lundi 8 juillet 2024

Un premier tome qui donne envie de lire les suivants

lundi 8 juillet 2024

 Nous revoilà donc avec une nouvelle série écrite à 4 mains par Vi Keeland et Penélope Ward : "Les opposés s'attirent" qui comportera 4 tomes qui correspondent à 4 amis, donc chacun pourra se lire indépendamment. 
 Nous commençons avec "L'art de séduire" et  l'histoire de Colby Lennon, un père célibataire et nouveau propriétaire de notre héroïne, une tatoueuse au caractère bien trempé, Billie qu'il rencontre un soir alors que cette dernière se venge de son ex en lui ayant tendu un piège.
Evidemment, on pourrait se dire qu'ils sont partis sur de mauvaises bases mais très vite l'alchimie entre eux flambe. Toutefois, Colby a une petite fille de 4 ans qu'il élève seul (sa mère ne voulait pas s'occuper d'elle) et elle, elle est vaccinée contre les hommes et ne veut pas se lancer dans une nouvelle relation de peur de souffrir à nouveau : ils vont donc opter pour une sorte d'amitié et des non-rencards afin de se voir en dehors (ça m'a bien amusée ^^ ) mais je vous l'ai dit, ils sont très attirés l'un par l'autre et il est difficile de résister : or, quand ils finissent par succomber (je ne révèle rien, c'est dans le résumé) une menace inattendue se présente et pourrait tout stopper entre eux. Pourront-ils résister à cette épreuve qui va mettre à mal leur relation naissante ? Billie acceptera-t-elle de faire confiance à Colby et de lui ouvrir son coeur? Eh bien vous le saurez en lisant ce bon roman que j'ai toutefois trouvé différent des autres et je vous dirai pourquoi un peu plus loin : le retournement de situation (ou plot twist en anglais) m'a un peu déçue mais bon, malgré tout, je ne regrette pas ma lecture et ai hâte de lire les prochains tomes.

"L'art de séduire" est sorti le 26 juin et je remercie les autrices et leur confiance pour cet envoi en service presse non-rémunéré.

Présentation de l'éditeur

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine dans ce nouveau standalone.
Tout a commencé lorsque j’ai organisé une petite soirée avec l’ensemble de mes nouvelles amies. Enfin, « amies » n’est peut-être pas le terme approprié, puisque les invitées étaient toutes les femmes avec lesquelles mon petit copain discutait derrière mon dos. Quand l’invité d’honneur est arrivé – 
celui qui est désormais mon ex –, la situation a tourné au vinaigre…
Malheureusement, un inconnu a assisté à toute la scène. Je n’étais pas d’humeur ce soir-là, alors j’ai fini par m’en prendre aussi à ce type séduisant. Comme si ma soirée n’était pas déjà assez horrible, il m’a révélé qu’il était en réalité mon 
propriétaire, avant de partir précipitamment.
Colby Lennon, ainsi que trois de ses amis, possèdent l’immeuble dans lequel mon salon de tatouage est situé. Il est mon exact opposé. Il porte une cravate, respire la confiance en lui à force de voir les femmes tomber à ses pieds depuis des années, et il n’a pas peur de dire ce qu’il désire – à savoir 
moi, ces derniers temps.
Je m’en veux d’être attirée par lui. Surtout que je suis censée respecter une pause sentimentale que je me suis imposée moi-même. Pourtant, c’est comme si nous ne pouvions pas rester loin l’un de l’autre. Nous avons commencé à passer du temps ensemble, en tant qu’amis. Je suis même allée jusqu’à inventer des règles pour ce qu’il appelle nos « non-rencards ».
Mais un jour, notre attirance incontrôlable finit par prendre le dessus, et nos résolutions s’envolent. J’ai baissé la garde et commencé à tomber amoureuse de Colby.
Rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais vivre avec lui, et je n’avais certainement pas anticipé l’état dans lequel j’allais me retrouver quand tout serait terminé.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Sauf que cette fin-là, je ne l’avais pas vue venir.

Mon avis  : comme je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment de lecture les 3/4 du livre : les deux personnages principaux, très différents l'un de l'autre mais aussi les amis (et donc futurs héros et dont j'ai hâte de lire l'histoire) tout comme la petite Saylor, m'ont beaucoup plu : j'ai bien aimé les voir tomber amoureux, être jaloux ou au contraire craquer et/ou essayer de résister à leur attirance mais j'avoue ne pas avoir apprécié ce qui les a fait se séparer (je ne spoile pas, c'est la fin du résumé) J'ai trouvé que cette fois, c'était un peu too much. Après, je ne peux vous en dire plus que j'ai détesté mais je trouvais que ce n'était pas nécessaire, du moins, d' à aller jusque là. C'est sans doute pour cela que cette fois, je n'ai pas totalement adhéré, même si j'ai beaucoup aimé les deux héros.
Billie est une jeune tatoueuse bourrée de talent qui découvre que son fiancé la trompe et elle lui réserve une vengeance digne de ce nom en le faisant venir à son travail : malheureusement, en faisant cela, elle rencontre son nouveau propriétaire (celui où est son salon de tatouage) de manière peu conventionnelle et ça part mal. Elle du caractère et n'hésite pas à le faire savoir mais en même temps, c'est une jeune femme généreuse, adorable et qui a le coeur sur la main. Elle, qui n'a pas du tout envisagé la maternité, s'occupe de manière adorable de la fille de Colby et j'ai beaucoup aimé leur relation. Elle a une amitié sincère avec son associé qui est très drôle. Elle n'a pas eu une vie facile et pourtant, elle est ouverte et adorable, prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime.

Colby est un père célibataire qui a vu sa vie basculer quand sa fille, non prévue, est arrivée dans sa vie : comme ses amis, il est lié par un pacte après le décès de leur cinquième ami et depuis, ils sont encore plus liés et soutiennent évidemment ce père célibataire qui a investi (avec eux) dans cet immeuble où Billie travaille : on peut dire que leur rencontre est très drôle mais très vite, la jeune femme lui plait mais cette dernière ne veut pas s'engager et refuse de commencer une nouvelle relation amoureuse d'où ces non-rencards très drôles, ajouté aux amis qui veillent aussi bien sur lui que Billie. C'est vraiment un type bien que ne vit que pour sa fille et cela donne de jolies scènes touchantes.
C'est ce qui m'a le plus plu : cette évolution de ce couple et de leur relation avec la fille de Colby et leurs amis.
Vous me direz, il faut bien un méchant ou une méchante, soit : mais là, je n'ai pas vraiment adhéré cette fois. Ce sera donc mon petit bémol mais j'ai quand même hâte de lire le prochain et notamment le suivant sur Holden, le musicien du groupe et le plus foufou de la bande, qui est amoureux depuis toujours de la seule femme qu'il s'interdit : la petite soeur de son amie décédé. Trope que j'aime particulièrement.

Bref, vivement le suivant. 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire