mercredi 19 décembre 2018

Un premier homme "mystérieux" et "idéal" qui en appelle d'autres...

mercredi 19 décembre 2018
Vous le savez, si vous suivez le blog, je suis une inconditionnelle des romans de Kristen Ashley depuis les "Rock Chick" (les deux premiers sont sortis chez Milady avant qu'ils n'arrêtent stupidement la collection et donc la série (j'ai d'ailleurs posé une question à ce sujet à l'auteure via le biais du Blog Tour et je vous mettrai sa réponse à la fin de la chronique),  MAIS fort heureusement pour moi, je lis en VO et avec elle, mon quota de livres VO a explosé à la maison : j'adore! Et évidemment, je suis particulièrement fan de sa série "Dream Man" dont le premier tome vient de sortir en français dans la Collection Infinity (d'abord en ebook puis en papier plus tard). Je ne sais pas si c'est mon "amour" pour les romans de cette auteure qui ont transpiré et qui ont fait que j'ai été sélectionnée pour le "Blog Tour" entourant la sortie de ce livre mais j'ai été ravie de relire ce titre en VF. Soyons clairs, lui comme les suivants, je les connais par coeur ^^ ils font partie de ceux que j'aime le plus avec la série "Chaos" qui suit celle-ci. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vais vous parler du premier tome "Mystery Man" de la série logiquement rebaptisée en VF "l'homme idéal" qui est sorti le 28 novembre en ebook. 
Je remercie d'ailleurs et chaleureusement la collection Infinity et le blog "Between dreams and reality" pour m'avoir sélectionnée et m'avoir envoyé ce service presse (bon soyons clairs, je l'ai précommandé déjà en papier, bien que je l'ai aussi et déjà en papier en VO : addicte, je vous dis ^^ )


Présentation de l'éditeur
Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...
Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faut...

Mon avis : Vous l'imaginez, il va être positif puisque j'adore ce livre, même s'il n'est pourtant pas mon préféré des 4 (la série "l'homme idéal" se compose de 4 romans) : il met en scène un des héros badass (ou "dur à cuire) et alpha, si chers à l'auteure, Cabe "Hawk" Delgado, et une héroïne à la fois très féminine, intelligente, sensuelle et ayant du caractère "Gwendolyn Kidd. Avec eux, on va rentrer dans un univers qui ne fera que se développer par la suite puisque dans ce premier tome, non seulement nous allons découvrir leur histoire mais aussi les autres personnages masculins qui seront les héros des tomes suivants et on a même un aperçu de la suivante, la série Chaos consacrée aux bikers (mais j'y reviendrai). Autre point positif avec l'auteure, on retrouve les personnages de la série Rock Chick puisqu'on y croisera aussi Lee, le héros du tome 1 (et d'autres, malheureusement non traduits à ce jour en France) Et évidemment, on ne s'ennuie pas un seul instant : outre l'histoire sensuelle entre ces deux-là, il y a une intrigue, une enquête puisque Gwen va se retrouver dans des ennuis qu'elle n'a pas cherchés et qu'évidemment, ces messieurs vont alors tout faire pour la préserver, notamment Hawk qui va la revendiquer comme sienne.... bref, vous voyez, je ne vous ai même pas raconté le début de l'histoire et vous sentez déjà que je vais être intarissable et que je vais devoir me modérer ^^ 

En attendant, voici donc commence cette histoire et qui, je l'espère, vous poussera à aller découvrir ces "homme idéal" (la faute est volontaire puisque c'est le titre de la série)  et notamment Cabe Hawk Delgado, même si au départ, je vous promets que vous aurez envie de le "frapper" avant, de vous aussi, succomber ^^ 
Le roman s'ouvre évidemment sur un prologue des plus mystérieux (en même temps, vu le titre ;) ) puisque notre héroïne Gwen (qui est la narratrice principale) est au lit et reçoit la visite de son amant.. jusque là, rien d'étonnant, sauf que le dit "amant" arrive sans rien dire, fait ce qu'il a à faire et repart toujours sans rien dire (ou quasi puisqu'il lui dit "à plus tard"... et l'on apprendra que cet homme qu'elle a surnommé son "Mystérieux Inconnu" utilise ce même rituel depuis leur rencontre, plus d'un an auparavant. ) Elle a d'ailleurs une piètre opinion d'elle-même puisqu'elle accepte cela et j'avoue que comme elle, on est en droit de se demander pourquoi elle accepte ce manège, nuit après nuit.
Le chapitre 1 nous la présente davantage... et nous met tout de suite dans l'action puisqu'elle reçoit la visite d'une des amies de sa soeur (ou demi-soeur) qui est loin d'être la soeur idéale... or, celle-ci est très en colère, elle cherche justement Ginger (la soeur de Gwen) qui n'est évidemment pas là et va menacer de menacer de mort les deux jeunes femmes. Gwen ne comprenant absolument dans quoi sa soeur s'est encore fourrée, décide donc d'aller chercher des informations auprès de Dog, un biker (vous me voyez venir? et oui, il fait partie des Chaos) qui est son petit ami. Sauf ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'ils ne sont plus ensemble et qu'en allant lui demander ce qui se passe, elle va non seulement mettre les pieds dans un monde qui est à des années lumières du sien (elle, c'est plutôt la gentille fille, éditrice en freelance à domicile, plutôt simple, ayant des amis, une famille aimante) mais aussi déclencher toute une série de réactions en chaîne puisqu'elle va attirer ainsi l'attention sur elle d'hommes passionnants, sexy, dangereux et badass ^^ : le premier est le président des Chaos, Tack surnommé par Gwen "Motard Sexy" (et il l'est ^^ ) à qui sa soeur doit beaucoup d'argent (mais il est intelligent et comprend vite qu'elle n'a rien à voir, voire que c'est une fille bien et elle lui plait) puis Mitch Lawson (un détective de police) qui va intervenir après que quelqu'un ait essayé de rentrer chez elle (et évidemment, lui aussi, cherche Ginger) et là encore, très vite, il va lui faire comprendre qu'elle lui plait et enfin, Hawk, notre homme mystérieux, qui surveille Gwen depuis le départ et évidemment qui n'est pas content que non seulement, elle soit dans les ennuis mais surtout qu'elle ait attiré l'attention de ces deux hommes, qui deviennent des rivaux pour lui!!! Et là, il va non seulement apparaître au grand jour mais en plus, la revendiquer mais après plus d'une année de liaison nocturne, pas sûre que Gwen accepte ce changement (malgré son attirance pour lui) et elle va alors lui montrer un aspect de son caractère qui ne va faire que renforcer sa volonté de la faire sienne et force est de constater que leur relation va être des plus explosives... alors que va-t-il se passer? Hawk et Gwen vont-ils enfin dépasser leurs différences et devenir un vrai couple ou la jeune femme, excédée par le comportement autoritaire de son homme mystérieux mais aussi perturbée par tout ce qui se passe dans sa vie (entre Hawk qui la revendique, les ennuis de sa soeur, l'intérêt de Mitch et Tack) va-t-elle passer à autre chose? Que va-t-il arriver à Ginger? des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant ce roman passionnant où vous ne vous ennuierez pas un seul instant.


Gwen est une jeune femme qui a un mariage désastreux derrière elle et elle en garde des traces et force est de constater que sa liaison avec son mystérieux inconnu la satisfait peut-être sexuellement parlant mais pas du tout émotionnellement (attention, avec Kristen Ashley, on a généralement des héros adultes, la trentaine, la quarantaine (même si certains sont des jeunes d'une vingtaine d'années ) et évidemment, on n'a pas les mêmes problématiques et on ne se tourne pas en rond pendant trois cents pages) et quand les ennuis de sa soeur rentrent dans sa vie (et ce qui va avec) la jeune femme qu'on aurait pu imaginer "soumise" va nous montrer à tous une force de caractère impressionnante et c'est ce qui plait à ces trois hommes. En même temps, elle est chaleureuse, humaine, drôle, intelligente et sexy. Bref, une héroïne comme je les aime. J'ai adoré les scènes avec ses amies, sa famille (qui est vraiment chouette, sauf sa soeur) et "ses" hommes (je parle des trois bien sûr, attention, hein? ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est une femme bien, elle n'est la femme que d'un seule homme)

Hawk, lui, a eu aussi son lot de souffrances ce qui explique beaucoup de choses mais bon, soyons clairs, au départ, son ton autoritaire et sa manière de la revendiquer après avoir passé une année à juste coucher avec elle, m'a énervée aussi mais plus on apprend à le connaître, plus tout s'explique et l'on se rend compte que c'est un type bien. Il est le héros type des romans de Kristen Ashley : à la fois, c'est un alpha qui aime diriger et commander (il dirige une équipe de commandos) il ne fait pas dans la dentelle mais quand il s'agit de la femme qu'il aime, ben là, soyons clairs, on ne peut que fondre et on rêve toute d'avoir un tel homme dans notre vie (même si, je vous l'ai dit, il n'est pas mon préféré des 4 "dream men".)
Leurs échanges sont drôles, piquants, jamais ennuyeux et hot à l'image de leur relation. Je vous le dis, vous allez sourire plus d'une fois en lisant ce roman.

De plus, il y a de l'action puisque Gwen est au coeur des problèmes de sa soeur ce qui la met en danger (alors qu'elle n'en est pour rien) et elle attire tous les hommes alphas de la ville et donc les futurs héros des trois tomes à venir. Vous découvrirez donc Brock Lucas, Mitch Lawson et Kane (Tack) Allen (ces deux derniers sont mes chouchous, je vous en reparlerai) ils sont de toute façon tous les quatre hotttttttttttttttt (mais pour différentes raisons ^^ ) et je vous promets que vous allez adorer aussi leurs histoires. Mais Gwen est une femme et elle a des amies : là encore, vous verrez que les passages entre filles sont tout aussi croustillants dans leurs discussions (des discussions de filles, hein? ^^) car ce sont des relations vraiment chouettes : vous découvrirez notamment Elvira, un personnage unique en son genre et qu'on retrouvera par la suite dans tous les romans de la série et des Chaos aussi (j'attends encore son histoire, son livre, elle le mériterait)  : on alterne donc des passages masculins et féminins,  où l'on rit, où l'on a peur pour elle et sa famille mais aussi de belles et hot scènes d'amour, là encore, qui sont la marque de l'écrivaine. 


Bref, vous l'avez compris, je ne peux que vous conseiller vivement ce "Mystery Man" qui mérite vraiment d'être découvert : non seulement vous allez lire une romance hot avec une bonne touche de romancic suspense mais surtout, vous allez mettre les "yeux" dans l'univers de Kristen Ashley et je vous promets qu'une fois qu'on commence, on ne peut pas s'arrêter : une preuve? après avoir relu en français une énième fois ce roman, j'ai relu (une fois de plus) les suivants en VO et je suis actuellement dans la relecture de la série "Chaos" (les histoires qui concernent les bikers de Tack (ce dernier est le héros du tome 4 des Dream Men ou "homme idéal" et il fait le lien avec la série suivante) et je ne m'en lasse absolument pas.  D'ailleurs, si cela vous intéresse, vous avez la chronique du tome 4 sur Tack sur le blog ainsi que plusieurs tomes des Chaos : il suffit de faire une recherche avec le nom de l'auteur) 

Je terminerai juste sur un petit bémol : la traduction est globalement de bonne qualité et respecte bien le texte d'origine (bon je suis un peu déçue par le choix des surnoms en français qui sonnent mieux en VO) mais je trouve dommage qu'il reste des fautes d'orthographe... je ne sais pas si c'est dû au "service presse" et que je n'ai pas la version définitive mais ce problème récurrent dans beaucoup de maisons d'édition, actuellement, me pose un vrai souci.

Excepté cela, donc, pour vite vous précipiter et acheter cet excellent roman, c'est par ici : Mystery Man


Voici la question que j'avais posée à Kristen Ashley et sa réponse : 

Cette série fait suite aux Rock chick, vu que vous vous publiez en auto-édition aussi, peut-on espérer la reprise de la traduction en France? 

Je peux partager avec joie que les deux premiers, ROCK CHICK et ROCK CHICK RESCUE ont déjà été traduits. Pour le moment, les droits pour les autres romans n’ont pas été achetés, mais je croise les doigts pour que ça arrive un jour !

J'avoue être déçue par la réponse car ce n'est pas ce que je lui ai demandé lol : j'aurais aimé qu'elle me réponde qu'elle reprenait elle-même la suite en auto-édition en français, comme d'autres auteures américaines, le font. Attendre une hypothétique reprise par rachat ne me réjouit pas et ce n'est pas ce que j'aurais aimé obtenir comme réponse. Enfin lol ^^ 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire