Bon, habituellement, je ne commence pas si tôt à lire les romances de Noël mais je l'avoue, là, j'ai craqué en lisant le résumé... j'aime bien quand ce sont des amis qui deviennent des amants et donc plus. Là, vous rajoutez une adorable petite fille de 4 ans au milieu et c'est choupinou à souhait. Mais c'est une romance contemporaine alors, attendez-vous à des scènes sexy aussi. Là encore, comme toute auteure anglo-saxonne qui se respecte, ce roman se situe dans une série et nous découvrons des personnages dont on a envie d'aller lire l'histoire, comme notamment celle du frère et de la belle-soeur du héros, par exemple.
"Cowboy Christmas Redemption" a été écrit par Maisey Yates (elle est traduit chez Harlequin France aussi dans les collections Azur et Passion, j'ai regardé ^^ ) : il est donc sorti ce jour, le 24 septembre en VO chez Harlequin US et je remercie Give Me Books Promotions pour l'envoi de ce roman en ARC (service presse VO) et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
As snowflakes fall in Gold Valley, Oregon, will this rugged cowboy finally win the woman of his dreams?
Cowboy Caleb Dalton has loved single mom Ellie Bell, and her little daughter, Amelia, for years. But since Ellie is his best friend’s widow, Caleb’s head knows Ellie will always be strictly off-limits. If only his heart got the memo. So when Caleb discovers that Ellie has a Christmas wish list—and hopes for a kiss under the mistletoe—he’s throwing his cowboy hat into the ring. If anyone’s going to be kissing Ellie and sharing this magical time with her and her daughter, it’s him.
Ellie has dreaded the holidays since losing her husband. But this year, she’s finally ready to make some changes. She never expects the biggest change to be the heart-stopping kiss she shares with Caleb. For almost five years, Caleb has been her best friend, her rock, her salvation. This Christmas, can Caleb prove he’s also the missing puzzle piece of Ellie’s and Amelia’s hearts?
Mon avis : J'ai bien aimé cette romance car elle est très dans l'air du temps : elle met en scène des amis-amants qui deviennent plus mais parce que le héros est atteint de dyslexie et qu'on nous explique combien il a dû se battre pour en arriver là où il en est.
Nous faisons donc connaissance de Caleb, un cow-boy qui est l'ami et le soutien d'Ellie depuis qu'elle a perdu son mari et meilleur ami du jeune homme, pompier volontaire, lors d'un tragique incendie. Mais ce que l'on découvre, c'est que dès qu'il l'a aperçue, il est tombée amoureux d'elle : bien évidemment, parce qu'il considérait Clint comme son frère (ils ont grandi ensemble) il s'est obligé à repousser ses sentiments et ensuite, après le décès de ce dernier, il l'a épaulée à chaque instant, depuis la naissance de sa fille où il était présente et qu'il adore. Mais lorsque commence le roman, il a pris une décision : il a racheté une exploitation de sapins et sera donc moins disponible pour elle (en fait, il pense n'avoir aucune chance avec elle et décide de s'éloigner, un peu) mais ce choix va avoir des conséquences inattendues puisque Ellie va se dire qu'elle doit aussi aller de l'avant et essayer de refaire sa vie : elle va faire une liste de Noël de choses à faire (très typique) et parmi celle-ci, il y a embrasser un homme et même plus. Or, le soir, où elle se rend dans un bar pour s'amuser, Caleb se trouve là, il l'invite à danser et elle va alors réaliser qu'elle souhaite vivre ses nouvelles émotions avec lui. Mais Caleb est un homme fier, il refuse qu'elle l'utilise (secrètement, il souhaite tout simplement qu'elle l'aime et leur donne une chance) et une chose en entraînant une autre, ils vont s'embrasser et là, tout va changer! Mais rien ne sera simple... entre la fierté (légitime) de Caleb et son désir de vie avec elle et la peur de s'engager pour la jeune femme (de plus, elle a peur de ses sentiments intenses pour lui, bien plus forts que pour son premier mari (ils étaient très jeunes) rien ne sera plus pareil : arriveront-ils à trouver le bonheur?
Caleb est l'archétype du cowboy : un homme simple, rugueux, brut et intense. En même temps, il incarne les valeurs de l'Amérique profonde : honneur, fidélité, respect de la famille, des amis etc... Depuis qu'il a rencontré Ellie, il lutte contre ses sentiments et ce n'est pas simple : tout d'abord parce qu'elle est la petite amie, puis la femme de son meilleur ami mais aussi parce que c'est la seule qui a compris pourquoi il n'arrivait pas à apprendre et qu'il était incompris par beaucoup et notamment par son père : c'est elle qui lui a diagnostiqué sa dyslexie et l'a aidé à à avancer. La perte de Clint les a rapprochés mais pour Caleb, alors, il n'était plus que question de quoi que ce soit, elle était la veuve de son meilleur ami. Mais les choses vont changer quand il décide d'acheter cette exploitation et il va se montrer telle qu'il est intense... mais tellement respectueux. Il essaie de la persuader de prendre son temps mais la jeune femme, bien que non-prête, va précipiter les choses et là... saura-t-elle l'accepter tel qu'il est? il est très différent de son premier mari et ça va lui faire peur. C'est un amour avec sa petite fille qui le veut pour père (que ces scènes sont touchantes) : bref, le type bien ! maladroit parfois mais vraiment un homme bien.
Quant à Ellie, elle a été marquée par une succession d'épreuves et elle va prendre peur de l'intensité des émotions que fait naître son meilleur ami en elle : en 'embrassant, tout change de nouveau et elle n'est pas prête à faire face ce que cela implique. C'est une jeune femme remarquable, qui n'a vécu que pour sa fille, Amelia, après le décès brutal de son mari, elle s'est reposé sur Caleb et sa famille (elle est une sorte de fille pour eux) et elle est impliquée dans les histoires familiales. Elle leur confie la garde de sa petite fille mais quand la décision de Caleb bouleverse tout, elle n'était pas prête : elle essaie de se raccrocher à ses souvenirs avec Clint, elle pense revivre le même type d'histoire, douce et simple mais Caleb est intense et elle a besoin de prendre conscience qu'elle n'est plus la même femme que lorsqu'elle avait épousé son premier mari et qu'elle pourra être la compagne parfaite de son ami et ce chemin n'est pas simple...
J'ai adoré les personnages secondaires : les frères directs de Caleb qui sont un soutien sans faille mais aussi ses demi-frères et soeurs qui apparaissent (on apprend que leur père a eu des liaisons et des enfants en sont nés, bien qu'il ne l'ait appris que lorsqu'ils ont été adultes) et sont les personnages à venir (ou des tomes passés : je vous le dis, typique des séries anglo-saxonnes : je suivrai les prochaines sorties et essaierai de trouver du temps (hum ^^ ) pour les précédents.
C'est donc une histoire de seconde chance, d'amis-amants mais pas que : comme son titre l'indique, c'est aussi une histoire de rédemption comme si Caleb ,après avoir tant souffert et s'être mis en retrait, obtenait enfin ce qu'il méritait : l'amour de la femme qu'il aime. Quant à Ellie, on pourrait dire la même chose car le chemin fut long et douloureux pour avoir le bonheur auquel elle avait le droit. Bref, c'est une superbe romance de Noël : moderne, sexy et pleine d'espoir : tout ce que j'aime en somme ^^ Donc, si vous lisez en VO, ne passez pas à côté ;)
Pour l'acheter, c'est par ici : https://amzn.to/2luKocu
mercredi 25 septembre 2019
Une romance de Noël réussie et sexy... (lecture VO)
mercredi 25 septembre 2019
Libellés :
ARC
,
Books only in english
,
Chroniques
,
Cowboy Christmas Redemption
,
Give me books promotion
,
Maisey Yates
,
Service Presse
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire