et en juillet pour la version papier. Merci à Anita pour sa confiance et cet envoi...

Présentation de l'éditeur : 

Les contes de fées ne sont pas des livres comme les autres. Pour chacun d’entre eux, il existe quelque part un exemplaire particulier, un livre-portail, qui permet au lecteur de pénétrer dans l’univers du conte. Mais attention aux conséquences ! Une mésaventure est vite arrivée et tout changement dans le conte affecte aussi le monde réel.
Lorsqu’au lieu d’effectuer une punition, Roland, quinze ans, décide de relire La larme du saule, un conte de fées étudié en sixième, les ennuis commencent. L’aventure aussi…

Avec ce premier volet de « Les voyageurs du livre-portail », Sophie Moulay nous offre à la fois une aventure qui peut se lire de façon indépendante, et un premier voyage dans son nouvel univers fantastique.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Le blog partenaire du prochain festival du roman féminin en 2019!!! YEAHHHHHHH :)

Comme vous le savez, je vais tous les ans au Festival du Roman Féminin et ce, dès la première année :) et bien cette année, mon blog a été retenu pour être partenaire de la prochaine édition dont vous connaîtrez les dates dès demain. :) (là, j'ai mis l'image de la deuxième édition ^^ ) 

YEAHHHHHHHHHHHHHH! suis trop happy :)

Donc, je remercie une nouvelle fois les géniales filles des Romantiques pour avoir retenu mon blog et le boulot monstrueux qu'elles font chaque année :)
Donc évidemment, jusqu'à la date du dit Festival, vous en entendrez régulièrement parler :) 


Soly sur son petit nuage ;) 

mardi 26 juin 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 26 juin 2018
un roman historique de Christine Machureau "La femme d'un dieu" qui sortira en ebook fin juin et en juillet pour la version papier, évidemment, aux belles Editions du 38. Merci encore et toujours Anita pour cette exclusivité

Présentation de l'éditeur
Prostituée, putain, pécheresse, pénitente… que n’a-t-on dit de la femme, qui, plus que les Apôtres, est citée dans les Évangiles ! Mariam de Magdala, bête noire de l’Église romaine, a mis deux mille ans pour rejaillir en pleine lumière, pour éclabousser le monde de son chatoiement féminin.

La trentaine passée, elle avait tout vécu : un amour fulgurant, une exaltation spirituelle, l’offense et le mépris des hommes. Elle avait secouru le prophète de tous les temps, à la barbe des légionnaires romains. Parcourant à pied, à dos de mule la Judée en tous sens pour écouter l’ineffable. Yeshoua disparu, il ne lui restait comme les autres qu’une mission à remplir : disperser le message à la surface de la Terre.

Voilà une femme mûre, entièrement consacrée à une mission, la meilleure apôtre du Christ, celle à qui il disait tout, qui comprenait tout, qui part en bateau, accoste en Gaule et se claquemure trente ans dans une grotte…Tout au moins, c’est ce que l’Église de Rome enseigne.
Alors que son frère Lazare devient le premier évêque de Marseille, le secrétaire Maximin devient celui d’Aix en Provence, Mariam se tiendrait recluse dans une grotte difficile d’accès ? Le contraire… Très exactement le contraire de ce qu’enseignait Yeshoua.

L’Église de Rome bâillonne la mémoire de Mariam de Magdala, on la prive de parole, d’enseignement, on la rendit muette pour les siècles à venir. Elle ne peut être que repentante, pécheresse dans l’éternité…
En elle se cristallisait toute la défiance de l’Église envers les femmes. Méfiance dont la société des hommes fait encore le choix. Soumise pour l’éternité ?
En vérité, qu’a-t-elle fait ? Qu’a-t-elle dit ? Pourquoi fallait-il vraiment qu’elle se taise ? L’Église de Rome n’avait-elle pas, dès le premier siècle, perverti à la fois l’Histoire et le Message afin de cacher l’Incroyable ?


Ceci est un roman qui vous mènera d’Égypte en Gaule, d’aventures en meurtres, d’Isis à Cernunos, sous la domination romaine. Cet « Incroyable » n’est pas une pâle copie des Évangiles, c’est une vision novatrice qui défie l’Histoire.  Il est des fictions qui narguent les mensonges !

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Dans ma pal... service presse...

  le tome 1 d'une nouvelle série "Famous Love" de Rachel Van Diken à paraître chez Milady New Adult. Celui-ci s'intitule "Lincoln" (il y a trois tomes en VO, chacun étant indépendant). Il est sorti le 20 juin et je l'ai obtenu via Netgalley : merci à eux et à Milady d'avoir dit oui. :)

Présentation de l'éditeur : 

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible ! 
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Pour le commander, c'est par ici : Famous Love 1

lundi 25 juin 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 25 juin 2018
Une nouvelle série fantastique "Les voyageurs du livre portail" de Sophie Moulay. Le premier tome "La larme du saule" sortira cette fin de mois en ebook et en juillet pour la version papier. Je l'avoue, il me tente beaucoup celui-ci aussi...

Présentation de l'éditeur

Les contes de fées ne sont pas des livres comme les autres. Pour chacun d’entre eux, il existe quelque part un exemplaire particulier, un livre-portail, qui permet au lecteur de pénétrer dans l’univers du conte. Mais attention aux conséquences ! Une mésaventure est vite arrivée et tout changement dans le conte affecte aussi le monde réel.
Lorsqu’au lieu d’effectuer une punition, Roland, quinze ans, décide de relire La larme du saule, un conte de fées étudié en sixième, les ennuis commencent. L’aventure aussi…

Avec ce premier volet de « Les voyageurs du livre-portail », Sophie Moulay nous offre à la fois une aventure qui peut se lire de façon indépendante, et un premier voyage dans son nouvel univers fantastique.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

dimanche 24 juin 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 24 juin 2018
une nouvelle série d'Anna Todd, intitulée "Stars" dont le tome 1 "Nos étoiles perdues" sortira le 11 octobre chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur

Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.
Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.
Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Le meilleur des trois...

Depuis que Kylie Scott a été traduite en France, par la Collection Emoi, je suis devenue totalement fan de ses romans (et totalement amoureuse (comme beaucoup, je sais ^^ ) de Mal des "Stage Dive". ;) Donc, évidemment, quand elle a lancé sa nouvelle série des "Dive Bar", je me suis précipitée dessus et ai lu les romans... Force est de constater que si les deux premiers tomes étaient sympas, ils étaient loin de m'avoir emballée... je trouvais les personnages un peu quelconques, il me manquait quelque chose à chaque fois MAIS j'ai adoré ce dernier roman "Chase" consacré à Eric Collins, le Don Juan de la bande. Bien évidemment, je me demandais comment de séducteur impénitent, il allait se transformer en amoureux fidèle et je l'avoue je n'ai pas été déçue : tout est crédible et le fait que ce soit lui le narrateur m'a beaucoup plu (habituellement, ce sont les personnages féminins qui nous "racontent" l'histoire. 
Bref, avant même que je ne développe, je ne peux que vous dire, même si vous avez été un peu mitigés comme moi par les premiers, FON-CEZ!

Chase est sorti le 6 juin chez Emoi et je remercie bien évidemment Elise pour ce service presse (le premier officiel depuis notre partenariat) et sa confiance. :) 

Présentation de l'éditeur
La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?


Mon avis : Comme je l'ai dit avant, c'est le meilleur des trois : d'abord l'histoire est inattendue pour notre séducteur, boute-en-train mais en plus, elle est vraiment prenante parce que les deux personnages sont attachants, leur histoire est à la fois adorable et hot et l'on découvre notre héros totalement différent de ce que l'on avait pu en voir dans les tomes précédents. On n'a qu'une envie, une fois, une fois le roman commencé, tourner les pages pour savoir comment ces deux-là vont finir ensemble (c'est une romance, hein? on connait donc le but) mais surtout comment les autres vont réagir à cette relation. Et là, soyons clairs, ce n'est pas simple, surtout pour Nell, l'une des trois propriétaires du Dive Bar, avec qui Eric avait eu une aventure d'un soir (ils étaient tous les deux ivres, d'ailleurs il s'en souvient à peine mais elle le rend seul responsable de ce qui s'est passé et de la suite tssssss) et qui m'a bien énervée dans ce roman. (Bien sûr, elle a vécu des choses affreuses mais il n'est pas le seul responsable de ce qu'il y a eu entre eux!!!)

Mais comme toujours, avant de continuer, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire :
le roman attaque fort car la première phase est "Reconnais-le, Eric. Tu n'es qu'un obsédé"! Hummmmm et évidemment, cette "adorable" phrase est prononcée justement par Nell dont je vous parlais justement avant... en effet, la jeune femme enceinte (de son mari Pat (là, j'aimerais bien lire leur histoire) est d'une humeur massacrante et elle reproche à son ami d'enfance (super l'amie, hein?) d'être obsédé par le physique des femmes et il est vrai qu'en ce début de livre, ses yeux se baladent de fesses en fesses (pour rester polie) Il fait donc à peine attention à ce qu'elle lui dit quand son regard est attirée par une nouvelle venue, dans le bar, qui lui fait un effet fou. Evidemment, il va vite engager la conversation (et on le voit de plus en plus succomber aux charmes divers de la jeune femme), il l'invite même à dîner (oui, oui, soyons clairs, c'est un rapide qui aime jouir de la vie) et il décide de la séduire, pour montrer à Nell qu'elle a tort et qu'il peut être le petit ami idéal... mais c'était avant qu'il ne découvre que Jean, la dame en question, va être sa voisine  (Elle va louer un des appartements dans la maison où il habite et évidemment au même étage que lui, or pour lui, ça fait déjà un peu trop) et surtout qu'elle est enceinte... et sacrément enceinte vu ce qu'il nous dit! 

La découverte brutale de son "gros ventre" (je cite) lui fait l'effet d'une douche froide et Eric le charmeur fait place à Eric le connard, mal à l'aise... Pire, Nell lui tombe dessus (une fois de plus) et lui annonce que Jean est sa copine d'internet, qu'elle la soutient dans sa nouvelle grossesse et qu'elle l'a incitée à venir s'installer à Coeur d'Alène. Elle ne veut donc pas qu'Eric gâche tout  (c'est une menace à peine voilée de l'inviter à se tenir loin de Jean) et lui fait bien comprendre... Elle affirme même qu'elle a déjà  assez bien souffert et donc n'a pas besoin d'une relation en plus avec Eric, vouée à la souffrance selon elle (hummmmm bis! mais qu'a donc vécu la jeune femme? à quoi Nell fait-elle allusion?) En revanche, André le dernier de la bande semble dès le départ comprendre qu'elle ne le laisse pas indifférent.

Eric brode donc du noir et se confie à son frère et sa petite amie (Joe et Alex, les héros du tome précédent) et ô surprise, ceux-ci semblent être plus ou moins d'accord avec Nell. Dépité, le jeune homme va noyer son chagrin et sa déception dans l'alcool et à son retour, surprise, il tombe sur Jean qui fait les 100 pas dans le couloir à 2h du matin! Ils engagent la discussion et partagent même des faits intimes (je vous laisse les découvrir)... 

Donc, cela les rapproche un peu, même si Eric continue à garder un peu ses distances, car il est indéniable qu'il est attiré par la jeune femme, se sent très protecteur à son égard mais comme elle est enceinte, il ne pense qu'il ne peut pas assumer ce fait... mais mais mais... évidemment, les choses vont changer, hein? oui mais comment? et surtout que va-t-il se produire pour les rapprocher encore? comment Eric le séducteur, amateur de femmes au physique parfait, va-t-il finir par succomber à une jeune mère de famille, à la fois bien occupée, traînant son lot de casseroles et enfin, comment Nell va-t-elle réagir quand elle va apprendre ce qui se passe? et bien, vous le découvrirez en lisant ce passionnant troisième tome de la série Dive Bar ;)

Comme je l'ai dit, j'ai adoré ce roman, sans doute en raison de la personnalité d'Eric : derrière le séducteur se cache un homme bien! Il a tout pour lui : le physique, le boulot (ahhhh barman, qui n'a pas rêvé d'un barman depuis Cocktail avec Tom Cruise ?) et les finances... de plus, et surtout, même s'il s'est parfois comporté comme un crétin fini, notamment dans le tome précédent, son expérience avec Nell (la perte de leur bébé) l'a changé, même s'il n'en a pas conscience au début du livre, il est devenu un homme BIEN,  sur qui l'on peut compter!  C'est sans doute aussi pourquoi son attirance envers une femme qui est l'opposée de celles qu'il fréquence habituellement, est aussi immédiate qu'intense. Mis plus bas que terre par Nell (vraiment elle m'a bien énervée, je vous le dis) remis en place par son frère et leurs amis, il décide de changer et s'astreint à un régime sans sexe, au moment il rencontre Jean. Il va donc démontrer à tous qu'ils ont eu tort de le sous-estimer et que l'on peut compter sur lui. Il va se montrer remarquable avec la jeune femme mais surtout sa fille (même si par moment, il fuit un peu, il a peur de ce qu'il devient et ressent, il n'est pas habitué... ) Lui, l'homme superficiel, devient un homme responsable, engagé, faisant passer ses envies et ses besoins après ceux de ses (oui, ce sont les siennes très vite ^^ ) deux "femmes"... Bref, j'ai craqué pour Eric.

Quant à Jean, bien que plus jeune que lui, elle est lancée à grande vitesse dans le grand bain de la vie. Bien sûr, en déménageant à Coeur d'Alène, elle va rencontrer toute une bande d'amis mais aussi va se créer une nouvelle famille et enfin, elle va voir qui est le vrai Eric : jeune mais lucide. Elle a besoin de soutien et tous vont lui offrir bien plus qu'elle n'avait espérer. C'est une jeune femme qui doute d'elle mais elle va affronter sa maternité avec courage et elle ne peut que susciter l'admiration d'Eric et la nôtre. De plus, elle va le défendre face à ses amis car elle voit bien qu'il n'est pas que le Don Juan de service : progressivement, il va rentrer dans sa vie (et celle de sa fille) et elle ne pourra bientôt plus s'en passer. Mais son passé refait surface et elle se pose alors des questions sur son avenir... Quelle place peut-elle accorder alors à Eric?  Bref, bien que différents, ces deux-là sont parfaits l'un pour l'autre et c'est le couple que j'ai préféré dans Dive Bar : ils sont à la fois sensuels et si choux ensemble...

On retrouve avec plaisir les autres personnages (enfin, Nell un peu moins, cette fois : j'ai détesté qu'elle mette tout sur Eric alors que tous deux étaient ivres et pire, lui (qui reconnait d'ailleurs se souvenir à peine de cette soirée) semble se rendre responsable de ce qui s'est passé alors que NON! ils étaient deux!) et évidemment, l'on continue à découvrir ce qu'ils deviennent. On en recroise d'autres aussi avec plaisir et l'on est ravi de retrouver ceux qui nous ont fait tant vibrer lors de la première saga et là encore, on découvre où ils en sont de leur vie. Enfin, le prochain héros devrait être André vu qu'il est encore l'un des derniers célibataires de la bande : là encore, j'attends de savoir qui lui est promis car c'est vraiment un homme bien, a priori. 


Bref, vivement le prochain et encore une fois, je ne peux que vous le conseillez trèsssssssss vivement : une lecture parfaite pour un dimanche au soleil ;) 

Pour l'acheter, c'est ici : Chase

Bientôt chez vous et en librairie...

un nouveau polar de Claire Arnot "Le sourire du vautour" qui paraîtra fin juin pour la version ebook et en juillet pour la version papier. Comme toujours, merci à Anita pour son exclusivité.

Présentation de l'éditeur

Hélène Fontayne, professeure de français en Italie, en pleine crise de la quarantaine, retrouve ses anciens copains de terminale du lycée Pagnol, en Drôme provençale, sur le lieu de réintroduction des vautours fauves, pour des retrouvailles nostalgiques. La fête, qui commence comme il se doit dans la bonne humeur, tourne à l’horreur au cours du week-end : on découvre le corps d’un des convives jeté en pâture sur le charnier des éboueurs du ciel
Hélène va alors tenter de résoudre le mystère de cette mort brutale, fouillant à l’occasion dans les secrets des uns et des autres.


Dans son roman, Claire Arnot nous transporte avec finesse entre mystère, amour, amitié et rend hommage à l'équipe de passionnés qui a réintroduit les Vautours fauves dans la Drôme.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir )