jeudi 26 octobre 2023

Toujours aussi passionnant et un tome qui ouvre de nouvelles perspectives.

jeudi 26 octobre 2023

 J'adore la série d'Eva Justine "Les loups Galloway" car il a la particularité de mélanger deux genres littéraires : la dystopie (et pour une fois, elle est très réaliste sur ce qui pourrait arriver dans un futur lointain, vu la société actuelle) et la bit-lit puisque nos héros sont des loups métamorphes et qu'ils doivent survivre dans cette société mondiale qui ressemble à une dictature.

Attention, risque de spoilers si vous lisez la suite.!!!

Cette fois, nous allons enfin avoir l'histoire d'Annis, la petite soeur de Declan (le héros et fils de l'alpha de la meute Galloway) qui nous intrigue depuis le premier tome car elle est la seule à ne pas s'être transformée et l'on se demande si elle n'est pas latente. Sa sensibilité et son amour de sa famille, comme la perte de sa mère sont peut-être la cause MAIS il va se passer un événement terrible en ce début de tome qui va complètement changer la donne (j'ai été terriblement triste, d'ailleurs) et malheureusement, comme dit le proverbe "à quelque chose malheur est bon" puisqu'en perdant son père, elle perd son innocence et finit par devenir celle qu'elle est : une louve qui n'hésite pas à tuer si besoin est. Anéantie par le chagrin, elle se recroqueville sur elle-même mais lorsque son frère lui propose de l'accompagner à un rassemblement de meutes en Norvège, elle ne sait pas encore que son destin va une nouvelle fois basculer et que son arrivée a été programmée par les astres. Or, en rencontrant la meute Vradal, elle ne sait pas qu'elle va devoir encore affronter des épreuves et que le fils de l'alpha, Kol, pourrait être celui qui fera son bonheur. Mais ni elle, ni lui n'ont envie de se marier mais peut-on lutter contre le destin? De plus, chacun vit dans un pays différent et on ne voyage pas dans cette société, comme on le fait dans la nôtre : la liberté y est restreinte et le monde entier est surveillé par des robots, des drones et gare à celui ou celle qui oseraient transgresser les règles. Enfin, Annis adore son frère qui est la seule famille qui lui reste, sa belle-soeur, leurs enfants et tous ses amis : pourrait-elle accepter de les quitter et vivre loin d'eux? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 4 qui a la particularité d'ouvrir encore plus la série puisque nous découvrons d'autres meutes, d'autres personnages et j'espère bien que ceux-ci auront aussi leurs histoires (oui oui, j'ai plein d'idées, moi ^^ ) et en plus, on peut même envisager des histoires pour les enfants de nos héros actuels (oui, je sais, je suis terrible ^^ mais bon, quand l'auteure laisse entendre que le destin a prévu de grandes choses pour eux, comment ne pas l'envisager? ce serait cruel, non? ^^ ) 

Ce tome 4, "Louve blanche",  est sorti le 12 octobre chez Juno Publishing et je les remercie pour leur envoi en service presse.

https://amzn.to/46Yp3tq (ebook) ou https://amzn.to/40dEYSj

Les trois premiers tomes sont chroniqués sur le blog :

Tome 1

Tome 2 

Tome 3


Présentation de l'éditeur

Lorsque j’accompagne mon frère en Norvège, afin d’assister au grand rassemblement des alphas des meutes du Royaume du Nord, mes amis espèrent me voir profiter de l’occasion pour tomber sous le charme d’un loup. Je n’ai pourtant pas besoin d’un homme pour être heureuse, car vivre à Galloway entourée des membres de ma famille et de ma meute suffit à mon bonheur.
À mon arrivée à Vradal, je n’imagine pas un seul instant ma venue inscrite dans les astres ni que mon séjour se transformera en une succession d’incertitudes, de rivalités et de combats. Heureusement, un bêta aux yeux couleur acier semble bien déterminé à me sauver d’un destin tumultueux.
Réussira-t-il également à bouleverser toutes mes certitudes sur l’amour ?

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'aime particulièrement cette série parce qu'elle mêle de manière géniale une histoire bit lit avec des loups avec une dystopie dans laquelle ils évoluent et qui est, parmi celle que j'ai lues, l'une des plus crédibles par rapport à la société actuelle et certains discours politiques que l'on entend : nul doute que l'auteure en profite pour glisser ici et là des messages que je ne peux qu'approuver ou au contraire, qui font peur, car malheureusement, cela pourrait bien arriver. 
Même s'il reste des pays, ici, l'histoire se déroule entre l'Ecosse et la Norvège, c'est un ordre mondial qui a la main mise sur tout, qui dicte tout et surtout surveille tout. Gare à celui qui oserait transgresser les règles comme rater un simple vol pour voyager ou prolonger son séjour sans en avertir les autorités. En effet, pour pas grand chose, les habitants se retrouvent sur un cargo-prison et les tomes précédents nous ont appris que ce n'étaient nos prisons actuelles. 
 C'est donc dans ce contexte particulier et alors qu'ils sont des loups, qu'ils doivent survivre et ne pas se faire remarquer : pourtant quand Delclan et Annis arrivent à Vadral, la jeune fille célibataire suscite les convoitises et bientôt, elle va être enlevée pour être unie de force au fils d'un alpha d'une meute du Nord réputée pour sa cruauté. Cet événement, alors que la grand-mère de Kol, a vu leur union  à tous les deux, va entraîner tout un tas d'actions. Non seulement Declan ne supporte pas qu'on s'en soit pris à sa soeur mais Kol ne peut rester indifférent malgré ses dénis. Tous deux se lancent à sa recherche mais est-ce que cela sera trop tard? 

J'en resterai volontairement là sur l'intrigue mais sachez que l'on découvre donc cette nouvelle meute et avec, de nouveaux personnages : Kol est à l'image de Delclan et il sait ce qu'il veut. Avant Annis, son ami Steffen et lui, aimaient bien s'amuser avec les touristes de passages. Mais même s'il sait que sa grand-mère ne se trompe jamais dans ses prédictions, il refuse de se marier mais on n'échappe pas à son destin. C'est un être loyal mais aussi protecteur avec sa jeune soeur, comme avec les siens et il sera, lui aussi, un bon alpha.  J'espère donc qu'on reverra Steffen, son ami, très prometteur mais aussi Elin; sa jeune soeur, qui a un lien avec le dernier loup célibataire de la Meute Galloway Lapain (le comique de service mais qui souffre d'être seul) mais qui est encore jeune et qui a le temps de s'engager. Espérons qu'on les reverra.
 Annis est aussi prometteuse qu'on pouvait l'imaginer : elle est à la fois forte et fragile et sait ce qu'elle veut : malgré les épreuves qu'elle a subies, elle va se battre et aller de l'avant. Elle a le soutien des siens et va trouver une autre famille en Norvège : j'ai adoré sa relation avec la grand-mère de Kol, une mamie qu'on adorerait avoir. 
 Il y a aussi les ennemis des meutes alliées et même si certains sont éliminés, ils ne le sont pas tous et certains pourraient avoir envie de se venger.
  Enfin, il y a un personnage qui m'a intriguée et amusée, c'est un passager que rencontre Annis pendant le vol, Craig McDonald et qui semble être plein de sagesse : je me demande qui il est et pourquoi il semble avoir de l'importance dans cette histoire : le reverra-t-on? 

  Mais je vous l'ai dit, outre les aventures, la romance, les dangers, la découverte de nouvelles meutes, ce sont les passages dystopiques qui me plaisent beaucoup : malheureusement, la vie envisagée (mais possible dans un futur plus ou moins lointain) elle, ne fait pas rêver : c'est une dystopie écologique et entre les douches qui ne durent que 5 mn, la nourriture remplacée par des gélules, le vin qui a quasi disparu, les voyages contrôlés... bref, c'est loin d'être réjouissant. De même les solutions proposés pour lutter contre le chômage ou l'immigration clandestine sont à la fois terribles mais qui pourraient être réalistes. Et ce ne sont que quelques exemples car la réflexion sur notre société et son évolution possible, est bien pensée.  

 Bref, certains points auraient pu être davantage développés mais cela demeure un excellent tome 4 et on n'a qu'une envie, déjà lire le prochain. 
 Je me répète donc, si vous avez envie de lire une série qui sort de l'ordinaire, dans laquelle on ne s'ennuie jamais et qui même actions et réflexions de par son côté dystopique et bit lit, foncez! vous ne le regretterez pas. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire