Depuis que j'ai découvert la série "Ice Kings" de Stacey Lynn, je me régale à chaque nouvelle sortie et je l'avoue, j'attendais ce tome 4 "Hard Checked" avec impatience car il met en scène Sebastian, un des joueurs qui semblaient les plus posés dans les tomes précédents mais surtout qui n'était pas heureux. On ne savait pas ce qui se passait mais juste que sa femme semblait être une garce, peu appréciée des autres compagnes des autres joueurs de hockey.
On va donc découvrir donc dans ce roman ce qu'il en est et force est de constater que c'est un nouvel homme qui va faire son apparition, lorsque forcé au divorce par son amour de jeunesse, devenue son épouse, il va s'ouvrir aux autres et notamment à Gigi, la barwoman du bar que tous fréquentent régulièrement depuis plus d'un an et qui va le soutenir dans cette épreuve.. Lui qui était malheureux va retrouver la joie de vivre et bien sûr, vous l'imaginer l'amour...
Mais rien n'est simple : pourquoi Sebastian et Madison, ensemble depuis le lycée et mariés depuis plusieurs années, vont-ils en arriver à divorcer? Qu'est-ce qui pousse Madison à le quitter? Quant à Gigi, elle est revenue de son voyage autour du monde, après un divorce, là encore avec son amour de lycée, pour soutenir son père, propriétaire du bar mais dont la santé décline : elle va recueillir tout d'abord Sebastian après une nuit de beuverie chez elle (il s'enivre pour oublier la demande de divorce inattendue et le fait que sa femme ne veuille plus lui parler) mais le jeune homme le lendemain est limite odieux, il ne se souvient de rien et rien ne s'est passé : pourtant, elle le pousse à se confier et progressivement, ils vont se rapprocher.. Mais Sebastian demeure un homme marié tant que le divorce n'est pas prononcé ! La jeune femme qui craque pour lui depuis un an ne veut pas être juste un bouche-trou en attendant qu'il se reprenne... leur histoire a-t-elle donc un avenir? et bien vous le saurez en lisant cette belle romance et ce beau roman touchant qui ne vous fera qu'aimer davantage Sebastian.
Il est sorti le 13 septembre et je remercie Social Butterfly Pr pour leur envoi et leur confiance de ce roman en sp comme les précédents.
Présentation de l'éditeur :
Getting served divorce papers was not how I planned spending New Year’s Day.I probably shouldn’t have gone to my favorite bar and gotten wasted trying to drown my sorrows.I definitely shouldn’t have spent the night passed out in the bed of the bartender’s daughter, Gigi.And the absolute last thing I should have done was let my guard down and start having fun. Now I’m thinking of her all the time… fantasizing about the things I want to do to Gigi.I’m in the middle of the best hockey season of my life. I need my head in the game and my focus on the playoffs – not playing house with the gorgeous bartender who makes me feel more alive than I have in years.Finding someone new so soon after a failed marriage isn’t the smartest thing I’ve ever done.But it just might be too late. I’ve been checked hard into the boards, right off my skates, and I’m not only spinning out of control…I might just be falling in love all over again.
Mon avis : vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé et tout le bien que je pensais de ce personnage s'est confirmé dans ce roman : tout d'abord, il ne mérite pas ce qui lui arrive et même si on peut comprendre un peu plus son épouse et ce qu'elle ou ils traversent (ce qui explique pourquoi ils en arrivent là ) il n'empêche qu'il méritait plus de respect et de considération et notamment qu'ils en parlent avant qu'elle ne le quitte : elle aurait pu le prévenir! (je ne supporte pas ça) Fort heureusement, c'est un joueur de hockey et ses coéquipiers sont devenus plus que des amis, notamment parce qu'en leur temps, il les a soutenus et ils vont lui renvoyer la balle. De même, il va découvrir une jeune femme totalement différente de la sienne et qui va lui rendre la joie de vivre : tout d'abord en étant son amie et bien sûr, plus : on va donc voir apparaître un personnage plus sexy, sûr de lui mais toujours fidèle à lui-même : l'abandon de sa femme ne va pas le transformer en un homme amer ou un séducteur : c'est un type bien et il va le rester jusqu'au bout. Bien sûr, il n'est pas parfait, fait des erreurs mais le fait qu'il se batte au départ pour ce mariage avec cette femme qu'il a aimée toute sa vie mais qui a tant changé est la preuve que c'est vraiment quelqu'un de bien : il a des valeurs et on le voit. Sa "rencontre" avec Gigi va le pousser à foncer dans une nouvelle vie qu'il n'avait pas prévue mais n'est pas un mal : elle est si différente de lui et surtout de son ex : elle va le révéler et lui rendre le bonheur.
Gigi est une sorte de petit lutin multicolore, une artiste qui voit la vie en couleur malgré les épreuves qu'elle a traversées : elle préfère lire et se cultiver plutôt que de faire le ménage ou du rangement (mdrrrrr je me suis bien reconnue en elle sur cet aspect) elle est assez "bordélique" (désolée du terme) alors que chez lui tout est rangé et semble cadré mais ce chemin tracé tout droit vole en éclats le jour où sa femme le quitte. Elle craque pour Sebastian depuis longtemps mais c'est un hockeyeur célèbre, riche et elle le voit comme une sorte de rêve inaccessible : elle a donc du mal à croire qu'il puisse être sincère et veuille construire une histoire avec elle. Il devra combattre ses doutes et lui montrer que même s'il n'a aimé quasi qu'une seule femme dans sa vie, c'est un type bien sur qui elle peut compter. Elle va mettre de la couleur dans sa vie et le faire s'épanouir et c'est génial de la voir guetter le moindre sourire. J'ai beaucoup aimé ce personnage féminin, qui semble sûre d'elle mais qui, en réalité, a ses fêlures comme tous les autres. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation touchante avec son père (sa mère est décédée des années auparavant et il ne l'a jamais oubliée) ce sont de belles scènes.
On a des nouvelles des couples passés et l'on sent venir d'autres histoires à venir et j'ai déjà hâte de les lire : c'est une très bonne série sportive avec des romances touchantes dans l'air du temps. Si vous lisez en VO, foncez!
Pour l'acheter, c'est ici : ebook
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire