vendredi 27 décembre 2019

Un tome trois toujours aussi passionnant mais un peu différent....

vendredi 27 décembre 2019
J'adore la série "The Sinclair" de J. S. Scott que j'ai lue pour les premiers tomes en VO (je possède les suivants, faut juste que je les lise) et j'avais lu celui-ci puisqu'il concernait le dernier frère, l'aîné Evan (les tomes suivant sont consacrés à une nouvelle fratrie, ce sont les cousins des premiers.) Je l'avoue, il m'intriguait par son côté un peu coincé et sachant ce que les autres avaient vécu, on était en droit de se poser des questions... et nous aurons les réponses ici. 
"La caresse du milliardaire", qui est le tome 3, est sorti en VF le 12 novembre chez Montlake Romance et je l'ai eu via NetGalley en service presse (mais je les ai aussi en papier) 

Présentation de l'éditeur
Après une enfance difficile, le richissime Evan Sinclair mène une existence ordonnée. Il cède rarement aux impulsions jusqu’à ce qu’il entreprenne une correspondance inopinée avec une mystérieuse jeune femme. Elle l'intrigue, l'amuse, et son intérêt pour elle va vite tourner à l'obsession.
Miranda Tyler a enfin réalisé ses objectifs : un emploi stable et de fidèles amis dans la pittoresque ville d'Amesport. Sans oublier la charmante correspondance qu’elle engage avec un inconnu. La seule chose qui perturbe sa vie tranquille est la présence d'Evan, l’arrogant milliardaire qu’elle s'ingénie à éviter.
Derrière l’écran une idylle passionnante semble naître entre deux anonymes, qui pourtant se connaissent dans une réalité où tout les oppose. Jusqu’au moment où un baiser torride va bouleverser leur vie. Ils vont alors céder à une brûlante attirance. Mais chacun a des secrets qui, une fois révélés, risqueraient de les séparer à jamais.
Dans La caresse du milliardaire, l'aîné des Sinclair pourrait bien avoir rencontré son alter ego féminin.

Mon avis : Si vous connaissez la série
(vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents, y compris la novella 0.5 non traduite en français alors qu'elle est la base de tout) vous savez que chaque tome est indépendant MAIS comme chaque fois chez les auteurs US, il y a un fil conducteur entre chaque tome...
Ici, nous allons donc découvrir Evan, l'aîné de la famille Sinclair, un homme qui est habitué à diriger et à brasser un tas d'argent :
c'est un milliardaire qui ne doit sa fortune qu'à son propre talent : bien sûr, il a hérité de son père mais il a vendu l'entreprise de ce dernier et est reparti à zéro en investissant ce qu'il avait reçu du partage et il est encore plus riche que son odieux paternel. Il est donc exigeant envers lui-même et les autres mais a toujours protégé ses frères et sa soeur et l'on va découvrir ici à quel point.
C'est lors du mariage de Grady
(le héros de la novella non traduite) et d'Emily qu'il a rencontré Randi et force est de constater que si la jeune femme s'est montrée avenante, lui a été assez réservé, presque odieux et depuis leurs relations sont tendues... Ils s'évitent mais le destin s'amuse à leur jouer des tours puisqu'ils sont toujours ensemble pour les mariages....

  Ce roman débute par un retour en arrière puisque l'on revient à cette fameuse novella : Randi(ou Miranda) envoie un mail aux Sinclair pour leur demander de l'aide pour sauver la maison de jeunesse de la ville où elle est bénévole (de son côté, Emilie son amie, va trouver Grady sur son île et c'est ainsi qu'ils feront connaissance avant de s'aimer et donc de se marier). Le mail de Miranda reste sans réponse pendant deux mois jusqu'à ce qu'Evan tombe par hasard dessus et qu'il lui réponde sèchement et bien évidemment, la jeune femme n'étant pas sans caractère va lui répondre à son tour et s'en suit une correspondance entre ces deux-là, sans que ni l'un ni l'autre ne devinent qui se cache derrière les initiales S. (pour Evan) et M (pour Miranda)  que lui ne connait que sous le nom de Randi... et cela va durer un an... ils ne se connaissent pas mais apprécient de plus en plus leurs échanges et se rapprochent épistolairement parlant. 
  Alors qu'Evan se rend une nouvelle fois dans la petite ville d'Amesport pour rencontrer le bébé de sa soeur Hope (son roman à elle fait partie d'une autre série) il repense à la jeune femme et l'on comprend qu'elle lui plait mais qu'il n'a pas su se montrer sous son meilleur jour... Or, une rencontre un soir, un café renversé et tout va changer : tous deux vont échanger un baiser et...  chutttttttttttttt ^^ mais tous deux ont des blessures, un passé douloureux : Randi pense ne pas être assez bien pour ce milliardaire qui n'est que de passage mais quand un Sinclair veut quelque chose ou quelqu'un, hein? Mais saura-t-il se faire apprécier, lui qui est si différent de ses frères et à qui l'on a appris à ne pas montrer ses émotions? et bien vous le saurez en lisant ce tome 3 à part en raison de la personnalité d'Evan.... 

   J'ai beaucoup aimé Evan : parce que c'est un héros à part... sans trop en révéler, sachez que J.S. Scott a fait fort avec lui car elle présente un homme qui a un secret et qui s'est en sorti, malgré tout ce qu'il a vécu et supporté. Je la félicite pour avoir abordé ce sujet pas souvent traité dans les romances du moins : intriguant, hein? Mais ça l'a profondément marqué et j'espère que par la suite, il évoluera. C'est un homme attachant, aimant malgré son caractère autoritaire (comme ses frères, ce sont des héros alpha dans toute leur splendeur) et Randi ne pouvait que succomber. Au contact de la jeune femme mais aussi de sa soeur, il s'humanise pour être digne de celle qu'il aime : c'est vraiment un héros touchant qui a beaucoup souffert et qui mérite d'être connu. Il fait des tas de petits gestes qui ne pourront que vous le faire aimer, même si parfois il est un peu maladroit avec elle.  

  Quant à Randi, c'est son pendant car elle aussi a beaucoup souffert (je vous laisse découvrir son histoire) C'est sans doute pourquoi elle se sent indigne d'un tel homme et pourtant. C'est une jeune femme généreuse, une vraie amie et qui a un sacré caractère. Elle a perdu ses parents adoptifs et en souffre encore au moment où débute le roman. Bien qu'attirée par Evan, elle n'a pas apprécié son comportement lors de leur rencontre mais elle finira par briser les murs et ne pourra que succomber. 

  On retrouve les couples des trois tomes précédents et j'ai été ravie de voir combien les frères et soeur d'Evan le soutiennent et même culpabilisent quand ils apprennent ce qu'il a fait pour eux. On découvre les prochains héros : leurs cousins et notamment on assiste aux rencontres entre Micah et Tessa (les héros du tome 4) ou encore Julian et Kristin (ceux du tome 5) 

  C'est une romance sensuelle donc, les scènes d'amour sont explicites et si la traduction est un peu moins vulgaire que lors des tomes précédents, il reste encore des passages à réécrire et je ne comprends toujours pas l'utilisation du mot "bite", par exemple,  alors que sexe suffirait amplement (il y a d'ailleurs d'autres synonymes ^^ ) : cela donne un côté vulgaire à cette histoire qui ne l'est pas en VO. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : essayez de ne pas vous arrêter à ça ou si vous le pouvez, lisez en VO, c'est encore mieux.

 Outre la romance, J.S Scott aborde des sujets sérieux dans ses romances, ici avec Evan mais aussi elle annonce le suivant puisque Tessa, l'héroïne du tome 4 est atteinte de surdité. Bravo à elle d'aborder le thème du handicap sous toutes ses formes et de montrer que cela n'empêche pas de vivre ni d'aimer.  


 J'espère trouver le temps de lire les suivants en VO sinon, le 4 est annoncé en mai et le 5 en novembre (c'est long, hein?) espérons que la traductrice fasse encore des efforts puisqu'elle a le temps.  


  Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier


Chroniques des tomes précédents : 

 Chronique du tome 0.5 (lecture VO) :  The billionaire's christmas

Chronique du tome 1 : Un milliardaire pas comme les autres

Chronique du tome 2 : Le milliardaire défendu

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire