mercredi 27 janvier 2021

Un tome 5 passionnant et réussi (lecture VO)

mercredi 27 janvier 2021

  J'aime beaucoup la série "Ice Kings" de Stacey Lynn que je suis depuis le tome 2 (toujours pas eu le temps de lire le 1er) et donc, chaque fois qu'il en sort un, je me fais un plaisir de le découvrir : ça a été encore le cas avec ce tome 5 "Fighting Dirty" qui met en scène une romance entre deux amis qui vont devenir plus (et ça, j'adore) Nous retrouvons donc un de nos hockeyeurs préférés, le suédois Klaus et sa meilleure amie, Jillian qui s'occupe de l'aspect marketing mais aussi de leurs déplacements. Ce dernier est tombé amoureux d'elle dès qu'il l'a vue mais celle-ci était en couple avec Roman, un homme qu'elle connaissait depuis l'enfance puisque leurs parents sont amis et associés (enfin, les pères) mais celui-ci l'a trompée avec sa meilleure amie et bien sûr, les fiançailles ont été rompues et la jeune femme s'est réfugiée dans son travail. Mais voilà que ses parents et notamment sa mère décident d'organiser le mariage chez eux (euhhhhhh ils organisent le mariage de l'ex de leur fille qui l'a trompée : mais pourquoi?) et veulent absolument que Jillian assiste à ce mariage, même si celui-ci est la preuve de la double tromperie qu'elle a subie (celle de son fiancé et celle de sa meilleure amie) Mais si Jillian sait faire preuve de force, elle appréhende ce moment et le fait de devoir y aller seule : poussée, elle va demander à son meilleur ami, Klaus, de venir avec elle et de se faire passer pour son petit ami. Mais comme elle est aussi attirée par lui, elle envisage de renoncer afin de ne pas se trahir (elle pense ne pas l'intéresser) mais lorsqu'elle lui expose la situation, Klaus saute sur l'occasion afin de lui montrer ce qu'ils donneraient, ensemble, comme couple! Mais cette situation va être explosive à bien des égards : tous deux n'ont aucune idée de ce que chacun ressent l'un pour l'autre, les relations de Jullian avec ses parents et notamment sa mère sont très tendues et enfin, il y a la présence, bien sûr, de son ex Roman et de son ex-meilleure amie... quelle humiliation! Comment donc ce week-end va-t-il se passer? Klaus va-t-il pouvoir montrer à Jillian qu'il est l'homme qu'il lui faut? Cette dernière va-t-elle faire tomber ses défenses, ouvrir les yeux sur le bonheur qui pourrait lui tendre les bras? ou au contraire, va-t-elle perdre le seul homme qui l'ait jamais aimé réellement de peur de souffrir une nouvelle fois? et bien vous le saurez en lisant cet excellent 5ème tome de la série et qui est l'un de mes préférés.

Je l'ai reçu en service presse via Social Butterfly Pr et je les remercie non seulement de leur confiance. Il est sorti le 12 janvier 

Présentation de l'éditeur
There’s nothing I wouldn’t do for my best friend.Like, hide the fact I’ve been in love with her for years.Or agree to be her fake boyfriend when we have to return to her hometown for her exes wedding.Little does Jillian know this is what I’ve been waiting for.It’s a dream come true. I finally get to touch her and love her in all the ways I’ve been dying to show her.For one weekend only, she’s mine, even if she thinks it’s fake.Pretending to love her is easy.I want her to be mine forever.Getting Jillian to admit it’s what she wants too, is another thing. On or off the ice, I have no problems fighting dirty to get what I want. But this is one fight I might just lose.

Mon avis :  Je vous l'ai dit, j'ai adoré ce tome : non seulement, cette histoire d'amis/amants m'a beaucoup plu mais la relation qu'ils entretiennent, les personnages secondaires vraiment intéressants (outre les anciens personnages des couples passés que l'on retrouve avec plaisir) j'ai aimé les nouveaux : que ce soit la famille détestable de Jillian (excepté sa grand-mère, Nana, très drôle, une vraie Poupette de la Boum pour ceux qui connaissent ou encore son père sur lequel je modère mon jugement) mais aussi ses deux ex (fiancé et meilleure amie, qu'on a envie de frapper) ou encore un personnage qu'on voit arriver à la fin, lors du mariage des deux autres, Adrianna, qui je l'avoue m'a intriguée et que j'aimerais revoir lors d'un prochain tome (elle semble être prise dans un "piège" et l'on ne peut qu'espérer que quelqu'un vienne la sauver et quoi de mieux qu'un chevalier en patin? ^^ 

Klaus est vraiment un homme attachant : il est respectueux, généreux, gentil, sexy et ferait tout pour Jillian, quitte à se transformer en tigre quand Roman s'approche un peu trop d'elle. Il veut la venger et profite donc de l'occasion qui lui est offerte pour lui montrer ce qu'il a perdu : il m'a amusée plus d'une fois. De même, il sait aussi la soutenir face à ses parents et j'ai adoré ses moments avec "Nana", la grand-mère de Jillian : dès le début, on prend faits et causes pour lui et l'on n'espère qu'une chose, qu'elle ne le fasse pas trop souffrir avec son indécision. 

 Jillian est une femme bien MAIS depuis toute petite, elle se sent rejetée par ses parents et notamment sa mère qui est une vraie garce... Vous rajoutez la trahison de son fiancé et donc de son ex-meilleure amie et vous comprenez qu'elle doute de tout : bien sûr, elle a des amis (Klaus en fait partie) et même si elle est attirée par lui, elle refuse de faire un pas, de peur d'être à nouveau rejetée. Mais vous imaginez bien que tout va évoluer lors de ce week-end et que des révélations seront faites.

 On ne s'ennuie pas un seul instant entre la romance en devenir de ces deux-là et donc les moments sexy ou de tension mais aussi avec les retournements de situations, les révélations etc..
Bref, un tome 5 vraiment bien construit et réussi. Je cherche toujours si les histoires de certains joueurs ont été racontés ailleurs mais je n'ai pas ma réponse.

 Bref, si vous avez envie d'une série de romances sur des hockeyeurs de qualité, pensez à celle-ci : chaque tome peut se lire seul comme toujours avec les Anglo-Saxonnes et celui-ci est un bon moyen de rentrer dedans.

Chroniques des tomes précédents : 

- Tome 1 à lire ^^ 

- Tome 2 : Scoring of the ice

- Tome 3 : Hooked on her

- Tome 4 : Hard Checked

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire