samedi 26 janvier 2019

Un univers de bikers toujours plus intense... (lecture VO)

samedi 26 janvier 2019
Il y a deux jours, j'ai chroniqué le tome 1 de la série de bikers "Battle Born MC" de Scarlett Black car hier sortait le tome 3 que j'ai reçu en ARC. Mais ils m'ont aussi envoyé le tome 2 et je les en remercie : "Nothing lasts for ever" est sorti le 17 octobre 2018 et cette fois, il concerne la première meilleure amie de Alessia (l'héroïne du tome 1) Dana et le vice-président des bikers du Battle Born MC, "Axl's", qui a flashé sur elle dès qu'il l'a vue et notamment parce qu'elle a bien jeté au sens physique du terme (mdrrrr je vous laisse découvrir comment). J'avoue qu'au début de ma lecture, je ne comprenais pas vraiment pourquoi cette fille qui avait l'air plus posée que la précédente semblait accepter cet univers particulier des bikers mais tout s'explique rapidement et puisque j'ai enchaîné les trois à la suite, je peux vous dire que plus l'on avance dans ce monde, plus il devient riche et dense et qu'il laisse entrevoir de multiples possibilités car il n'y a pas qu'un club de motards dont nous apprenons à faire connaissance mais plusieurs qui sont liés entre eux et pas seulement pour les affaires mais bien parce qu'ils sont reliés par des liens familiaux.

Bien sûr, ce roman peut se lire seul puisqu'il concerne un nouveau couple MAIS vous l'apprécierez plus si vous les suivez : je vous le dis, chacun est lié au précédent car il y a une sorte de fil conducteur  : les bases, qui ont été posées dans le tome 1 sont soit développées dans ce tome, voire le troisième, soit expliquées dans ces deux-là. Or, force est de constater que Scarlett Black, en auteure talentueuse qu'elle est, distille des indices ça et là, pour nous pousser à revenir chez ses bikers afin d'avoir soit des explications, soit voir si tel ou tel couple aura une fin heureuse ou si tel personnage trouvera enfin le bonheur. Et je vous promets que rien n'est simple à Reno mais pas que...
 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur : (en VO puisqu'il s'agit d'une lecture uniquement en anglais pour le moment) 
Nothing in life lasts forever, but forever in love is just what they might get. 
Axl’s world is shattered right before his eyes and he risks losing everything- the MC he loves and the woman he’s already claimed.
Living a life free of worries has never been an issue for him. He’s partied and lived fast with the best of them. When faced with life altering changes, he must choose between the beast he’s turned into or find a way back to learn who he is again.
Dana has always been the heart of her girls and family. If her past has taught her anything, it’s that, eventually, those you love will always leave you. Can she have faith that, even though mistakes are made and people change, love will bring them back to her?
*Contains graphic content and triggers, not suitable for some readers*

Mon avis : si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous savez qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour rentrer dans cet univers de bikers qui est assez violent et sombre (je ne suis pas vraiment habituée à cela) en revanche, maintenant que j'en suis à la fin du troisième, je peux vous dire qu'ils vont me manquer (même si je sais qu'un tome 4 est déjà annoncé mais il faudra attendre) 
Ce tome 2 est "plus léger" que les tomes 1 et 3 et cela vient sans doute de la personnalité du héros "Axl" qui aime bien plus plaisanter que les autres : attention, soyons clairs, quand il s'agit d'être impitoyable, il l'est tout autant que les autres : je me répète, ce ne sont pas des enfants de coeurs mais des criminels qui n'hésitent pas à torturer, tuer ceux qui se mettent en travers de leurs chemins ou qui osent les défier. On n'est pas dans les versions soft des bikers! Et pourtant, on finit par s'y attacher. Nul doute que dans la vraie vie, je passerais mon chemin MAIS nous sommes dans une fiction et c'est sans doute pour cela que je les aime bien (même si parfois, comme tout bon héros de roman, ils m'énervent ^^

Mais revenons à ce tome 2 et laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : attention, comme il y a un lien entre les deux, vous risquez d'être spoilés mais si comme moi, cela ne vous dérange pas, vous êtes les bienvenus pour continuer à lire cette chronique, sinon... ^^ passez votre chemin et revenez quand vous aurez lu le tome 1 ^^.

donc c'est parti... ;) ce roman s'ouvre sur un prologue qui se déroule plusieurs années avant l'histoire principale : nous découvrons Axl Rose, bien plus jeune donc,  en 2006, à un concert des Guns N'Roses : il se trouve déjà en compagnie de Blade (le président (et héros du tome 1) des bikers) et de leurs amis et évidemment, il a déjà bien bu (ils fêtent leur statut de "brothers" dans le Battle Born MC à venir et comme ils ne savent pas de quoi demain sera fait, ils profitent) mais un crétin (lui aussi ivre) devant lui, se recule ce qui fait renverser le verre de bière d'Axl sur son tee-shirt et évidemment, il n'en faut pas plus pour l'énerver et bien sûr, même si ce dernier s'excuse, Tank (le troisième larron et le futur sergent ou lieutenant des bikers) le pousse à se venger mais surtout à lui piquer sa copine et bien sûr, il n'en faut pas plus pour qu'Axl relève le défi : il lui casse le nez et va séduire la jeune femme blonde (terrorisée au départ mais qui va se laisser convaincre) auprès de qui il s'excuse et qu'il surnomme "Princesse"(détail à retenir ou est-ce qu'il les appelle toutes comme cela?) Ils prennent des photos de ce moment et ce qui devait arriva, il couche avec elle... manquant toutefois un détail important.
  Le chapitre 1 s'ouvre presque à la fin du roman précédent quand les filles sont coincées ensemble au quartier des bikers pendant une réunion importante des divers gangs et lorsque Blade et Axl  reviennent, ce dernier qui a déjà plus ou moins revendiqué Dana (même si elle le nie) est jaloux de la voir au milieu de ses "frères" et les choses vont alors évoluer entre eux ( merci à Kat, la "régulière" de Tank qui a ouvert les yeux à la jeune femme) Dana va alors accepter d'aller dormir avec lui, dans sa chambre. Evidemment, comme toujours, rien n'est simple entre eux mais c'est assez drôle ^^ Il lui demande de porter l'un de ses tee-shirts qui s'avère être l'un des ceux qu'il a acheté lors d'un concert des Guns N Roses : elle lui demande alors de lui raconter cette soirée mais il lui avoue en avoir peu de souvenir, ayant fumé des joints et ayant beaucoup bu. Il précise que c'était son père qui les avait conduits, lui, Tank et Blane à ce concert : Dana comprend alors combien il est attaché à son paternel. Le lendemain, toutefois, il se réveille seul et une fois de plus, quand il la rejoint, les choses dégénèrent. Il décide, bien que très contrarié, de la suivre, elle et ses amies, à leur cour de gym et une fois de plus, Vegas le provoque, suivie par ses deux amies et ce qui devait arriva, il s'emporte et... à vous découvrir ^^ On revit aussi la scène où Vegas est attaquée et où son chien est laissé pour mort et les conséquences que cela a pour leur premier ennemi, Johnny et sa complice Tanya (bon ça, sincèrement, je me passerais de ces détails : je vous le dis, si vous voulez du soft, passez votre chemin) et bien sûr, ce sont ces événements qui vont finir de rapprocher Axl et Dana, même si la jeune femme n'est pas sûre de ce qu'ils partagent : on va donc apprendre quel est son passé et pourquoi elle a tant de mal à lui faire confiance. Vu ce que je vous raconte, l'on pourrait se dire et bien "tout est bien qui finit bien : ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants"euhhhh non! je vous rappelle qu'on est dans un univers violent, que ces bikers et leurs alliés ont des ennemis. De plus, il va se produire un événement terrible qui va complètement faire péter les plombs à Axl qui va alors rejeter et ses frères, et surtout Dana! Comment vont-ils tous réagir? est-ce la fin de leur couple avant même que celui-ci n'ait vraiment débuté? Quid de leurs ennemis? Axl n'étant plus Axel, le frère de Vegas, Snake, qui aime beaucoup Dana aussi, va-t-il obtenir ce qu'il veut? Une fois de plus abandonnée, va-t-elle se laisser séduire? Bref, vous aurez des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant ce très bon deuxième tome.

En effet, outre l'histoire d'amour entre Axl et Dana qui vont bien ensemble, malgré leurs évidentes différences, c'est le "à côté" qui m'a davantage plu. Je vous l'ai dit, le club a des alliés et ces alliés sont liés par les liens familiaux, notamment : on apprend donc à les connaître et bien sûr, certains se détachent. De plus, ils ne sont pas forcément de la même génération que nos héros et j'aime ça aussi : j'aime beaucoup Stryker, Fuego, Ice (bon, celui-ci un peu moins, notamment dans ce tome) Ghost et Cuervo. Ces "pères", "oncles" ou autres sont pour moi tout aussi passionnants que la jeune génération et j'ai envie de  découvrir leurs histoires : on remarque d'ailleurs que leur passé a des implications sur la vie de leurs "enfants" et que ceux-ci doivent alors faire face à des ennemis à la fois venus du passé et du présent. 

Axl est plus ouvert que Blade et bien plus sympathique : il m'a amusée plus d'une fois. Pourtant, quand il pète les plombs, j'ai eu envie de le baffer et malheureusement, je ne peux pas vous dire pourquoi ^^ . Ok, il souffre mais ce n'est plus un gamin. Intriguant, hein? je ne comprends pas qu'il laisse ainsi tomber tout le monde. Si l'on occulte ce passage, même s'il est tout aussi cruel que les autres quand il le juge nécessaire, il ferait n'importe quoi pour la femme qu'il aime, sa famille et ses "frères". Il prend une autre dimension ici.

Dana est l'inverse :
au départ, elle est agaçante à ne pas savoir ce qu'elle veut mais sa relation avec Axl va la changer et en bien. Elle saura se battre et devenir une guerrière à son tour, tout aussi impitoyable, pour être la "old lady" du vice-président des Battle Born MC et la digne héritière de son père. Sa relation avec Axel est intéressante et passionnée (là encore, c'est hot, hein?) et j'ai bien aimé leur histoire.

Nous retrouvons les personnages du tome 1 - Vegas et Blade-
(on suit donc leur relation)  mais aussi tous ceux qui les entourent et notamment Jenn que nous voyons sombrer sans que l'on ne comprenne vraiment ce qui lui arrive (réponse dans le 3 ;) ) et James qui souffre plus que jamais de son éloignement. Mais comme je l'ai dit, il y a d'autres personnages secondaires que j'apprécie comme Spider, Snake et l'on voit émerger une histoire entre Pawn et Tami (l'une des jeunes qui a été sauvée dans le tome précédent) qui devrait faire l'objet d'un tome prochain... Anciens et jeunes bikers se mêlent pour notre plus grand plaisir et tous ont quelque chose à nous offrir. Ils ont tous en eux une part d'obscurité et de mystère mais aussi de fragilité et d'humanité (bon, parfois, il faut la chercher hein?) qu'ils peuvent que nous intriguer et l'on a vraiment envie d'en savoir plus.

Enfin, bien sûr, exit les ennemis du tome 1, ils doivent bien sûr en affronter d'autres ici : là encore, certains anciens et d'autres, bien nouveaux. A l'image de cet univers qui ne cesse de dérouler sa toile... et l'on n'est donc pas au bout de nos surprises, je vous l'affirme ^^ En tout cas, je suis ravie que le tome 3 concerne Jenn et James. 

Donc, en espérant vous avoir donné envie d'aller les découvrir... et pour aller vous procurer, ce tome 2, c'est ici : Battle Born MC 2

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire