Autumn et Donovan n'auraient jamais dû se rencontrer mais une erreur de valises à l'aéroport et leurs chemins se croisent : après un week-end passé ensemble à davantage se connaître et où le jeune homme pense avoir trouver enfin une femme qui lui plait vraiment, celle-ci disparaît mystérieusement, le laissant dans l'incompréhension et le poussant à se réfugier dans le travail. Donovan est avocat et il rêve de devenir associé dans la boîte pour laquelle il travaille depuis 7 ans. Mais le hasard va le remettre sur la route d'Automn puisque l'un de ses patrons va lui demander de s'occuper du cas d'un jeune garçon de 12 ans parce que son assistance sociale, avec qui il sort, lui a demandé. Pas vraiment ravi, Donovan ne peut refuser et quelle n'est pas sa surprise de découvrir que cette dernière est Automn. Il est toujours sensible à son charme, voit bien qu'il lui plait et pourtant, elle sort avec son patron : tout ceci est dangereux non seulement pour son coeur mais aussi pour son avenir professionnel. De plus, il voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche avec la jeune femme et qu'elle ne veut pas écouter ses sentiments. Pourquoi agit-elle ainsi? Qu'est-ce que cela cache? Pourra-t-il venir en aide à son jeune protégé qui lui rappelle tellement le jeune garçon qu'il a été un jour? Aura-t-il la promotion qu'il espère et pour laquelle il s'est tant investi? Coeur ou Raison? Eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau très bon roman de Vi Keeland.
"Le hasard fait bien les choses" est sorti le 22 mars en auto-édition et je la remercie ainsi que les French Blog Tours (donc Aurélie) pour son envoi en #servicepresse
Présentation de l'éditeur :
Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.
Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.
Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?
Mon avis : J'ai bien aimé ce roman car je trouve qu'il est original de par sa construction et les personnages : habituellement, on a un héros masculin attachant mais qui doit régler des tas de problèmes avant de trouver le bonheur et là, c'est l'inverse. Donovan est un avocat réputé, qui ne fait pas dans la dentelle et qui travaille dans un cabinet réputé : il s'occuper de la criminalité en col blanc mais lorsque l'un de ses patrons lui demande son aide pour un cas particulier, il ne peut refuser rêvant de devenir associé.
Mais ce jeune garçon de 12 ans va non seulement lui permettre de retrouver la femme qu'il n'a jamais oubliée mais il va lui rappeler d'où il vient. On ne peut être qu'admiratif devant tout ce qu'il a accompli et surtout parce que cela ne l'a pas aigri, ni révolté. Au contraire, il n'a jamais oublié l'homme qui lui est venu en aide, Bud, et qui pourra peut-être aider ce jeune garçon. On va donc avoir un héros impitoyable dans son métier mais tellement adorable et bon à côté que vous ne pourrez que craquer La vie qu'il a menée l'a forgé et va lui permettre de laisser tout son temps à Autumn, sans jamais abandonner, même si son avenir professionnel est en jeu.
Quant à cette dernière, je ne vous en dirai pas trop car je veux vous laisser la découvrir et notamment découvrir son histoire : elle n'a pas eu de chance dans la vie car elle a perdu sa mère jeune et contrairement à Donovan, elle, elle venait du bon côté de la rue. Preuve, si besoin était, que l'argent ne fait pas le bonheur. Bien sûr, on va comprendre pourquoi elle agit comme ça, pourquoi elle repousse Donovan alors qu'elle a visiblement des sentiments pour lui. Sachez simplement que c'est aussi une héroïne attachante et que malgré ses actions vis à vis du jeune homme, vous l'apprécierez aussi.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Bud qui est un homme plein de sagesse et qui a le coeur gros comme ça : on comprend comment Donovan est devenu ce qu'il est et ne s'est jamais renié, malgré un départ dans la vie plus que difficile.
Je pourrais vous parler des personnages secondaires mais là encore, je vous les laisse découvrir : j'ai apprécié les amis des deux mais....
Bref, c'est une jolie romance, une intrigue avec certes une fin attendue mais à la construction originale et qui est un joli moment de lecture. Bien sûr, vous le savez, si j'ai apprécié, c'est que l'auteure aborde aussi des thèmes sérieux. A vous de découvrir lesquels
Donc, je vous la recommande vivement.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3zQ7oW1 (ebook) ou https://amzn.to/4126a61 (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire