dimanche 9 avril 2023

Un sympathique tome 5 qui clôt la série

dimanche 9 avril 2023

 J'ai beaucoup aimé la série sportive de Rebecca Jenshak "Smart Jocks" et la série se conclut sur le nouveau de l'équipe de basket "Tanner Shaw" que l'on a découvert dès le tome 1 lorsque Wes se blesse et qu'il prendra sa place. Ce qui est surprenant avec ce personnage est qu'il est aussi bon en basket qu'en base-ball et comme il ne sait pas quel sport choisir, cela le perturbe, ça perturbe ses amis et évidemment, peut mettre son avenir en jeu.

Au début du roman, on revient sur son passé puisque Wes et Zeke quittent "La Maison Blanche" ("The" maison du campus qui appartient à Joel (le héros du tome 2) et fils du président de l'université) et Tanner et l'un de ses coéquipiers vont emménager dedans. Une fête est organisée et il va alors rencontrer une jeune femme, faisant partie de l'équipe de volley de cette même université "Sydney" (notre héroïne) qui lui plait beaucoup mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il partage un cours ensemble depuis un an et que jusqu'à cette soirée, il ne l'avait jamais remarquée, tandis qu'elle avait craqué pour lui. Or, quand enfin, il la remarque, elle va passer une sorte de pacte avec lui et lui annonce quasi dès le départ qu'elle ne couchera pas avec lui avant le 5ème rendez-vous. Même s'ils sont attirés l'un par l'autre, ils pensent que le baiser qu'ils ont échangé ce soir-là (et qui était explosif) n'a été qu'une erreur et ils vont laisser passer leur chance, devenant les meilleurs amis possibles et trainant tout le temps ensemble. Pendant deux ans, tous deux vont rester ainsi et les hommes et femmes vont passer dans leurs vies jusqu'à ce qu'un jour où....
  On est donc dans un friends to lovers et je l'avoue qui est bien fait : c'est très centré sur eux, on découvre quelques nouveaux personnages comme la soeur de Tanner ou ses amis à lui mais aussi la meilleure amie de Sydney, Emily, dont on espère les histoires dans la ou les prochaines séries de l'auteure.


""Remise en jeu" est le tome 5 et est sorti le 28 mars en auto-édition. Je remercie l'auteure mais aussi Aurélie de The lovely Teacher Addiction pour l'envoi du roman en service presse.

Je vous rappelle qu'il y a les chroniques des 4 premiers tomes sur le blog.

Passe décisive (tome 1)

Droit au but (tome 2)

Un entre-deux (tome 3)

La feinte (tome 4)


Présentation de l'éditeur

Je suis amoureux d’elle depuis deux ans.
La première fois, j’ai tout foiré. J’ai hésité et j’ai raté mon coup.
J’ai passé mon tour, et je n’aurais pas dû.
Enfin, je n’ai pas tout perdu. J’ai trouvé une meilleure amie au lieu de ce que nous aurions pu devenir.
Sydney est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans la vie, et je suis prêt à tout pour la garder dans ma vie. Cela comprend d’enterrer mes sentiments tout au fond de moi.
Cependant, lorsque nous passons l’été ensemble au bord du lac, où la chaleur torride du soleil fait ressortir tous les minuscules bikinis, je suis prêt à tout risquer pour qu’elle me donne une seconde chance.
Il est temps de retenter mon coup.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai bien aimé ce tome parce que j'adore déjà le trope "friends to lovers" même si ici, c'est particulier parce que dès le départ, ils sont attirés l'un par l'autre et c'est surtout une occasion ratée et faite d'incompréhensions que plutôt une vraie relation "friends to lovers". J'avoue que je préfère quand les gens se connaissent depuis plus longtemps quand la relation change parce que c'est un défi pour l'auteur(e) alors que là, ils sont déjà quasi adultes quand ils se rencontrent et il leur faudra juste deux ans pour comprendre ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Ils ont une complicité unique et leurs amis ne cessent de se poser des questions quant à leur relation qu'ils éludent et il faudra une soirée pour que tout change.

  J'ai beaucoup aimé leur complicité et le fait qu'ils soient l'un pour l'autre, même quand ils ne sont pas ensemble : bien sûr, ils cassent l'idée qu'un garçon et une fille ne peuvent pas être amis, mais n'oubliez pas que dès le départ, ils sont attirés l'un par l'autre et que c'est une succession d'occasions ratées et d'incompréhensions qui font qu'ils n'ont pas été plus loin avant.

   Tanner est un jeune homme qui est un type bien : il a une relation très proche avec sa soeur Tara qu'il épaule quand elle a besoin de lui et a de super amis : c'est un bosseur (il mène deux carrière de sportif de haut niveau (le basket et le base-ball) en plus de ses études ;  il se pense épanoui mais il va bien vite réaliser que sans son amie, il n'est pas grand chose. J'ai aimé cet homme bien dans son époque mais très respectueux et fidèle aussi bien en amitié qu'en amour : on l'avait juste croisé, je suis ravie que Rebecca lui ai ait consacré un tome et comme je l'ai dit, j'espère qu'on aura ceux de ses amis.

   Sydney est une jeune sportive avec un esprit de compétition prononcée (ce qui donne des scènes drôles avec Tanner )  : je l'avais bien aimée dans le tome précédent car c'était l'une des rares à être sympathique  avec Chloe que l'équipe rejetait. Elle est un peu vexée quand Tanner finit par la remarquer parce qu'elle, ça fait un an qu'elle craque pour lui et comme elle a collectionné les mauvaises relations, elle décide de le mettre à l'épreuve mais au final, ça ne va pas se passer comme prévu puisqu'ils vont devenir amis au lieu d'amants. Et c'est une vraie amie parce que lorsque la dernière en date est déçue par son comportement, elle lui donne des conseils, ne réalisant pas qu'ils sont un problème l'un pour l'autre puisqu'ils s'aiment plus qu'ils ne veulent pas se l'avouer. Elle va se glisser de meilleure amie à petite amie de manière quasi parfaite et elle ne mérite en tout cas pas du tout ce que va lui faire subir la soeur de Tanner.

  Cette dernière va sans doute avoir son histoire car c'est un personnage haut en couleur et qui mérite le bonheur, même si dans ce tome, elle n'est pas montrée sous son meilleur jour : bien sûr, elle a été déçue mais ce n'est pas une raison pour faire payer à Sidney qui ne lui a rien fait. En revanche, j'ai adoré sa relation avec son frère : ça donne lieu à de jolis moments.

  Autre personnage sympathique dans ce tome, Jonah l'ami homosexuel de Tanner que j'ai vraiment apprécié et qui est un chouette type. 

   Mon seul regret dans ce tome est qu'on ne voit quasiment pas les personnages des tomes passés et surtout, on ne sait toujours pas ce que devient Joël (ou alors j'ai oublié) le héros du tome 2 s'il a été drafté comme ses copains ou pas. 

   Bref, un tome plus court que les autres, qui tourne essentiellement cette fois (enfin plus) sur les deux héros et qui clôt une série sportive que j'ai vraiment appréciée. Je suis donc contente de savoir qu'il y a une suite qui sortira en mai et dont je vous ai parlé hier.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3mnEwBy (ebook) ou https://amzn.to/3o2ITm4 (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire