mardi 23 juillet 2019

Un tome final à la hauteur de la série...

mardi 23 juillet 2019
Oui, je sais, on l'attendait tous ce roman sur Dominic Black qui se trouve être le dernier de la saga "La meute du Phénix" (snif) de Suzanne Wright et bien, je vous le confirme, vous ne serez pas déçus car évidemment, l'on se doutait bien que Dominic allait "payer" toutes ses phrases vis à vis des compagnes de tous ses amis mais pas que... cela n'aurait pas suffit : il fallait aussi des explications à son comportement et surtout une compagne à sa hauteur... et bien, soyez rassurés, vous les aurez... Mais pas que..., là encore, cela n'aurait pas suffit non plus...  il fallait un tome où l'on ne s'ennuie jamais, où il y a de l'action et où l'on retrouve tous les personnages de la meute ou des meutes devrais-je dire, tous les couples, que l'on sache ce qu'ils devenaient et ce qui allait leur arriver et bien, je vous le promets, vous aurez tout ça ^^ et vous devez vous dire, va-t-elle tout nous dire? euuuuuuh et bien non lol sinon, vous n'aurez plus de surprises en novembre quand sortira la version VF de ce roman chez Milady. En revanche, oui, je peux répondre à vos questions en MP ou par mails si vous le souhaitez, si vous êtes comme moi et que les spoilers ne vous dérangent pas :) C'est un bon compromis, non? 

En attendant "Untamed delights" (le tome 8 donc) est sorti le 16 juillet en VO (et sortira en VF le 27 novembre chez Milady) et je l'ai reçu en ARC via Netgalley. 


Présentation de l'éditeur : (traduction faite par mes soins : merci de me créditer si vous la prenez, je laisse celle-ci car la version VO est plus développée que la présentation Milady) 

Retournez dans la sensuelle, sauvage et excitante meute du Phénix où une femme qui est déjà lié à un homme est tentée par un loup qui, lui, est lié à ses désirs nocturnes... 


La métamorp
he chat Mila Devereaux ne peut rien ressentir d'autre qu'une trahison. Son âme soeur est imprégnée avec une autre femme et c'est assez difficile à accepter. Se battant pour trouver la paix malgré son destin solitaire, elle ne lutte même pas lorsqu'on lui suggère un rendez-vous arrangé. Elle rencontre alors Dominick, un lieutenant précédé par une réputation célèbre. C'est en lui. Le playboy irrésistible est aussi un délicieux loup badass, qui réveille les fantasmes de Mila.

Impressionnant, envoûtant et dégageant une énergie sensuelle, Dominic est expert dans l'art de libérer les inhibitions. Maintenant, tout en lui (son sourire irrésistible, son corps parfaitement sculpté et sa voix de velours) est dirigé vers sa nouvelle prise. Mais pour la première fois de sa vie, les sentiments de Dominic lui laissent penser que c'est plus qu'une aventure. Il se retrouve lui-même tourmenté par une femme qui lui fait envisager le "pour toujours". Il veut tout de Mila et ne sera pas satisfait que lorsqu'il l'aura.

Comme leur passion s'intensifie, les risques aussi. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, dans l'ombre des secrets de leurs passés. Et cela menace de détruire ce pour quoi Mila et Dominic se battent et ce pourquoi ils sont destinés.


Mon avis ; je vous l'ai dit, j'adore cette série et j'attendais comme vous ce dernier tome qui répond à plein de questions sur ce personnage qui était l'un de mes chouchous depuis le départ et notamment sur son comportement blagueur, notamment avec les compagnes de ses amis. L'on se doutait bien qu'il y avait quelque chose mais j'avoue que je ne me doutais pas de cela. ^^

Dans ce roman, Suzanne Wright ne cesse de nous surprendre car elle continue à élargir son univers, tout en étant bien sûr, fidèle à ce qui a fait son succès. Une fois de plus, elle fait le lien avec le tome précédent de "La meute Mercure" puisque Mila, celle qui deviendra sa compagne, est un chat de Pallas : si vous avez lu le roman sur Braecken, vous savez qu'il y a eu une bataille finale et que les chats de Pallas y ont participé comme les loups de la meute du Phénix dont Dominic. Alors pourquoi ces deux-là ne s'étaient-ils pas rencontrés? et bien tout simplement parce que Mila était en Russie dans sa famille...  Quand commence le roman, l'on apprend qu'elle cherche son frère jumeau "Alex", un "wolverine" (ou glouton" en français (faites comme moi, allez voir la photo de cet animal atypique) qui a de sérieux ennuis car il doit de l'argent à quelqu'un et forcément, il se cache... mais ça lui attire, évidemment des ennuis, à elle. 
De plus, on découvre qu'elle a rencontré son âme-soeur, Joël, qu'elle et son chat l'avaient reconnu, MAIS que celui-ci ne l'a pas ressenti, car il était en couple avec Adèle (et déjà partiellement imprégné) avec une autre métamorphe chat de Pallas et bien sûr, ceux-ci font partie de sa meute (au départ non mais ils ont migré par le suite dans la sienne)... Se sentant rejetée et trahie, la jeune femme fait tout pour les éviter, quitte à envisager une "imprégnation" arrangée avec un autre métamorphe en Russie! Bien évidemment, sa famille est totalement contre (sa mère est aussi un glouton et son père un chat de Pallas : donc, on apprend aussi qu'ils peuvent avoir des jumeaux d'espèces différentes) et ils essaient de la persuader de parler à Joël son âme-soeur afin de le prévenir et de lui laisser le choix (les imprégnations peuvent être "cassées", contrairement aux "âmes-soeurs") mais elle refuse, le pire étant pour elle que Joël se sent "attiré" par elle et vient lui parler souvent, veut être son ami, est protecteur etc... On découvre aussi que Mila est une chanteuse et qu'elle se produit régulièrement dans le club, "The Velvet Lounge" géré par Harley, de la Meute Mercure et évidemment où Dominic vient souvent, comme ce soir-là... vous me voyez venir? Bien évidemment, c'est là où ils vont se rencontrer. Or, ce même soir, Trey a reçu un message d'un dénommé Emmet Pierson, un humain, qui souhaitait un rendez-vous et que Dominic soit présent. Celui-ci a une fille avec qui il a eu une aventure d'un soir. Mais pourquoi veut-il le rencontrer et là, vous allez être surpris! Dans ce club, il a aussi une autre ex, "Charlène, une métamorphe-renard, avec qui il a de bonnes relations... mais Dominic est envoûté par la voix de Mila et malgré les ennuis qui semblent arriver de toutes parts, des avertissements de ses amis, il va tenter sa chance avec elle mais celle-ci n'est pas facile à séduire : elle ne veut pas être une conquête de plus et comme elle envisage son départ pour la Russie... bref, pas simple pour le jeune homme mais l'attirance entre ces deux-là est très forte et la question est de savoir s'ils pourront se faire confiance, suffisamment pour construire quelque chose sur le long terme, puisque tous deux ont été trahis de différentes manières (ah ah qui a donc trahi notre Dominic ? et bien non, ce n'est pas une femme ^^ ) et qu'ils ont du mal à se faire confiance! Qui leur en veut? qui sont leurs ennemis? car bientôt, un contrat va être mis sur la tête de.. Mila! Est-ce en lien avec son frère? ou avec sa famille? la compagne de son âme-soeur a-t-elle découvert la vérité et se sent-elle menacée? Que veut exactement Emmet Pierson à Dominic? Pourquoi lui voue-t-il une haine aussi féroce?  Qui des extrémistes anti-métémorphes rencontrés dans leurs autres tomes? et bien des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant cet excellent dernier tome.

J'ai évidemment adoré Dominic parce que bien sûr, on retrouve le séducteur qui aime faire de l'humour, parfois lourd et peu subtil mais en réalité, qui cache bien d'autres choses. Pourtant, quand il rencontre Mila, pour la première fois, il envisage autre chose et même si parfois il panique et ne sait pas gérer ses émotions ou au contraire a peur de lui faire totalement confiance, il va se révéler bien plus profond, passionnant et même sombre qu'il n'y paraît au premier abord. Oui, c'est un amuseur en surface mais gare à celui ou ceux qui se mettent en travers de son chemin ou de celui de celle qu'il a choisi. Vous allez découvrir enfin le VRAI Dominic et vous allez adorer! Quant à ses amis ou ses alphas, vous verrez leurs réactions et vous ne les aimerez aussi que davantage...

Quant à Mila, ce n'est pas n'importe qui et bien évidemment, il ne fallait pas une fille superficielle pour Dominic, bien au contraire : il fallait une badass qui lui dit non au départ, lui fait comprendre qu'elle n'est pas une fille facile et qu'il aura fort à faire avec elle s'il la veut. De plus, le fait qu'elle soit un chat de Pallas la rend presque aussi fofolle que lui par moment et c'est une dure à cuire. Mais là encore, il ne faut pas se fier aux apparences et elle sera celle qui saura casser les murs que Dominic a construit autour de lui pour se préserver. De plus, elle nous offre une famille intéressante entrevue (et enrichie avec les gloutons) puisqu'elle fait partie de la "Meute Olympus", la future série spin-off de la saga. J'ai adoré ce nouvel ajout des gloutons et plus on apprend à découvrir ses chats de Pallas, plus l' on se dit que les dialogues et relations vont être géniaux. Bref, c'est un chouette personnage là encore...

Bien sûr, l'on retrouve les deux meutes, les couples, l'on sait ce qu'ils deviennent et maintenant, on ajoute celle des chats de Pallas
(idem pour les oncles gloutons venus de Russie qui m'ont bien amusée, sont un peu fous et inquiétants ceux-là aussi) mais je n'en dirai pas plus si ce n'est, vivement la prochaine série où l'on retrouvera nos loups,Suzanne l'a promis!

On retrouve tous les éléments qui font le succès des deux séries : aventure, fantastique, histoire d'amour, scènes de sexe hot parfois très hot (mais ne jamais oublier qu'on est face  à des métamorphes donc qu'ils ont une part animale en eux) des scènes d'action, des réflexions sur l'intolérance, les menaces etc etc... bref, tout est réuni ici pour vous plaire. 
De plus,elle ne cesse d'enrichir ce monde et ça, j'adore. Bravo à elle. 

Enfin, ce tome et cette série se termine sur un épilogue qui se déroule des années après et qui... CHUT! ^^ ben oui, en tout cas, cela laisse espérer de futurs romans.

Bref, j'espère vous avoir donné envie de le lire ce tome (essayez la VO) et que cette chronique vous permettra (ou pas ^^ ) de patienter (ou pas, je sais, je suis horrible ^^  ) 

Pour aller l'acheter en VO, c'est ici : Untamed Delights

Pour le précommander, en VF, c'est ici : Dominic Black 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire