lundi 7 octobre 2024

Un dernier tome tout aussi réussi que les autres et qui annonce une nouvelle série

lundi 7 octobre 2024
J'aime bien les romances de Rebecca Jenshak car on est sûr de passer un bon moment de lecture, sans prise de tête : c'est encore le cas avec le dernier tome de la série "Les filles du campus " " Garde rapprochée" qui met en scène la dernière célibataire de la bande, Jane qui a révélé dans le dernier tome qu'elle était une star de la chanson lorsqu'elle était enfant. Depuis qu'elle était à l'université, elle se faisait discrète et appréciait de vivre comme tout le monde mais une fois son secret éventé, sa vie n'est plus la même. Ses parents s'inquiètent et insistent pour qu'elle ait un garde du corps ce qu'elle refuse mais... C'est là que rentre en jeu Hendrick, un ex-étudiant de l'université et joueur de football professionnel qui s'est blessé et travaille donc dans la sécurité. Mais ce dernier a aussi des attaches sur place puisqu'il est l'aîné d'une fratrie de garçons dont il s'est un peu éloigné à la mort de leur mère et ces derniers lui en veulent et pensent qu'il n'est que de passage. On connaît deux de ses frères qui sont des coéquipiers de Felix, le héros du tome 3 et l'on en découvre deux autres : ils auront évidemment leur série (j'ai cherché ^^ espérons qu'ils soient traduits en français aussi car ils sont très prometteurs.) 
On a donc deux histoires en parallèle : celle de Jane qui reçoit des menaces et est en même temps attirée par Hendrick alors qu'elle ne veut pas de protection et que ce dernier travaillant pour la protéger ne peut se lancer dans une liaison, même s'il craque pour elle... et celle d'Hendrick et ses frères qui ont des tas de problèmes à régler entre eux afin de trouver le moyen de reformer une famille soudée.
On ne s'ennuie donc pas un seul instant et l'on tourne les pages rapidement afin de savoir qui menace Jane, si Hendrick pourra la sauver et quand ils succomberont ... et si le jeune homme trouvera le moyen d'éclaircir les choses avec ses frères avant de repartir pour une éventuelle carrière dans le football.
Bref, pas besoin d'avoir lu les précédents, même si c'est toujours bien pour davantage apprécier cet univers de l'université Valley U qui ne cesse de s'enrichir. 

"Garde rapprochée" est sorti le 26 septembre et je remercie l'auteur pour son envoi en service presse non rémunéré et sa confiance.  Tous les tomes sont chroniqués sur le blog.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/4ejdiRU

Présentation
C'est le dernier mec pour lequel je devrais craquer.

La fac de Valley U devait être un tout nouveau départ pour moi après les paillettes et le glamour d'Hollywood.
Je ne voulais pas être cet enfant star qui squatte les télés du monde entier.
J'avais envie de me sentir normale.
En voyant le même beau gosse devant ma résidence tous les jours, je pars du principe qu'il s'agit d'un autre étudiant comme moi.
Quand il me protège des garçons qui me prennent toujours pour ce personnage sur lequel ils ont fantasmé pendant toute leur adolescence, je le trouve plutôt sympa.
Quand mon passé revient me hanter, je me sens en sécurité auprès de lui.
Je suis en train de tomber sous le charme de cet homme que je connais à peine.
Jusqu'à ce que je comprenne que mon mystérieux coup de cœur cache quelque chose.
Il a été engagé à mon insu pour me servir de garde du corps.

Garde rapprochée est une romance entre un garde du corps taciturne et la belle qu'il protège. Vous y trouverez des répliques cinglantes, des passages chauds bouillants et une fin heureuse. C'est le quatrième tome de la série Les Filles du campus, mais il peut être lu indépendamment des autres.

Mon avis : Je vous l'ai dit, comme les précédents, j'ai passé un bon moment : j'ai non seulement bien aimé la romance entre Jane et Hendrick qui doit faire face aux menaces dont est victime la jeune femme et les conséquences que cela a sur une éventuelle relation : Hendrick refuse de céder de peur d'être moins attentif et efficace mais...
On se demande si cette menace vient de son passé (elle évoque un ex tordu et j'ai d'ailleurs trouvé que cet aspect avait été vite balayé : on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé) ou de son présent puisque depuis qu'elle a révélé qui elle était, elle est victime de son image et certains en profitent, d'autres la jalousent. Pourtant, malgré son succès et son argent, Jane est une fille comme les autres, adorable, et une vraie amie. Elle craque pour Hendrick avant même se savoir qui il est et je dirai qu'elle va aussi craquer pour ses frères tant ils vont l'accueillir et la protéger quand sa vie est en danger. 
Je l'avoue, ce sont les moments où il y avait la famille Holland que j'ai le plus appréciés : bien sûr, la romance est fidèle à elle-même et est très sympa à voir se mettre en place mais les relations entre Hendrick et ses frères, découvrir ces derniers et voir leurs interactions entre eux ou avec Jane m'a davantage plu : j'ai hâte de les retrouver dans leurs histoires, notamment quand ils vont réaliser qu'Hendrick avait de bonnes raisons pour rester loin et que sans eux, ils n'auraient peut-être pas pu continuer à vivre ainsi. C'est un type bien, qui  a grandi plus vite que prévu et qui prend toutes ses responsabilités au sérieux, que ce soit avec Jane, ou avec ses frères, même si ces derniers lui mènent la vie dure au départ. Il sait reconnaître ses erreurs, est fidèle et protecteur et bien sûr, sexy. Je sui sûre que vous allez l'apprécier.

Encore un excellent moment de lecture : il y a malheureusement toujours quelques problèmes de traduction et comme elle ne parle pas français, elle est obligée de faire confiance. Tsssssss 
Je vous conseille cette série comme les précédentes et vous rappelle que vous pouvez trouver la chronique des trois autres tomes sur le blog.
Vivement la série sur les Frères Holland.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire