lundi 15 octobre 2018

Une romance très sympa à découvrir et parfaite pour passer un bon moment...

lundi 15 octobre 2018
C'est ce que j'ai ressenti en refermant le roman "Ce qui se passe à Vegas" de Gina L. Maxwell, publié dans la collection "Love Addiction" de chez "J'ai lu pour elle" et que j'ai reçu en service presse (je remercie Robin et les "Editions J'ai lu" pour leur envoi et leur confiance). 
C'est un petit roman (il fait moins de 300 pages), c'est pourquoi il peut se lire en un après-midi ou en une soirée, si l'on n'est pas trop crevé ^^ En tout cas, si vous n'avez pas trop le moral et que vous avez envie d'une histoire, gentille, doudou mais sensuelle, elle est faite pour vous ^^ 
Elle met en scène deux amis d'enfance, amoureux l'un de l'autre mais qui n'ont jamais osé se l'avouer, préférant préserver leur amitié plutôt que se lancer dans une histoire sans garantie mais il va se passer quelque chose qui va précipiter les événements et qui va faire que. bref, tout ce que j'aime. Mon regret est que c'est justement un petit roman et que sans doute, il aurait mérité plus de développement autant dans l'histoire que dans les personnages.

Ce roman est sorti le  22 août donc chez J'ai Lu Pour elle, dans la Collection "Love Addiction".

Présentation de l'éditeur
Une convention de romance à Las Vegas? Le lieu idéal pour se changer les idées dans les bras d’hommes sexy en diable! Cette once de réconfort serait méritée pour Alyssa et son cœur en miettes. La cause de tous ses malheurs? Dillon Alexander, qu’elle aime depuis des années mais qui s’évertue à l’ignorer malgré les signaux qu’elle lui a envoyés. Tandis qu’Alyssa est décidée à succomber à une aventure d’un soir loin de chez elle, quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Dillon! Se pourrait-il, contre toute attente, qu’il ait envie de la conquérir? Une chose est sûre : ce qui se passe à Vegas ne restera pas à Vegas...

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas la romance du siècle MAIS c'est un vrai bon moment de lecture sympa, sans prise de tête, on sait où l'on va et comment ça va finir MAIS c'est justement pour cela que je le recommande, parce que des fois, c'est ce dont on a besoin ou envie. De plus, certaines situations sont assez drôles et l'on se prend à tourner les pages rapidement pour finalement savoir comment cela va évoluer. Malheureusement, il se termine trop vite et c'est mon regret. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous découvrons notre héroïne Alyssa en train de rêver à son homme idéal alors qu'elle cuisine pour son meilleur ami (qu'elle connaît depuis toujours) Dillon sur lequel elle fantasme aussi depuis longtemps. Elle lui prépare un coq au vin (et la traductrice qui visiblement ne sait pas le cuisiner, évoque un poulet pour le faire mdrrrrrrr un coq n'est pas du tout un poulet ^^ bref, détail me direz-vous, mais ça m'a amusée "Soly's books and COOK" (ce n'est pas pour rien) et il fallait que je vous le partage) ^^ Oui, je suis un peu moqueuse mais quand même quoi lol 
 L'on apprend que le jeune homme est un séducteur né et qu'elle ne peut échapper à son défilé de conquêtes puisqu'il habite la maison voisine. Et ce soir-là, elle lui prépare un bon repas (amical, malheureusement pour elle) comme chaque semaine (ils ont leur soirée télé) avant qu'elle ne s'envole pour une convention sur la romance (très sympa la dite-convention, je vous la laisse découvrir, j'ai bien ri ^^ ) où elle a prévu de se payer "une aventure d'un soir" (je cite )La soirée se passe plutôt bien jusqu'à ce que chacun évoque ses priorités dans la vie : tous deux souffrent d'une enfance avec de mauvais exemple de couples et cela rejaillit sur leur vision de la vie à deux et évidemment, lorsque Alyssa l'informe de son plan, force est de constater que le jeune homme n'est pas ravi du tout! Et ô surprise, l'on découvre que lui aussi est amoureux d'elle (mais lui cache car il ne veut rien gâcher et surtout trouve qu'il ne sera pas bon pour elle, c'est pourquoi il se contente d'aventures) Il rentre alors chez lui déprimé, sans que la jeune femme, elle aussi déprimée, ne se doute de ce qu'il ressent... 
Donc, évidemment, comment vont-ils pouvoir s'avouer leurs sentiments alors que cela semble si mal parti? non seulement, ils se les cachent mais en plus, Alyssa va se rendre à Las Vegas dans le but affiché de trouver quelqu'un et bien si, vous avez lu le résumé juste au dessus, vous savez qu'il va la rejoindre là-bas et?????????????????? et bien à vous d'aller découvrir ce qui va se passer mais sachez que l'on va non seulement assister à leur rapprochement (ça, ce n'est pas un scoop ^^ ) mais découvrir toute une galerie de personnages secondaires qui m'ont beaucoup plu et amusée ^^ et rien que pour cette ambiance à Las Vegas, ça vaut vraiment le coup de lire : c'est drôle, sympa et en même temps, hot ^^ bref, roman à lire ;) 

J'ai bien aimé ces deux personnages Aly et Dillon qui ont une relation vraiment particulière : ce sont deux amis d'enfance, ils se connaissent donc sur le bout des doigts et au début, agissent même presque comme un couple marié (le début est vraiment agréable à lire et nous met dans l'ambiance de suite) sans pour autant être vraiment ensemble. Malheureusement, tous deux ont leur lot de souffrances, une enfance où ils ont vu leurs parents souffrir et ils ne veulent pas reproduire les mêmes schémas, si bien qu'ils préfèrent rester simplement amis et ne pas franchir la ligne rouge de l'amitié à l'amour (enfin, elle, elle voudrait bien mais lui fait mine de ne pas comprendre de peur de la blesser par son amour) Mais cette convention va tout changer et finalement, ils vont se découvrir différemment et j'ai adoré ! Vous risquez d'être surpris par leurs caractères respectifs et être agacé(e)s par certains comportements de l'un ou de l'autre et finalement, même si c'est une romance classique amis/amants, ils vous surprendront par certaines de leurs réactions et il y a des retournements jusqu'au bout. 


Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, ce sont les personnages secondaires rencontrés à Vegas et qui sont un vrai plus (évidemment, je ne dirai rien ^^ ) : on est parfois à la limite de la caricature MAIS c'est ce qui vous amusera, j'en suis sûre autant que moi. La fin laisse supposer qu'il y aura une suite et que l'héroïne sera la soeur de Dillon mais il n'y a rien ou je n'ai pas (encore trouvé) 

Nous sommes dans la Collection "Love addiction" donc, il s'agit d'une romance contemporaine, bien dans son temps (les thèmes et personnages rencontrés sont donc typiques de notre époque) et avec de jolies scènes d'amour en plus des beaux sentiments, tout en proposant une histoire assez dynamique et drôle. 

Bref, je vous l'ai dit, un moment sympa de lecture, il est vraiment dommage que Gina L. Maxwell n'ait pas plus développé l'intrigue de son roman, cela aurait été alors un vrai coup de coeur. 

Donc, pour l'acheter pour ce prochain week-end, c'est par ici : Ce qui se passe à Vegas...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire