lundi 3 décembre 2018

Une jolie transition entre les deux séries et une jolie histoire à Noël

lundi 3 décembre 2018
Comme vous le savez, j'aime beaucoup la série "Sous ta peau" de Scarlett Cole (d'ailleurs, la chronique du tome 4 arrivera dans les prochains jours) et si vous suivez le blog, vous savez que le tome 1 de la prochaine série "Preload" arrive en janvier chez Emoi : Preload est le nom du groupe de métal formé par Dred et ses musiciens et que l'on a découvert dans le tome 3 "Pure" puisqu'il était le héros. Il y aura donc 4 tomes. 
Mais pour ce Noël, l'écrivaine a rédigé une nouvelle qui s'intitule " Le tout pour le tout" qui est sortie le 21 novembre 2018 en ebook, dans la collection Emoi et qui fait le lien entre les deux séries. En effet, elle met en scène une tatoueuse Holly qui a participé au concours de tatouage dont faisaient partie Trent (le héros du tome 1) et Dred (le chanteur de Preload et héros du tome 3) et Ryan qui sera le probable manager du groupe

Evidemment, une fois la lecture terminée, on n'a qu'une envie, lire la suite et découvrir les membres des "Preload" qui ont tant à nous révélé vu les passés lourds qu'ils semblent cacher. 

Présentation de l'éditeur

La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…

Mon avis
Comme je l'ai dit précédemment, cette nouvelle est une sorte d'histoire introductive à la série "Preload" dont le tome 1 "Te regarder danser" sortira le 9 janvier, même si notre héroïne est bien connue aussi des héros de la série "Sous ta peau" puisqu'elle est tatoueuse et a participé donc au jeu où officiaient "Trent" et Dred".

La nouvelle commence au moment où l'on va avoir le résultat et malheureusement pour "Holly Eden", notre héroïne, cette dernière qui a tout misé sur ce concours (elle a été escroquée par son ancien associé qui lui a pris tout son argent et depuis, non seulement elle a dû mettre le reste de son équipe de tatoueurs avec lesquels elle travaillait au chômage mais elle a à peine de quoi vivre, voire survivre) va perdre car c'est aussi une émission de téléréalité et comme souvent dans ces cas-là, ce n'est pas le ou la meilleur(e) qui gagne mais le plus beau, la plus belle etc... et bien sûr, c'est le cas, ce qui va d'ailleurs provoquer la colère de nos deux jurés qui menacent d'abandonner l'émission.
D'un autre côté, en parallèle, nous faisons aussi connaissance du héros de l'histoire "Ryan Arden", un manager, mordu de travail qui a des problèmes parce que lui aussi, son associé et ex-patron a été renvoyé pour malversation et Jack, le grand patron de MCB, la société dans laquelle il travaille, le charge de prendre sa place de manière intérimaire (il ne le juge pas encore prêt pour ça, ce qui évidemment le contrarie beaucoup) et donc de s'occuper d'un des groupes qui a de gros problèmes depuis le départ de leur manager (voir le tome 3 "Pure"), les "Preload". Evidemment, Ryan est prêt à tout pour prouver à Jack qu'il mérite la place de son ancien supérieur. Comment alors, ces deux-là que rien ne prédestine vont-ils se rencontrer?
En réalité, Holly a un autre talent (outre celui d'être une excellente tatoueuse) c'est d'être une pro en marketing et en "community management" (elle a fait des études pendant deux ans) et Dred veut l'embaucher pour repenser leur marque et leur image. 


Vous comprenez donc où je veux en venir? tous deux vont être amenés à travailler ensemble MAIS entre le très ambitieux Ryan et la compétente mais blessée (et donc doutant d'elle) Holly, les choses ne vont pas être simples... vous rajoutez des musiciens trèssssssss perturbés : ils ont beau avoir du succès, ils ont tous un lourd passé qui les a marqués, surtout Jordan notre futur héros du tome 1. Bref... on se demande donc comment tout ceci va tourner et ce que je peux vous dire, c'est qu'une fois commencée, cette nouvelle est passionnante et vous ne la lâcherez pas! un vrai régal à lire... 

Ces deux personnages, bien que semblant très différents au départ, sont des personnages très vite attachants et ont plus de points communs qu'il n'y parait, à première vue et l'on voit bien qu'ils sont faits l'un pour l'autre (un peu comme Drex et Pixie) : Ryan est un homme d'affaires passionné et ambitieux mais qui ferait tout pour ses clients et contrairement à beaucoup, il a une étique. En revanche, il ne sait ni déléguer, ni donner sa confiance au travail. C'est pourquoi au départ, il prend la tatoueuse Holly (qui l'attire pourtant dès le départ) pour quelqu'un de peu sérieux dans cet emploi et pense que Dred l'a embauchée parce qu'il est son ami et veut lui venir en aide. Or, il va vite réaliser son erreur car la jeune femme est brillante et plus il va le comprendre, plus il va douter de pouvoir obtenir ce qu'il veut : la place de son ex-supérieur. D'ailleurs, plus il va apprendre à la connaître, plus il va réaliser combien elle est une belle personne, passionnée, chaleureuse, aimante et se souciant de son prochain. Bref, il va tomber de plus en plus sous son charme et... ;) Mais cette dernière a beaucoup souffert et refuse d'être un second choix (Ryan a été fiancé, il y a peu) et même s'il l'attire, elle se méfie de lui et il faut dire qu'en agissant souvent de manière crétine (il n'est pas méchant mais est souvent maladroit) il ne peut que la faire douter. Il va donc aussi falloir qu'elle passe outre ses démons pour essayer de construire cette histoire et se lancer dans ce que les "Preload" attendent d'elle. 

Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages principaux et leur romance, j'ai aussi aimé découvrir davantage les musiciens des Preload (j'avais déjà craqué pour eux dans ce fameux tome 3) et j'ai vraiment vraiment hâte de les retrouver (bon, soyons clairs, je les ai en VO et c'est le manque de temps qui a fait que je ne les ai pas encore attaqués mais une fois le premier lu, vous me connaissez hein? ^^  ) C'est une nouvelle vraiment sympathique, une romance certes sensuelle, mais pour moi, elle est plus une histoire introductive à la prochaine série qui se situe à ce moment-là, qu'une vraie romance de Noël (je suis sûre que vous me comprendrez)  même si bien sûr, elle propose une histoire d'amour dans cette période et qu'on assiste à une sorte de miracle et même si je l'ai vraiment appréciée pour les raisons évoquées avant, il m'a manqué une vraie ambiance, la magie des romances typique de Noël (que l'on avait plus dans celle d'Emilie Collins, par exemple) Il n'empêche que je l'ai adorée lol mais pas pour ça ^^ 

Donc, si vous avez envie d'un avant-goût de la série "Preload" de Scarlett Cole (et quel avant-goût!!!), d'une jolie romance se déroulant à Noël (même si pour moi,là,  c'est juste un prétexte, vous l'avez compris) et que vous avez envie de conclure aussi la série "Sous ta peau", vous ne pourrez qu'adorer "Le tout pour le tout" et vous aurez déjà envie d'être le 9 janvier pour lire le tome 1 "Te regarder danser" ;) 

Pour télécharger cette nouvelle, c'est par ici : Le tout pour le tout

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire