dimanche 1 septembre 2019

Encore une novella vraiment réussie...

dimanche 1 septembre 2019
J'ai découvert les oeuvres de Rachel Van Dyken un peu par hasard... alors, certes, elle est un peu traduite chez Milady et dans la Collection Eden, mais au final, je la suis davantage en VO via les ARC : donc quand j'ai reçu la proposition de lire la novella "Abandon" de la série "Seaside Pictures Novella", j'ai accepté car j'avais adoré la précédente. Celle-ci concerne le batteur Ty Cuban que l'on avait aperçu dans celle-ci et son ex, la chanteuse Abigail (aka Abby) Von : ils se sont séparés depuis 10 ans et force est de constater qu'ils n'ont pas avancé : lui, s'est noyé dans la phase "sexe drogue et rock'nd roll" et elle, a plus ou moins oublié de vivre, sentimentalement : on se demande donc ce qui a pu les séparer puisque lui semblait déterminer à l'épouser... L'a-t-il trompée? ou a-t-elle mal interprété une scène? vont-ils enfin avancer et se réconcilier, c'est tout l'enjeu de cette novella.

Je remercie Jessica de Inkslinger PR pour l'envoi en ARC de cette novella et leur confiance : elle est sortie le 27 août dans la collection 1001 dark nights. 


Présentation de l'éditeur : 
From New York Times and USA Today bestselling author Rachel Van Dyken comes a new story in her Seaside Pictures series…
It’s not every day you're slapped on stage by two different women you've been dating for the last year.

I know what you're thinking. What sort of ballsy woman gets on stage and slaps a rockstar? Does nobody have self-control anymore? It may have been the talk of the Grammy's.

Oh, yeah, forgot to mention that. I, Ty Cuban, was taken down by two psychotic women in front of the entire world. Lucky for us the audience thought it was part of the breakup song my band and I had just finished performing. I was thirty-three, hardly ready to settle down.

Except now it's getting forced on me. Seaside, Oregon. My band mates were more than happy to settle down, dig their roots into the sand, and start popping out kids. Meanwhile I was still enjoying life.

Until now. Until my forced hiatus teaching freaking guitar lessons at the local studio for the next two months. Part of my punishment, do something for the community while I think deep thoughts about all my life choices.

Sixty days of hell.

It doesn't help that the other volunteer is a past flame that literally looks at me as if I've sold my soul to the devil. She has the voice of an angel and looks to kill—I would know, because she looks ready to kill me every second of every day. I broke her heart when we were on tour together a decade ago.

I'm ready to put the past behind us. She's ready to run me over with her car then stand on top of it and strum her guitar with glee.

Sixty days. I can do anything for sixty days. Including making the sexy Von Abigail fall for me all over again. This time for good.

Damn, maybe there’s something in the water.


Mon avis
Comme je l'ai dit au départ, j'aime bien cette série et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir plus le temps de reprendre les séries dès le départ pour lire les histoires des personnages qui,  comme toujours chez les Anglo-saxonnes, s'entrecroisent dans la série "Seaside Pictures (qui a été traduite chez Milady pour les trois premiers, vont-ils traduire ces novellas?) Ici, il s'agit d'une histoire de seconde chance puisque nos héros étaient ensemble avant que quelque chose ne les ait séparés : que s'est-il passé? leurs amis respectifs, les musiciens et chanteurs des groupes Adredaline et AD2 plus Zane ont décidé de les obliger à se parler et à se faire face pour s'expliquer. Ils profitent d'un camp organisé pour de jeunes musiciens qu'ils chapeautent pour les réunir et évidemment, ils vont devoir cohabiter avant de s'expliquer pour le bien de ces jeunes et Ty va nous montrer un visage plus que craquant et attachant : derrière sa facette de connard qui saute sur tout ce qui bouge se cache un type vraiment bien et qui a été profondément blessé à de multiples reprises et notamment par la femme qu'il aimait. Quant à elle, on se dit qu'elle semble être une femme qui a la tête sur les épaules, pas provocatrice donc, que s'est-il passé pour qu'elle l'ait quitté? et bien des réponses à tout cela en lisant cette bonne novella. 

Ty est vraiment l'opposé de ce qu'il paraît : au départ, il est en concert avec ses amis quand soudain, sur scène, deux danseuses se battent et viennent faire un scandale sur scène car elles ont découvert qu'il couchait avec les deux. On se dit alors que c'est un connard fini mais non! pas du tout! bien sûr, je n'approuve pas mais l'on va comprendre pourquoi il en est arrivé là et il va montrer une autre personnalité au contact de son ex qu'il n'a jamais réussi à oublier et surtout d'un jeune, Connor, qu'il va prendre sous son aile : alors, là, il est génial avec ce gamin. Vous ne pourrez que craquer. Après, bien sûr, il fait payer à Abby son abandon (d'où le titre) mais je vous l'ai dit, sous la carapace se cache un type bien et ils vont devoir cohabiter et là, les choses vont s'éclaircir entre eux... J'ai adoré l'interaction avec les autres musiciens qui sont sa vraie famille et notamment Drew dont j'ai hâte de lire l'histoire (déjà dans la novella précédente, celle-ci m'a donné encore plus envie) On a aussi les nouvelles des autres personnages et notamment de Trevor que j'avais adoré dans "All stars fall" qu'elle a écrite avec Kristen Proby et dont on apprend le mariage imminent mais aussi Zane, Lincoln etc... bref, ces musiciens et acteurs sont comme nous tous et ne rêvent au final, que d'une vie tranquille, une fois leur job de stars terminé lol 

Abby est vraiment complexe : elle semble être une fille bien et l'on se demande donc pourquoi elle l'a quitté et autant fait souffrir car on doute qu'il l'ait trompée (il explique bien qu'il a changé le jour où elle l'a quitté) et même ses amis lui demandent de ne plus le faire souffrir. C'est aussi une chanteuse à succès et on peut se demander si c'est de la rivalité entre eux. Mais il nous faudra découvrir ce qui l'a poussée à agir ainsi et même si Ty ne se comporte pas toujours bien avec elle, au départ, j'ai parfois eu du mal à compatir parce que je me disais qu'elle s'était créé des problèmes toute seule... Mais elle va tout faire pour se faire pardonner et agir au moins en amie dans les premiers temps et saura être patiente. J'ai donc fini moi aussi par changer d'avis sur elle.

C'est donc une jolie histoire que nous offre l'auteure, même si parfois elle est un peu sombre
(je vous le dis, j'ai préféré la précédente) car il y a beaucoup de souffrances entre eux au départ et ils se haïssent... les coups partent facilement MAIS de la haine à l'amour, hein? il n'y a parfois qu'un pas et ils peuvent compter sur leurs amis communs pour les remettre dans le droit chemin.

Je vous le dis, vivement l'histoire sur Drew, personnage tellement fascinant et complexe... en tout cas, je la lirai c'est sûr.  Donc, si vous avez aimé les trois romans publiés chez Milady l'an dernier, lisez cette novella ;) 


Pour l'acheterhttps://amzn.to/2Lf6IkB

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire