samedi 20 août 2016

Risotto à la crème de poivron

samedi 20 août 2016
Qui dit vacances, été, pour moi cela signifie que je peux tester des recettes avec ce que mon jardin propose... Après le pain d'aubergine hier, j'ai testé ce soir, le risotto à la crème de poivron.
J'avais partagé la recette trouvée sur l'excellent site "Marmiton" que je n'ai pas besoin de vous présenter, sur la page facebook du blog et bien sûr, je l'ai arrangée à ma manière vu que j'aime bien mettre ma sauce, si je peux me permettre ce jeu de mot ;) 

Donc voici ma recette du risotto à la crème de poivron. 

Il s'agit d'un plat pour 4 à 6 personnes

Ingrédients
Pour la crème de poivrons : 
- 2 ou 3 poivrons verts (selon la grosseur) mais vous pouvez prendre la couleur que vous souhaitez et selon vos goûts
- 1 oignon

- huile d'olive/beurre

Pour le risotto : 
- 1 oignon (ou deux échalotes si vous préférez)
- 320 g de riz aborio (du riz spécial pour risotto) 
- 10 cl de vin blanc
- 25 cl de bouillon de légumes ou de volaille
- sel 
- poivre
- huile d'olive 
- une boule de mozzarella et/ou parmesan

- persil ou basilic pour la décoration

Réalisation : 
Faire chauffer l'huile d’olive dans une poêle, faire revenir l'oignon (ou les échalotes) et les poivrons lavés et coupés en petits dés. 
Ajouter du sel et du poivre et laisser cuire à feu doux environ une vingtaine de minutes (regardez si les poivrons sont bien cuits, sinon poursuivez encore un peu.
Une fois les poivrons cuits, mixez-les pour en faire une crème.

Réservez

Passez à la préparation du risotto (ou à faire tant que les poivrons de la crème cuisent)
Préparer le bouillon. 
Faire revenir l’oignon (ou les échalotes) dans un mélange huile d’olive/beurre. Quand il est translucide, ajoutez le riz et le laisser cuire 2 minutes environ en tournant.
Ajouter le vin blanc et laisser évaporer. 
Ajouter le bouillon louche par louche pour permettre la cuisson du riz. 
A mi-cuisson, ajouter la crème de poivrons, mélangez bien et terminez la cuisson du riz 
Éteignez le feu, ajoutez la boule de mozzarella coupée en morceaux, ajoutez une noix de beurre. Mélangez.

(vous pouvez resaler et poivrer selon vos goûts et selon si votre bouillon est très salé ou pas)

Juste avant de servir, vous pouvez rajouter un peu de parmesan si vous en avez, ou gardez un ou deux morceaux de mozzarella que vous avez gardé... Vous pouvez aussi rajouter une feuille de persil ou de basilic pour la décoration.

Bon appétit :) 

5 commentaires :

  1. Mmmm je suis une grande fane de poivrons moi ! Je pense tester cette semaine et t'en redire des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux ! J'avais pas de Mozzarella sous la main, du coup j'ai remplacé par de la ricotta. Mon mari a adoré ! A refaire sans hésiter.

    RépondreSupprimer
  3. oh, que cela me semble bon, je retiens la recette

    RépondreSupprimer
  4. j'attends ton avis ^^
    Merci aussi Val pour le retour :)

    RépondreSupprimer