jeudi 14 février 2019

Une jolie romance et une belle leçon de vie...

jeudi 14 février 2019
Comme vous le savez, les éditions "J'ai lu pour elle" ont lancé ce mois une nouvelle collection 100% numérique et 100% francophone (un peu à l'image de la collection HQN de chez Harlequin), la "collection @mour" et afin de la découvrir (trois titres sont sortis ce mois), j'ai sélectionné pour son résumé, "Le bonheur en nous" de Tillie Tucker que j'ai donc lu en service presse et j'ai beaucoup beaucoup aimé car elle présente une romance inattendue entre un acteur connu (et écossais rahhhhhhh ça part déjà bien ^^ ) et une "madame tout le monde" (vous allez me dire, hummmmmm c'est classique, ça ^^ ) oui sauf qu'il va arriver un accident à ce héros dès le départ, qui va le changer et qui va donc faire rentrer cette femme dans sa vie et là, l'histoire d'amour va se doubler d'une belle leçon de vie et c'est cet aspect que j'ai beaucoup aimé.
Ce roman est sorti aujoud'hui, 13 février, seulement en ebook donc et je remercie Robin et Benjamine pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Iris est désignée pour s’occuper de son voisin, un acteur victime, en pleine gloire, d’un grave accident. En dépit de la patience d’Iris, leur relation devient d’emblée électrique. Attirance inavouable ou incompatibilité à fleur de peau ? L’affaire se corse encore quand Jeremy, l’adorable petit garçon de cinq ans d’Iris, décide de faire leur bonheur à sa façon…
Une romance bourrée d’optimisme et d’émotion !


Mon avis : comme je l'ai dit au départ, c'est sur le résumé que j'ai choisi de découvrir ce roman et je ne regrette absolument pas puisqu'il a été un joli moment de lecture pour ma part. La romance sort des sentiers battus et volontairement, je ne vous dirai pas ce qui se passe pour notre héros afin de vous laisser le découvrir mais sachez que vous allez passer par tous les états avec lui mais je suis sûre que vous finirez par craquer pour son charme écossais (et oui, encore un ^^ ) Quant à la jeune femme, c'est une personne attachante, une mère célibataire, qui se bat pour élever son jeune fils et qui ne va pas se laisser faire quand Sean, notre héros, va se montrer sous son mauvais jour... mais c'est une femme aussi compréhensive et qui saura faire preuve de patience devant le mauvais caractère de son patient. 

Comme toujours, je vous raconte juste le début de l'histoire mais m'arrêterai, cette fois assez vite ;)
nous faisons connaissance de Sean Agerty, notre héros, un acteur écossais en pleine gloire. Or, celui-ci vient de recevoir un message de rupture de la part de sa compagne Arabella, une actrice écossaise, elle aussi, avec qui il est en couple depuis un temps certain. Sincèrement épris, il ne pensait pas que les éloignements causés par leurs rôles respectifs allait les séparer et c'est perturbé qu'il se rend dans leur appartement pour avoir des explications sur ce sms brutal (vive le XXIème siècle!!!) , espérant qu'une discussion arrangera les choses. Malheureusement, c'est loin de se passer comme il l'espérait mais en plus, il découvre que non seulement, elle ne l'aime plus mais pire, elle le trahit avec son rival de toujours, un homme qu'il déteste. Il quitte donc l'appartement, bouleversé, l'informant de la vente future de leur appartement (enfin, le sien ^^ quel culot celle-ci de penser qu'elle pourrait le garder alors qu'elle le trompe) et reprend le volant, très perturbé. Et ce qui devait arriver arriver, il a un terrible accident de voiture. Il restera plusieurs jours dans le coma et à son réveil, plus rien ne sera jamais pareil... 
C'est évidemment là que rentrera dans sa vie "Iris", puisque vous l'avez lu dans le résumé, elle va être embauchée pour l'aider à la sortie de l'hôpital et comme Sean est trèssssss en colère, il se donner pour mission de la faire partir, de l'obliger à renoncer à son poste MAIS MAIS la jeune femme a une forte personnalité et ne va pas se laisser manipuler... De plus, elle a une jeune fils de 5 ans qui va craquer pour Sean et évidemment, s'il ne veut pas d'Iris, il n'en est pas de même pour Jéremy qu'il adore et qui saura lui tirer des sourires et va l'amener à se remettre en question : en effet, pourrait-il décevoir ce petit bambin qui lui voue un amour absolu et lui fait une confiance sans borne? A vous d'aller découvrir comment ce trio va se rejoindre et comment, malgré leurs blessures respectives, nos deux héros vont finir par s'apprécier, voire plus...  


J'ai beaucoup aimé ces deux personnages : Sean est un acteur célèbre, séduisant, en pleine gloire et son avenir s'annonce des plus prometteurs mais en quelques heures, sa vie va complètement basculer puisqu'il va non seulement perdre la femme qu'il aime mais avoir cet accident terrible. Quand il sort du coma, il est amer et bien sûr, il lui faudra du temps pour se reconstruire et reprendre sa vie en main. Sa rencontre avec Iris et bien sûr Jéremy va le remettre dans le droit chemin et même s'il agit mal avec la mère au départ, son comportement avec cet adorable petit bonhomme nous laisse comprendre que derrière ce ronchon aigri se cache un type bien sur qui l'on peut compter. J'ai adoré leurs moments à tous les deux.
Iris, elle aussi, a eu son lot de souffrances et bien sûr, elle est méfiante envers les hommes : elle a été embauchée pour aider Sean et elle va devoir faire face à son mauvais caractère, comme si elle était responsable de quoi que ce soit. Mais c'est une femme qui en a vu d'autres et il lui faudra plus qu'un acteur capricieux pour la pousser à abandonner son emploi. De plus, son fils s'attache très vite à Sean et elle ne peut (ni ne veut) les séparer. C'est une femme pleine de vie et séduisante (bon, je vous promets que comme Sean, par moment, elle vous agacera) et l'on comprend bien vite qu'elle est celle qu'il faut au jeune homme. J'ai adoré quand elle danse avec lui et comment elle contourne tous les obstacles qui se mettent devant eux. Bien sûr, il y a Jéremy : vous ne pourrez que craquer pour cet adorable bonhomme qui saura rapprocher ces deux-là. En plus, il a une aide ;) la chienne de Sean "Fairy" ^^ bref, je vous le dis, une très belle famille en devenir ^^ 

C'est une magnifique romance que nous propose l'auteure et surtout pas vue : elle nous offre une histoire d'amour très belle et qui saura vaincre tous les obstacles : bon, elle nous donne des détails qui me laissent à penser qu'elle connaît bien le sujet. (mystérieux, hein?) certains vont peut-être être gênés (je me souviens d'une discussion qui m'avait profondément choquée au Festival du Roman Féminin lors d'une table ronde et des réflexions de la part d'une "lectrice") mais moi, je la remercie. Vraiment c'est une magnifique histoire d'amour, une belle leçon de vie et vous aussi, vous ne pourrez que craquer pour Sean, une fois que vous le connaîtrez mieux parce qu'une fois son mauvais caractère abandonné, vous verrez à quel point il peut être charmant, séduisant, drôle, sexy et surtout très respectueux. Le prince charmant, me direz-vous? et bien non car il a aussi un fichu caractère mais... 

Bref, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle collection "@mour" et bien sûr, je me ferai une joie de suivre les prochaines publications, comme je le fais avec la collection LJ. Je n'ai pas pris les deux autres romans du mois car je croule sous les sp mais je le regrette presque maintenant ;)

Donc, pour aller télécharger et lire cette belle histoire, c'est par ici : Le bonheur en nous

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire