samedi 28 décembre 2019

Une très très jolie romance de Noël...

samedi 28 décembre 2019
J'avais adoré "L'Ecossais" d'Anna Briac quand il était sorti il y a deux ans et j'ai été ravie de savoir qu'elle allait reprendre cette série en auto-édition car il y avait un énorme potentiel... et pour Noël, elle a sorti une novella "Rendez-vous au pied du sapin"qui est donc le tome 1.5 de la série "Au coeur de Skye"  puisqu'il se déroule après la fin du premier roman. Franchement, si vous n'avez pas lu "L'Ecossais", attendez avant de lire cette novella puisqu'il va ressortir en version améliorée le 8 janvier sous le titre "Et malgré moi te trouver" (lien pour la chronique du tome 1, à la fin de celle-ci) 

 Bien sûr, cette novella peut se lire seule, hein? puisque l'on découvre un nouveau couple et cela peut vous donner envie de lire le tome 1 : moi, en tout cas, ça m'a donné envie de replonger dans cette série et surtout, ça n'a fait que renforcer mon envie d'aller découvrir cette île de Skye au nord de l'Ecosse.
  "Rendez-vous au pied du sapin " est sorti le 5 novembre en papier et a été offerte aux lecteurs d'Anna via sa newsletter. (moi, je l'ai achetée en papier ^^ ) 

Présentation de l'éditeur
Découvrir que mon fiancé s’envoie en l’air avec les infirmières des Urgences : ✓
Démissionner parce que mon désormais ex-fiancé est aussi mon chef de service : ✓
Séduire un inconnu rencontré dans un bar pour me venger de la trahison d’Andrew : ✓

Décidément, ma vie que je croyais si bien organisée part en vrille… J’ai besoin d’une pause, et le mariage de mon cousin Edgar, à quelques jours de Noël, est l’occasion idéale. Parce que franchement, quel meilleur endroit pour passer les fêtes de fin d’année que le manoir où j’ai passé toutes mes vacances d’enfant, sur l’île de Skye ?
Comment aurais-je pu prévoir que le type assis en face de moi au banquet serait l’inconnu avec lequel j’ai passé une nuit torride ? Et que l’attirance entre nous serait toujours aussi brûlante ? Car Scott Cameron, mécanicien, est aussi doué pour réparer les moteurs que les âmes cabossées…


Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré! C'est mignon tout plein et vous ressortez avec le sourire à la fin de votre lecture. De plus, je vous le dis, vous n'avez qu'une envie, vous aussi aller  sur cette île, aller les trouver et vivre des moments magiques avec eux.  Lecture parfaite pour demain après-midi, si je peux me permettre ;) 

  Ici donc, nous découvrons Sophia, un médecin urgentiste (notre héroïne) et l'histoire débute le 11 juin (chaque chapitre a une date) : elle attend son fiancé dans un pub d'Edimbourg mais celui-ci est en retard...  Elle sait que ce dernier, chef des urgences, est très occupé mais là, il abuse... elle en profite donc pour observer les clients et finit par remarquer un homme au bar... notre héros, Scott ;) et bien sûr, celui-ci la remarque aussi. S'approchant, il lui propose de lui tenir compagnie jusqu'à ce qu'Andrew, son fiancé, arrive... Mais elle reçoit un message de sa meilleure amie qui lui envoie une photo de ce dernier en train de la tromper avec l'une des infirmières du service. La jeune femme effondrée boit plus que d'habitude et c'est Scott qui finit par la raccompagner...  elle lui propose de passer la nuit avec elle et même s'il résiste, arguant qu'elle le regrettera, il cède et... Mais le lendemain, quand elle se réveille, elle est seule (elle l'a jeté dehors en pleine nuit tsssss) et pense qu'elle ne le reverra jamais (elle reste cependant troublée par cet homme et cette nuit)
 On a ensuite une ellipse de plusieurs mois puisque l'on se retrouve début décembre en compagnie de Scott, sur l'île de Skye...  On apprend davantage à le connaître et l'on découvre qu'il a une fille de 12 ans... qu'il est garagiste et qu'il n'a jamais oublié vraiment sa nuit avec Sophia. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette dernière a de la famille sur l'île et qu'elle arrive pour le mariage de son cousin Edgar avec son compagnon, Fred et là, l'on se demande quand leurs chemins vont se croiser et si, bien qu'étant d'univers et de monde très différents, ils pourront construire quelque chose ensemble. N'oublions pas que Sophia est un médecin urgentiste et qu'elle n'est que de passage sur cette île... Mais nous sommes près de Noël et...  chutttttttt ^^ à vous d'aller lire cette délicieuse novella que j'ai adorée, vraiment. 


  J'ai adoré ces deux personnages terriblement attachants, l'un et l'autre : Sophia a été conditionnée pour être un médecin brillant et elle rêve d'un poste important dans un hôpital citadin, aux Urgences car elle aime cette vie et ce rythme : sa rupture avec Andrew l'a forcée à démissionner car il lui a fait payer cher (quel pourri, c'est quand même lui qui l'a trompée) mais sa rencontre avec Scott et son séjour sur l'ïle de Skye vont bouleverser sa vie et la rendre bien plus humaine... elle va alors réaliser que le prestige et l'argent ne font pas tout et que si elle a choisi médecine, c'est aussi parce que c'était sa vocation. C'est une femme généreuse, belle, sensuelle et ouverte qui va vite trouver sa place dans le coeur de Scott et sa fille tout comme sur cette île... 

  Quant à Scott, c'est un homme et un papa presque parfait : il a fait jadis une erreur, terrible de conséquence et depuis, il culpabilise... (peut-on dire qu'il est responsable réellement? je n'en suis pas sûre, moi : vous reviendrez me dire ;) ) il fait pour tout pour sa fille qu'il aime plus que sa propre vie mais il se sent seul (la mère les a abandonnés tous les deux et il élève Judith seul ) sa rencontre avec Sophia lui laisse entrevoir un bonheur qui le fuit depuis longtemps mais il sait qu'elle n'est que de passage et en plus, il a un garage qui lui cause de nombreux soucis... C'est vraiment le genre d'homme pour lequel je craquerais volontiers : il est respectueux, aimant, drôle, chaleureux et c'est un père génial... C'est sans doute pourquoi tous semblent l'apprécier sur l'île...

  On retrouve les personnages d'Alicia et Liam (les héros du tome 1) mais aussi Matt et Cat, les propriétaires du restaurant/Pub où ils font l'enterrement de vie de garçon d'Edgar et de Fred ou encore les soeurs Graham qui me font toujours autant rire et l'on découvre le chef de la police Riley Hunter... bref, des personnages, qui je l'espère, auront tous leurs histoires.  

   Mais au delà de cette communauté à laquelle on s'attache très vite, Anna a le don de nous faire aimer cette île par ses descriptions et cette petite ville ; j'ai hâte d'y retourner, en lecture bien sûr et malheureusement ^^ 

  Enfin, comment ne pas apprécier les allusions à Outlander et aux romances de Noël en films ^^ mdrrrrrrrr un bonus qui ne peut être qu'apprécié ;) 

   Donc, je me répète, si vous avez envie de lire une lecture doudou demain, une très jolie romance de Noël (un peu trop courte pour moi, j'y serais restée bien plus longtemps) et bien foncez! elle est idéale pour un dimanche après-midi ou un soir... et je sais que vous ne le regretterez pas. 

  Pour l'acheter, c'est ici : papier et ebook? j'ai posé la question à Anna car elle l'envoyait par mail...  ou sinon allez sur son site, elle est offerte : https://www.anne-ferrier.fr/

Chronique du tome 1 "Et malgré moi te trouver " ici : Avis tome 1

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire