dimanche 24 janvier 2021

Une romance encore très sympa et drôle (lecture VO)

dimanche 24 janvier 2021

 Décidément, je trouve vraiment mon bonheur en VO et Whitley Cox fait partie maintenant de mes incontournables donc, quand je découvre un titre, je le lis et c'est ainsi que j'ai lu son dernier roman "Doctor Smug" publié le 16 janvier et reçu en service presse via Enticing Journey Promotion, un roman très sympa entre deux héros qui semblent au départ très différent mais qui progressivement vont montrer qu'ils ont tout pour être ensemble. Pourtant, rien n'est gagné car notre héroïne, Daisy qui travaille dans une sorte d'agence matrimoniale, est persuadée que Riley, chirurgien de son état (et à la réputation de séducteur) n'a rien en commun avec elle et soyons clairs, dès le départ, elle ne lui laisse aucune chance. Pourtant, même si le jeune homme reconnaît qu'il a eu son lot de conquêtes, ce n'est pas le sale type que son "amie" semble le décrire (super l'amie en question) bien au contraire.. Il craque pour la jeune femme et va tout faire pour


lui démontrer qu'ils sont faits pour être ensemble mais elle pense qu'il ne veut la mettre que dans son lit pour une aventure alors que ce n'est absolument pas le cas. Il va donc tout faire pour essayer de la persuader qu'il est un type bien mais y arrivera-t-il? Daisy ouvrira-t-elle enfin les yeux sur cet homme, elle qui se targue d'être une experte en relations amoureuses et en faiseuse de couple? et bien vous le saurez en lisant ce roman très sympa et qui vous fera rire plus d'une fois mais aussi vous attendrira, tant notre héros se démène pour lui montrer qui il est vraiment.


Présentation de l'éditeur

It's all fun and games until somebody falls in love.

Riley As a surgical resident, my ego is beyond healthy.
So when Daisy, the stubborn and sexy matchmaker, challenges me during night trivia at the local pub, it's impossible for me to say no.
If I win--she owes me three epic dates where I pull out all the stops to woo her.
If she wins--no dates and I walk home naked.
It's the summer, what's an eight-block stroll home in my birthday suit?
Since she's already smitten with me, this is going to be a breeze.
How can I say no to a sure thing?

Daisy Riley's sizzling looks are nothing compared to his arrogance. His god-complex eclipses his charm.
Forcing him to walk home naked is just too tempting to pass up.
It's just a friendly bet. But the stakes grow too high when fate keeps shoving him in my path.
I don't need my matchmaker test to prove that we're not meant to be, despite what he says.
My heart is still recovering from my last dating disaster. I find love for other people, not myself.
But I'll get him to take the test anyway. I'll show him that we're wrong for each other.
We are 100% incompatible and any attraction is purely physical.
At least that's what I keep telling myself.

Mon avis : Je vous l'ai dit, depuis que j'ai découvert sa série "The single dads of Seattle", je ne rate plus aucune de ses sorties et ne peux qu'espérer qu'elle soit traduite un jour en français : j'ai une nouvelle fois passer un bon moment en compagnie de Riley et Daisy : le sujet est drôle et les échanges entre les deux héros sont plutôt sympas : la jeune femme part sur un a priori sur Riley et malheureusement, malgré tout ce qu'il peut faire ou dire pour lui démontrer, qu'il n'est pas qu'un sombre crétin séducteur, ne marche pas vraiment tant elle est persuadée de ne pas avoir tort : elle le surnomme "Doctor suffisant ou sûr de lui" mais au final, c'est à se demander si ce n'est pas elle qui devrait s'appeler ainsi. 

Ils se rencontrent lors d'une soirée de quizz dans un pub et font très vite un pari : si elle gagne, il repart nu chez lui (euhhhhhhh franchement, j'ai trouvé ça un peu nul de sa part! ok, il lui déplait mais de là à l'humilier ainsi) et si il gagne, elle accepte trois rendez-vous avec lui! Devinez qui va gagner? ben elle! (c'est dit dans le résumé, je ne spoile pas! ) Il faudra qu'il lui sauve la vie lors d'une opération pour qu'elle reconsidère son offre. Pourtant, on voit bien qu'elle est attirée par lui et la personnalité qu'il lui montre mais elle a des choses à régler avec elle-même et ne semble plus faire confiance à un homme mais à son test qu'elle fait passer à ses clients, perdant de vue un peu, la réalité. Il y a de jolis moments, notamment lors de ces fameux rendez-vous qu'organise à la perfection Riley : franchement, Whitley Cox m'a donné envie de visiter, moi aussi, ces lieux... Franchement, pour une fois, vous aurez plus envie de secouer l'héroïne féminine que le héros masculin : bien sûr, Riley n'est pas parfait mais il assume ses défauts et essaie de s'améliorer. Quant à Daisy, par moment, je comprenais ses hésitations mais au final, elle m'a agacée plus d'une fois : je comprends qu'elle veuille se protéger mais je trouve qu'elle se sert de lui et je n'ai pas trouvé ça toujours bien. Elle se sert de son "test" pour le repousser, de son soi-disant "ego" (certes, il en a un mais franchement, ses collègues ont une haute opinion de lui, ce n'est pas sans raison, il est donc loin d'être détestable) mais au final, qui a un ego démesuré?

 A vous donc d'aller vous faire votre opinion sur ce couple assez explosif : j'ai aussi bien aimé les amis ou famille qu'on croise dans le livre notamment Sam qui veut être père mais ne veut pas de la femme qu'il a mise enceinte mère : je l'avoue, là, ça m'intrigue. Je vais suivre cela de près ^^ 

Donc pour aller acheter, ce nouveau roman réussi et bien sympa, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire