samedi 26 janvier 2019

Une novella touchante qui donne envie de connaître toute la série (lecture VO)

samedi 26 janvier 2019
Ce n'est pas la première fois que je chronique un texte de Carrie Ann Ryan puisque récemment, j'ai chroniqué le tome 3 de la série "Whiskey and Lies" "Whiskey Undone" (en VO) et ce que j'avais lu m'avait beaucoup plu. Quand Inkslinger Pr m'a contactée pour me proposer la novella "Ashes to ink", bien que je ne connaissais pas vraiment la série, j'ai accepté sachant que j'en ai plusieurs dans ma pal et sur ma liseuse : en effet, l'auteure propose gentiment et régulièrement ses premiers tomes de séries,  soit à petit prix, soit carrément gratuit... j'ai d'ailleurs le premier tome de la série "Montgomery Ink : Colorado Springs" à lire et vu ce que j'ai découvert aujourd'hui, je pourrais le faire prochainement. Dans ma précédente chronique, je vous disais que je souhaitais qu'elle soit traduite en français pour que vous la découvriez : ce sera chose faite avec sa série fantastique "Redwood" qui sort chez Milady. Enfin, je vous rappelle qu'elle sera présente à la RARE de Paris en avril.

Mais revenons à cette novella très touchante car elle met en scène deux êtres blessés par la vie : Abby qui a perdu l'homme qu'elle aime et ne vit que pour sa petite fille... et Ryan, un tatoueur, qui ne cesse de fuir un frère destructeur. D'abord amis, ces deux-là vont se rapprocher mais le retour de Michael (son jumeau) va-t-il menacer ce bonheur naissant? 


"Ashes to Ink" est une novella qui appartient donc à la série "Montgomery Ink : Colorado Springs" et c'est le tome 2.5. Il y en a une autre qui est annoncée pour mars et qui concerne deux personnages que l'on croise ici mais promis, je vous en reparlerai car je pense que je la lirai et la chroniquerai si elle est proposée aussi. Elle est sortie aujourd'hui donc, le 26 janvier, et est en anglais bien sûr chez 1000 dark nights.  Je remercie Tara de chez Inkslinger Pr de son envoi et de sa confiance. 

Présentation de l'éditeur (en VO)
: je la traduirai dans les prochains jours, si possible. 

Back in Denver, Abby lost everything she ever loved, except for her daughter, the one memory she has left of the man she loved and lost. Now, she’s moved next to the Montgomerys in Colorado Springs, leaving her past behind to start her new life.

One step at a time.

Ryan is the newest tattoo artist at Montgomery Ink Too and knows the others are curious about his secrets. But he’s not ready to tell them. Not yet. That is…until he meets Abby.

Abby and Ryan thought they had their own paths, ones that had nothing to do with one another. Then…they took a chance.

On each other.

One night at a time.


Mon avis : comme il s'agit d'une "novella" (ou mini-roman) cette chronique sera plus courte que d'habitude : vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ces personnages, cette histoire MAIS comme toujours avec ce type de format, j'ai été un peu frustrée : j'aurais préféré avoir un roman. Sincèrement, il y avait matière à. En même temps, cela nous évite peut-être de trop tomber dans le pathos et que cela traîne en longueur : en raison de ce qu'Abby a vécu, elle n'a pas temps à perdre et sait ce qu'elle veut.

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous faisons connaissance d'Abby, une jeune femme qui adore tellement le thé qu'elle en a fait son métier : elle a ouvert une boutique où elle propose différents thés et fait salon aussi. Elle a une petite fille, Julia, qui est toute sa vie et l'on apprend que Max, la père de la petite fille, ne sera plus là pour l'élever (mais l'on ne sait pas ce qui s'est passé) bien que l'on comprenne très vite que celui-ci est décédé. Elle se fait la promesse toutefois d'entretenir son souvenir auprès d'elle afin qu'elle sache qu'il l'aimait. On apprend qu'elle a eu quelques rendez-vous depuis le décès de Max mais que cela n'a rien donné (sans doute n'était-elle pas prête). Alors qu'elle est perdue dans ses pensées, elle voit arriver son amie "Adrienne Montgomery", la propriétaire du salon de tatouage pas loin de son salon de thé (qui donne le nom à la série "Montgomery Ink 2, le 1 étant celui d'une autre série, la série originale) et bien sûr, elle papote toutes les deux. On apprend combien cette famille extraordinaire a été d'un soutien sans faille pour elle et sa petite fille. On fait connaissance, à travers leur badinage, de leurs amies (qui sont les héroïnes d'autres romans) mais aussi une autre famille "les Gallagers "(là encore, une autre série de Carrie Ann Ryan) qui l'ont soutenue aussi. Evidemment, pendant la conversation, Adrienne mentionne Ryan, l'un de ses tatoueurs qui se trouve être célibataire et bien sûr, Abby se demande si son amie ne veut pas jouer les entremetteuses. Elle est aussi intriguée par lui mais comme il est aussi son ami, elle ne veut pas risquer de tout perdre, alors qu'elle n'est même pas sûre d'être prête pour une liaison.
Mais un accident de voiture va tout changer (rien de grave) et c'est Ryan qui passait par là qui va venir à son secours, les rapprochant un peu plus et... mais comme je l'ai dit, le frère du jeune homme, un drogué alcoolique, va refaire son apparition, menaçant de tout casser et de briser le bonheur naissant de son jumeau... 
Ryan va-t-il devoir tout quitter pour ne pas mettre la jeune femme (et sa fille en danger )? Abby va-t-elle risquer sa nouvelle stabilité pour un homme dont le passé n'est pas simple (comme le sien) et surtout, elle qui a tant souffert, est-elle prête à aimer de nouveau? et bien, vous le saurez en lisant cette jolie et touchante nouvelle.

Abby est une jeune femme qui a beaucoup souffert et qui a à coeur de montrer aux autres qu'elle peut s'en sortir seule et qu'elle n'a besoin de l'aide de personne. Mais elle a des amis qui ne veulent pas l'entendre. Ils sont là et vont lui montrer qu'il n'y a pas de honte à pouvoir compter sur les siens quand on en a besoin. Elle est amie avec Ryan mais il l'attire de plus en plus. Pourtant, elle sait qu'elle a une petite fille, qu'elle n'a pas encore oublié Max et ne sait pas si elle est prête pour une nouvelle histoire.

Mais Ryan est un type bien qui comprend ce qu'elle peut ressentir et lui laisse tout le temps qu'il faut,
il va doucement avec elle, la respecte beaucoup et franchement, l'on ne peut que craquer que pour vous. Lui aussi a son lot de souffrances et il porte la personnalité de son jumeau comme un fardeau depuis toujours. Il s'en veut de ne pas pouvoir avoir pu l'aider mais semble vouloir aller de l'avant, comprenant qu'il lui est nocif. Pourtant quand il refait son apparition, il craint pour Abby et la fait passer avant lui, voire son bonheur... mais Abby est une femme forte qui a déjà affronté la mort et la disparition de l'homme qu'elle aime. Pas sûre qu'elle accepte son sacrifice ^^ 


C'est une jolie histoire, qui va assez doucement et n'est pas vraiment aussi intense que d'habitude : cela vient de la personnalité des deux héros qui se respectent beaucoup et qui ont des blessures à guérir donc ils prennent leur temps. Toutefois, attendez vous à des passages assez hot entre eux. ;) 
Mais ce que j'ai le plus aimé et que je trouve très fort avec Carrie Ann Ryan est qu'elle donne envie de lire toutes ses séries (j'avais ressenti pareil lors de Whiskey Undone), de découvrir de nouveaux personnages que l'on croise et leurs histoires. Comme Kristen Ashley, je trouve cela génial et fort : elle rentre donc dans mon trio de tête des auteurs VO que je suivrai et que je lirai lors de ses prochaines sorties.

J'espère donc vous avoir donné envie de la découvrir. Pour acheter cette nouvelle, c'est ici : ashes to ink

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire