samedi 4 mars 2017

Encore un héros tatoué et percé à craquer et à croquer ^^

samedi 4 mars 2017
Comme vous le savez maintenant, j'adoreeeeeeeee l'auteure Jay Crownover, enfin ses romans, hein? ses univers qui sont à des années lumières des miens et j'avoue avoir craqué complètement pour les Marked Men (au point que je les ai et en français, et en VO). Soyons clairs, je suis toujours in love de Rule, moi ^^ il est mon préféré de la série et je pense que cela ne changera pas. Il est suivi de près par son grand frère, Rome, et même si Nash est vraiment un gars bien, qui gagne à être connu et qui a un peu le même caractère entier que ses prédécesseurs, Rule a un truc un plus, pour moi.

Bref, parlons cependant de Nash, le héros du tome 4 qui est sorti le 16 février chez Hugo New Romance et de son amie Saint (qui donnera son nom à la série dérivée "Saints of Denver" qui va paraître en mai chez Harlequin pour les deux premiers tomes. 


Comme à chaque fois, voici la présentation de l'éditeur


LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ? 
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie – surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... et risque de recommencer. 

Nash n'est plus le joueur prétentieux qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

Mon avis : Comme pour les tomes précédents, je me suis laissée emportée par la magie et le charme brut des Marked Men. Tout d'abord, il faut savoir que ce tome 4 reprend quasi au même endroit où se terminait le tome 3. Il est donc conseillé, même si chaque histoire concerne un personnage différent, d'avoir lu les précédents.
Toutefois, avant de reprendre là où nous en étions, nous avons un prologue qui se déroule 8 ans auparavant et qui laisse la parole à Saint Ford, l'héroïne, lors de sa dernière année de lycée et l'on apprend qu'elle a déjà le béguin pour Nash Donovan mais que ce dernier, par des paroles terribles, lui a brisé le coeur et l'a profondément marquée. Elle va en garder des cicatrices morales qui sont encore plus que présentes au moment où s'ouvre ce roman.
Or, quand le chapitre 1 commence,il ne réalise pas qu'il l'a fait terriblement souffrir des années auparavant. Ce qu'il constate, c'est que cette infirmière visiblement ne l'aime pas, le méprise même et il ne comprend pas vraiment pourquoi car lui visiblement en a un bon souvenir et il aurait aimé reprendre au moins leur amitié, voire plus car il la trouve très à son goût. Mais il n'a pas spécialement le temps de creuser davantage cela car il apprend un secret sur Phil, l'homme qui l'a élevé et lui a tout appris alors que sa mère ne voulait pas de lui. Son mentor est mourant... il va donc se renfermer sur lui-même... Mais bien que blessée par ses paroles prononcées auparavant, la jeune femme va lui venir en aide pour surmonter cette crise, tout en tentant de préserver. Elle va donc lutter à la fois contre lui car elle voit bien qu'il est attirée par elle et contre elle-même car elle ne veut pas/plus souffrir à cause de Nash... la question est donc, va-t-il réussir à la persuader de lui donner une nouvelle chance, des années après, pour une erreur qu'il a commis adolescent?

Je ne vous cache pas qu'au début, Saint m'a un peu énervée à réagir ainsi parce qu'il ne nous faut pas longtemps pour comprendre que Nash est quelqu'un de bien et l'on a du mal à imaginer que même plus jeune, il a pu se comporter ainsi, au point de la blesser si méchamment... mais bon, entre un adolescent et un adulte, les gens changent et heureusement. Donc, qu'elle ne lui donne aucune chance, au départ, m'a vraiment vraiment agacée et je me suis demandée combien de temps cela allait durer mais fort heureusement, malgré l'épreuve (ou les épreuves) qu'il traverse, Nash ne va pas laisser tomber et va briser progressivement ses défenses. Qu'elle se protège, je peux le comprendre mais c'est une femme intelligente et elle aurait dû réaliser que ce n'était pas le même homme dont elle avait le souvenir. Bon, après, elle n'a pas que des défauts, hein? mais ses hésitations, ses retours en arrière agacent plus qu'on ne la plaint... sans doute parce que Nash ne le mérite pas! De plus, je dirais qu'elle est un peu seule responsable de ses complexes... bon, ado, elle n'était la chearleader du lycée, certes! Elle souffrait de son physique comme beaucoup mais de là, à être autant traumatisée... surtout qu'elle a énormément changé et elle devrait quand même le réaliser, quitte à se faire aider. D'ailleurs, elle est dans un hôpital, elle doit bien avoir ce qu'il faut sous la main, non ? Vous me trouvez sans doute un peu dure mais lisez le roman et vous verrez que même si on la comprend, on ne peut la plaindre indéfiniment, surtout que le Nash adulte, surtout dans la période où il se trouve, ne devrait pas subir son comportement. Certes, elle finit par un peu se rattraper mais quand même, c'est bien long, hein? 



J'ai adoré Nash Donovan (même si ce n'est pas Rule) car c'est vraiment un type attachant et un homme bien. C'est un véritable ami et d'ailleurs, tous les siens l'adorent réellement. Comme à chaque fois, cette famille, que forment les Marked Men et leurs moitiés, est omniprésente et va l'aider à se sortir de cette épreuve. On comprend, que comme les autres héros des tomes précédents, il n'a pas été épargné dans sa vie : sa mère, non seulement a préféré son mari à son fils (un beau-père qui a été odieux, dès son enfance avec lui alors qu'il n'avait rien fait  mais il existait tout simplement! je ne comprendrais jamais comment des hommes ou des femmes peuvent faire supporter à de jeunes êtres innocents le fait de ne pas être nés, comme ils le souhaitent) et il n'a pas connu son père : il s'est donc imaginé des tas de choses sur lui et évidemment, il ne peut qu'avoir vécu son adolescence de manière difficile et sans Phil, il aurait sans doute mal tourné. Mais ce dernier l'a repris en main et lui a appris non seulement son métier mais à être un homme responsable. J'adore aussi la relation qu'il a avec les frères Archer, Rule est son meilleur ami et Rome, une sorte de grand frère mais aussi avec Cora, la petite boule d'énergie du tome précédent. Les interactions entre ces différents personnages font que je craque encore plus pour cet univers.

On a donc du mal à comprendre les réticences de Saint car on voit bien qu'il est toujours prêt à aider ses proches, à les soutenir et d'ailleurs, il va accompagner son mentor jusqu'au bout. De plus, il lui faudra une patience d'ange pour pour réussir à ce que Saint le voit tel qu'il est réellement  et vaincre ses complexes : franchement bien d'autres auraient abandonné et je ne suis pas sûre qu'on leur en aurait voulu. C'est quelqu'un de sensible et en même temps de fort... un écorché vif diaboliquement sexy et viril (il ne l'est pas autant que les frères Archer mais il n'en est pas loin) : je vous le redis, si on m'avait dit un jour que je craquerais pour des héros tatoués et percés, jamais je ne l'aurais cru!!!! c'est tellement loin de mon type d'homme MAIS c'est la force de l'écriture de Jay Crownover, nous faire aimer, voire fondre pour des hommes et des femmes que nous ne côtoierions probablement pas dans la vie de tous les jours : premièrement, parce que je ne mettrais jamais sans doute le pieds dans un salon de tatouage, sauf pour accompagner quelqu'un et deux, parce que le look/coloré percé n'est vraiment pas ce qui m'attire, même si j'ai des amis qui ont des tatouages voire pour certains sont aussi percés mais cela reste soft et discret alors qu'eux le revendiquent comme des peintures de guerre. Mais quand on connait leurs vies, n'est-ce pas cela finalement?  ne sont-ils pas un peu en guerre contre le monde et leur propre vie?

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages des tomes précédents parce qu'évidemment, on continue de suivre leur vie : les grossesses, les mariages, les décès.. bref, tout ce qui nous ravit, nous attriste et fait la vie, hein? C'est aussi cela qui fait la force des romans de Jay Crownover et qui fait qu'on s'attache à ce petit monde : chaque tome propose sa propre histoire et pourtant, il y a ce fil conducteur qui fait que. On tourne les pages et on est déjà à la fin, déjà en manque...
Cependant, elle ne s'arrête pas aux anciens personnages, elle en introduit de nouveaux et l'on sait par exemple que la policière Royal sera un personnage clé (c'est l'héroïne du tome 6) : elle est magnifiquement introduite et l'on se doute qu'elle aussi, malgré son bon côté de la loi, n'a sans doute pas eu une vie simple. Idem pour Zeb qui va aider pour la création d'un salon dont je vous reparlerai plus tard, dans une autre chronique et bien sûr, la future héroïne du tome 5, Salem, la future chérie de Rowdie... 

Vous l'avez compris, je suis in love de cet univers et je dois le dire, ils m'avaient manqué : j'ai été ravie de les retrouver et j'ai déjà hâte de lire le prochain, fin mars. Harlequin a acheté les droits de la série dérivée de ce tome-ci "Saints of Denver", rebaptisée "Clash" (euhhhhhhhhhh??????) et j'ai aussi déjà hâte.

Donc, ne passez pas à côté de ce nouveau héros tatoué et sautez sur ce nouveau tome en le commandant sur Amazon, ici : Nash





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire