lundi 6 juin 2016

Gâteau aux cerises et chocolat blanc

lundi 6 juin 2016
Bonsoir... j'ai noté que ma première recette avait attiré du monde ;) Je note donc que vous souhaitez autant d'avis littéraires que d'avis culinaires ou de recettes ^^ J'ai donc cherché (vu l'heure à laquelle je passe, désolée le lundi est un jour bien chargé pour moi) une recette sur mon ordinateur ;) Ce sont souvent des recettes que j'ai soit relevées sur le net, soit à la télé, soit j'ai fait un mix de plusieurs...

Comme ce soir, j'ai mangé la première cerise de mon cerisier (planté l'an dernier) j'ai décidé de chercher un dessert en rapport avec les cerises (c'est un fruit de saison ) et j'ai retrouvé cela ;) Vous m'en direz des nouvelles car je ne l'ai pas fait depuis un p'tit moment :) 

Gâteau aux cerises et chocolat blanc : 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200 g de cerises
- 60 g de beurre
- 220 g de farine 
- 1 cc de levure chimique
- 60 g de sucre
- 1 oeuf
- 20 cl de lait
- 50 g de chocolat blanc

Préparation

- Mélanger la farine, la levure chimique et le sucre.
- Battre le lait avec l'oeuf et verser dans le mélange précédent en fouettant bien.
- Ajouter le beurre fondu et le chocolat blanc en morceaux (plus ou moins gros selon vos goûts mais je vous conseille de les faire un peu gros) 
- Dénoyauter (ou pas, selon les goûts) et découper en petits morceaux si vous optez pour la première solution (ou alors laissez les cerises entières) et les ajouter au mélange
- Verser la préparation dans des moules soit individuels, soit dans un moule à tarte ou à manqué (selon vos goûts) 
- Cuire au four 15 minutes pour les moules individuels à 180 degrés ou un peu plus (environ 1/4 d'heure de plus) si vous versez toute la préparation dans un seul moule : pour savoir si le gâteau est cuit, n'oubliez pas de planter la pointe d'un couteau dedans ;) 

Conseil de décoration : 
Avant de servir, n'oubliez pas de mettre une cerise fraîche sur le gâteau ;) (ou plusieurs sur un plus grand plat)

Bon Appétit :) 


2 commentaires :