lundi 1 juin 2020

Un tome 4 toujours aussi sympa à lire...

lundi 1 juin 2020
J'avais découvert la série "Les Sinclair" de J.S Scott un peu par hasard et avait lu les premiers (le 0.5 est une novella, non traduite en français, malheureusement car elle plante bien le décor de la série, vous retrouverez la chronique en cliquant sur le nom de l'auteure) et depuis, je suis : après les frères Sinclair dans les trois premiers tomes et demi (pour la novella ^^ ) nous découvrons l'histoire de leurs cousins (ce sont trois frères) ici, il s'agit de l'histoire de Micah, l'aîné, un business man comme les premiers héros et qui est un adepte des sports extrêmes. Il va tomber amoureux (on avait vu son attirance pour la jeune femme dans le tome précédent) de Tessa, sourde depuis une méningite et que son frère (qui possède le restaurant de la ville) surprotège. On va aussi découvrir le passé de cette dernière et voir comment elle va renaître à la vie, poussé par cet homme qui l'attire tant et qui lui aussi, a des soucis : elle va donc l'aider à son tour.  Mais lui, comme les hommes de sa famille, a une réputation de séducteur et elle ne veut pas céder.Toutefois, l'attirance étant ce qu'elle, on se demande comment ces deux êtres qu'a priori tout sépare, vont réussir à construire quelque chose de solide et comment Liam, le séduisant frère de la jeune femme, va accepter cette relation, alors que dans le tome précédent, il avait demandé à Micah de laisser sa soeur tranquille... et bien, vous le saurez en lisant cette romance qui se lit très vite et qui est parfaite quand on a envie d'une lecture doudou et si je devais continuer, je dirais que la traductrice a peut-être lu ou/et entendu mes reproches car cette fois, on a une traduction agréable à lire et pas du tout vulgaire comme lors des premiers tomes! donc, bravo! Pourvu que ça continue :) 

"L'appel du milliardaire" est sorti le 26 mai chez Montlake Romance et je les remercie, ainsi que NetGalley, pour leur envoi et leur confiance, en service presse.

Présentation de l'éditeur
Adepte de sports extrêmes, le milliardaire Micah Sinclair n'hésite pas à prendre les risques les plus fous. Mais personne ne l'a jamais mis au défi comme Tessa Sullivan. Cette femme qui a surmonté tant d'épreuves, y compris la perte de l'audition, le fascine. Petite, blonde, la jeune restauratrice est une vraie pile électrique et la personne la plus courageuse qu'il connaisse. Il la veut. Encore faudrait-il la convaincre d'aller au bout de son désir.
Après une existence tissée de frustrations et de deuils, Tessa a enfin accepté de lâcher prise. Tout du moins elle essaie, mais un homme d'affaires aussi séduisant qu'irrésistible la pousse à dépasser ses limites. Et à ne plus lui résister. Ses autres sens en sont d'autant plus exacerbés. Mais son manque d’assurance l'incite à se contrôler quand la passion commence à lui faire perdre la tête.
Micah veut lui prouver qu'elle pourrait obtenir tout ce qu'elle désire, y compris son amour. Suivra-t-elle sa raison ou son cœur ?

Mon avis : Je l'ai dit en préambule, c'est une romance sympa, parfaite pour passer un bon moment : attention, si vous cherchez quelque chose d'intense, torturé, oubliez et passez votre chemin! Oui, elle aborde le problème des malentendants et quelques autres soucis et de manière intelligente d'ailleurs car elle fait passer un message clair : ce sont des gens comme les autres! MAIS ce n'est pas le but recherché de ce roman : c'est une romance, faite pour passer un bon moment, une lecture légère qui fait du bien et c'était dont j'avais envie, après un roman sombre. 

  Tessa est une jeune femme courageuse : elle n'est pas née sourde mais l'est devenue après une méningite. Malheureusement, cette maladie n'est qu'un des moments difficiles que la jeune femme a dû affronter : ce qui est "drôle " au départ, c'est que dans le prologue, elle rencontre Alex (le cadet de la fratrie) qui lui vient en aide alors qu'elle vient d'être quittée par son fiancée et quand elle le revoit des années après, alors que celui-ci sombre dans les drogues et l'alcool, elle souhaite lui rendre la pareille mais celui-ci est au plus bas et non réceptif à ses paroles. D'ailleurs, au début, j'ai cru qu'elle allait avoir une histoire avec lui (c'est un rocker et il a assisté à l'assassinat de ses parents sous ses yeux et qui a vécu aussi quelque chose qui le mine depuis et le fait sombrer mais quoi?) mais non, c'est bien avec Micah qu'elle va se révéler et qui va la pousser à sortir de son confort. Malheureusement, elle a tellement souffert qu'elle doute de tout et ne voit pas qu'il est sincère avec elle. Malgré les paroles de ses amies (qu'elle a repoussées aussi) elle ne lui fait pas complètement confiance et c'est bien dommage. Malgré tout, on ne peut lui en vouloir tant elle a déjà traversé de nombreuses épreuves et quand on voit combien elle est courageuse et tournée vers les autres, on ne peut que l'apprécier.

  Quand Micah arrive, on se dit qu'il (comme son frère Julian dans ce tome) joue un jeu avec Tessa car son frère lui a interdit de l'approcher mais non, il vient pour une bonne raison et l'on comprend qu'il a des problèmes : son médecin lui a ordonné de se mettre au repos. Son histoire avec Tessa et la découverte du passé de cette dernière vont l'obliger à revoir ses priorités et à s'ouvrir : bien qu'inquiet pour son "jeune" frère, il se laisse aller au bonheur et malheureusement, il n'est pas assez ferme quant à sa sincérité, quand il est avec Tessa et celle-ci pense qu'il ne veut qu'une liaison, le temps qu'il est là mais non, ce n'est pas le cas.
   J'ai aimé la manière dont il la pousse à s'ouvrir sur le monde tout en respectant ses besoins : c'est vraiment un homme bien. Malheureusement, lui aussi a connu la trahison et a dû mal à afficher ses sentiments. Bref, il est responsable, sexy et drôle : vous ne pourrez que l'aimer aussi.

  On rencontre davantage ses frères : Julian, tout d'abord, l'acteur auréolé d'un Oscar, qui sera le héros du prochain tome
(sortie en novembre) et de l'héroïne, l'amie de Tessa, Kristin, qui sert dans le bar de la famille et qui l'a aidé à échapper à des fans : là encore, leur relation semble explosive et prometteuse. Mais j'ai apprécié ce qu'on a vu du jeune homme : bien que grand acteur (et l'on apprend qu'il a mis 10 ans pour arriver à ses fins), il est attaché à ses deux frères qu'il aide dès qu'il peut et est même furieux que Micah lui ait caché la vérité sur leur jeune frère.
  D'ailleurs, Alex intrigue : il fait vraiment bad boy mais on sent l'écorché vif qui a souffert : on ne peut que se demander ce qu'il a vu ce soir-là pour que ça le détruise autant. Vivement son histoire
(le tome 6, si j'ai le temps, je le lirai entre deux) 


 Bref, j'ai bien aimé ce tome 4 et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain. Je me répète, si vous avez envie d'une lecture sympa, d'une jolie romance sans prises de tête (non cherchez pas quelque chose de profond, ce n'est pas le but) mais aux scènes d'amour explicites, c'est une série que je vous conseille, surtout si la traduction continue à s'améliorer comme c'est le cas, dans ce tome 4.

 Chroniques des tomes précédents : 

 Chronique du tome 0.5 (lecture VO) :  The billionaire's christmas

Chronique du tome 1 : Un milliardaire pas comme les autres


Chronique du tome 2 : Le milliardaire défendu

Chronique du tome 3 : La caresse du milliardaire

 Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier
   

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire