mardi 30 juin 2020

Une jolie romance sportive, comme on les aime (lecture VO)

mardi 30 juin 2020
C'est en effet, ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce nouveau roman de Stacey Lynn"Hooked on her", le tome 3 de la série sportive "Ice Kings", si vous lisez en VO, je ne peux que vous encourager à lire ce roman avec lequel j'ai vraiment passé un bon moment : si vous me suivez, vous savez que j'ai lu et chroniqué le précédent "Scoring off the ice" (il faut que je lise le 1 mais au final, ce n'est pas bien grave puisqu'il concerne un autre des membres de l'équipe de ces hockeyeurs... ) là, je suis ravie parce qu'il met en scène une trame que j'aime beaucoup, celle des amis/amants amis surtout celui de la petite soeur amoureuse du meilleur ami de son frère (plus âgé, bien sûr ) et j'attends toujours de voir comment c'est traité.
  Ici, nous découvrons l'histoire de Jason, donc, un hockeyeur professionnel, amoureux de la petite soeur de son meilleur ami mais en raison de la fameuse règle "On ne touche pas à la petite soeur", il s'interdit de se lancer et de lui faire comprendre ses sentiments. De plus, celle-ci est fiancée mais quand son fiancé lui fait un coup déplorable, la trompe et surtout la vole en lui prenant tout ce qu'elle a dans son appartement (et quand je dis tout, c'est tout! c'est un pourri de première) , elle n'a pas d'autre choix que de se réfugier chez son frère... Là, elle découvre que sa copine est enceinte et l'homme dont elle a toujours été secrètement amoureuse, lui propose de l'héberger et surtout lui fait comprendre qu'il la veut (elle est libre, il ose enfin! ) elle va voir toute sa vie bouleverser une nouvelle fois.. Mais chat échaudé craint l'eau chaude : elle vient d'être trompée, son ex lui a tout pris (et elle n'est pas sûre de pouvoir récupérer quoi que ce soit : là, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre que cet aspect ne soit pas réglé...) et surtout elle a peur d'être déçue une nouvelle fois et que cet homme qu'elle idolâtrait et qu'elle pensait inatteignable lui révèle qu'il avait les mêmes sentiments qu'elle... peut-elle lui faire confiance, alors qu'elle sait qu'en "bon sportif", il a enchaîné les conquêtes d'un soir? peut-elle recommencer à vivre près des siens? Comment son frère va-t-il prendre la chose? Jason arrivera-t-il a la persuader de leur laisser une vraie chance et de lui montrer qui il est vraiment et ce qu'il ressent pour elle? et bien vous le saurez en lisant ce très bon troisième tome, idéal pour passer un bon moment.

J'ai reçu ce roman en service presse via Social Butterfly Pr que je remercie bien sûr.

Présentation de l'éditeur

Tessa Chauncy is the best kind of trouble. Beautiful, sweet and completely off limits. I’ve sat by and watched other men drool after her and forced myself to stay in check. Hey, I’m in the NHL... I have self-control in spades.

Except when it comes to her.

With the bat of her lashes and quick whip of that sharply pointed tongue Tessa can knock grown men to their knees. I’ve seen them wither and crumble under her confident stare— something I’m pretty sure she learned from sparring with me, thankyouverymuch.

But I’m not just falling for her. I’m down for the count.

She’s the girl I wanted, when wanting her was wrong.
She’s also my new roommate--
And oh yeah, my best friend’s little sister.

Heaven help me, I’m probably going to get his fist to my face or his hockey stick shoved in very dangerous places for what I’m about to do, but I don’t think I care anymore.

I’m in love with my best friend’s little sister….and I’m done waiting.


Mon avis : vous l'avez compris, j'ai bien aimé ce nouveau tome (j'ai lu et chroniqué le précédent ICI) et j'ai trouvé les personnages attachants : Tessa est une jeune femme qui a toujours été amoureuse du meilleur ami de son frère mais l'a toujours pensé inatteignable donc, elle a commencé une relation ailleurs. Malheureusement, son ex est un connard fini et lui a non seulement pris ses affaires mais en plus la confiance qu'elle avait en elle et en l'amour. Quand Jason lui avoue ses sentiments et qu'il la veut, elle ne sait plus comment réagir : bien sûr, on comprend qu'elle hésite (elle a été blessée) mais par moment, j'ai eu envie de la secouer : elle a son fantasme vivant, celui pour lequel elle a toujours craqué qui répond à ses sentiments et lui affirme que ce n'est pas récent et elle hésite... grrrrrrrrrrr, elle m'a souvent agacée. En revanche, j'ai bien aimé la relation qu'elle a avec son frère et sa belle-soeur, c'est vraiment sympa et leurs relations sont drôles (je n'ai pas le souvenir d'avoir vu leur histoire publiée, je vais me renseigner car j'aimerais bien la lire)  Il va donc lui falloir du temps pour se reprendre et avancer pour avoir le bonheur qu'elle mérite. 

  Jason est un héros tel qu'on les aime : il a toujours été amoureux de la petite soeur de son meilleur ami mais en raison de son âge, de la fameuse règle -les petites soeurs sont intouchables- et surtout parce qu'elle est fiancée, il est resté en retrait pendant de nombreuses années, créant une situation complexe : en effet, elle est persuadée qu'il ne l'apprécie pas et leurs relations sont tendues mais quand le monde de la jeune femme s'écroule, même si le timing n'est pas bon, il sait qu'il ne peut pas prendre le risque qu'elle lui échappe une nouvelle fois, qu'elle reparte là où elle vit (et donc prenne le risque qu'elle rencontre quelqu'un d'autre)  et il va enfin lui avouer ses sentiments.. Mais sa réaction n'est pas celle qui est attendue : il va devoir faire preuve de patience et lui prouver qu'il est l'homme qu'il lui faut. Il va devoir aussi prouver à son ami qu'il est sérieux et que Tessa n'est pas juste une nouvelle conquête. Bien évidemment, sa patience est mise à rude épreuve et cela se ressent sur son jeu. Mais il a des amis, des coéquipiers sur qui il peut compter et notamment Sebastian que j'avais repéré dans le tome précédent : mon intérêt pour lui ne cesse d'aller grandissant et l'on en apprend un peu plus sur les problèmes qu'il a dans son couple : j'espère qu'on aura son histoire. 

 Bref, c'est une nouvelle romance contemporaine sportive comme on les aime : la romance est prenante et sexy, on retrouve un groupe d'amis qui sont solidaires les uns et des autres et l'auteure, une fois de plus, nous démontre que derrière la gloire, tout n'est pas rose et que nos sportifs ont aussi leurs états d'âme. J'espère que la série ne s'arrêtera pas là.
 Mon seul bémol, c'est que l'affaire de Tessa (avec son ex-fiancé) ne soit pas résolue à la fin vraiment : on ne peut que supposer que malheureusement, il va s'en tirer et c'est incompréhensible : de plus, moi, j'aurais été le confronter, je sais pas, mais avec l'argent de son frère, de son nouveau petit ami, je me serais pris un avocat d'enfer pour lui faire payer et rien... bref, dommage mais excepté cela, c'est une romance vraiment chouette. .

 Donc pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire