vendredi 10 avril 2020

Une jolie romance contemporaine... (lecture VO)

vendredi 10 avril 2020
J'aime bien les romans de Stacey Lynn depuis "Rien qu'une chanson" (dommage qu'on n'ait jamais eu la fin, notamment l'histoire du couple que j'attendais "Sammy et Jake" (bon, on a des bribes dans les autres tomes mais pas pareil) ) et j'en ai lu plusieurs en VO non traduits, malheureusement. Cette fois, c'est le résumé qui m'a tentée : "Scoring off the ice" raconte l'histoire d'un sportif (un hockeyeur professionnel)  nommé Mikah qui découvre qu'il est père d'un bébé et qui demande l'aide de sa voisine, Paisley, qui a trouvé le bébé sur le pallier et qui n'a pas la moindre idée de qui il est mais qui craque pourtant pour lui depuis un moment. Evidemment, elle va lui venir en aide mais elle a aussi ses études à mener et n'envisageais pas d'avoir pour petit ami, un père d'un jeune bébé. Quant à lui, comment mener vie familiale (quand on n'y connait rien) et vie sportive de haut niveau? Pourra-t-il assumer? Quid de la mère de l'enfant? Qui est-elle? a-t-elle vraiment abandonné son bébé ou prépare-t-elle un mauvais coup? Et bien vous le saurez en lisant ce roman bien sympa à lire :) même si j'aurais aimé qu'il dure un peu plus. 

Je l'ai reçu en service presse via Social Butterfly Pr que je remercie pour leur envoi et leur confiance  : il est sorti le 7 avril. "Scoring off the Ice" est le tome 2 de la série "Ice Kings" mais peut se lire seul. On croise les personnages du tome 1 (j'ai lu le résumé) mais ce ne sont pas eux qui m'ont le plus intéressée (mais j'en reparlerai) On est dans du New Adult (les héros sont assez jeunes)

Présentation de l'éditeur

Sometimes scoring off the ice leads to the greatest rewards.

I’ve had only one goal in life since I first strapped on a pair of skates—make America’s pro hockey league.

I left Denmark. I made it to the top. Now, I’m determined to be the best. No distractions. I eat, sleep, and breathe hockey.

Until my birthday when my teammates convince me to live a little.
But living a little takes on a whole new meaning when less than a year later I’m confronted with a crying baby on my doorstep, drooling on a note that declares he’s mine.

Suddenly, I'm a single dad in way over my head.
There is no playbook for situations like this.

Luckily, I have Paisley.
My gorgeous neighbor, my long-time crush, and now—my savior.
She’s there any time I need her.
Helping. Guiding. Gazing at me with those green eyes that make me feel capable of this after all.

With her at my side, I’m quickly learning there’s more to life than winning a hockey game.

Mon avis : Comme je l'ai dit, c'est le résumé qui m'a tentée et j'ai bien aimé cette histoire entre ce nouveau père et cette jeune femme qui lui vient en aide... Paisley est quelqu'un de bien, on le voit dès le départ : étudiante, elle loge dans l'appartement de son oncle (elle qui vit dans une petite ville habituellement se retrouve dans un lieu de haut-standing) et elle a déjà croisé ce beau jeune homme qui lui plait beaucoup mais elle n'a jamais trouvé le courage de l'aborder. Or, un soir, elle entend un bébé pleurer et découvre un nouveau né sur leur pallier : elle lit le mot et sonne chez son voisin pour l'informer qu'il est père : imaginez la tête de celui-ci (il sort de la douche lol ) quand une jeune inconnue (ou presque)  l'informe qu'il est le père du bébé qu'elle tient dans ses bras mais quand elle lui tend le mot trouvé dans le couffin, il va réaliser et paniquer (là encore, scène très drôle) mais elle va l'aider, jusqu'à ce que ses amis Byron (l'un de ses coéquipières)  et sa femme Hanna arrivent pour l'aider:  d'ailleurs, celui-ci va l'accuser de vouloir lui extorquer de l'argent avant que son ami ne le détrompe et surtout que sa femme ne l'empêche de s'en prendre à elle. Cette dernière va vite réaliser que la jeune femme ne sait pas qui ils sont... Bref, même en le sachant, elle ne va pas changer et  elle l'aidera s'il lui demande. Or, l'attraction est là... mais elle a des études à mener et a peur que cette célébrité lui brise le coeur, surtout si la mère de l'enfant réapparait? Va-t-elle pouvoir résister? C'est une jeune femme douce, généreuse, sincère et pas méchante pour un sou : mais elle sait ce qu'elle veut et n'est pas pour autant près à supplier le jeune homme de vouloir d'elle à tout prix : elle a sa fierté.


 Quant à Mikah, c'est un sportif danois qui a fini par venir s'installer aux Etats Unis et jouer dans la fameuse ligue professionnelle : il a été poussé toute sa vie par son père pour obtenir ce but et on ne peut pas dire que ce dernière était très aimant. Donc, quand il se retrouve père de famille (après sa seule nuit avec une femme, il était vierge avant) il pense avoir raté sa vie (il vient juste de trouver sa place dans l'équipe) et sait qu'il va décevoir son père mais veut être surtout très différent de lui. Mais il se reprend vite et va assumer car lui aussi, c'est quelqu'un de bien, d'aimant et même s'il est maladroit au départ, il ne doute pas une seule seconde que c'est son fils (il n'attend pas les résultats d'un test de paternité) il s'occupe de lui et est adorable. Bien sûr, il compte sur Paisley et elle l'attire dès le départ mais les choses sont compliquées et entre sa carrière et sa nouvelle paternité, il se demande s'il a ses chances avec elle. Bref, un jeune homme craquant, apprécié de tous ses collègues qui volent à son secours dès qu'ils savent  (le surnom qu'ils lui donnent "Let's go" est très drôle aussià . Enfin, j'ai beaucoup aimé leur relation à tous les deux et comme souvent chez Stacey Lynn, les scènes d'amour sont hot et très belles. 

 J'ai bien aimé Byron et Hannah et même si le premier m'a agacée en l'accusant de voir le piéger, on peut aussi le comprendre : je me demande si leur histoire est racontée dans un livre? Hannah est très sympa et drôle et note tout de suite que tous deux sont attirés l'un par l'autre et que la jeune femme n'est pas attirée par la gloire car elle ne sait pas qui ils sont. J'ai aussi apprécié les scènes où ils sont réunis avec les hockeyeurs et leurs épouses que ce soit dans l'appartement de Mikah ou chez ses amis. J'ai très envie de savoir ce que va devenir Sebastian Hendrix qui semble marié à une garce et qui a l'air d'un type bien. J'ai apprécié aussi les héros du tome 1 Jude et Kate et lirai leur roman dès que je trouve 5 mn. lol Sans doute, celle de son frère jumeau, Jason sera le héros du tome 3. 

 On ne peut pas dire qu'on soit envahi par la partie sportive même si l'auteure y fait allusion et cela manque un peu car ça reste des sportifs de haut niveau... Malgré cela, j'ai donc passé un agréable moment et vous le recommande donc si vous lisez en VO. 

Pour l'acheter, c'est ici : 

Amazon: https://amzn.to/3bNmxdu 
Apple Books: https://apple.co/3bPr1Aj 
Amazon Worldwide: http://mybook.to/scoringofftheice 
Google Play: http://bit.ly/2uX74ae

Add SCORING OFF THE ICE to Goodreads: http://bit.ly/37I5oyC

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire