jeudi 17 novembre 2022

Un tome 3 toujours aussi passionnant (romance MM)

jeudi 17 novembre 2022

 La série "Les loups de Galloway" d'Eva Justine, publiée chez Juno Publishing, fait partie de mes préférées actuellement en bit lit : en effet, non seulement, elle est bien écrite mais en plus, elle est vraiment très originale. Non seulement, on retrouve des métamorphes loups avec ce que cela suppose MAIS surtout, elle se déroule dans le futur et c'est une dystopie et l'une des plus crédibles que j'ai lues ces dernières années. 

L'histoire se déroule donc à la fin du XXIème siècle et notre monde a été complètement bouleversé, notamment pas des épidémies qui ont rebattu les cartes et instauré un ordre mondial dictatorial. De plus, les gens sont pucés, surveillés et  gare à ceux qui sont hors de la bien-pensance de ce monde. 

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES MÊME SI CEUX-CI PEUVENT SE LIRE INDEPENDAMMENT. 

Les chroniques des deux premiers tomes sont évidemment sur le blog.

Tome 1

Tome 2 

Dans le tome 1, la meute écossaise Enoch a vu son monde bouleversé et a été attaquée sur son territoire : fort heureusement, Katell, l'une de ses membres se trouvaient à l'extérieur et s'est rendue en Irlande, auprès de la meute Galloway, afin de demander de l'aide : elle a rencontré son âme soeur et avec l'aide de ceux-ci, elle a pu faire libérer son frère, Angus, plus jeune qu'elle mais malheureusement, leurs parents ont été tués. Depuis, elle est devenue l'épouse du fils de l'alpha et beta de la meute Declan. Son frère est devenu le geek de la meute et vit un peu en dehors du territoire, tout en étant proche. C'est un hacker qui s'est donné pour mission de réparer les injustices de ce monde dictatorial avec 4 autres personnes qu'il ne connaît que par leur surnom et ce qui devait arriver, arriva : il est repéré et va devoir se cacher. Il va être mis sous la protection de Cyrian, un loup hautement séduisant qui lui plait depuis des années... Mais ce dernier a la réputation d'être un bourreau des coeurs et surtout de ne pas être intéressé par les hommes. Comment alors découvrir qui les a trahis, ses amis et lui et surtout résister à Cyrian? Or, ce qu'il ne sait pas, c'est que ce dernier, plus âgé que lui, est plus ambigu qu'il n'y parait et il cache qui il est réellement car il a peur de la réaction de la meute et de ses amis qu'il connaît depuis qu'il est louveteau. Comment ces deux-là, enfermés dans une planque, vont-ils pouvoir s'ouvrir l'un à l'autre alors que la vie d'Angus est en danger? Comment ne pas impliquer la meute dans leurs problèmes? Qui a trahi le jeune homme ? eh bien des réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent troisième tome qui ne donne qu'une envie : lire le quatrième! 

Ce roman sort demain, le 17 novembre et je remercie Maïwenn pour son envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Un loup dominant n’a pas le cul entre deux chaises. Il est hétéro, point barre.

Enfin... c’est ce que je ne cesse de me répéter.

Lorsqu’on me donne pour mission de protéger Angus de la police cyberterroriste qui le recherche, mes résolutions vacillent. Ce jeune loup me plaît, donc il n’est pas question qu’un autre se charge de sa sécurité.

Afin de ne pas succomber à la tentation, je dois absolument le garder dans ma friendzone.

Mais, bon sang ! Comment vais-je réussir à demeurer dans cette putain de zone si nous restons enfermés ensemble H 24 ?

Mon avis : Si vous me suivez, vous savez que je lis peu de MM : en réalité, je ne lis que ceux qui sont dans une série que je suis car il est hors de question que je rate un tome, même si c'est un MM ou un FF et ça ne me pose, évidemment, aucun problème. 
Angus est un personnage que j'aime depuis le début de la série et j'attendais son histoire avec impatience  : même si dans le premier tome, on pressentait son attirance pour les hommes, je me demandais s'il n'était pas bi car il avait une relation particulière avec Annis, la fille de l'alpha, une louve qui ne se transforme pas. Mais ce n'est pas le cas.
On sentait aussi son attirance pour Cyrian, l'un des loups dominants de la meute qui était plus âgé que lui mais qui était connu pour enchaîner les relations sans lendemain avec des femmes, . On va donc découvrir ce loup badass et mystérieux (il a un passé dans l'armée) qui est au final l'opposé de notre Geek de service, solitaire et aimant plus les écrans que ses semblables. Or, un soir, alors qu'il est dans un bar, il voit arriver l'homme de ses rêves qui a été prévenu que la cyb cop est là pour l'arrêter, le juger et évidemment l'envoyer dans un 
dans un cargo-prison, sans pratiquement aucune chance d'en ressortir. Il arrive juste à temps pour le sortir de la ville et à le ramener sur le territoire. C’est un homme viril, attachant, qui mérite d’être connu mais qui se cache, de peur d’être rejeté par ses amis.

Mais lorsqu’ils vont devoir se cacher et qu’il se propose de lui servir de garde du corps, les masques vont tomber.
Et….

Je n’en dirais pas plus.

Outre la romance hot entre ces deux loups que tout oppose côté caractère mais qui au final, se complètent, ce que j’aime surtout dans cette série, c’est le côté dystopique : comme ils sont enfermés une bonne partie du roman, outre la naissance de leur relation, on continue de découvrir cette société futuriste qui trouve écho dans la société actuelle et qui pourrait bien arriver si l’on ne stoppait pas les extrémistes de quelque bord que ce soit. Vous rajoutez aussi les évolutions technologiques créées pour soi-disant protéger à la fois les Hommes mais aussi à la planète et l’on tombe dans un monde où les libertés individuelles sont quasi à néant et font peur : par exemple, beaucoup se nourrissent de nourriture en tube et en gélule puisque les produits frais sont devenus hors de prix. Les douches ne durent pas plus de 5 mn, les Etats créent des fake news afin de garder sous contrôle les populations, les livres papiers ont quasiment disparu du fait du désintérêt de la lecture etc etc. Franchement, quand on entend les discours actuels et nos sociétés modernes, est-ce que cela semble impossible ? Malheureusement, non ! Il y a du Georges Orwell dans cette série et franchement, je me régale à relever ces prévisions qui sont pour moi des avertissements si on sait les déceler et c’est vraiment ce qui fait la richesse de cette série.

Bien évidemment, je suis ravie de retrouver les deux couples des deux premiers tomes mais aussi les personnages que l’on a appris à apprécier : j’aime beaucoup les deux alphas mais aussi les amis de Cyrian (j’ai hâte d’avoir l’histoire du trublion de service Lapain mais surtout celle de la sœur de Declan, la douce Annis)


Bref, une fois encore, je ne peux que féliciter Eva Justine pour ce nouveau tome et cette super série : alors, oui, il y a moins d’actions dans ce tome mais franchement, on s’en fiche : le but était ailleurs. Si vous avez envie de lire une série bit lit et dystopique vraiment hyper bien faite, je vous la conseille archi-vivement !!!

Pour l’acheter, c’est ici :  https://amzn.to/3Aca40W (ebook) ou https://amzn.to/3TpakjS (papier) 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire