J'adore la série Chaos de Kristen Ashley depuis le tome sur Tack, "Motorcyle Man" (publié ce mois dans la collection Infinity en français) et après 6 tomes, voici que l'auteure a décidé de raconter les histoires de Dutch et Jagger Black, les fils de l'héroïne du tome 5 Keely Black Ironside (ils ont perdu leur père, Graham Black, assassiné dans la guerre que se livrait le club à l'époque) alors qu'ils étaient très jeunes, Dutch avait 5 ans et son frère 3 ans) Malgré ce décès brutal, ils ont élevés dans la philosophie Chaos car le club, évidemment, les a pris sous leur protection, et Hound, l'un des bikers et ami de leur père et de leur mère, leur a servi de beau-père (avant que leur mère ne se décide à ouvrir les yeux et se mette en couple avec lui)
La novella "Wild fire" se déroule plusieurs année après la fin du tome 5 et du tome 6. On apprend que leur petit frère a déjà 5 ans (alors qu'il n'est pas né dans le 5) et si les deux frères Black sont devenus des membres à part entière du club, on sent bien qu'ils sont différents : Dutch demeure toujours sérieux et semble rechercher quelque chose qui lui manque. Quand commence la novella, il a décidé de venir en aide à un jeune adolescent, Carlyle, qui a vu lui aussi, son père se faire assassiner sous ses yeux (il a entendu du bruit chez ses voisins, il est sorti pour aider sa voisine et s'est fait tuer) depuis, son fils n'accepte pas ce fait et commence à faire n'importe quoi et à fréquenter des gens peu recommandables et Dutch s'est mis en tête de l'aider (il a le soutien de Jules, l'assistance sociale et épouse de Vance, l'un des hommes de Lee Nightingale (le héros du tome 1 des Rock Chick, celle de Vance et Jules est celle du tome 4) Mais un soir, son frère lui demande d'aller récupérer la soeur de sa petite amie à l'aéroport, Georgiana (aka Georgie) et force est de constater qu'il n'est pas ravi (il n'apprécie guère la jeune femme qui partage la vie de son frère et qu'il juge (à juste raison) indigne de lui.) mais il est prêt à tout pour son frère et part donc la chercher. Or, leur rencontre va être explosive et peu agréable : on se dit alors qu'ils n'ont rien en commun et ne vont pas se revoir mais Georgie est une journaliste qui travaille pour un magazine web et elle enquête sur des mineurs livrés à eux-mêmes et vous voyez le rapprochement... Ne croyez pas que tout va bien aller : on ne passe pas d'une relation de méfiance à un coup de foudre instantané ! quoi que ^^ chez Kristen Ashley, quand les héros bikers reconnaissent leur "old lady" ou "régulière" en français, ils ne perdent pas de temps et ils affrontent ensemble les obstacles qui se trouvent face à eux. Outre ces affaires liées à des adolescents perdus pour diverses raisons, chacun a ses propres démons familiaux à affronter et tous deux doivent trouver leur place... Mais il se pourrait que dans leur quête de justice, ils entraînent avec eux leurs proches et amis, prêts à tout pour leur venir en aide ou au contraire, à les confronter. Pourront-ils sauver le jeune Carlyle et le remettre dans le droit chemin? Dutch arrivera-t-il à régler ses douleurs et retrouver cette insouciance qui lui manque depuis la perte de son père? Georgie arrivera-t-elle à sauver sa soeur malgré elle? quelle implication le Chaos MC trouvera-t-il dans cette nouvelle histoire et bien vous le saurez en lisant cette novella qui m'a replongée dans cet univers et m'a donné envie de relire toute la série.
"Wild fire" est sorti le 24 septembre chez 1001 Dark Nights et je remercie Social Butterfly Pr pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur : The Chaos Motorcycle Club has won its war. But not every brother rode into the sunset with his woman on the back of his bike.
Chaos returns with the story of Dutch Black, a man whose father was the moral compass of the Club, until he was murdered. And the man who raised Dutch protected the Club at all costs. That combination is the man Dutch is intent on becoming.
It’s also the man that Dutch is going to go all out to give to his woman.
**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**
Mon avis : vous avez compris, j'ai adoré ! je suis fan de Dutch Black depuis qu'il a pris la défense de son beau-père devant tous ses "frères" réunis alors qu'il n'était qu'un novice et là, je me suis dit que c'était non seulement un homme courageux mais ayant des valeurs et prêt à tout pour ceux qu'il aime et cette novella va nous le prouver. Bien sûr, comme tous les romans de Kristen Ashley, c'est un homme alpha, qui aime diriger et contrôler mais qui respecte la femme qu'il aime et là encore, est prêt à tout pour l'obtenir mais aussi la défendre contre tout et tous, y compris sa famille (j'ai adoré la scène où Hound, Keely, Jagger débarquent chez Dutch et le découvrent avec Georgie) ou lui-même (c'est un vrai romantique notre héros ) Si dans le tome 5, il avait à peine la 20aine, il en a 28 et est beaucoup plus mûr. Il cherche un sens réel à sa vie, surtout depuis que le club vit en paix et se consacre à ses activités légales (la vente et fabrication de motos uniques mais aussi le garage) et ce qui est arrivé à Carlyle va le replonger non seulement dans ses démons mais lui ouvrir de nouvelles perspectives. Bref, j'aimais Dutch Black, je confirme, j'adore Dutch Black (et ai hâte de lire l'histoire de son frère)
Quant à Georgie, c'est une jeune femme tout autant déterminée : elle a des parents particuliers
(une mère qui ne vit que pour l'apparence, un père qui les a plus ou moins abandonnées et une soeur qui part en vrille mais qu'elle aime, malgré tout) . En revanche, elle n'accepte pas ce qu'elle fait à Jagger et comme c'est une femme honnête, elle va le prévenir et vous imaginez bien qu'il ne sera pas content. Certains pourraient y voir une trahison mais en réalité, c'est d'abord et avant tout pour l'obliger à faire face à ses problèmes et les affronter. Elle aussi a des valeurs et est prête à se battre pour ceux en qui elle croit. Elle va vite tomber sous le charme de Dutch (malgré un début plus que compliqué) et une fois lancée, comme toutes les héroïnes, on va voir une femme avec du cran, capable de leur tenir tête quand il faut mais qui est aimante et sensuelle aussi. Leur relation est passionnée et hot en même temps. J'ai adoré comment elle finira par s'intégrer auprès des femmes du Chaos et comment elle va aider Dutch à réaliser ce qui est (je n'en dis pas plus : là encore, ça va un peu vite mais 1. c'est une novella et 2., on est chez cette auteure et les couples, généralement, une fois formés, affrontent souvent des problèmes d'adultes. )
J'ai adoré retrouver nos personnages des tomes passés, voir ce que le Chaos sous l'ère de Rush devient mais aussi recroiser des personnages des Rock Chick. On replonge dans cette série avec délice et l'on n'a qu'une envie, c'est déjà d'être dans la suivante, prévue pour mars 2021. Ce format est décidément trop court pour moi car l'on serait bien resté plus longtemps en leur compagnie.
Je rajouterai une mention spéciale pour le chat de Georgie, du nom du personnage d'Outlander (ben oui, visiblement même Kristen Ashley a succombé à la série) Murtagh et qui ajoute un plus à la novella : franchement, les scènes avec lui, comme s'il parlait réellement, sont trop drôles et cute.
Si vous aimez cette auteure et cette série, je suis sûre que vous serez ravie de retrouver cette famille Black/Inronside mais aussi tous nos bikers préférés.
Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire