samedi 21 novembre 2020

Un préquel qui donne envie de relire la série (ou de la découvrir si vous ne la connaissez pas)

samedi 21 novembre 2020
C'est simple, après avoir lu les dernières lignes de "Ligne de mire", le préquel 2 de la série "Les Enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut" (ou le tome 0.6 ^^ ) de Gilles Milo-Vacéri, j'ai hurlé de frustration parce que c'était déjà fini et en même temps, je me suis dit que je recommencerais bien la série si j'avais le temps... en tout cas, ce qui est sûr,  c'est que je me suis précipitée pour compléter ma collection (je les ai tous lus mais il m'en manquait en papier ) en me disant que je pourrais bien les relire lors de mes prochaines vacances.
Si vous ne connaissez pas cet série géniale de polars, c'est l'occasion de découvrir l'un des personnages principaux, "Adriana Guivarch", le second du Commandant Gabriel Gerfaut mais aussi la femme de sa vie. 
  Notre auteur était revenu sur le passé et les début de ce cher Gabriel dans "Premier Sang" (chroniqué ici : Premiers sangs   ) il nous présente dans cette novella ou court roman, ceux d'Adriana, ce qui l'a amenée dans la police mais aussi ses premiers pas dans cette grande maison et bien sûr, comment elle a rencontré celui qui va prendre un place importante dans sa vie alors qu'à la base, il ne voulait pas d'adjoint.
Vous dire que j'ai aimé serait un euphémisme : je vous le dis, j'ai adoré ! C'est un texte court (moins de 100 pages) qui se lit donc en quelques heures et l'on n'a qu'un regret, que cela ne dure pas plus longtemps. Le rythme est intense, les actions s'enchaînent, on découvre ce personnage passionnant et sa rencontre avec Gabriel : bref, un régal...  qui vous donnera envie de foncer sur le tome 1 puisqu'au final, c'est la suite légitime (ou de le relire, bien sûr ^^ ) 

"Ligne de mire" est sorti le 17 novembre aux Editions du 38 et je les remercie pour me l'avoir envoyé en service presse.

Présentation de l'éditeur

18 juin 2010 - Arrivée 5e au classement final de l’école des officiers de police, Adriana Guivarch vise une place à la Brigade Criminelle de Paris. Elle peut presque toucher son rêve du doigt, mais le choix se faisant au mérite, un autre stagiaire lui souffle le poste. Elle est obligée de se rabattre sur la Brigade de Répression du Banditisme. Au moins, elle sera au 36 Quai des Orfèvres et pourra demander sa mutation après ses quatre années de probation. Mais rien ne se passera comme prévu...

Avec ce hors-série, découvrez l’arrivée et les débuts d’Adriana Guivarch dans la police. Celle qui deviendra l’assistante du célèbre commandant Gabriel Gerfaut devra affronter son destin et suivre un parcours atypique avant de croiser la route de Gerfaut. Vous saurez pourquoi elle se sert si bien d’un ordinateur ou de n’importe quelle arme à feu et comment elle est devenue l’âme damnée de Gabriel.


Mon avis : Je ne vais pas me répéter, hein? ou si ^^ j'ai adoré! Pourquoi? parce que chaque fois que je plonge dans cette série de polars de Gilles Milo-Vacéri, je suis partagée entre le désir d'arriver à la fin et celui de ne pas finir l'histoire, pour la faire durer encore plus! et je suis sûre que non seulement vous connaissez cette sensation mais en plus, vous la comprenez si vous adepte de cette série composée de 10 romans et  donc de deux préquels. 
   L'histoire commence en juin 2010 soit 2 ans avant celle du tome 1 "Que son règne vienne" (que l'on a envie de relire, je vous le dis ou de lire ) et nous découvrons Adriana rejoignant ses amis dans un restaurant la veille de sa fin d'école de police, le moment où selon son classement, elle pourra  choisir son affectation et très vite, on apprend qu'une seule chose l'intéresse : la Criminelle mais malheureusement pour elle, elle n'arrive que cinquième (sur 300! autant vous dire que ce n'est pas n'importe qui ^^ ) mais malheureusement pour elle, le quatrième choisit cette affectation. Elle se "rabat" donc sur la BRB (la bridage de répression du banditisme) qui a aussi ses quartiers au 36 (comme la Criminelle) qu'elle rejoint le lundi d'après où elle fait connaissance de ses supérieurs "Le commissaire divisionnaire Jean-Michel Lefèvre" et "le Commandant Raphaël Legratien" qui se chargera de sa formation mais aussi de l'équipe qui est sous ses ordres (composée de deux hommes et deux femmes) Très vite, Adriana va montrer son intelligence, montrer sa capacité à apprendre, son intuition mais aussi ses talents d'enquêtrice. Très vite, elle se rend quasi indispensable à ces policiers et obtient avec l'une de ses collègues, le surnom d'Amazone (et ce n'est pas pour rien, vous vous en doutez : rappelez-vous, c'étaient les guerrières implacables et légendaires de la mythologie gréco-latine qui se coupait un sein pour mieux bander à l'arc ^^ non! elle ne s'est pas couper le sein, voyonssssssssssss ^^ )  et très vite, ses collègues comprennent qu'elle sera sans doute un policière hors-norme et ne sera plus "la jolie blonde"! Mais vous imaginez bien que tout ne sera pas simple, qu'être policier est un métier dangereux et que même si la jeune femme a des talents de tireuse hors-pair, cela ne peut pas tout faire (surtout en France où on la police doit attendre que sa vie soit en danger pour tirer! pfffffff bref, j'en resterai là!) Vous vous demandez aussi comment elle va passer du grand banditisme où elle doit rester normalement 4 ans en 2 ans, puisque je vous l'ai dit, l'histoire du tome 1 commence fin décembre 2012, et comment elle va réussir à persuader Gabriel et le "Vieux" de la prendre dans leur équipe. Et bien vous le saurez en lisant cette novella passionnante au rythme haletant. 

 Bien évidemment, c'est un peu déstabilisant de ne pas voir plus Gabriel, mais c'est un vrai vrai plaisir de découvrir un peu plus Adriana et de comprendre d'où viennent ses talents, souvent mentionnés dans les romans : celui digne des meilleurs hackers à faire parler n'importe quel ordinateur ou téléphone mais aussi sa capacité à tirer qui lui a valu la première place à l'école : nous la voyons en action, faire le vide, pour atteindre sa cible : c'est franchement bluffant et l'on comprend combien elle est précieuse pour Gabriel, qui n'a que très rarement une arme, lui, même quand il affronte les pires criminels possibles. Comme son futur mentor, elle ne supporte pas l'injustice, est extrêmement courageuse et volontaire, protège son équipe et se fait fi de la loi, quand besoin est (elle ne pouvait donc que lui plaire ^^)  : bien qu'elle n'ait pas choisi la BRB au départ, elle va vite se montrer indispensable et s'investir au maximum : tout est bon pour apprendre et progresser. C'est aussi une belle femme mais qui ne supporte pas qu'on la ramène à son physique ou qu'on l'épargne parce que c'est une femme. C'est un personnage intense qui nous est proposé dans ce préquel et l'on comprend pourquoi elle devient l'âme damnée de Gabriel : il ne pouvait y avoir qu'une personne de sa trempe pour qu'il accepte enfin de prendre une stagiaire avec lui.

  J'ai beaucoup aimé l'équipe de BRB et franchement, je verrais bien une série spin-off (oui je sais, il va dire que ce n'est pas possible, qu'il n'a pas le temps !! mais qui ne tente rien, n'a rien, hein? ) mais j'ai beaucoup aimé Raphaël Gatien qui est un homme juste et passionnant à voir évoluer et à manager son équipe. De la même manière, j'ai aussi beaucoup apprécié Marie Duprey, la capitaine chargée de former aussi la jeune femme et tout aussi courageuse qu'elle aussi bien sur le terrain que quand il s'agit de confronter ses collègues. On a souvent des polars mettant en lumière des policiers traquant des criminels mais ceux qui traquent le milieu du banditisme, sans doute moins (sauf si je me trompe, évidemment) Cela pourrait être intéressant... 

 Enfin, je ne peux pas terminer par la "plume" de l'auteur terriblement efficace : en une centaine de pages, il nous entraine dans plusieurs enquêtes passionnantes, nous révèle le personnage d'Adriana et évidemment, nous explique comment elle rencontre Gabriel pour qui elle va éprouver une fascination immédiate, malgré son refus. On comprendra aussi que même s'il n'en est pas conscient de suite, dès le départ, la jeune femme l'impressionne et sera importante pour lui : je vous laisse découvrir comment il traite les rumeurs... ^^ 

 Ce préquel (comme le précédent) est un excellent moyen pour découvrir et plonger dans la série des Enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaut et pour les lecteurs dont je fais partie, un excellent moyen d'approfondir l'un des personnages clés de cet univers. En tout cas, si vous ne connaissez pas, foncez! Une fois qu'on a découvert Gabriel, ses petits tiroirs et son équipe mais son univers fantastisco-réaliste, on ne peut plus revenir en arrière et on devient accro! On n'a qu'une chose à dire : vivement le prochain!!!
On peut sans doute espérer un prochain préquel sur Paul, le troisième larron de cette brigade hors-norme voire peut-être un sur le Vieux. Bref, comme disent nos amis américains "Stay Tuned" 

Pour l'acheter, c'est ici ebook

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

 "Two hearts" de Frédérique Arnould : il s'agit d'un Young Adult. Il sortira en ebook le 27 novembre puis en papier aux Editions Elyxiria.


Présentation de l'éditeur

Romance Young Adult - 350 pages

Réédition du roman Forever

Je m’appelle Adrielle.

À dix-sept ans, persécutée par mes camarades de lycée, brisée par une situation familiale compliquée, je ne crois plus en l’humanité et préfère fuir la présence des autres.

La solitude est ma seule amie... Mais ma rencontre avec Léandre va tout changer et me faire renaître.

Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait...

Une romance young adult à dévorer au rythme de ces deux cœurs.

Pour le commander, c'est par ici :  ebook

Les téléfilms de Noël du 21 novembre

     Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour de Noël. 

Les samedi et dimanche, ce sont les jours où il y en a le plus (du matin jusqu'au soir) Il y en a sur C8, TMC, W9, TF1 séries films et  Teva : ce sont des rediffusions (pour le samedi).

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^ 

TMC

8.45 Une bonne étoile pour Noël 


Auteure de livres pour enfants, Sally est veuve depuis deux ans et vit seule avec son chien, Buddy, un berger allemand auquel elle est très attachée car il appartenait à son défunt mari. Un soir, une tempête endommage la barrière et Buddy s'enfuit. Dévastée, Sally se rend dans tous les refuges des environs pour le retrouver, en vain. Lorsqu'elle apprend finalement qu'il a été adopté à Boston par un père, lui aussi veuf, Mark, et sa fille adolescente, Emma, Sally les contacte pour essayer de récupérer Buddy. Mais Mark a peur de faire souffrir sa fille en lui arrachant ce chien aimant...


10.45 Deux foyers pour Noël 

Jack, qui vit avec sa fille Olivia depuis son divorce, lui offre pour Noël un chien, un labrador baptisé Ours. Mais celui-ci s'enfuit, est récupéré par la fourrière et immédiatement adopté par Maggie, qui l'offre à son fils Ethan, qu'elle élève seule depuis la mort de son mari. Très vite, Jack retrouve la trace de Maggie et récupère son chien. Mais cette nouvelle séparation est si douloureuse pour Ours que Jack propose à Maggie une "garde partagée"...

W9 

12.40 Un Noël à New York 

Christy, un jeune veuf qui dirige une exploitation de sapins, ne s'entend guère avec son fils Danny. Celui-ci ne rêve que d'une chose : devenir photographe. Effectuant tous deux une livraison à New York, Danny et son père se disputent violemment. L'adolescent disparaît alors dans les rues de Manhattan. Un an plus tard, de retour à New York, Christy et sa fille revoient Danny, qui est devenu un étudiant prometteur. Pendant sa fugue, il a eu la chance de croiser la route de Catherine O'Mara, une conservatrice de musée qui l'a pris en charge...

14.25 Les cookies de Noël 

Rivales depuis l'enfance, Christie et Penny sont maintenant institutrices dans la même école. A l'approche de Noël, Penny, pâtissière hors pair, initie un concours de cookies pour mieux ridiculiser sa collègue. Malgré l'aide de sa mère Bev, Christie s'avère incapable de cuisiner un biscuit correct. Cette guerre ouverte s'intensifie avec l'arrivée dans l'établissement des deux enseignantes de Lily, la fille de James, un veuf charmant dont elles vont toutes deux s'enticher...


16.10 La parade de Noël 

Emily Jones, directrice des opérations à Chicago, s'occupe chaque année d'organiser la grande parade de


Thanksgiving. Elle attend avec impatience le retour de son petit ami Brian, un éminent biologiste, espérant qu'il va enfin la demander en mariage. Mais le maire de la ville a recours à un consultant, Henry Williams, pour évaluer la rentabilité de la parade. Emily est outrée et ses rapports avec Henry s'enveniment d'autant plus rapidement que celui-ci se permet de faire le pari que Brian ne l'épousera pas. Malgré tout ce qui les oppose, le jeune femme finit par s'attacher au consultant, et même par tomber amoureuse de lui...

C8

14.05 Noël à Pemberley 

A l'approche de Noël, Elizabeth Bennet, organisatrice d'événements à New York, est envoyée dans une petite ville pittoresque pour la tenue d'un festival. A son arrivée dans le charmant domaine qu'elle espérait utiliser comme lieu de fête, elle rencontre William Darcy, le propriétaire milliardaire, qui s'apprête à vendre sa demeure. Déterminée à faire de cette manifestation un succès, Elizabeth le persuade de la laisser mener à bien ses projets...


15.48 Pour vivre un grand amour 

Julie Bedford, maman au foyer à la vie bien rangée, découvre un mot doux d'une autre femme dans la poche de son mari. Elle s'écroule, demande des comptes à l'infidèle puis décide de divorcer. Son existence change brutalement : elle doit quitter sa maison, trouver un travail et subvenir à ses besoins. Un malheur n'arrivant jamais seul, elle se fait agresser et dévaliser, et se retrouve contrainte de dormir dans sa voiture. Heureusement, Julie va faire des rencontres qui lui permettront de rebondir de retrouver un toit pour Noël. Et même le grand amour !...

17.35 La plus belle vitrine de Noël 

Décorateurs dans un grand magasin new-yorkais, Sloane et Jake sont très différents mais s'entendent assez bien. Lorsque la responsable des vitrines passe à la concurrence, leur patron Fitch les met en compétition : il leur confie chacun une vitrine de Noël et celui qui aura attiré le plus de clients obtiendra le poste. Alors que la compétition est lancée, Sloane, compagne du fortuné Kenny, se retrouve enfermée toute la nuit dans le magasin avec Jake, qui y vit faute d'argent...

19.20 Un Noël ensorcelé (inédit de cette année) 

Quand elle fait le voeu que son voisin Sam tombe amoureux d'elle, Addie ne s'attend certainement pas à ce que son souhait se réalise. C'est Pete, un autre voisin, qui s'éprend de la jeune femme. Lorsque les attentions romantiques de celui-ci se font de plus en plus nombreuses et pressantes, Addie demande de l'aide à Sam...

TF1 séries films 

13.55 Un Noël de Cendrillon 

Angie, une organisatrice d'événements, prépare un bal masqué de Noël chez Nicholas Karmichael, un riche célibataire. Elle travaille avec sa cousine Candace, qui récolte constamment le fruit de ses efforts. Otto, l'oncle d'Angie, l'a recueillie à l'âge de 6 ans, à la mort de ses parents. Angie rêve de pouvoir enfin gérer l'entreprise toute seule, sans Candace qui se comporte en tyran. Cette dernière cherche justement à se marier avec un riche célibataire et voit le bal de Nicholas comme une opportunité. Elles font un marché : Angie aide Candace à trouver un mari riche et Candace lui cédera Prestige-Traiteur, l'entreprise, en retour. Candace reçoit une invitation de Nicholas en personne, mais une réaction allergique l'empêche de se rendre au bal. Angie s'y rend à sa place, sans le lui dire...

15.55 Neuf vies pour Noël 
Zachary, un jeune pompier, aime passionnément sa liberté et ne croit pas en l'amour, s'investissant corps et âme dans son métier. Marilee, une jeune femme, s'investit dans ses études. Le peu de temps qui lui reste est consacré à du bénévolat dans un refuge. Elle non plus ne veut rien savoir de l'amour, du moins tant qu'elle n'aura pas terminé ses études. Mais Zachary et Marilee se rencontrent et, de fil en aiguille, nouent une amitié. Zachary offre de partager son appartement avec elle lorsqu'elle est expulsée de son logement. Peu à peu,

l'amour semble se frayer un chemin dans leurs coeurs...

17.30 Noël à pile ou face
Penny, rédactrice dans une agence de publicité, s'apprête à passer Noël avec son mari, Stuart, et la famille de sa soeur Nicky. Elle évoque auprès de la jeune femme son souhait de mener une vie professionnelle plus épanouissante et se demande à quoi ressemblerait son existence si elle avait suivi ses ambitions. Jayne, une vieille dame aux étranges pouvoirs, décide de réaliser son voeu. L'ange de Noël lui offre la possibilité de redevenir célibataire. Rapidement, Penny se rend compte que sa nouvelle vie ne ressemble en rien à ce qu'elle avait imaginé. Elle doit rapidement trouver le moyen de retrouver son époux... 

19.15 L'arnaque de Noël 
Nick DeMarco, en liberté conditionnelle, se voit obligé d'accepter de jouer le Père Noël dans un grand magasin pendant la durée des fêtes de fin d'année : un travail mal payé et qu'il déteste. Lors de son premier jour, il fait la promesse farfelue à Billy, un petit garçon, que le Père Noël va réunir ses parents séparés d'ici Noël...

Teva 
19.15 Un bébé royal 
Kristin, une employée d'une maison de couture, se voit accorder par sa patronne une mission inespérée. La jeune femme va devoir gérer le défilé de mode de Noël organisé pour le roi d'Edgemoor. Ce défi à la hauteur de ses ambitions la ravit, mais Kristin ignore encore que l'évènement sera présidé cette année par le prince Patrick en personne. Ce dernier va tomber sous le charme de la jeune femme pensant, à tort, qu'il s'agit de Melanie, sa patronne...


vendredi 20 novembre 2020

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

vendredi 20 novembre 2020

"A Scottish Wedding Disaster" d'Emily Jurius : je l'avoue, il me tente beaucoup ^^ Il sortira le 26 novembre en ebook et le 20 décembre en papier, aux éditions Juno Publishing.

Présentation de l'éditeur

Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?

Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.

Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, les frères de ma nouvelle belle-sœur, alors impossible de m’en débarrasser.

Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?

Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.

Pour le précommander, c'est par ici :  ebook ou papier

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

 "Le royaume assassiné" d'Alexandra Christo : il sortira le 26 novembre aux Editions De Saxus que je suis de plus en plus tant ils proposent des romans intéressants : il y a une version reliée collector, pour la première version.

Présentation de l'éditeur :  

EXCLUSIF : Le 1er tirage livré sera une version reliée collector (couverture rigide) sans augmentation de prix.
Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux.
Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Pour le précommander, c'est par ici : papier ou ebook

Les sorties du mois de chez Hugo New Romance/Hugo Poche/Hugo New Way

 Comme chaque mois, retrouvez les sorties du mois de chez Hugo New Romance, Hugo Poche et Hugo New Way : 

Enfin, il s'agit d'une synthèse (même si je rajoute toujours quelques titres) la plupart ont été donnés. Ils sont sortis soit le 5 novembre, soit le 12. Les poche sortent aussi le 12 et ce sont surtout des rééditions. Il n'y a qu'un inédit. 


Sorties du 5 novembre

le tome 3 de la série "Campus Drivers" de la série C.S. Quill "Crash Test.

Présentation de l'éditeur : 


Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

Pour le précommander, c'est par ici : ebook


"Sans faute" de Maloria Cassis 

Présentation de l'éditeur

Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller 
 son coeur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.

Pour le commander, c'est ici :  papier ou ebook


Sorties du 12 novembre 

"Le lien" de Tara Jones 


Présentation de l'éditeur

Ils n'ont absolument rien en commun ! Pour Luke, depuis la mort de sa sœur, l'amour est synonyme de perte et de douleur. Il est déterminé à ne laisser entrer personne dans sa vie.

Justine derrière une attitude de femme libre, cache un petit cœur romantique et croit aux histoires d'amour avec un happy-end.

Dès leur première rencontre, un désir irrépressible grandit entre eux, les consume, les dévore peu à peu jusqu'à craquer.

Entre eux, ce sera du sexe et rien d'autre ! Ils étaient d'accord. Mais parfois, il suffit d'un petit grain de sable pour que votre vie soit complètement chamboulée. Surtout quand ce petit grain de sable se concrétise par la venue d'un bébé... et crée un lien indestructible entre deux personnes.

Comment s'en sortiront-ils ?

Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook

"Callan le magnifique" de Katy Evans

Présentation de l'éditeur

Il n'a rien à lui offrir. À part la plus belle nuit de sa vie.

Qu'attendre de plus de Callan Carmichael que des instants de pur plaisir, sans engagement ? Absolument


rien. Liv l'a compris dès qu'ils se sont rencontrés et qu'elle a été submergée par une vague de désir inouïe.
Callan lui est interdit et ce pour trois raisons : il est le meilleur ami de son frère, il est son boss, elle n'a que trois mois à passer à Chicago avant de repartir pour Dallas, sa ville natale.
Et quand bien même ces arguments de poids ne suffiraient pas à la rendre raisonnable, elle sait que Callan est tout sauf le genre d'homme à se mettre en couple. Indomptable et séducteur, les conquêtes défilent dans ses bras. Liv va donc profiter de chaque seconde des trois mois qui s'annoncent. Et surtout, surtout, ne pas penser au lendemain.

Pour le commander, c'est ici : papier ou ebook

"Tout va bien" de Nina Lacour dans la collection YA "New Way"

Présentation de l'éditeur

Après la tragédie, Marin a tout quitté sans prévenir, pas même sa meilleure amie qu'elle aimait peut-être un peu trop. Jusqu'au jour où celle-ci vient lui rendre visite...

Marin n'a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu'elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel. A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new- yorkaise, la vie de Marin est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille.

Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d'hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marin sera bien obligée d'affron- ter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son cœur...


Pour le précommander, c'est ici :  papier ou ebook

Hugo Poche (sorties le 12 novembre) 

 "Coupable! I love you" d'Isa Lawyers.

Présentation de l'éditeur : 

Elle l'aime. Il s'y refuse.

Sarah est une jeune avocate parisienne totalement dévouée à son travail, au grand dam de sa famille. De tous les combats, elle n'hésite pas à se mettre régulièrement son boss et ses collègues machos à dos pour défendre ses convictions. Lorsque sa secrétaire, souffrante, ne peut assurer un rendez-vous dans un palace, Sarah accepte de prendre sa place, convaincue de dévoiler un adultère scandaleux... et tombe sur un inconnu aussi beau qu'inattendu.



Dès leur première rencontre, l'univers de Sarah bascule. Persuadée avoir trouvé l'amour de sa vie, elle est prête à tout pour continuer à le voir. Elle troque alors ses Converse pour des talons hauts, met de côté son identité pour vivre son idylle, et le mensonge s'installe.

Mais peut-elle vraiment remiser au placard ses valeurs pour un homme qui ne la connaît pas, au risque de se perdre ?

Pour le commander, c'est ici :  ebook ou papier 

Le coffret d' "Adopted Love" d'Alexia Gaïa (les 3 tomes sont illustrés) réédition. 

Présentation de l'éditeur :

Le coffret collector illustré de la saga aux plus de 2 millions de lectures !

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 17 ans. La sentence ? Un and de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille, risque de compliquer les choses.

Pour le commander, c'est ici : papier


Je vous indique simplement les titres des autres (les résumés ont déjà été donnés lors de la publication en grand format) 


Ma pire ennemi– Tara Jones : poche
Love & Rehab – Jay Crownover : poche
Le voleur de baiser– L.J.Shen : poche
Le tome 2 de "La reine de pique" de  Meghan March : poche


Les téléfilms de Noël du 20 novembre

  Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour de Noël. 

Il y en a les matins sur C8 et TMC, un inédit sur TF1 et M6 généralement (il va falloir choisir ou faire fonctionner le replay) et une rediffusion sur TF1, pour le deuxième téléfilm.

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^


C8 

9.00 Un Noël à Midway 

Midway, dans l'Utah, est en lice avec deux autres villes pour figurer dans les aventures de vacances de Sterling Masters. Aria, dont la famille possède le Mistletoe Diner, fait beaucoup d'efforts pour promouvoir l'industrie locale de sa ville de Midway comme stations balnéaires et convainc Sterling de faire un reportage sur sa ville. Il s'avère que Sterling Masters n'est que le visage de la série et que son meilleur ami Alex est l'écrivain et le coeur de la série. Cependant, lorsque le gourou du voyage et son écrivain fantôme se présentent, Aria est déchirée entre les deux...



10.50 Un Noël pour l'éternité 

Kevin, la petite trentaine, n'a jamais vraiment grandi. Divorcé de sa femme Jill, qui a obtenu la garde de leur fils Ben, 6 ans, Kevin ne voit sa famille que pendant les vacances. Cette année, ils fêtent tous Noël dans la maison des parents de Jill, à Oakville, une paisible petite bourgade. Mais lorsqu'il arrive chez eux, un cadeau acheté à la dernière minute à la main, Kevin s'aperçoit que personne ne semble très heureux de le voir, à l'exception de son fils. Agacé par la perfection affichée de Todd, le nouveau petit ami de son ex-femme, Kevin décide de quitter les lieux. La chute d'un rocher sur l'unique route de la ville le contraint finalement à passer la soirée avec son ex-belle famille. Le lendemain matin, à son réveil, il s'aperçoit qu'il a été projeté la veille....

TMC 

10.15 Noël à Manhattan 

Amir, célibataire endurci dont les parents forment un couple parfait et Kyla, femme d'affaires débordée, se rencontrent à la veille des fêtes de fin d'année, dans un bar. Très vite, ils tombent amoureux. Mais le passé trouble de Kyla ressurgit, et les difficultés familiales d'Amir empirent...

12.05 A la recherche de l'esprit de Noël 

Charlotte Hart, journaliste en congés forcés, retourne vivre à Laurel Springs, la ville de son enfance, pour prendre soin de la famille de son frère, parti combattre en Afghanistan. Elle s'occupe ainsi de ses deux enfants adolescents, Morgan et Christopher, tout en gérant le journal local. Un jour, deux hommes d'affaires travaillant pour Huntslar et Associés, une entreprise d'investissement immobilier, se présentent à elle. Leur patron, Daniel Huntslar, souhaiterait racheter les commerces de la rue principale pour moderniser le coeur de ville. Il ne laisse toutefois que cinq jours aux habitants pour se décider. Charlotte voit tout cela d'un mauvais oeil, d'autant que les fêtes de Noël approchent...


TF1

13.55 Bienvenue à l'hôtel de Noël (inédit) avec un acteur que j'adore

Erin est une jeune femme dynamique qui travaille pour les hôtels Wyndsor, une chaîne d'hôtels de luxe


. Elle est très appréciée par la directrice de la chaîne, Bianca, et n'a qu'un seul rêve, devenir la directrice générale du Wyndsor de Rome. Bianca lui annonce qu'elle doit assurer la direction par interim d'un nouvel hôtel à Garland Grove, la ville où elle est née, et dont les habitants refusent l'ouverture. La situation semble compliquée, mais Erin a l'idée de créer "L'hôtel de Noël"…


15.35 Un Noël décisif

Devenue veuve, Megan retourne chez ses parents, dans le Vermont, pour les fêtes de fin d'année. Elle y retrouve ses soeurs Audrey et Bethany. Elles sont toutes les trois étonnées d'apprendre qu'il pourrait s'agir de leur dernier Noël dans la maison de leur enfance, que leurs parents ont décidé de vendre. Et l'acheteur ne serait autre que son amoureux du lycée, Nash, qui ne voit dans la demeure qu'un plan d'investissement...

M6

14.00 Un mariage sous les flocons (inédit) 

A Vancouver, tout se passe bien pour Miranda et Ian. Ensemble, ils ont fait le choix de se marier. Toute la famille se réjouit d'apprendre qu'ils ont décidé d'unir leurs destins le jour de noël. Ne se sont-ils pas rencontrés il y maintenant deux un soir de réveillon ? Alors que tout le monde s'active joyeusement pour que rien ne manque au bon déroulement des festivités, Miranda réalise avec consternation qu'un douloureux secret de famille lui a été caché...

jeudi 19 novembre 2020

Une parfaite romance de Noël... (lecture VO)

jeudi 19 novembre 2020

  c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman de Samantha Chase "The Christmas Plan" qui est le dernier tome de la série "Silver Bell Falls". Bien que je n'avais pas lu les précédents, c'est le résumé de celui-ci qui m'a tentée, ça ne m'a pas gênée mais surtout, ça m'a donné envie de lire les précédents (faudra juste que je prenne le temps) 

Il s'agit d'une jolie romance hivernale qui pourrait être le pendant des téléfilms Hallmark qu'on peut voir régulièrement sur nos chaînes en légèrement plus sexy mais sans plus. Moi qui n'aime pas la neige, je l'avoue, j'aurais aimé me promener dans cette ville de Silver Bell Falls tant l'ambiance y semble magique. C'est une petite ville et notre héroïne, Aspen, amenée par son meilleur ami (notre héros donc) Gabriel, va y trouver parfaitement sa place mais celui-ci l'a quittée des années auparavant et même s'il revient tous les ans pour aider ses parents, propriétaires d'une plantation de sapins, il vient plus ou moins contraint et forcé et n'a qu'une hâte, rentrer chez lui, dans son petit appartement, dans la grande ville d'Atlanta. Mais cette année-là sera différente puisque Aspen a dû quitter son emploi (elle est chocolatière et son patron lui faisait du harcèlement sexuel) et comme elle est sans emploi, elle vient annoncer à son meilleur ami qu'elle ne sera plus là lorsqu'il rentrera, n'ayant pas le choix que de résilier son bail... Mais celui-ci ne l'entend pas ainsi et il va lui proposer de l'accompagner chez lui et là... emportés par la magie de Noël et celle de cette petite ville, les circonstances de la vie et la saison, nos héros vont se découvrir différemment et... pourront-ils construire quelque chose ou est-ce que leur histoire est vouée à l'échec puisque leurs chemins doivent se séparer? Comment pourrait-il 

 Ce roman est sorti le 17 novembre en VO et je remercie "Inkslinger Pr" pour l'envoi de ce roman en service presse. 

Présentation de l'éditeur

If only life was a cheesy holiday movie…
Unfortunately for Aspen Harris, her life doesn’t even come close.

Finding herself unemployed just before the holidays, she has no choice but to move back home and in her parents’ house. And that means leaving behind her best friend Gabriel and all her dreams of someday owning her own chocolate shop. So when Gabe suggests she come to Silver Bell Falls to spend the holidays with his family, it seems like the perfect distraction.

What’s so great about holiday movies?
Don’t people realize that living in an actual Christmas town is anything but magical?

Every year, Gabriel Andrews goes home to Silver Bell Falls to help his father run the family Christmas tree lot. When Aspen tells him she has to move to the other side of the country after losing her job, he suggests she come home with him for the holidays. It’s the perfect way to spend as much time together as possible before a whole country separates them.

But this is Silver Bell Falls at Christmas time…between a mother with matchmaking tendencies, tight living quarters and far too much chocolate, it doesn’t take very long for life to start imitating art.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé : tout d'abord, parce des amis qui deviennent plus ,j'adore ^^ et en plus, l'ambiance du roman nous plonge très vite dans l'ambiance de Noël et l'auteure réussit avec brio. Déjà la magie qui se dégage des paysages vous donne envie d'aller vous aussi vous promener aussi bien dans la plantation que la petite ville où les habitants semblent tous s'entendre et viennent vite au secours de l'un des leurs quand il lui arrive un souci. Bien qu'Aspen soit une étrangère, le fait qu'elle soit recommandée (en quelque sorte) par la mère de Gabriel, qu'elle soit chocolatière (elle est arrivée, avec dans ses bagages, de quoi faire des gâteaux et des chocolats) elle va vite trouver sa place dans cette petite ville où il n'y a personne pour les régaler de cette manière. Si au départ, ce n'était qu'un jeu, une manière de gagner de l'argent et de faire plaisir aux autres, ses chocolats et sa personnalité plaisent tellement qu'elle va vite avoir de nombreuses commandes, à tel point qu'elle se met à espérer pouvoir s'établier et créer son affaire dans cette petite ville... mais elle n'a pas les fonds pour mais vous savez bien qu'à Noël, tout est magique, non? Elle va aussi découvrir son meilleur ami sous un nouvel angle et le fait qu'ils soien tous les deux, loin de leur quotidien, va leur faire ouvrir les yeux l'un sur l'autre mais tous deux ont aussi peur de franchir la limite et de perdre leur amitié... C'est une jeune femme adorable, chaleureuse, très douée dans son domaine et en même temps, très indépendante : bien que Gabe lui offre son aide et de la loger chez lui, le temps qu'elle se retourne, elle n'accepte pas et veut réussir par elle-même : cette ville va lui faire réaliser ce qu'elle veut réellement professionnellement et l'accueillir à bras ouverts : pourra-t-elle y trouver le bonheur? 

 Gabriel est certes originaire de cette ville mais s'il revient chaque année pour aider son père, il n'a qu'une hâte, rentrer chez lui et retrouver son métier de cameraman, cinéaste pour des documentaires... Bien qu'il soit à l'air libre, qu'il aime réellement ses parents et donc qu'il soit l'héritier légitime de cette plantation, cela ne lui plait pas plus que cela mais la venue de sa meilleure amie dans sa ville et sa vie va lui ouvrir les yeux et il va regarder cette ville d'une autre manière.. Il va alors réaliser que quand on a des soucis ou qu'on a besoin d'aide, avoir de vrais amis, ça compte. Alors qu'il est sur le point de perdre la seule femme qui compte vraiment pour lui (même s'ils ne sont qu'amis au départ) cela va créer un déclic et il est légitime, au final, qu'il retourne auprès des siens pour se resourcer et sans le savoir, obtenir le bonheur. C'est un homme qui ne supporte pas l'injustice, il est très engagé dans ce qu'il fait, il aime sa famille et ses amis et il lui faudra un peu de temps pour réaliser qu'il aime Aspen tout simplement. J'ai adoré sa famille et ses parents et l'on comprend pourquoi il est un type bien, incarnant les valeurs de l'Amérique, tout comme la jeune femme. 

 J'ai adoré retrouver cette ambiance de solidarité si propre aux petites villes : c'est une romance assez douce, même s'il y a quelques passages sexy : vous saliverez en lisant les descriptions des chocolats, chercherez la fameuse chanson de Silver Bell et vous aurez, vous aussi, envie d'aller vous promener pour un prochain Noël dans cette ville magique (et prendre un bain dans la maison de charme de la ville ^^ ) Bref, outre la romance très mignonne typique des romances de Noël, c'est une ambiance vraiment chouette qui est décrite et qui vous fera oublier vos soucis, un moment... 

 Ne passez donc pas à côté si vous lisez en VO, et pour l'acheter, c'est ici : ebook

Sortie du mois... ebook

 "Un Noël à Bleakhill Castle" de Laetitia Arnould : il est sorti le 6 novembre aux Editions Gloriana.

Présentation de l'éditeur

Les Noëls sont cousus de moments précieux, aussi évanescents que les esprits et aussi ardents que les flammes dansant dans l'âtre de la cheminée... Hertfordshire, décembre 1843. Alva Moonfield s'apprête à passer les douze jours de Noël au château de lord Fallow, un homme que l'on dit irrespectueux, immoral et adepte des sciences occultes. Malgré les rumeurs et les mises en garde d'un proche ami, la jeune femme est bien décidée à profiter de ce séjour pour convaincre Sol Fallow de soutenir et financer son projet de réhabilitation des quartiers pauvres de Londres. Elle ignore toutefois que c'est son propre destin qui risque d'être bouleversé au cours de cet envoûtant Noël, à Bleakhill Castle... Ce roman aux allures de conte mystérieux, mêle le tourbillon des flocons et celui d'une rencontre, au charme intemporel des Noëls victoriens.

Pour le commander, c'est ici : ebook

Release Blitz.. New Release Sortie VO


Title: To Be Your Only
Series: To Be Yours
Author: Rae Kennedy
Genre: New Adult, Contemporary Romance, Rom-Com
Release Date: November 19, 2020


I’ve been in love with Wes since I was in braces. Him—not so much. But this is the summer I’m finally going to get him to notice me. And fall madly in love with me so we can live happily ever after, obviously.

Unfortunately, my best friend and partner-in-crime decided to run off for the summer, so I’m stuck with her annoying older brother, Eric, as my wingman.

Did I mention he’s annoying? This would be much easier if I weren’t constantly rolling my eyes at his sarcastic remarks or wishing I could wipe that little smirk off his face.

Want to know the most aggravating part? Now that things are finally starting to go my way with Wes, I can’t stop thinking about Eric and his dumb mouth.

 













Rae Kennedy enjoys writing romances that are sweet AND smutty with smart heroines, swoony heroes, and a good dose of humor. She has degrees in Architecture and Interior Design but also loves to draw, paint, bake, and, of course, write. A hopeless romantic, she's been married to her high school sweetheart for ten years, together they have three children and live in the Pacific Northwest.


HOSTED BY: