jeudi 26 décembre 2019

Une romance de Noël sympathique et originale...

jeudi 26 décembre 2019
Parmi les romances de Noël que j'ai reçues ou lues, il y a "Un Noël imprévu" de Delman, publiée en auto-édition et que j'ai bien aimée... En effet, outre la romance, il y a un élément dans l'histoire qui m'a intriguée quasi dès le départ et je ne comprenais pas pourquoi l'héroïne réagissait ainsi : je me souviens avoir râlé voire m'être demandée si ce n'était pas une erreur de l'auteure elle-même et si je dis ça, c'est parce que j'ai mes raisons et qu'on m'a déjà sorti cette excuse lol (mystérieux, hein? ^^ ) en effet, notre héroïne, Mélissa s'interdit une relation avec le héros, Matthias qui l'attire parce que.... chutttttttttttttttttt Or, si vous êtes fans de soaps américains, vous êtes habitués à pire que ça et ça ne choque pas du tout mais là, c'est rédhibitoire pour elle et franchement, je ne comprenais pas pourquoi elle réagissait ainsi mais... chuttttttttttt ^^ Evidemment, la question est de savoir si elle va craquer et pourquoi surtout elle agit ainsi. 

Ce roman est sorti en ebook le 1er novembre en auto-édition et je remercie l'auteure pour son envoi en service presse et sa confiance.

Sincèrement, si vous avez envie de passer un bon moment, ce roman est fait pour vous : on est encore dans l'esprit de Noël donc, n'hésitez pas.

Présentation de l'éditeur

Hello ! Moi, c’est Mélissa.Vingt-deux ans, plutôt jolie et célibataire.Dans une semaine, c’est Noël. Ce qui signifie cadeaux, sapin et repas en famille.Sauf que cette année, rien ne va comme prévu.Un costume osé, une histoire torride et des certitudes ébranlées :en une soirée, ça fait beaucoup.Qui a dit que Noël ne rime pas avec problèmes ?Par chance, les miracles existent.Et l’un d’eux va peut-être m’aider à guérir de mes peurs… Et si Noël était le moment parfait de renouer avec sa propre vie ?

Mon avis : vous l'avez compris, il est positif car j'ai non seulement bien aimé l'histoire mais en plus, je me suis surpris à passer par différentes émotions : j'ai ri, souri, râlé, me suis posée des questions et au final, j'ai refermé ma liseuse en me disant que j'avais passé un bon moment. 

En effet, dès le départ, notre héroïne, Melissa, attire notre attention puisqu'elle semble se confier à nous et c'est ce ton qui m'a amusée au début : en effet, elle semble nous dire qu'elle rêve d'être tout SAUF une héroïne de roman qui rencontre soit un bad boy tatoué ou un millionnaire... c'est, au contraire, une jeune femme qui vit une vie assez simple : elle a un travail qui lui plait, elle vit dans un appartement sympa à Lille (tiens, ça change, ça ne se déroule pas aux USA, pour une fois), a une voiture et vient d'avoir 22 ans. Elle nous présente sa famille et visiblement, la seule qui attire l'attention est sa soeur qu'elle qualifie de gaffeuse (on se doute donc qu'elle va créer des problèmes) et qui devrait se marier avec l'homme de sa vie, un dénommé Cédric, jeune cadre dynamique. Son meilleur ami est un jeune homme prénommé Stan et qui est homosexuel : elle l'a rencontré en prenant sa défense alors qu'il était malmené (une fille bien, donc) et qui est en couple avec un dénommé Joseph surnommé Jo... sa meilleure amie s'appelle Marie-Beth et elle est obèse (je cite) là encore, elle a pris sa défense plus d'une fois et cela a créé des liens uniques entre eux. Mais cela permet surtout à Delman de faire passer des messages sur les gens "différents" et les injustices qu'ils vivent à cause de la bêtise humaine. 
 Donc, vous le voyez, on est loin des romances typiques de Noël puisque notre héroïne semble satisfaite de la vie tranquille qu'elle mène (ce n'est ni une adepte des fêtes (elle préfère rester chez elle)  ni de la mode (elle aime les tenues simples et  confortables) en compagnie de ses amis et de sa famille... On se demande alors mais comment elle va rencontrer celui qui va bouleverser sa vie...  et bien, c'est là que son écervelée de soeur va intervenir et la pousser à sortir de son quotidien, lui demandant de la remplacer lors d'une soirée et là... non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein? sachez que les situations inattendues vont se produire et pour une personne qui n'apprécie pas le cocasse, elle va être servie mais..
   Pour cela, il vous faudra aller découvrir si Melissa va finir par craquer pour le beau et sexy Mathias et surtout pourquoi elle s'interdit tout d'abord de l'aimer... et bien vous le saurez en lisant cette très bonne romance de Noël, vraiment originale et très sympa à lire... 

  Habituellement, je développe les personnages principaux ici mais volontairement, je vais vous laisser les découvrir.... Je vous ai parlé de Melissa un petit peu, je dirais juste que c'est vraiment une fille bien qui ferait tout pour ses amis et sa soeur.. C'est une personne qui vivait une vie tranquille avant ses événements et soyons clairs, certains la trouveraient sans doute ennuyeuse mais pas moi ^^  Sa vie va changer en une soirée et le hasard fait bien les choses, dirons-nous. En revanche, si elle se sacrifie pour ceux qui comptent pour elle, elle s'en oublie elle-même et là, on a envie parfois de la secouer car on ne la comprend pas toujours : on sent bien qu'il y a quelque chose qui l'arrête mais quoi. ^^ A vous d'aller le découvrir...

  Quant à Mathias, et bien, je vous laisse le découvrir comme la lectrice que j'ai été : là encore, c'est un type bien et que j'ai beaucoup aimé : il va la pousser aussi à sortir de son confort... En revanche, j'ai sans doute fait une erreur le concernant entre le début et la fin puisque je pensais qu'il était issu d'un milieu social très élevé et que... bref, revenez me dire ce que vous en pensez, hein?  


 J'ai bien aimé ses deux amis Stan et M.B qui n'hésitent pas à la secouer quand il le faut : ce sont des soutiens indispensables mais s'ils ont quelque chose à lui dire, quitte à ne pas lui plaire, ils n'hésitent pas : j'ai beaucoup aimé cette vraie relation d'amitié.

 Enfin, il y a sa soeur... alors, certes, Lucile aime Melissa mais elle est aussi, par moment, une vraie tête à claques qui ne pense qu'à sa petite personne, sans réfléchir aux conséquences que cela peut avoir... Dès le départ, elle l'envoie la remplacer dans un endroit où elle devrait savoir que sa soeur ne pourrait pas être à l'aise : quel manque de considération. Son fiancé Cédric semble être un homme bien et l'on se demande des fois comment il peut la supporter.   


   J'ai enfin adoré les grands-parents de notre héroïne (tout un poème ^^ ) même si ses parents sont attachants aussi mais les grands-parents... je ris encore en repensant à certains passages. 

 Bref, j'ai bien aimé cette histoire de Noël différente des autres : sans doute parce qu'elle se passe en France et que l'on a des références et des lieux bien français: bien sûr, outre la jolie et sexy romance que j'ai bien aimée, j'ai aussi apprécié le ton, tantôt drôle, tendre ou émouvant, même si parfois, vous vous agacerez sur le comportement soit de Melissa, soit de sa soeur... Vous apprécierez aussi les messages que l'auteure fait passer ici et là, au détour d'une page et surtout vous chercherez comme moi à comprendre le pourquoi du comment : par moment, je me suis rapprochée de la vérité mais... intriguant, hein? c'est fait pour ^^ 

  J'espère donc vous avoir convaincus et vous irez lire cette romance de Noël très sympa, lisez-la, vraiment, vous passerez un très bon moment.

 Pour l'acheter, c'est par ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire