samedi 20 juin 2020

Un tome 3 bien meilleur que le précédent et plein de surprises...

samedi 20 juin 2020
J'avais été mitigée sur le tome 2 des "Ruthless Kings MC" consacré à Boomer mais le tome 3, consacré à Tool, le vice-président m'a réconciliée avec la série (même si j'ai détesté un passage surtout ou deux, on n'est pas chez de gentils bisounours, même s'ils ne font pas de mal aux femmes) car il est moins pesant et sombre que le précédent : pourtant, ce n'était pas gagné, Tool m'ayant souvent agacée. Mais son histoire est sympa : le prologue revient sur son passé et son arrivée dans le club de bikers et l'on comprend d'où vient son surnom. C'était un enfant battu, qui a dû tuer son père d'un tournevis entre les deux yeux, parce que ce dernier menaçait de violer sa mère après l'avoir battue : c'était la fois de trop! Il a essayé de le frapper mais son père étant plus fort, il n'a pas eu d'autre choix que de le tuer, la haine va donc faire partie intégrante de sa vie et devenir son moteur. Sa mère appelle alors des amis, bikers, qui vont faire disparaître le corps et les envoient se réfugier à Las Vegas avec son fils, Logan (aka Tool) où ils seront pris en charge. Logan va alors rentrer chez ses gens à qui il doit tout et rencontrer le père de Reaper. Des années plus tard, il est donc le vice-président du club et malheureusement, depuis le tome 1, il est en dette de son président pour avoir frappé (involontairement) Sarah, la femme de ce dernier (ce qui est profondément injuste vu qu'elle s'est jeté sur lui au moment où il allait frapper son frère mais bon, soit! tsssss) et c'est dans ce tome qu'il va demander son dû : en effet, Tool va rencontrer une jeune femme, prénommée Juliette, qui l'attire dès le départ mais malheureusement, elle est la fille unique du shérif de la ville, un pourri nommé Dereck. Au départ, l'on pourrait penser que cet homme aime sa fille et veut la protéger de "méchants" comme Tool mais la vérité est plus complexe qu'elle n'en a l'air. Or, Reaper essaie de se racheter une conduite : il veut que son club sorte de l'illégalité (enfin... sauce bikers) et demande donc à Tool d'oublier la jeune femme. Malheureusement, l'attirance est très forte entre eux et pour la première fois de sa vie, il va désobéir à son président... quelles en seront les conséquences? que souhaite vraiment ce pourri de shérif? et bien vous le saurez en lisant ce tome 3 des "Ruthless Kings"

Je vous rappelle que vous pouvez lire la chronique des deux premiers tomes sur le blog (lien à la fin) 

Il est sorti hier, le 19, et je l'ai reçu via Give Me Books Promotion, en service presse : merci à eux.

Présentation de l'éditeur

Being the VP of the Ruthless Kings has made me jaded and scarred, a savage bloodthirsty beast.

Grit, pain, blood, the three constants in my life.
Love?
I wouldn't burden anyone with loving me. I'm a hard man to love.
Until she walks through the garage doors, looking perfect in her little blue dress and high heels.
She's neat and clean and too damn good for me, but I'm determined to get her filthy.
Then Reaper reminds me of the debt I owe him, and the fine is costly—stay away from the woman whose voice is a song.
Because her father is the sheriff of Vegas, and he fucking hates us.
Come to find out, the sheriff is a bit crooked, which unlocks a whole new set of rules in my playbook. And I have the right tools to break all of them.

Do I go against my Prez again for my little sparrow? Or do I let her fly away?

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai préféré ce tome au précédent surtout en raison de l'histoire. Certes, on n'est pas chez les bisounours, hein? attention, il y a quand même de la violence chez ces bikers mais l'auteure s'est s'arrêter avant que ça ne bascule dans le dark. En même temps, elle sème des petits cailloux pour les tomes à venir et je trouve ça très bien car au fil des romans, on voit se dessiner une trame narrative, on ajoute des personnages et l'on se doute qu'ils auront une importance dans la suite. L'histoire de Tool et Juliette repose sur des tas d'interdits des uns et des autres mais leur attirance est plus forte que tout et ils devront en payer le prix fort pour pouvoir s'aimer. 


 Je n'avais pas apprécié Tool dans le tome précédent ,en revanche, dans celui-ci, il a regagné nettement ses galons : bien que ce ne soit pas un ange (n'oublions pas qu'il a déjà tué, torturé pour obtenir ce qu'il (ou le club) voulait) il respecte les femmes et ne forcera jamais l'une d'elle si elle ne veut pas de lui. De plus, au départ, il pense ne pas être assez bien pour cette jeune femme qui a été élevée de manière sage  mais elle va lui démontrer le contraire et il va devoir se battre vraiment pour elle. En revanche, j'ai détesté la manière dont Reaper a agi avec lui et franchement, ce dernier que j'aimais bien a plus que descendu dans mon estime et c'est un euphémisme. Je pense qu'il va falloir qu'il fasse quelque chose pour qu'elle remonte parce que là pffffffffffffffffffffff ok, c'est le président mais Tool est son ami, non? en plus d'être son "frère"? bref, hyper déçue par sa décision. Bref, derrière son côté ours, se cache un type bien sauce bikers... 

  Juliette, elle, est une jeune femme que son père a préservé de la cruauté depuis son plus jeune âge et même à 25 ans, elle n'est pas libre : quand débute le roman, elle prend enfin son indépendance en allant vivre ailleurs mais ce ne sera pas sans conséquence : c'est à cette occasion d'ailleurs qu'elle va rencontrer Tool (je vous laisse découvrir comment) C'est certes une jeune femme naïve mais son père lui a appris aussi à se battre (là encore, je vous laisse découvrir pourquoi) et elle est assez badass : et heureusement vu tout ce qui va lui tomber dessus. Elle devine vite que derrière cet homme dont beaucoup ont peur, qu'il y a quelqu'un de bien, toujours selon les règles de ce monde. Mais ce dernier est si différent du sien qu'ils semblent ne pas pouvoir se rejoindre mais l'amour, les obstacles vont faire que... Mon seul regret, c'est qu'au final, à part une femme pour qui elle travaille et qui réserve bien des surprises, elle n'interagisse pas avec d'autres femmes. Cela avait été pareil pour Sarah : ces femmes n'ont pas d'amies féminines? bizarre...

  On retrouve les personnages des tomes passés, même si Boomer vit ailleurs dorénavant mais les événements vont faire que. J'ai aussi dit ce que je pense de Reaper dans ce roman plus haut et bien sûr, Tongue attire toujours notre attention. On voit davantage Poodle dans ce tome, le héros du tome 4, qui a visiblement une passion pour sa chienne : c'est d'ailleurs drôle d'imaginer un "méchant" biker s'adonner à des concours d'agility . Les passage avec les chiens permettent de relâcher un peu la tension. 

  Enfin, vous allez détester le père de Juliette et c'est un euphémisme... la noirceur humaine est décidément vraiment surprenante. 

Bref, c'est encore une histoire différente des deux premiers et l'on attend donc la suite avec impatience : rendez-vous donc en juillet.   

 Chronique du tome 1 : Reaper

Chronique du tome 2 : Boomer


Pour acheter Tool, c'est ici : ebook


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire