lundi 15 août 2016

Un mojito en ces temps chauds?

lundi 15 août 2016
Souvent je mets des recettes en partage sur la page Facebook et oublie de les mettre ici mais me voilà ^^ avec celle que j'ai testée ce jour...

Qui dit été, dit souvent cocktails et un de ceux à la mode depuis quelques années, c'est le célèbre mojito à la menthe dont voici la recette (prise sur le site marmiton.org mais suivie de mes remarques ou améliorations)


Ingrédients pour un verre
- 3 cuillères à café de sucre de canne en poudre (personnellement, j'en ai mis plus et je pense que je testerai avec le sucre liquide la prochaine fois) 
- 1/2 citron vert 
- 1 branche de menthe bien fournie (moi, j'en ai mis plus et n'ai pas compté, j'en ai dans mon jardin)
- eau gazeuse
- rhum (cubain de préférence, c'est le pays du mojito) dans la recette, ils préconisent 5c (attention, ça le fait bien corsé, déjà!!!) 
- 5 glaçons


Réalisation
Dans un verre de taille moyenne (contenance 40 cl environ), mettez 3 cuillères à café de sucre de canne (moi plus) 
Ajoutez-y le jus d'1/2 citron vert. (si vous n'en avez pas, les petites bouteilles peuvent vous secourir (j'en ai mis deux cuillères, moi) 
Coupez en 3 ou 4 votre branche de menthe et mettez-la dans le verre (le fait de la couper permet à la saveur de la menthe de mieux se diffuser). (ou plus, comme ça a été mon cas) 
Ajoutez un peu d'eau gazeuse (environ 3 cl) puis avec une cuillère à café, remuez bien le tout et écrasez la menthe (insistez sur les branches plus que sur les feuilles, sinon il y aura pleins de petits bouts de menthe assez désagréables au moment de déguster votre cocktail!).
Ajoutez 5 glaçons environ.
Ensuite versez 6 cl de rhum (en versant à débit moyen). Pour la dose plutôt chargée, comptez jusqu'à 5; pour la dose légère jusqu'à 4.(moi, j'ai pris 5 cl et déjà, ça faisait corsé!!!) 

Enfin, complétez avec de l'eau gazeuse.

Bonne dégustation ;) à consommer avec modération :) 

2 commentaires :