mercredi 14 février 2018

Sorties du mois, autres maisons d'édition

mercredi 14 février 2018
Comme tous les mois, retrouvez mes conseils pour les autres maisons d'édition (autres que les plus médiatisées, hein? ) évidemment, je ne les connais pas toutes donc voilà quelques conseils. Je vous rappelle que vous pouvez aussi me conseiller des romans et j'irai y jeter un oeil ;) Beaucoup ont été donnés mais d'autres sont inédits.

Evidemment, je commencerai avec les maisons avec lequel j'ai un partenariat ;) et pour pas de jaloux lol, je les prendrai dans l'ordre alphabétique ^^ 


Editions Dreamcatcher : 

La nouvelle "Plume merveille de l'océan" de Mélodie Smacs qui sortira en ebook le 19 février. Je vous rappelle que je l'ai déjà chroniquée ici : ICI

Présentation de l'éditeur 
Maxime, effrayé par l’océan, part en vacances avec Lyn, sa récente compagne, sur une île paradisiaque. Sa peur incontrôlable l’emp
êche de profiter du voyage en bateau, ainsi que des avantages de la plage. Pourtant, un soir, lorsqu’il entend quelqu’un chanter, il se précipite vers l’eau afin de découvrir à qui appartient cette sublime voix. Il n’aura alors qu’un rapide aperçu de la cantatrice…

Pour le précommander, c'est par ici : Plume merveille de l'océan




Editions du 38 

Tout d'abord, le tome 2 des Chroniques avaloniennes de Sara Greem : il sortira à la fin du mois en ebook (date plus précise à venir) et pour le salon du livre en papier.


Il s'intitulera "Hérodias et le porteur de lumière".
 Comme pour le premier tome, la couverture est superbe et attire inexorablement l'attention. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 "Herodias et le guerrier au linceul" ici : Avis tome 1 


Présentation de l'éditeur : 
L’île d’Avalon est de plus en plus menacée. Pour parvenir à conjurer la magie noire des sorciers d’Azgor auxquels les chrétiens se sont alliés, Hérodias, accompagnée d’Adalric, Goulven et du moine Cadoc, est missionnée par Viviane, Morgane et Merlin pour tenter de convaincre Titania, la reine des Fées, de leur venir en aide. Pour cela, il leur faut rejoindre la cité d’Ys car la princesse Dahud est la seule à connaître l’emplacement de la porte des fées.
Mais le roi Gradlon, le père de Dahud, s'est converti à la nouvelle religion du dieu unique et est sous la coupe de Gwenolé, le moine sanguinaire, mais aussi du diabolique seigneur Siferio. La cité d’Ys est en grand péril.
Pour Hérodias, cette quête revêt un enjeu d’une importance capitale puisqu’elle espère que cela lui permettra de ramener à la vie son aimé.
C’est à un choc des Titans que nous convie ce second tome des Épopées avaloniennes et chacun devra affûter ses armes pour espérer influer sur le cours des événements.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Autre sortie, le tome 3 des Aventures du Commandant Gerfaut de Gilles Milo-Vaceri "Le semeur d'âmes". (là encore, date à préciser pour le ebook mais version papier pour le Salon du Livre de Paris) 

Présentation de l'éditeur : (pris sur le site de l'auteur lui-même :) ) 
■ Résumé
2013
Le commandant Gerfaut, missionné par Interpol, aide l’inspecteur Vasco da Silva à mettre en prison le plus grand tueur en série brésilien, Fausto Negro, alias Le semeur d’âmes.
2015
Da Silva rappelle Gerfaut en urgence. De nouveaux meurtres, avec le même mode opératoire, terrifient la ville de Manaus. Fausto Negro invoque l’erreur judiciaire et ses avocats le feront libérer dans 15 jours. Les enquêteurs, pressés par l’inexorable ultimatum, doivent tout faire pour s’y opposer. Ils livrent alors une bataille sans merci contre le temps tandis qu’Adriana, l’assistante de Gerfaut, cherche des preuves à São Paulo.
Comment Le semeur d’âmes pourrait-il encore tuer alors qu’il est en prison ? Si ce n’est pas lui, qui est le fauve sanguinaire qui sème des cadavres à Manaus ?
Quand on enquête au cœur de la forêt amazonienne et des ethnies les plus redoutables, on risque aussi de réveiller des forces surnaturelles. Mais pour le commandant Gerfaut, l’invisible est presque devenu une routine.

Pour le précommander c'est par ici : (lien à venir aussi ) 

Ce même mois, devrait aussi sortir le tome 5 "La bête du Gévaudan" (même remarque : sortie ebook à la fin du mois, sortie papier mars pour le salon du livre de Paris) 

Présentation de l'éditeur : (idem venant du site de l'auteur) 


Le commandant Gerfaut est en vacances quand Adriana, son assistante, le prévient qu’un meurtre atroce vient d’être commis en Lozère, dans la famille de Paul, son second adjoint. L’expert des tueurs en série doit élucider un assassinat si horrible que le légiste hésite à se prononcer sur l’origine des blessures. Les gens de la région, soutenus par une association d’éleveurs, accusent déjà les loups et des émeutes sèment la pagaille dans l’enquête.
Mais les meurtres se poursuivent !
La population évoque alors le retour de la bête du Gévaudan, cet animal mystérieux qui avait terrorisé la Lozère au XVIIIe siècle. Coincé par la guerre entre éleveurs et défenseurs du loup, faisant les frais des ambitions politiques de certains et confronté à un tueur non identifié que rien ne semble pouvoir arrêter, Gerfaut doit gérer une situation de crise en s’appuyant sur son instinct. La solution se trouverait-elle dans le passé ? Et si la bête du Gévaudan était vraiment de retour ? Le commandant Gerfaut va montrer les crocs et sa morsure sera fatale.

Pour le précommander, c'est par ici : à venir ;) 

Editions Elixyria 

Le nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri : "Africamophose" qui est paru le 9 février aux Editions Elixyria en ebook et en version papier pour le salon du livre de Paris. 

Présentation de l'éditeur : 

Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.
Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose de l’accompagner en Afrique, pour une mission dont l’objectif est la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.
Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift, jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.

Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux !

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Africamorphose

"Game Lover" d' Ilana Lemmansky qui sortira le 16 février en ebook d'abord puis en papier ensuite, aux Editions Elixyria. Je le rajouterai à l'article publié hier soir sur les conseils du mois "autres maisons d'édition"

Présentation de l'éditeur : 

Objectif numéro 1 : Maigrir.
Objectif numéro 2 : Oublier les hommes qui l'ont fait souffrir. 
Objectif numéro 3 : Vivre un conte de fées.
Après de nombreuses désillusions sentimentales, Lucie compte bien se reprendre en main. À bientôt vingt-cinq ans, elle est toujours célibataire et rêve secrètement du prince charmant.
Un jour, son amie Céline tombe sur un article un peu spécial. Un milliardaire fait une étonnante proposition aux femmes du monde entier : en échange d’un don pour son association, il offrira à l’une d’elles un week-end à New York en sa compagnie.
À contrecœur, poussée par son amie, Lucie se résout à participer à ce jeu qu’elle trouve stupide.
Ainsi va débuter la plus incroyable des histoires. Mais que cherche à obtenir le riche, charismatique et mystérieux Henry Davin ? Et jusqu'où un simple don peut-il vous mener ?


Pour le précommander, c'est par ici : (ebook Amazon) Game over mais pour la version papier, je vous conseille archi-vivement lol le site de la maison d'édition : 

une dark romance (donc pas pour moi lol et quand je lis la 4ième de couverture, ça me conforte encore plus lol) mais comme elle va paraître aux Editions Elixyria qui sont mes partenaires, je vous en parle, évidemment : il s'agit d' "Elixir" de Tasha Lann. Il paraîtra  le 23 février en ebook et ensuite en papier.

Présentation de l'éditeur : 

Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée
« Élixir, enlevée, ma virginité mise aux enchères »
Il me terrorise, me manipule, me tue à petit feu
« Gabriel est mon boss, je lui appartiens »
J’ai besoin d’attention, de tendresse, d’amour
« On ne m'offre que violence et humiliation »



Un Client pas comme les autres pose les yeux sur moi
« Je n’ai jamais été aussi vivante qu’auprès de lui »
Un jour viendra où je leur échapperai
« Comment m’en sortir indemne ? »
Ils m'ont atteinte, presque détruite
« On peut m’atteindre, pas me détruire... »

Pour le précommander en ebook, c'est par ici :  (lien ebook à venir)  MAIS je vous invite vivement, si vous préférez la version papier, à aller acheter sur leur site : c'est rapide et on est super bien gâté :) 
Editions Livresque 

"Coeur d'ours" de Mélanie Baranger qui est sorti le 1er février et que j'ai aussi déjà chroniqué : ICI

Présentation de l'éditeur : 

Après le décès de sa sœur, Anna hérite de sa demeure. Ne trouvant pas le courage de s’y installer, elle loge chez Ronan, leur meilleur ami.

Le temps fait son œuvre, la jeune femme s’accoutume de sa peine et décide de visiter la maison quelques mois plus tard. Seulement voilà, les lieux sont occupés par un homme mystérieux et terriblement attirant.
Qui est-il ? Quel est cet étrange tatouage sur son torse ?
Anna trouvera sa réponse lors d’un voyage humanitaire où elle prendra connaissance d’une étrange légende... celle de l’homme-ours. Et si tout cela était lié ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Coeur d'ours


Something Else Editions 

"Fire horse" de Stefy Québec qui sortira le 27 février en ebook chez aux Editions Something Else. (Il sortira ensuite en papier) Merci à Mandy pour cet envoi.

Présentation de l'éditeur
 : 

Cowgirl du Tennessee, Joleen est folle amoureuse d’un biker des Fire Horsemen dont fait également parti son petit frère. Attirée par son coté sûr de lui et bagarreur, elle a pourtant du mal à supporter ses absences en missions secrètes. Si elle aime leurs retrouvailles passionnées, elle ignorait pourtant qu’il était lâche. Malheureusement, elle va en faire les frais juste avant leur très long départ…Cinq ans après, Joleen essaye de se reconstruire petit à petit, jusqu’au retour des Fire Horsemen et, avec eux, de son passé destructeur. Elle qui voulait un avenir réparateur doit lutter pour se construire une nouvelle vie. Les Fire lui bloqueront-ils la route ou bien l’aideront-ils à avancer ?

Pour le précommander, c'est par ici : Fire horse

Autre sortie : "Deadly Love" de Marie Luny et Rose J. Kalaka, sorti le 7 février.

Présentation de l'éditeur 

En perdant sa femme Iris dans un tragique accident, Paul voit resurgir les fantômes du passé et avec eux, son demi-frère Ethan qu’il hait plus que tout.

Celui-ci, devenu policier, ne croit pas à l’hypothèse d’un accident. Pour lui, Iris a été assassinée et le coupable n’est autre que Paul, son frère, qui lui a pris sa meilleure amie.
Iris a fait un choix à un moment de la vie où le mot « amour » signifie tout et rien à la fois. Sans s’en rendre compte, elle a scellé leur destin à tous les trois.
Mais les liens du sang ne veulent plus rien dire quand l’amour entre en ligne de compte...

Pour le télécharger légalement sur Amazon, c'est par ici : Deadly love


Autre sortie toujours chez eux "Mystérieuse disparition" de Laurie Staret paru le 11 février chez Something Else Editions. Il s'agit du tome 2 de la série "Le département" mais visiblement, c'est un spin-off donc, pas besoin d'avoir lu le premier pour suivre et apprécier celui-ci.

Présentation de l'éditeur : 

Alexia Sullivan a une mission bien précise : retrouver Luke, le jeune frère de son père, disparu lors d’une opération d’infiltration. Pour ce faire, elle va intégrer la société de James Randall sous le nom de jeune fille de sa mère, afin d’être l’assistante de son fils Benjamin, le dernier à avoir vu Luke Sullivan vivant.Trahi par sa mère, puis par sa tante, Benjamin, surnommé Ben, considère que toutes les femmes sont identiques. Pour lui elles ne sont que futilité, fourberie, nullement digne de confiance, superficielle et intéressées. En résumé, elles n’ont qu’une fonction décorative. Les soupçons pesants sur Ben vont contraindre Alexia à taire sa véritable identité, son statut d’agent du Département, à ruser pour découvrir la vérité. De joutes verbales en sous-entendus énigmatiques, leur collaboration forcée va pourtant prendre rapidement une tournure inattendue. Le jeune homme va-t-il changer d’avis sur les femmes ? Alexia va-t-elle découvrir ce qu’il est advenu de son oncle ? Et surtout, quel est le niveau d’implication de Ben dans l’affaire ?

Pour le précommander, c'est par ici : (lien Amazon à venir, pour le moment, il n'y a que le tome 1)

Le tome 2 d'une série que je ne connais pas mais vu que c'est le dernier, je le mets, hein? Il s'agit de "Elle, c'est moi" de la série "Back to you" (visiblement, c'est une trilogie) d'Alessia Jourdain. Il sortira le 17 février. 

Présentation de l'éditeur
Après avoir retrouvé son repère, Camille est confrontée de nouveau à la perte. Une souffrance qui lui a fait prendre conscience que sa famille n’était plus.Partir ? Rester ? L’amitié de Ben ? L’amour de Thibaut ?Expatriée à Montréal, Camille se reconstruit doucement, malgré quelques écueils. Mais alors que tout semble bien aller, rien ne se passe comme prévu… Retour en arrière ou fuite en avant ?La vie ne lui laissera pas le choix. Elle va devoir se battre. Encore et encore. Pourtant, le Destin va continuer ses cruautés. Mais pour séparer Ben et Cam pour de bon, ou les réunir ?Découvrez le dénouement de cette merveilleuse histoire d’amitié, toujours aussi puissante, malgré les épreuves.

Pour le précommander, c'est par ici : Elle c'est moi (à 0.99 € pour le moment) 


Editions Diva Romance (Charleston) 

"(Presque) jeune, (presque) jolie et (de nouveau) célibataire" de Stéphanie Pélerin, à paraître aux Editions Diva Romance, chez Charleston.   Il (re)sortira le 13 février prochain donc en poche (j'aime mieux cette couverture que la mienne, je vous l'avoue) 



Présentation de l'éditeur : (enfin, l'ancienne, si elle diffère chez Diva, je modifierai l'article) 

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

Pour le commander, c'est par ici : Presque jeune, presque... (attention, il y a le choix entre les trois versions : ne vous trompez pas ;) ) 

Ensuite "Avery + Seth" de L.E. Bross. Sortie le 13 février.

Présentation de l'éditeur
Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction ne se fait pas attendre : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de base-ball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d'intérêt général.
Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa soeur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.
La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d'avance. Elle rêve d'une histoire d'amour digne d'un conte de fées, tandis que lui n'a pas le profil du parfait prince charmant. Et les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer... Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur ?

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Avery+Seth


Editions Milan 

le tome deux de la duologie "Passenger" d'Alexandra Bracken aux éditions Milan : j'ai le premier tome depuis un moment déjà dans ma bibliothèque mais j'attendais le deux pour me lancer ^^ c'est donc pour le 7 février.

Présentation de l'éditeur : 

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embûches, d'intrigues et de cas de conscience.

Pour le précommander, c'est par ici : Passenger tome 2

Editions Anyway 

Un roman qui m'a attiré par sa couverture, je l'avoue : soyons clairs, je ne connais ni l'auteure, ni la maison d'édition (donc, je ne sais pas ce que ce livre sera bien écrit ou pas)

Il s'agit du tome 1 d'une série qui s'intitule "Le cycle des pierres protectrices" et ce premier opus s'intitule "Pierre de Lune" et a été écrit par Eloïse Clunet : on est visiblement dans du fantastique. Il sortira le 28 février chez Anyway Editions (première fois que j'entends parler d'eux)

Présentation de l'éditeur : 

Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s’être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu’enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages.

En quittant l’hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan.
Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

Pour le précommander, c'est par ici : Pierre de lune

Editions City 

"Save me" de la série "The moments" de Marie Hall, à paraître aux Editions City, dans la collection Eden que j'aime tant. Il sortira le 28 février.

Présentation de l'éditeur : 

 Ryan Cosgrove et Liliana Delgado ont rendez-vous avec le destin.
Ils ne le savent pas encore, mais avant la fin de la nuit, leurs vies changeront à jamais.
Passer la fête de la Saint-Valentin dans un bar burlesque n’avait pas été la manière idéale pour Liliana d’occuper un vendredi soir. Elle aurait de loin préféré être de retour
sur le campus à faire ses travaux scolaires… jusqu’à ce qu’elle rencontre Ryan. Il est grand, athlétique et canon. Lili n’arrive pas à le quitter des yeux et malgré ses manières
bourrues et son état d’ivresse ; elle est intriguée.
Ryan a des démons et ils sont abyssaux, noirs, et ils le dévorent. Malgré son attirance pour la menue brunette, il est fatigué de lutter, de prétendre que pendant les dernières
quinze années cela n’a pas été un combat quotidien de sortir de son lit le matin. Ce soir-là, il décide de mettre fin à sa douleur, de tout laisser derrière lui et glisser dans
l’obscurité bénie de l’inconscience. Mais le destin a d‘autres projets pour Ryan; Lili le découvre et elle lui porte secours, déterminée non seulement à sauver son corps, mais
aussi son âme.
C’est leur moment…


Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Save me



le tome deux de la trilogie fantastique "un palais d'épines et de roses " de Sarah J. Maas, intitulé "Un palais de colère et de brume". Il sortira le 8 février aux Editions La Martinière Jeunesse.

Présentation de l'éditeur : 

Feyre a survécu aux griffes d'Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps - mais à un coût élevé. Bien qu'elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu'elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin.
Feyre n'a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile - et elle pourrait être la clé pour l'arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir - et l'avenir d'un monde clivé en deux.

Pour le précommander, c'est par ici : Un palais de colère 



Auto-édition 

Le deuxième tome de l'excellente série "Légion" d'Amhéliie (j'ai le premier tome MAIS en lisant les avis, j'ai découvert qu'il se terminait sur un cliffhanger terrible et moi, j'ai horreur de ça! donc, j'ai décidé d'attendre la suite ;) avant de me lancer dans la lecture dont on ne dit que du bien ^^ )

Le deuxième tome "Omnia vincit amor" (du latin ^^ si vous voulez la traduction, il suffit de demander mais ce n'est pas très difficile lol) sortira le 18 février.
Présentation de l'éditeur : 

Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’imaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire