samedi 17 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 17 février 2018
deux romans qui vont sortir le même jour et qui offrent un concept original pour des livres de notre époque : la mise en abyme. Vous allez donc me dire "mais qu'est-ce que c'est que ça"? c'est un procédé qui relève de l'enchâssement et qui va voir une scène de théâtre représentée dans une pièce de théâtre, un peintre en train de se représenter en train de peindre, un récit dans un autre récit etc etc... Vous m'avez suivie? ;) j'avoue que ça m'intrigue et me les suis notée dans ma pal :) 

Il s'agit d"'Hello" pour le premier et "Asphyxie" pour le second : tous deux ont été écrits par Laura Trompette (celle qui a écrit "C'est toi le chat" que j'avais bien aimé l'été dernier et chroniqué) : ils sortiront tous deux le 7 mars chez Pygmalion (hors-collection).

Hello, présentation de l'éditeur
Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d'air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. »
Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s'envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l'homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive... Pourtant, cette collision n'est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire.
D'une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l'inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l'étau qui se resserre autour d'elle ?

Asphyxie, présentation de l'éditeur
« Elle a été asphyxiée et pendue post-mortem.
Le légiste est formel. Il ne nous regarde pas quand il parle. Il s'agite autour de ce corps qui ne se mouvra plus.
Je me réveille dans un sursaut et prends une respiration comme si je remontais à la surface. Cette affaire  n'en finit pas de me hanter.
Hugo dort profondément à côté de moi. Il n'est que quatre heures du matin. Je reprends mes esprits et les images se floutent. Demain, il n'en restera rien.»
Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.
En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...
Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?
Pour précommander Hello sur Amazon, c'est par ici  : Hello

Pour précommander sur Amazon, c'est par ici : Asphixie : Asphyxie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire