vendredi 26 octobre 2018

Un éveil ou un réveil très sensuel...

vendredi 26 octobre 2018
Comme vous le savez, j'aime bien découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux genres... soyons clairs, les romances érotiques ou sensuelles ne sont pas vraiment mon trucs habituellement mais là, j'avoue avoir été agréablement surprise car il y a une vraie histoire, en plus. J'ai fait confiance aux éditeurs des Editions Elixyria qui m'ont offert plusieurs services presses. Parmi ceux-ci, il y avait donc le tome 1 de la série "Eveil sensuel" de Lola T. consacré au personnage d' Eloïse... Celui-ci est sorti le 25 juillet 2018 aux Editions Elixyria et bien sûr, je remercie Didier et Laetitia pour ce service presse et leur confiance.
Comme toujours, la couverture est superbe : bravo à leur graphiste ou à Didier si c'est lui qui est derrière.

Présentation de l'éditeur

Et si vous deviez épouser un parfait inconnu ?
Éloïse, fille d'un illustre bijoutier sur le déclin, se voit forcée de s'unir à Alexandre, beau, riche et ambitieux concurrent, afin de sauver l'entreprise familiale de la faillite.
Ainsi va-t-elle être entraînée, par cet amant indésirable, dans un univers très éloigné du sien. Ce nouveau monde, mêlant fantasmes, désirs et plaisirs bruts, bien au-delà de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant que scandaleux et humiliant.
Comment vivre aux côtés d'un homme froid, odieux et mystérieux sans sombrer ? Quels secrets inavouables cache-t-il ? Éloïse devra-t-elle se perdre corps et âme pour survivre à ce mariage ?
Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas vraiment le genre de romances que je lis habituellement mais il m'a été proposé et comme le résumé me tentait, j'ai essayé et j'avoue avoir été agréablement surprise. En effet, il s'agit certes d'une histoire sensuelle, avec des tendances de notre héros qui ne sont pas forcément ma tasse de thé, (même en lecture ^^) mais le livre se lit facilement et l'on tourne les pages rapidement et l'on est déjà à la fin. Donc, c'est le genre de lecture sensuelle (soyons claires, hein? si vous n'aimez pas les scènes trop explicites, passez votre chemin) qui vous fera passer un agréable après-midi et comme c'est bientôt l'hiver (ils annoncent le froid ce week-end ^^ ) c'est parfait pour vous réchauffer ;) Attention, j'ai dit "scènes sensuelles", pas vulgaires! De toute façon, vous me connaissez, si cela avait été le cas, je ne l'aurais pas lu et vous n'en auriez pas entendu parler! 

Mais comme toujours, laissez-moi, vous raconter le début de l'histoire... ce roman s'ouvre sur un prologue : nous faisons connaissance de notre héroïne, Eloïse, qui annonce qu'elle va se marier et visiblement, la réception va se passer chez ses parents : jusque là, me direz-vous, rien d'extraordinaire... Cependant, l'on va vite comprendre que ce mariage n'est pas un mariage d'amour mais une union arrangée! Non, non, nous ne sommes pas dans un roman historique mais bel et bien dans une histoire contemporaine et pas dans un pays lointain où c'est encore l'usage, malheureusement. 

Nous apprenons donc que la jeune femme, fille d'un joaillier très réputé, (on est dans un milieu très aisé) bien qu'un peu sur le déclin ( car incapable de se renouveler ) est "offerte" en mariage à un bijoutier réputé, Alexandre Maréchal, parce que son père a contracté des dettes de jeux depuis des années et qu'il est au bord de la ruine. Aussi, afin d'éponger leur dettes, a-t-il conclu ce pacte avec Alexandre, de 10 ans l'aîné de la jeune femme : celui-ci deviendra non seulement son époux mais il s'associera aussi avec lui. On se demande alors comment l'on peut faire cela à sa propre fille et qui est ce type, qui au XXIème siècle, peut accepter un tel mariage non basé sur l'amour. 
On comprend vite qu'Eloïse a été plus ou moins "conditionnée" par l'éducation qu'elle a reçue, particulièrement de sa mère qui la pousse à accepter, ayant peur du scandale. De plus,  la jeune femme est aussi habituée à un niveau de vie certain et ne se sent pas prête à y renoncer : c'est donc pour sauver son père qu'elle aime plus que tout et garder son statut social (et ce qui va avec car elle espère que son mari pourra lui ouvrir aussi des portes) qu'elle se résout à épouser Alexandre, un homme riche et séduisant (ben alors pourquoi a-t-il besoin de recourir à un mariage arrangé lui aussi?). Autant vous dire que dès le départ, ce genre de héros (l'un comme l'autre) n'avait pas ma faveur... Le prologue se termine donc sur le mariage et cette phrase sibylline "J'étais loin de me douter avec qui je m'unissais et de la vie que j'allais découvrir"... Intriguant, non? et vous avez raison, nous allons découvrir progressivement et en même temps qu'Eloïse qui est vraiment Alexandre Maréchal, ses goûts, ses préférences et pourquoi, surtout, il a voulu de ce mariage. 
 Il y a donc non seulement une découverte des sens pour la jeune femme (d'où le titre de la série) mais aussi d'un monde qui lui était totalement inconnu (volontairement, je ne vous dirai rien : sachez simplement que c'est "sensuel") une romance entre les deux héros et bien sûr une sorte d'intrigue pour comprendre ce qui pousse notre héros à agir ainsi. Et attendez-vous, comme Eloïse à être surpris ^^ Volontairement, je n'en dirai pas plus, ce sera à vous d'aller découvrir ces "mystères" divers et variés et c'est sans doute pour cela que l'on ne s'ennuie pas un seul instant à lire ce roman. 

Eloïse m'a profondément énervée au début car elle est tout ce que je déteste chez une femme de 2018! Comment peut-elle accepter une union arrangée sous prétexte de ne pas perdre son statut social et la richesse qui va avec?! On se croirait revenu au Moyen-Age quand les femmes n'avaient pas leurs mots à dire, (et après, bien sûr), qu'elle devait accepter de se marier juste pour le rang social, faire des enfants et "tenir la maison". Mais là, non! on est dans un pays moderne, en 2018, et c'est surtout son côté superficiel (je ne dis pas qu'elle ne veut pas sauver son père de la ruine (enfin, on tourne toujours autour de l'argent, hein?) qui m'a énervée et au départ, bien évidemment, je n'avais pas du tout envie de la plaindre si son mari ne se comportait pas bien avec (attention, il ne la force pas au "devoir conjugal", ce qui est un signe pour moi et il aurait pu en user vu qu'il l'a "achetée"! pfffff) De plus, excepté son amie Cassie pour qui elle a une vraie amitié et sincérité , soyons clairs, au départ, elle parait froide, uniquement conditionnée pour être ce que j'appelle moi "une jolie plante verte"et cela lui va très bien : vivre de l'argent de son mari, sans travailler! super! quelle fierté! :/   Fort heureusement, au contact d'Alexandre, même si la manière de s'y prendre est assez particulière, elle va évoluer et devenir plus "humaine", redescendre de son piédestal et va être davantage ouverte sur les autres et c'est tant mieux. On se met donc à l'apprécier à chaque page un peu plus et j'avoue qu'à la fin, j'avais de la sympathie pour elle car elle va vivre des épreuves (ah la jalousie des rivales!) que l'on ne souhaite pas vraiment à quelqu'un. On se demande alors si elle n'a pas mérité ce qui lui arrive et on est assez partagé et vous comprendrez pourquoi. Certes, elle a accepté ce mariage sans protester ou quasi, pour des motifs assez vénaux  mais elle va changer alors... a-t-elle mérité ce qui lui arrive finalement? Vous me direz votre opinion sur le sujet ^^ 

Alexandre, quant à lui, va nous intriguer dès le départ puisque l'on ne comprend pas du tout pourquoi un tel type a besoin de se marier par raison : en effet, il est riche, beau (nous dit-on) et déjà célèbre. Pourquoi donc se marier par intérêt? De plus, il alterne le chaud et le froid avec son épouse dès le départ (certes, elle est assez désagréable au début et l'on comprend qu'il ait envie de l'éviter mais il l'a épousée, non? ) : par moment, il nous apparaît très sympathique, voire bien plus "chaleureux" qu'elle et à d'autres, vous vous direz mais quel sombre "connard" (désolée pour le terme mais c'est exactement ce que je pense) et vous aurez envie de le "frapper"! Alors, certes, là encore, il y a des explications et qui se comprennent très bien mais qui ne sont en aucun cas des excuses (mystérieux, hein? ^^ ) vous comprendrez après voir lu ce livre. Il va ouvrir Eloïse à un univers qui n'est pas vraiment ma tasse de thé mais on n'est pas dans le pire (c'est tout ce que je peux vous dire) mais jamais il ne la forcera à quoi que ce soit et ça, j'avoue que cela rattrape un certain nombre de ses actes. Lui aussi évoluera beaucoup au cours de ce roman et lui aussi va s'éveiller à... ^^ chut ^^

Les personnages secondaires sont plutôt intéressants : évidemment, comme à chaque fois, il y a les "aides" ou amis et les ennemis : j'ai beaucoup apprécié Cassie, la meilleure amie d'Eloïse, une femme bien plus moderne qu'elle (un peu trop parfois pour moi mais bon, on est entre adultes hein?^^) : elle est sympathique, ouverte, chaleureuse et est d'un soutien sans faille pour la jeune femme. J'espère qu'un tome lui sera consacré ou qu'on la reverra. Idem pour la soeur d'Alexandre, Eve, qui gagne sans doute à être connue (j'espère aussi qu'on la reverra).  J'ai aussi apprécié Franck le bras droit d'Alexandre, là encore, un personnage qui aurait mérité plus d'épaisseur (ou bien qui pourrait faire l'objet d'un tome (ou du moins d'une nouvelle) ) Quant aux "ennemis", je vous les laisse découvrir de peur de trop vous en dire mais vous devriez en repérer vite certains ou certaines. 


Je vous l'ai dit, il s'agit d'une histoire assez sympa d'une jeune femme qui va évoluer et passer d'un monde rigide dans lequel elle a été conditionnée dès l'enfance à un univers plus sensuel... mais encore une fois, si comme moi, vous n'aimez pas les romans érotiques (vous savez celles qui servent uniquement d'enchaînements à des scènes de sexe sans véritable récit, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle) rassurez-vous, ce n'est pas le cas : oui, il y en a pas mal mais 1) ce n'est jamais vulgaire (même si elles sont explicites) et 2) elles servent l'histoire car histoire il y a! ^^ 

Mon seul petit bémol concerne un événement qui arrive à la fin à l'héroïne et que je ne trouve pas très réaliste étant donné ce qui lui arrive peu avant mais bon, on est dans un roman, alors ^^ (oui, je sais, c'est vague, c'est volontaire ^^ ) MAIS étant donné que je ne vais rien vous révéler sur cette fin, il faudra aller lire ce roman et revenir me dire ce que vous en pensez ;) 

J'espère donc vous avoir convaincus de vous laisser emporter par l'univers sensuel de ce premier tome : je lirai avec plaisir le second, évidemment. 


Pour le commander, c'est par ici : Eveil sensuel 1

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire