jeudi 17 décembre 2020

Un tome 4 aussi passionnant que les précédents... (lecture VO)

jeudi 17 décembre 2020

 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle tétralogie de Carrie Ann Ryan "A promise me" qui se termine donc avec "From our first" qui est l'histoire du dernier frère Brady, Nathan (ou Nate) et la dernière amie du groupe de filles qui a passé un pacte dans le premier, Myra : en effet, cette dernière avait proposé à ses amies de trouver le bonheur ( elles avaient toutes un lourd passé) en organisant pour chacune d'elle des rendez-vous mais avec des hommes qu'elles connaissaient vraiment et qu'elles trouvaient bien pour leurs amies. Pourtant, dès le départ, lorsque les filles croisent le chemin de la fratrie Brady, on avait compris qu'il y avait un couac et un secret entre Nate et Myra : on a donc enfin l'explication dans ce tome. En effet, on avait compris qu'ils s'étaient mariés plus jeunes mais avaient divorcé depuis, sans que l'on ne sache pourquoi et visiblement depuis, ils s'en voulaient mutuellement et ne se toléraient juste que pour le bien de tous. Ici, on va donc enfin découvrir ce qui les a séparés et évidemment, le but de ce roman est de savoir s'ils pourraient reconstruire quelque chose et se pardonner ce qui s'est passé. Evidemment, si vous connaissez les romances de Carrie Ann  Ryan et cette série, vous savez que rien n'est simple et que ce qui a fait fuir la jeune femme des années auparavant et ce à quoi elle essaie d'échapper risque bien de refaire surface : est-ce que Nate et Myra pourront trouver, eux aussi, le bonheur comme leurs frères et amies? Y arriveront-ils sans être blessés, eux? Et bien vous le saurez en lisant ce dernier roman tout aussi passionnant que les précédents.

Ce roman est sorti le 8 décembre et comme les précédents, je l'ai reçu en service presse grâce à Give Me Books Pr.

Présentation de l'éditeur

New York Times and USA Today bestselling author Carrie Ann Ryan concludes her steamy contemporary stand-alone series with a secret that no one saw coming.

Nate Brady and Myra West have been keeping a secret, though not just from their group—also from each other. Getting married when they were barely adults wasn’t in the cards when they made their plans for their future. Divorcing one another amidst pain and heartbreak wasn’t either.
Years have passed, wounds have scabbed over and scarred, but their anger remains.
If the two can open themselves to the impossible, they might be able to take that second chance. Only they’ll also have to fight their fears, the lies between them, and the desire they thought long gone.
Except they aren’t alone in their secrets, and if they aren’t careful, they may just be taking them to their graves.

**There is a bonus epilogue exclusively in the audio and ebook editions!**

Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé cette série encore plus forte que d'habitude car les personnages féminins ont tous vécu des situations difficiles mais aussi parce que les 4 frères Brady sont vraiment ce qu'on appelle des types bien.  
  Nate ou Nathan est finalement l'un des plus secrets : il est le jumeau d'Arden qu'il protège encore plus en raison de sa maladie mais il est aussi protecteur de ses frères car il les a vus trouver le bonheur mais avec un prix souvent élevé. Lui a cru être heureux lorsqu'il a rencontré Myra à l'université, ils se sont même mariés mais un jour, son monde s'est écroulé.  Lorsqu'il recroise Myra qui fait partie de son groupe d'amis parce que les siennes sont liées à ses frères, il doit mettre sa souffrance en sourdine. Pourtant, il est toujours attiré par elle mais lutte contre cette attirance car il pense que rien de bon ne pourra en advenir. Ce qui est étonnant, c'est que la jeune femme semble penser la même chose donc qui a tort? que s'est-il passé entre eux pour que l'un comme l'autre s'en veuillent autant? On sent bien que Myra est une merveilleuse jeune femme, prête à tout pour aider ses amies et elle a donné souvent de bons conseils pour que celles-ci aient enfin le bonheur qu'elles méritaient. Pourtant, elle doute d'elle et quand arrive le moment où elle est celle qui doit accepter les rendez-vous à l'aveugle, elle n'est guère enthousiaste : elle semble avoir peur mais on comprend vite aussi que Nate est le problème et qu'elle n'arrive pas à passer outre. Fort heureusement, ses amies semblent avoir compris l'alchimie qu'il y a entre deux et elles veulent donner un coup de pouce à ce couple (mais elles ne connaissent pas leur secret et passé) : ils vont finir par se mettre d'accord sur le fait de cohabiter intelligemment pour le bien de tous sauf que le retour de la famille de la jeune femme va éclairer toute cette histoire et créer une nouvelle dynamique dans la construction du roman mais chut, je ne vous en dirai pas plus.

 Sachez que ce couple et attachant, sexy et hot (comme toujours chez Carrie) mais ce que j'aime le plus, c'est le fait qu'on continue à croiser les autres couples des tomes passés : on voit donc ce qu'ils deviennent, les projets de mariage, les éventuelles grossesses etc... et ça, j'adore. On voit aussi apparaître les personnages des futurs romans.

  Enfin, comme toujours, elle aborde des thèmes sérieux et notamment l'influence de la famille mais aussi l'implication de la douleur dans la vie quotidienne : en effet, Nate souffre de migraines violentes suite à un accident qui l'a amené à changer de métier et revoir sa vie : elle fait passer ainsi des messages, notamment lorsque celui-ci admet sans souci qu'il a besoin d'aide car son côté "macho" pourrait avoir des conséquences...   Bref, j'apprécie aussi cette façon de faire discrète mais subtile.

 Je n'ai qu'une chose à dire "vivement le prochain" :) ou sa traduction prochaine en français mais ce sera dans longtemps, je suppose 

Chroniques des trois autres tomes :

Chronique du tome 1 : Forever only once 

Chronique du tome 2 : From that moment

Chronique du tome 3 : Far from destined

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire