dimanche 29 novembre 2020

Une jolie et sexy romance de Noël...

dimanche 29 novembre 2020

 Chaque année, j'aime bien lire des romances de Noël et j'en ai lu quelques unes (je l'avoue, je ne les ai pas toutes chroniquées par manque de temps mais j'essaierai, promis car j'en ai lu des chouettes) et aujourd'hui, je vais vous parler de "Pour Noël, je te veux toi!" de Lil Evans publié en ebook le 12 novembre dans la collection HQN de chez Harlequin. Je l'ai eue via Netgalley que je remercie aussi. 
C'est une romance vraiment sympa, agréable à lire, avec une héroïne surprenante, Léonie,  avec un caractère de chien (mais qui cache au final un coeur tendre)  et un héros très sexy et très à la mode dans les romances actuelles puisque c'est un papa célibataire, sexy, riche et Ecossais (un vrai plus ^^ ) Ford et qui ne va pas reculer devant les rebuffades de la dame. Attendez donc vous à sourire plus d'une fois devant leurs échanges, à être touchée par la relation entre ce papa et son fils et à vouloir que tous deux trouvent enfin le bonheur... 

Présentation de l'éditeur

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…

A propos de l'auteur
Passionnée de romance et de littérature fantastique, Lil Evans a commencé à écrire il y a quelques années pour ne plus jamais s'arrêter. Elle adore voyager, aussi bien en vrai qu'à travers ses manuscrits, et caresse l'espoir de voir un jour sa maison entièrement remplie de livres. Ou de chocolat, elle hésite encore.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai bien aimé... j'ai passé un agréable moment de lecture et pour vous donner envie, je vais vous raconter le début de l'histoire : nous découvrons Léonie, notre héroïne, dans un centre commercial où elle est censée travailler dans la sécurité mais son patron lui demande, comme un service, d'être son père Noël (celui embauché n'est pas en état de le faire ^^ ) et soyons clairs, elle accepte mais n'est pas ravie car elle déteste cette période mais en plus, elle est obligée de se déguiser en lutin de Noël. Alors qu'elle est sur le point de fermer le magasin, elle voit arriver un petit bonhomme de 6/7 ans qui la supplie de lui ouvrir pour lui faire un bisou mais là, elle se montre odieuse avant que n'arrive son père qui la regarde avec un sourire éblouissant et la fasse craquer ^^ J'avoue que j'ai adoré cette rencontre entre Léonie et l'adorable microbe "Sailor", le fils de Ford mais aussi celle avec notre héros. Ce dernier lui tend sa carte avec un numéro de téléphone mais évidemment, elle ne compte pas l'appeler. Mais c'est sans compter sur la détermination de Ford qui a craqué pour cette jeune femme à l'humour décapant et...  

  Non mais vous ne croyez pas que je vais tout vous dire, hein? à vous d'aller savoir comment un adorable chaton nommé Chamallow, un petit garçon nommé Microbe, un lutin à grelot et un patron sexy mais qui a son lot de problèmes vont trouver le bonheur... Si vous avez envie d'une lecture sympa, sans prise de tête, qui vous fera sourire plus d'une fois, elle est parfaite pour vous.

 J'ai beaucoup aimé Léonie : tout d'abord son côté bougon m'a beaucoup plu ^^ sa capacité à prendre les compliments pour des insultes est très drôle : elle fait tout pour se montrer sous son mauvais jour mais Ford ne se laisse pas duper et est séduit dès le départ : quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, il est sous le charme de cet elfe inattendu. Vous me direz alors mais pourquoi est-elle comme ça? n'a-t-elle pas d'amis? de familles? je vous laisse découvrir ce qu'il en est. C'est une jeune femme un peu écorchée vive et qui mérite qu'on se batte pour elle et visiblement, c'est ce qu'a compris Ford immédiatement.

Celui-ci est, dès le départ, quasi l'incarnation du prince charmant moderne : beau, riche, sympa, sexy et père d'un adorable nid à microbes ^^ (vous comprendrez en lisant ce roman) il va tout faire pour séduire la femme qui a ravi son coeur dès les premières minutes et rendu le sourire à son fils. C'est un père célibataire qui a de lourdes responsabilités mais qui sait fait passer son fils en premier. J'ai bien aimé l'intrigue le concernant et le fait qu'il fasse appel aussi à Léonie pour l'aider (évidemment, vous n'en saurez rien de plus) Il est parfait me direz-vous? ben pas loin! même ses secrets le rendent encore plus attachants, si possible... 

 J'ai beaucoup aimé aussi Mira, l'amie de Ford, qui l'aide chez lui et sert de nounou à son fils : c'est une jeune femme moderne, qui a aussi ses doutes et apporte une touche de XXième siècle dans cette jolie romance de Noël. J'ai aussi aimé l'ami de Léo, Harley et j'aurais aimé qu'il trouve, lui aussi, le bonheur : une future romance? mais pas entre les deux lol 

 Bref, je vais me répéter mais si vous avez envie d'une romance sympa, en ces temps compliqués, foncez! Vous allez bien rire et en même temps, elle répondra à vos attentes en ce qui concerne la romance de Noël ^^ Quant à moi, même si je possède dans ma pal d'autres romans de la dame (j'ai sa trilogie des "dragon's love), je ferai attention aux prochaines et vais essayer vraiment de lire cette trilogie fantastique prochainement. 

 Donc pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire