jeudi 25 juillet 2019

Un roman différent mais plutôt réussi et haletant jusqu'au bout ! (lecture VO)

jeudi 25 juillet 2019
Parmi les auteures VO que je suis, il y a Kylie Scott que j'ai découverte avec les "Stage Dive" dont je ne me lasserai jamais : j'ai donc sollicité son dernier roman en VO "Lies" (vu que j'avais beaucoup aimé le précédent) et cette fois, elle nous surprend parce qu'elle s'adonne à un genre inhabituel, le roman d'espionnage, à la James Bond ;) en effet, au départ, on part d'une situation plutôt banale : une femme quitte son petit ami parce qu'elle ne s'épanouit pas dans sa relation (elle le trouve peu engagé et ennuyeux, jamais là) quand sa vie va basculer et son petit ami va se révéler être tout autre de ce qu'il est d'où le titre "Mensonges"!! 

Ce roman est sorti le 21 juillet et je l'ai reçu en ARC via Social Butterfly Pr : merci à eux. 


Présentation de l'éditeur

Betty Dawsey knows that breaking things off with Thom Lange is for the best. He’s nice, but boring, and their relationship has lost its spark. But steady and predictable Thom, suddenly doesn’t seem so steady and predictable when their condo explodes and she’s kidnapped by a couple of crazies claiming that Thom isn’t who he says he is.

Thom is having a hellish week. Not only is he hunting a double agent, but his fiancé dumped him, and thanks to his undercover life, she’s been kidnapped.

Turns out Thom is Operative Thom and he’s got more than a few secrets to share with Betty if he’s going to keep her alive. With both their lives on the line, their lackluster connection is suddenly replaced by an intense one. But in his line of work, feelings aren’t wanted or desired. Because feelings can be a lethal distraction.

Mon avis : Je l'ai dit, ce roman est différent de ce qu'elle fait habituellement : bien sûr, c'est une romance mais elle s'accompagne d'une touche de romans d'actions puisque notre héros est en réalité un espion (non, je ne spoile pas, c'est écrit juste au dessus dans la présentation du livre) donc attendez-vous à de multiples rebondissements, et ce, jusqu'au bout et c'est là où elle est très forte.

Le roman commence par notre héroïne, Betty
qui est en compagnie de sa meilleure amie, Jen, et elle est en train de faire ses cartons : elle quitte son ennuyeux fiancé "Thom" qui n'est jamais là, qui est peu investi dans leur relation et comme elle n'arrive pas à lui parler donc, elle en a assez et a décidé de le quitter. Alors que toutes deux sont en route, leur voiture est percutée par un van et c'est l'accident. Or, celui-ci a été provoqué par un couple qui a kidnappé la jeune femme afin de l'interroger sur... son fiancé! Evidemment Betty ne comprend rien à rien, elle subit la violence de ce type quand ce dernier est arrêté par... Thom, lui-même! et à partir de là, la jeune femme va aller de découvertes en découvertes sur son fiancé et sur la vie qu'il mène, a mené ou compte mener avec elle et là, soyons clairs, tout ne va pas lui plaire... loin de là! Mais leurs vies sont en danger, on cherche à les tuer tous les deux et visiblement, il y a une taupe dans l'équipe de Thom... qui est(il ou elle? Vont-ils réussir à s'expliquer et repartir sur de nouvelles bases ou est-ce que tout n'était que mensonges? et bien vous le saurez en lisant ce livre, qui je l'espère sera traduit en français un jour.

J'ai bien aimé Betty : elle semble être une fille lamda, elle sait qu'elle mérite mieux qu'une vie insipide à côté de son fiancé mais quand elle se retrouve au coeur de l'action, elle qui n'avait jamais élevé la voix (elle vend des fleurs, est contre les armes etc)  elle va montrer une force de caractère qui frôle le respect et même si elle doit à la fois faire face aux révélations sur son "couple" et sur la vie cachée et dangereuse de son fiancée, franchement, elle impressionne car elle ne se gêne pas non plus pour lui dire ce qu'elle pense de lui. Elle va lui révéler sa vraie personnalité et les choses vont s'intensifier entre eux... vous rajoutez le danger et ça devient vite hot ^^ exit le fiancé ennuyeux qui se cache pour prendre sa douche ou fait l'amour dans le noir, bienvenue à l'espion sexy au corps d'acier et aux cicatrices qui la font craquer ^^ 

Thom est un personnage atypique chez l'auteure : au début, on a envie de le frapper quand on sait qu'il a menti pour se créer une couverture en se mettant en couple avec elle (et il a fait pire, je vous le dis! il y a des moments où j'aurais été à sa place, je l'auras frapper (verbalement hein? ) fort! parce qu'il a été une vraie pourriture (vous comprendrez pourquoi) MAIS à sa décharge, il n'a ni famille, ni vrais amis et encore moins l'expérience de la vraie vie de couple. Pourtant, il semble qu'il se soit pris à son propre piège et ai développé de vrais sentiments pour la jeune femme. Mais entre ses mensonges et la vie dangereuse qu'il mène, pas simple de la convaincre qu'il ne veut pas la quitter et ne veut pas qu'elle le quitte. Mais les choses vont s'accélérer, leurs vies étant en danger, cela va les forcer à s'expliquer et vous le savez, hein, quand on croit qu'on va mourir, parfois, les choses changent et cela va devenir très très hot entre eux. Bref, c'est au final un type bien...

J'ai bien aimé cette idée que tous deux vont montrer un côté totalement opposé de ce qu'ils pensaient être et ils vont former un couple explosif à bien des égards. J'ai souri plus d'une fois ^^

Il y a des personnages secondaires, bien sûr mais ce sont pour beaucoup des "amis" ou "ennemis" de Thom, donc à vous de les découvrir : bien aimé qu'ils aient tous des surnoms d'animaux, ça fait zoo ^^ 


Outre la romance, il y a ce roman d'actions avec une intrigue palpitante jusqu'au bout : plus on avance, plus on découvre la vie de Thom et plus les rebondissements s'accélèrent : il y a des retournements de situation jusqu'au bout. Bref, pour un essai, c'est une réussite, je trouve. Bien sûr, je la préfère dans des romances pures mais celle-ci se lit vraiment bien aussi. Si vous lisez en VO, je vous la conseille ;) 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2JvJ1Un


Amazon Worldwide: http://mybook.to/LiesKS
Amazon Print: https://amzn.to/2XzZz1O

Add to GoodReads: http://bit.ly/31cAz3h

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire