dimanche 8 avril 2018

Une jolie romance doudou addictive...

dimanche 8 avril 2018
Parmi les service presse que j'ai reçus ces temps, il y avait "Game Lover" d'Ilina Lemmansky paru aux Editions Elixyria le 16 mars... Je l'avoue, le résumé me plaisait assez et un soir, je me suis laissée tenter, pensant ne lire que quelques chapitres vu l'heure qu'il était (environ minuit) quelle ne fut pas mon erreur lol! une fois commencé, impossible de m'arrêter et je l'ai lu d'une traite (alors, certes je lis vite mais quand même, hein? je vous passe l'heure à laquelle j'ai fini le roman ^^ heureusement, le lendemain, c'était dimanche mais j'étais invitée pffiouuu ). 
C'est une jolie romance doudou, qui fait qu'on ressort avec le sourire, une fois qu'on l'a terminée. Je ne peux donc que vous la conseiller vivement :) Je remercie encore L.S Ange pour sa confiance et  pour ce service presse.

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
Objectif numéro 1 : Maigrir.
Objectif numéro 2 : Oublier les hommes qui l'ont fait souffrir.
Objectif numéro 3 : Vivre un conte de fées.
Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. À bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d’un don pour son association, il offrira à l’une d’elles un week-end à New York en sa compagnie.
À contrecœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu’elle trouve stupide.
Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?

Mon avis
Comme je l'ai dit en préambule, si vous avez envie d'une lecture non prise de tête, bien agréable et dont on tourne les pages sans s'en rendre compte, celle-ci est faite pour vous. Essayez simplement de ne pas faire comme moi et ne pas l'attaquer à minuit ;) Pourtant les premières pages semblaient plutôt sombres... et pourtant... 

D'ailleurs, comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : comme quasiment tous les romans actuels, celui-ci commence par un prologue : il se situe 11 ans avant l'histoire principale. Nous découvrons l'héroïne, enfant, tentant d'échapper à l'école : on va vite comprendre pourquoi car, en raison de son poids, la pauvre est victime de harcèlement scolaire. Mais il va se passer un événement terrible qui va la faire réagir : de cette horreur, elle va gagner une force de caractère qui ne la quittera plus et qui expliquera bien des réactions, ensuite. 

Le chapitre 1 (suppose-t-on) est narré par Lucie : nous sommes en décembre 2015 et la jeune femme "déprime"car elle va passer les fêtes seule... On apprend qu'elle travaille dans une maison de soins palliatifs avec sa meilleure amie et colocataire, Céline. Boulot pas facile, me direz-vous. Donc, pour échapper à cet univers là encore assez terrible, les deux jeunes femmes s'adonnent à des activités légères comme la lecture de magazines people. C'est à cette occasion qu'elles découvrent qu'un milliardaire américain "Henry Davin" a lancé une souscription pour son association d'aide aux familles défavorisées et qu'en échange d'un don, il propose un rendez-vous avec lui : un week-end magique dans un hôtel luxueux à New York avec bien sûr, un repas dans un grand restaurant. Son amie lui suggère alors de faire un don pour vivre une aventure extraordinaire, mais la jeune femme ne semble guère intéressée car même s'il est sexy en diable, Henry lui semble bien trop arrogant à son goût et c'est tout ce qu'elle déteste. De plus, Lucie a les pieds sur terre : comment pourrait-elle être sélectionnée, elle? une Française qui n'a pas le profil, selon elle, de la femme fatale par excellence et parmi surtout des milliers de candidates... elle décide donc de retourner à la réalité de sa vie et notamment de son travail. Là encore, un événement va se produire et elle va alors accepter de participer à ce qu'elle trouvait être, au départ, une aventure ridicule... mais elle va faire quelque chose qui va attirer l'attention de notre milliardaire au milieu de ces milliers de candidatures et qui va faire que ^^ . Evidemment, je ne vous en dirai pas plus. A vous d'aller découvrir cette belle histoire :) 

Lucie est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile : bien sûr, il y a eu son enfance et ce traumatisme du harcèlement scolaire mais pas que. Elle nous livre son passé (que vous découvrirez) et sincèrement, il faut une sacrée force de caractère pour avoir résisté et avancé comme cela. En effet, la jeune femme n'est ni aigrie, ni méchante ; au contraire, Lucie est ouverte sur les autres et notamment les personnes âgées dont elle prend soin, non seulement avec courage mais aussi compassion et amour. (Je suis admirative de ces personnes qui font ce métier, qui est loin loin d'être facile, pour accompagner nos aînés avec bonté et bienveillance car malheureusement, l'on sait tous, si on a eu affaire à ces maisons-là, que ce n'est pas toujours le cas. )
Il semble cependant que la vie lui sourie enfin quand elle apprend que c'est elle l'élue et pourtant, au début, elle n'est pas enthousiaste à l'idée de ce "rendez-vous". De plus, sa rencontre avec Henry ne se passe pas forcément bien (car celui-ci avait des a priori et a laissé des instructions assez machistes et méprisantes, soyons clairs). Milliardaire ou pas, week-end de rêve à New-York ou pas, la jeune femme n'a pas l'intention de se laisser humilier et saura faire face à Henry, et de manière magistrale, et c'est sans doute ce qui l'attirera. Elle a une famille qui la soutient, des amis et même à New York, elle va rencontrer Matthew, un homme qui travaille pour lui et s'en faire un véritable ami : cela vous donne une idée de la belle personne qu'elle est. 
Bref, c'est vraiment quelqu'un que j'ai apprécié. Elle garde la tête sur les épaules, a un caractère fort et attachant et en même temps, bien qu'attirée par Henry, elle ne se laisse pas faire et saura se montrer à sa hauteur. Leur histoire est belle aussi à cause de cela car quand ils succombent, waouhhhhhh :) bref, je suis sûre que vous aimerez Lucie.

Henry, quant à lui, a tout du milliardaire inaccessible au départ : l'on comprend bien que lui aussi a souffert et que c'est à cause de cela qu'il est l'homme qu'il est au moment où débute ce roman. On apprend qu'il y a eu une femme qui a compté pour lui, qu'il a souffert de sa perte et que Lucie serait son sosie (j'ai d'ailleurs regretté que cet aspect de l'histoire n'ait pas été exploité davantage) Il lutte contre son attirance pour la jeune femme et se montre, au départ, odieux, voire un vrai connard machiste. La blessure ne justifie pas tout!
 En revanche,  quand il va s'ouvrir davantage, l'on comprend que c'est, finalement, quelqu'un de bien et qu'il peut se battre pour la femme qu'il aime. Il a peu d'amis car il n'a pas confiance réellement en ceux qui l'entourent, à part celui qui a organisé ce concours pour lui, Carl : il est donc toujours sur la défensive et cela explique (mais ne justifie pas, oui oui, j'insiste mais Lucie serait d'accord avec moi) ses réactions, notamment avec la jeune femme qui le trouble autant. Il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive et se bat avec lui-même, ses sentiments et agit souvent comme un beau crétin (ça, c'est pour être poli) car il a peur de souffrir encore une fois. Mais... évidemment, il saura montrer qui il est réellement, saura se battre lui aussi pour son bonheur et l'on aura plaisir à le découvrir, après avoir eu souvent envie de le "gifler" lol

J'ai aussi beaucoup aimé Mathew qui travaille pour Henry : il est chaleureux, solaire et l'on n' a qu'une envie, être ami(e)avec lui. Lui aussi a ses secrets, ce qui explique sa réserve au départ et notamment qu'il n'avoue pas tout à son patron. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Lucie.


Comme je l'ai dit au départ, c'est vraiment une romance agréable à lire : l'écriture est fluide, l'on se surprend à tourner les pages et à vouloir savoir la suite : la preuve, moi qui pensais ne lire que quelques chapitres avant de dormir, je l'ai lu d'une traite (donc évidemment, je ne me suis pas  endormie tôt  pffffffiou lol mais je n'ai pas regretté). 
On ne s'ennuie jamais, les échanges entre les deux héros ne manquent pas de piquant et l'on se surprend à rire plus d'une fois. Il y a aussi de la tension car il y a des secrets, des non-dits du passé mais aussi entre eux, donc du suspense... C'est bien sûr une romance et l'on se laisse porter : cependant, je dirais que c'est à la fois une histoire d'amour assez classique entre une jeune femme que rien ne prédisposait à rencontrer un milliardaire mais en même temps, elle est assez originale, en raison de leurs personnalités et leurs histoires personnelles, ce qui crée un récit intéressant. Jusqu'au bout, il se passe quelque chose et franchement, cela a été un vrai plaisir de lire cette "petite" romance doudou :)  Je ne connaissais pas cette auteure mais ce qui est sur, c'est que je ferai attention à ces prochaines parutions que je lirai avec plaisir.

J'en resterai là : donc, vous avez compris, c'est un roman qui mérite le détour, surtout en ce dimanche : si vous avez envie de passer un vrai agréable moment de lecture, sans prise de tête, ne cherchez plus, vous avez trouvé votre lecture ;) 


Donc pour l'acheter ou le commander, c'est par ici : (ebook Amazon) Game over mais pour la version papier, je vous conseille archi-vivement lol le site de la maison d'édition car ils ont l'art et la manière de prendre soin de leurs lecteurs ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire