jeudi 12 avril 2018

Un premier tome réussi d'une série addictive...

jeudi 12 avril 2018
Si vous suivez la page en plus du blog, vous savez que j'ai lu toute la série des "Wind dragons" de Chantal Fernando ces temps : il y a 6 romans et 3 nouvelles en VO. Initialement, les trois premiers tomes de la série ont été publiés aux éditions québécoises Ada en VF mais viennent d'être repris par les Editions City, dans la Collection Eden avec de nouveaux titres. Le premier s'intitule "Sauvage" et est sorti le 17 janvier (j'avoue que j'ai attendu pour le lire et j'ai bien fait vu, que je n'ai lu que ça depuis fin mars lol) ; le tome 2 est prévu début mai et s'intitule "Indomptable " (la couverture n'est pas encore connu mais initialement s'appelait "L'enfer d'Arrow (un des personnages de la série) tandis que le premier s'intitulait "L'antre du dragon", ce qui est finalement plus logique puisque ce sont le nom de ce gang de bikers "Wind dragons" et que leur antre est l'endroit où ils vivent tous comme un groupe de dragons.

Je vais donc vous parler du premier "Sauvage" qui a généré cette addiction ;) et vous parlerez des suivants (peut-être pas tous, on verra : tout dépendra de l'évolution de la traduction chez Eden) Ce qui m'inquiète toutefois est que sur la 4ième de couverture, ils évoquent une trilogie : or, il y a 9 histoires comme je vous le disais auparavant! De plus, les 3 nouvelles sont étroitement liées aux romans et ne pas les traduire ferait manquer des tas de choses que l'on comprendrait forcément moins. Ce qui voudrait dire qu'ils ne reprendraient que les romans parus et traduits chez Ada : quelle tristesse pour vous si c'était le cas car plus on avance, meilleurs ils sont. A suivre, donc... 


Bref, revenons à ce tome 1 et à la présentation de l'éditeur

Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué  ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards.
Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles.
Désormais, Faye a un problème  : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie  !
Quand une sage étudiante pénètre dans l’univers implacable des bikers.


Mon avis : Vous l'avez compris, je vais forcément être laudative puisque j'ai tellement aimé ce premier tome que j'ai enchaîné avec les suivants! j'ai lu les deux premiers en français (mais depuis me les suis pris en VO) et ai lu les suivants en VO (ce qui n'est pas un souci pour moi) Je suis toujours un peu sur la réserve quand il s'agit de bikers parce qu'ils sont à des années lumières de mon univers et évidemment, quand ils traitent les femmes comme de la m**** (je parle de leur régulière, pour employer leur vocabulaire), je ne peux pas les lire! Vous savez que je suis une grande fan de la série "Chaos" de Kristen Ashley et bien celle-ci vient juste derrière, c'est pour dire :) Là, on a de vrais bikers, qui sont loin d'être des anges, qui ont leurs lois, n'hésitent pas à tuer, font du trafic d'armes, ont des clubs de strip-tease, des bars MAIS ne touchent pas à la drogue ou encore au trafic d'êtres humains : pas des anges, mais un certain code d'honneurs et surtout quand ils trouvent la bonne pour eux, ils sont prêts à tout ! et ça, j'adore ^^ :) On est loin des princes charmants sauvant des demoiselles en détresse mais... avec leurs blousons de cuir et leurs Harley, ils n'en sont pas loin, au final ;) 

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire..tout d'abord, nous commençons par un retour en arrière... (et il y en aura plusieurs au début mais ce n'est pas gênant pour la compréhension de l'histoire ;)  le roman s'ouvre sur un prologue (c'est un incontournable actuellement) et nous découvrons les deux héros de l'histoire, Faye et Dexter, enfants : ils se connaissent donc depuis longtemps et l'on comprend que déjà le jeune adolescent protégeait la petite fille, plus jeune de 5 ans que lui.  On apprend aussi que déjà, la petite craquait pour son grand héros, déjà séducteur...
Le chapitre 1, lui, s'ouvre sur la jeune femme qui s'est réfugiée dans un motel : on comprend bien vite qu'elle a été abandonnée de tous, notamment de ses parents et qu'elle fuit à travers le pays, seule, avec 5000 dollars d'économies... seule mais enceinte! Mais dès la deuxième nuit, elle est rattrappée par un motard séduisant et en colère (je cite) : il vient la chercher et on réalise qu'il est le père de ce bébé et par la même occasion, on découvre qu'elle était avec son frère avant et que celui-ci lui a été infidèle. Hummmmm que s'est-il donc passé? En tout cas, après un pétage de plomb dans la chambre (un biker, quoi!) il l'emmène avec lui, on ne sait pas où exactement mais elle ne semble vraiment mais vraiment pas ravie car elle tentait de lui échapper aussi. Mais pourquoi donc? on pensait qu'elle l'aimait bien enfant et quand même plus que bien, puisque adulte, elle a couché avec lui...
Le chapitre 2, se déroule 5 mois en arrière et l'on nous explique donc ce qui s'est passé : tout d'abord, on comprend l'allusion au frère de Dex : en fait, celle-ci était fiancée avec lui (elle était avec lui depuis l'âge de 15 ans), tous deux étudiaient le droit mais un soir qu'elle était rentrée plus tôt, elle l'avait surpris en train de la tromper! Trahie, elle avait rompu et après avoir pleuré, avait décidé de sortir un soir dans un bar le "Knox's tavern"(On le reverra ce bar dans la série). Or, en sortant, elle était tombée sur Dex qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, mais toujours sous son charme et visiblement, lui aussi avait réalisé qu'elle avait grandi et était à son goût, avait donc passé une nuit de folie avec lui, avant qu'ils ne se séparent le lendemain, comprenant qu'ils vivaient dans deux univers différents... mais, ça, c'était avant qu'ils ne découvrent tous deux que Faye était enceinte... Dex, visiblement, veut assumer cette paternité et c'est pour cela donc qu'il est venu la chercher. (Je vous passe évidemment les détails entre les deux, à vous de les découvrir) Il décide donc de l'emmener dans son antre, là où il vit avec "ses frères" et le moins qu'on puisse dire est que la première discussion qu'elle a avec l'un d'entre eux "Rake" (ce qui veut dire libertin en français ou débauché et ça lui va bien) n'est pas faite pour la rassurer. Mais Dex, ou "Sin" (péché en français) veut la protéger de cela aussi. Vous devez vous dire et bien, il est bien protecteur ce Dex après une seule nuit...mais je vous laisse découvrir, là encore, pourquoi. En tout cas, il l'emmène bien dans son club de motards et l'arrivée est euhhhhhhhhhhhhhh, comment dire, très rock'n roll! :) Le moins qu'on puisse dire est qu'elle saute les deux pieds dedans dans ce nouveau monde, si loin du sien! lol


Bref, je m'arrêterai là, à vous de découvrir la suite et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas un seul instant parce que justement, on se demande comment ces deux-là, qui sont inexorablement attirés l'un par l'autre, qui se connaissent depuis longtemps et s'apprécient depuis toujours, vont pouvoir vivre ensemble, dans un tel univers... la jeune femme étant plutôt BCBG, étudiante en droit et voulant obtenir son diplôme pour devenir avocate et lui, appartient à un club de bikers, qui comme je l'ai dit, a ses lois et ce n'est pas toujours la loi! de plus, tous deux ont des blessures, des secrets... bref, je vous le dis, ça ne va pas être simple mais mais mais... allez lire cette histoire, je vous promets que vous ne le regretterez pas! N'oubliez pas non, cependant, qu'il s'agit d'un premier tome (amélioré d'ailleurs depuis la première version, c'était spécifié dans l'édition québécoise car elle a écrit des passages en plus et ayant la version VO de 2014, je le confirme), qu'il pose les bases de ce club de bikers mais moi, j'adore les histoires d'amis/d'amour et celle-ci est plutôt bien réussie. Pis, si je les ai tous enchaînés, y compris en VO, ce n'est pas pour rien, hein?


Faye est une jeune femme issue d'une famille aisée mais avec des parents très superficiels, ne vivant quasi que pour l'opinion des autres et évidemment, leur fille enceinte, ça ne colle pas avec leur vernis! Ils la jettent donc dehors... MAIS comme elle voyait venir le truc, elle a eu le temps de s'organiser. Preuve que c'est une personne déterminée, intelligente et j'adore ça! Vous rajoutez un côté passionné qui va la transformer en dure à cuire pour protéger tout ce et ceux qu'elle aime et vous avez une vraie héroïne qui va se révéler non seulement dans ce tome mais surtout dans les prochains. C'est mon personnage féminin préférée de la série et j'en suis au dernier et ça n'a pas changé. On voit les prémices dans ce tome de ce qu'elle va devenir et elle m'a déjà convaincue dans celui-ci. Ne parlons pas de sa belle histoire avec Dex (après la trahison de son ex, elle aurait pu être aigrie mais non! en plus, il s'agit de son béguin de jeunesse, celui qui l'a toujours protégée et va continuer à le faire) et vous avez une magnifique histoire qui se construit déjà sur des bases solides. Et en plus, ils sont hottttttttttttt tous les deux ;) 

Dex, lui, n'a pas eu une vie simple non plus! c'était le mouton noir de sa famille, le bad boy du lycée qui impressionait et à part protéger Faye quand elle était plus jeune ou jouer les jolis coeurs, on ne sait pas grand chose sur lui. En revanche, on sait qu'il est parti assez tôt, sans lui dire au revoir (ce dont elle a souffert) et que quand il la retrouve, il est immédiatement attiré par elle.. Alors, certes, c'est un vrai biker avec ce que cela suppose mais il est franchement génial avec elle : il va faire tout ce qu'il faut pour qu'elle trouve sa place dans son monde et avec lui. Il ne sait pas au début ce qu'il veut exactement (enfin, on peut en douter) mais il se sent bien avec elle, il rit (ce qui surprend ses amis) et même si, parfois, il se loupe (et elle, elle ne laisse rien passer! bravo!!) il tient à prendre soin d'elle et être un père investi pour leur bébé à venir. C'est aussi un homme sur qui ses amis peuvent compter et franchement, à part son côté macho par moment, c'est quasi l'homme parfait (enfin, si on occulte le côté hors-la loi, évidemment) Mais là encore, il va essayer de la protéger de son monde voire de ses décisions. Bref, j'ai craqué sur lui depuis le départ et ça n'a pas changé!

Tous deux seront les héros de la nouvelle 5.5 "Last Ride", uniquement publiée en ebook. 

Comme c'est un premier tome, on découvre ceux qui seront les héros des romans suivants... Arrow (livre 2) Tracker : mon autre chouchou, (livre 3), "Rake" (livre 4, et lui pourtant, ce n'était pas gagné mais finalement) Vinnie (livre 5) et Ranger (livre 6 qu'on découvre dès le tome 2). Les nouvelles sont consacrées à Irish (la 3.5) Talon (la 4.5, lui aussi, on le découvre dans le 2) et enfin, la 5.5 remet notre couple au centre de l'histoire.

Je ne veux pas vous en dire plus et vous laisse les découvrir comme Faye quand elle arrive pour la première fois dans cet univers : outre le fait que ce sont de vrais badass (des durs à cuire géniaux en français), ils méritent tous le détour et on les découvre progressivement : chacun a son caractère, son histoire mais entre eux, il y a une lien indéfectible qui fait qu'ils sont toujours là l'un pour l'autre. Fidélité, fraternité, ils sont prêts à tout pour soutenir leurs frères! Ce n'est pas un simple club mais une vraie famille : le mot "brother" prend vraiment tout son sens avec eux et entre eux. 


Enfin, l'histoire est centrée à la fois sur l'histoire d'amour entre Faye et Dex mais aussi sur le club et leurs ennemis : ils doivent en affronter plus d'un et ils y laisseront des plumes... bref, un coktail réussi qui nous tient en haleine jusqu'au bout qui fait qu'une a qu'une envie, une fois, les dernières pages lues, sauter sur le suivant et c'est ce que j'ai fait pour les 9 histoires :) Je vous le dis, ça va être triste de les laisser MAIS elle lance une nouvelle série de bikers (déjà précommandée) et surtout, j'ai vu que certains personnages que l'on croise notamment au Rift ou au Knox tavern avaient aussi leur histoire... je pense qu'elle va donc devenir ma Kristen Ashley bis vu la manière dont j'ai dévoré ses livres, même s'ils sont sans doute un ton au-dessous (et moins gros donc, moins développés et c'est dommage... enfin, les derniers sont plus importants, preuve qu'elle ne cesse de progresser) 

Donc, pour aller découvrir Faye et Dex mais aussi tous les bikers des Wind Dragons, c'est par ici : Sauvage

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire