J'ai découvert la série "Wild Irish" de C. M Seabrook grâce à Juno Publishing et ai lu les deux premiers à la suite (on attend le troisième) : il s'agit d'un groupe de rock irlandais et dans ce premier tome consacré à Cellian, le chanteur et leader du groupe sauf qu'on comprend très vite que celui-ci est en colère contre son frère et le reste du groupe mais l'on ne sait pas pourquoi. Le groupe est donc en retrait : c'est ainsi que Cillian va rencontrer Delaney, une jeune Américaine venue en Irlande sur un coup de tête (je vous laisse découvrir pourquoi) pour essayer de faire une bucket list. Elle ne sait pas qui il est et pour lui, qui cherche à rester inconnu, cela lui va très bien : or, comme il lui rentré dedans avec sa voiture, que celle-ci est inutilisable et qu'elle n'a nulle part où aller -il comprend vite qu'elle ne roule pas sur l'or- comme il culpabilise un peu, il l'invite chez lui. Bien évidemment, ils vont se rapprocher mais... tous deux ont des secrets (et pas des moindres) tous deux ont souffert et souffrent encore, pas sûr qu'ils puissent construire quelque chose alors qu'en plus, Delaney n'est là que pour quelques jours (elle vit aux Etats Unis) et que Cillian a aussi des problèmes à régler avec son groupe avant, peut-être de repartir en tournée. Comment alors vont-ils trouver le bonheur? eh bien vous le saurez en lisant ce premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait le lire le second dans la foulée.
Attention, c'est une petite romance d'environ 250 pages donc qui se lit très vite. Les tomes 2 et 3 concerneront deux autres membres du groupe, le frère de Cillian, Owen et le troisième, Shane, l'un de leur meilleur ami : seul, Aiden est en couple avec Emer, la soeur de Shane : c'est 5-là se connaissent depuis l'enfance (je me demande si Aident et Emer ont eu leur livre, je trouve dommage que la série ne le propose pas)
Cillian est sorti chez Juno Publishing en mars et le deuxième donc, consacré à Owen, est sorti il y a peu.
Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce sp non rémunéré qui m'a font découvrir une nouvelle autrice que je note dans la liste.
Résumé :
J’ai cherché les ennuis et je les ai trouvés. Je ne m’attendais pas cependant à ce qu’ils se nomment Cillian Gallagher. Chanteur et guitariste du groupe Wild Irish, Cillian est tout ce que j’ai toujours voulu éviter. Il est sauvage et dangereux. Et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour rayer le numéro 4 de ma bucket list.
Embrasser un parfait inconnu.
Cela aurait dû être aussi simple. Mais je n’étais pas préparée à la chaleur torride qui allait déclencher une passion intense, nous laissant tous les deux à bout de souffle.
C’était censé être une simple aventure.
Je ne m’attendais pas à ce qu’en quittant l’Irlande, j’y laisse un morceau de mon cœur, ni à ce que nos vies soient entrelacées même à des milliers de kilomètres l’une de l’autre.
Une dernière demande.
Mon avis : Bien que cette romance soit un peu courte pour moi (je préfère quand c'est plus long et développé) j'ai adoré mes deux lectures (je vous parle du dans ma prochaine chronique : outre le fait que l'histoire propose un trope que j'aime bien (les rock stars), c'est une série qui se déroulent en Irlande, pays que j'affectionne beaucoup tant les gens sont adorables.
Cillian est une sorte de grumpy au début du roman et l'on se demande pourquoi : lui, la star qui est connu dans le monde entier (sauf d'elle, visiblement) a tout ce qu'il pourrait vouloir et pourtant, il s'est séparé de son groupe en raison de son frère et que selon lui, ils ont pris parti pour lui. Seule Emer arrive à lui parler ainsi que son fiancé car il faut dire que la jeune femme a un sacré caractère (c'est pourquoi je regrette qu'il n'y ait pas son roman dans cette série)
Quand il rencontre Delaney, après s'est mal comporté, il voit le reflet de sa propre souffrance dans ses yeux et il se demande ce qu'il lui est arrivé. Ajouté à sa liste qui ne le laisse pas indifférent, bien que cette dernière ne semble pas correspondre à la jeune femme assez timide face à lui.
Mais cette dernière a aussi ses secrets, ses souffrances et le temps d'un voyage, elle espère les oublier et sa rencontre avec Cillian va tout remettre en question : bien que ce dernier cache des secrets et elle aussi, elle se laisse un peu porter par cette parenthèse tout en étant consciente qu'il lui faudra bien rentrer chez elle, une fois qu'elle aura payé les réparations de la voiture de location dans laquelle Cellian est rentré dedans.
C'est une jeune femme vraiment très bien qui ne mérite pas ce qui lui arrive ou lui est arrivé et c'est sans doute pour cela que les membres du groupe (et notamment Emer) vont l'apprécier et l'inclure dans leur bande : ils réalisent qu'elle n'en veut pas à l'argent et la célébrité du jeune homme. Mais celui-ci est trop sur la défensive, a souffert et va faire des erreurs et à ce moment-là, vous avez envie de le baffer!
Je ne vous en dis pas plus, car Cillian a tout de la rockstar un peu ténébreuse (bon, il ne casse pas tout, hein?) qui peut alterner le bon comme le mauvais.
J'ai beaucoup aimé leur bande et cette impression, dans le tome 2, n'a fait que se confirmer.
C'est aussi un joli petit voyage en Irlande et même s'il n'y en a pas assez à mon goût, j'ai retrouvé cette atmosphère qui m'a beaucoup plu.
Bref, une jolie romance mérite le détour et qui se lit très vite : je suis sûre comme moi, que vous enchaînerez avec le deux.