Comme je vous l'ai déjà plusieurs fois, j'aime beaucoup les romans que proposent la maison d'édition City, particulièrement dans la collection Eden. D'ailleurs, cette semaine, c'est le troisième roman de chez eux que je chronique.
L'une des raisons pour lesquelles je suis particulièrement cette maison d'édition est qu'ils publient souvent des romans que j'ai repérés voire lus en anglais, avant et c'est d'ailleurs le cas de celui-ci. Il s'agit donc de "Big Rock" de Lauren Blakely et il est sorti le 8 février 2017.
Il y a trois autres romans qui font suite à celui-ci :
- "Mister O" (titre original, je vous laisse comprendre le O ;) ) et qui concerne l'ami de Spencer, Nick, et sa soeur Harper (on voit les prémices de leur relation dans ce livre)
- "Well hung" (une histoire entre un patron et son assistante qui se marient après une nuit un peu trop alcoolisée à Las Vegas) ils sont liés aux héros précédents aussi et enfin
- "Full package" (là, encore, c'est une histoire de meilleur ami qui n'a pas le droit de sortir avec la soeur de son copain et en plus, ils sont amis)
J'espère vraiment qu'ils seront tous traduits, surtout le premier rapidement, car c'est celui qui me tente le plus pour le moment.
Comme toujours, voici la présentation de l'éditeur :
Riche, beau gosse et... gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people. Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l'ombre à l'entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d'une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n'est plus si faux que ça... A la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d'amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?
Mon avis :
Bon, alors, on va dire les choses de manière claire : ce n'est le roman du siècle, hein? MAIS c'est vraiment un livre sympa, agréable à lire et si vous avez envie de passer un bon moment, de lire une romance sympa assez drôle et bien ce livre est fait pour vous ;)
Tout d'abord, ce qui fait l'originalité de "Big Rock", c'est que le narrateur est le héros. Cette fois, on n'a pas d'alternance de point de vue, comme c'est à la mode actuellement (parfois, cela manque un peu, hein? ) et cela change le regard sur l'histoire car soyons clairs, un homme ne pense pas et n'a pas les mêmes priorités qu'une femme! C'est sans doute ce qui fait que le récit est assez drôle mais pas que!
Le roman s'ouvre par une phrase qui interpelle, je vous préviens! Il s'agit de "Ma queue est fantastique"! OUH LA! on est en droit de se dire "mais c'est quoi ce livre?!!!!!" mais non! il ne faut pas s'arrêter là, bien sûr car ce n'est pas un livre porno, évidemment : au moins, on ne peut pas dire que ça n'attire par l'attention (ça me rappelle le premier tome des "Vampires de Scanguards" de Tina Folson dont la première phrase est de ce style! c'est tellement brutal et cru qu'on se demande où l'on est tombé mais non, là encore, c'est juste de la provocation et l'univers gagne à être vraiment connu, je vous les conseille, d'ailleurs ;) !)
Bref, revenons à notre héros Spencer qui passe les premières pages à se présenter et de manière très très laudative en vantant ses qualités d'amant exceptionnel : je vous laisse le découvrir, cela vaut son pesant d'or ^^ mais très vite, on comprend qu'il n'est pas qu'un séducteur de pacotille mais plutôt un gars bien qui respecte sa famille (d'ailleurs, c'est en voulant aider son père que l'histoire va vraiment débuter) et surtout sa meilleure amie, Charlotte. Tous deux travaillent ensemble et ils ont une sorte de pacte, chacun venant en aide à l'autre quand ils ont besoin d'une couverture ou d'un/une faux(sse) fiancé(e). Evidemment, dès le départ, Spencer rejette toute idée de relation avec la jeune femme qui est aussi sa meilleure amie mais les circonstances vont faire qu'ils vont devoir se côtoyer de plus en plus souvent et surtout, se voir différemment si bien que les choses évoluent entre eux, comme c'est précisé dans la quatrième de couverture.
Comme je l'ai dit précédemment, c'est en voulant aider son père qu'il va prétendre être fiancé à Charlotte pour une semaine et c'est là que le récit débute réellement...
C'est une histoire sympa et rigolote, notamment en raison des remarques du héros : je vous le dis, un point de vue masculin, cela change la donne mais surtout, le héros est plutôt drôle avec ses remarques sur son appendice démesuré, notamment. Ce n'est jamais vulgaire et choquant mais cela fait plutôt rire (attention, on n'a jamais envie de se moquer de lui) et c'est ce qui rend en partie le roman réussi car c'est inattendu. En effet, alors qu'on pourrait le prendre pour un crétin fini, il se révèle être fidèle, tendre, protecteur et rempli de qualités envers les gens qu'il aime.
L'histoire est assez classique puisque l'on a deux amis qui vont tomber amoureux l'un de l'autre progressivement et j'avoue que j'aime beaucoup ces histoires, comme vous le savez (alors que je suis la première à être convaincue par une vraie amitié homme/femme, sans tension sexuelle) mais en lecture, peut-être va-t-on là où l'on n'irait jamais dans la vraie vie. Qu'en pensez-vous?
L'héroïne, elle, est une jeune femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut dans son quotidien et quand son meilleur ami lui demande son aide pour une semaine, elle ne refuse pas malgré ses doutes à pouvoir mentir. C'est elle qui va modifier les règles et ils vont se laisser tous deux portés par cette histoire inattendue. Cependant, on se demande comment ils vont gérer cette nouvelle relation et surtout s'ils vont pouvoir revenir en arrière, et simplement redevenir amis.
J'avoue que j'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout la soeur de Spencer, Harper et Nick, son meilleur ami, qui seront les futurs héros du tome 2 : tous deux ont du répondant (surtout la jeune femme qui a la langue bien pendue) et ils m'ont bien amusée aussi. De plus, voir Spencer aussi ennuyé de voir ces deux-là visiblement attirés l'un par l'autre, m'a bien plu : un grand frère possessif qui interdit à son dragueur de meilleur ami de ne pas toucher à sa petite soeur, alors que lui-même fait partie de la même catégorie des Don Juan, est à la fois agaçant et bien drôle. J'espère vraiment que les éditions City nous le proposeront rapidement.
Bon, ma petite déception est que c'est une lecture très très rapide : il n'y a pas vraiment de tensions, ni même de surprise, l'écriture est assez simple (mais efficace) et les pages se tournent facilement : bref, comme je vous le disais, c'est la lecture parfaite pour un après-midi détente ou après une longue journée de travail : si vous avez envie d'une lecture, sans prise de tête, et que vous n'avez pas envie de vous lancer dans un gros livre ou un roman intense mais plutôt de sourire, voire de rire, et bien "Big Rock" est fait pour vous. Comme c'est une lecture agréable, je vais bien évidemment surveiller si les éditions City publient les autres romans et notamment "Mister O" prochainement. Je vous tiendrai au courant, c'est sûr.
En attendant, pour acheter ce livre sur Amazon, c'est par ici : Big Rock
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire