Après les amours de femmes célèbres, les Editions du 38 nous proposent de remonter le temps jusqu'à la Préhistoire avec Christine Machureau et sa duologie : Eool.
Le tome 1 s'intitule "La révolte".
Présentation de l'éditeur :
Éool est un archer remarquable. À ce titre, il veut être reconnu comme chasseur. Mais à l’orée de sa vie d’adulte, le chaman du clan des Bisons en décide autrement. Éool sera le chaman qui lui succédera. Mais Éool négocie et transpose sur une rude vie un rêve d’évolution, un rêve de réelle humanité. Il faut qu’il s’éloigne et bâtisse une vie hors du commun. Jalousies, passions, vengeances, régressions, lois claniques, rien ne lui sera épargné.
Entre -8 000 ans et -7 000 ans, au bord de la Dordogne, dans un clan dont la grotte-habitat est située près de Trémolat (24), c’est la saga d’Éool le chamane que Christine Machureau vous propose. Elle-même rêve à ces temps lointains, assise au bord de la Dordogne, face à la grotte du clan des Bisons. Implantée sur cette rive mythique qui fut un des berceaux de l’humanité, elle vous fera pénétrer profondément les arcanes spirites des premiers hommes, plongés dans la fureur et l’épouvante.
Pour le commander, c'est par ici : Eool 1Le tome 2, lui, s'appelle "La malédiction d'Amarok".
Présentation de l'éditeur :
Après divers événements au sein de son clan, le Clan des Bisons, Éool, le jeune chaman, prend conscience que sa mission de guide et protecteur des hommes debout ne sera efficace que s’il connaît le monde.
Mais avant de pouvoir réaliser ce rêve, plusieurs obstacles vont se dresser devant lui et son ami Adani. La jalousie, l’envie et les rivalités certaines se ligueront pour l’empêcher d’accéder à la connaissance qui lui manque.
Accueilli par le Clan des Mammouths, il va y faire des rencontres précieuses ou inquiétantes. Intronisé chaman dans ce clan, il va se voir confier la protection d’une petite troupe de chasseurs dont l’ambition est d’aller au nord, au bord des derniers glaciers, chasser le mammouth, traque hautement dangereuse.
Mais les hommes debout ne sont-ils pas encore plus redoutables que les mammouths ?
Confronté à l’inconnu, terres et hommes, Éool va devoir se surpasser pour la survie du groupe de chasseurs.
Bien près d’être détruit par Amarok, un dieu néfaste des Terres Gelées, il devra mettre en œuvre à la fois sa force psychique et physique pour vaincre ce Dieu mauvais dans la solitude absolue des glaces, et, l’exaltation brisée par l’horreur immédiate, il vivra l’expérience la plus forte.
Nous sommes les enfants de ces Hommes formidables, qui nous ont donné le Monde, à force de courage et d’intelligence.
Ce monde, savons-nous si nous en avons fait ce dont ils rêvaient ?
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire