dimanche 14 juin 2020

Un tome 10 à la hauteur de la série mais qui n'est pas la fin... (lecture VO)

dimanche 14 juin 2020
C'est avec tristesse que je m'apprêtais à dire au revoir aux sexy pères de Seattle de Whitley Cox de mais j'ai eu à la fin une agréable surprise (j'y reviendrai à la fin) qui m'a rendu le sourire : si vous me suivez, vous savez que j'ai découvert cette série en octobre 2019 (c'était le roman numéro 5, celui sur Noël) depuis, je les dévore tous et même s'il me reste les trois premiers à lire, je suis fan de cette super série découverte un peu par hasard : je vous rappelle le concept (ou pitch) de base : chaque samedi soir, des pères célibataires se retrouvent ensemble chez l'un ou l'autre, pour jouer au poker et pour échanger sur leurs vies et leurs difficultés à être pères célibataires (ils sont divorcés, veufs, père ayant eu recours à la PMA etc) et ici, on a enfin l'histoire d'un de ceux qui semblait le plus amer sur l'Amour, Liam Dixon, et pourtant qui n'hésitait pas à venir en aide à ses amis quand ceux-ci étaient à deux doigts de perdre la femme qu'ils aimaient : on sait depuis quelque tomes déjà qu'il a une femme dans sa vie, une avocate comme lui, Richelle, mais que personne ne semble connaître, sauf deux des femmes qui ont eu besoin d'elle en tant qu'avocate : en effet, tous deux ont eu un mariage râté et ne veulent plus d'histoire à long terme : ils ont pris la décision de se retrouver chaque mercredi, depuis qu'ils se connaissent (c'est à dire 3 ans, au moment où débute le roman) pour coucher ensemble, mais rien de plus : pas de sorties à deux, pas de rencontres avec les amis, pas d'informations personnelles mais l'on avait bien senti depuis quelques tomes que notre héros, Liam, avait beaucoup d'admiration pour cette femme, avocate impitoyable et qui laminait les hommes (on se demande bien ce qu'elle a pu vivre pour être aussi implacable) qui avaient le malheur d'avoir trompé leur épouse, de les avoir battues ou autres... mais Richelle refusait les rencontres avec les femmes de ses amis et alors qu'il reste le seul célibataire parmi ses amis, les voir heureux avec de nouvelles femmes, le pousse à se remettre en question et à envisager de tenter une nouvelle fois l'aventure de la vie à deux. Et la seule qui semble lui convenir, c'est Richelle mais comment lui faire accepter qu'il vaut le coup lui aussi? Il sait que la jeune femme a beaucoup souffert (bien qu'au départ, il ne sait pas ce que son ex lui a fait) : elle est mère d'une adolescente de 13 ans, Mallory (une ado qui a la tête sur ses épaules, pour son jeune âge) et lui, père d'un enfant de 7 ans, Jordie (adorable et qui m'a beaucoup amusée tant il semble être le clône en devenir de son père avec un caractère affirmé) Rien n'est simple mais Liam semble déterminé à abattre les murs que Richelle a construit autour d'elle mais alors que son amour du lycée réapparaît, demandant son aide et emmenant avec elle des dangers inattendus, pourra-t-il la persuader de tenter l'aventure avec lui et de lui faire confiance? et bien, vous le saurez en lisant ce dernier tome de cette excellente série qui mériterait bien une traduction française. 

J'ai reçu ce roman en service presse via Enticing Journey Promotion Book et je les en remercie, comme toujours : il est sorti le 13 juin.

Présentation de l'éditeur

When a blast from the past could blow up the future.

Welcome to Seattle, the Emerald City and home to The Single Dads of Seattle. Ten sexy single fathers who play poker every Saturday night, have each other's backs, love their children without quarter, and hope to one day find love again.
This is Liam's story ...

Single Dad of Seattle, Liam Dixon has a kick-*ss life. He's a successful divorce attorney with a great kid, and an ongoing Wednesday night no-strings booty call. But seeing his fellow single dads fall in love and happier than ever, he begins to question his own life. He wants more with Richelle. A future. Finally ready to sweep Richelle off her feet, a woman who broke his heart over twenty years ago unexpectedly knocks on his door desperate for his help.

Single mom, Richelle LaRue might not be five-feet-tall, but her personality and strength are that of an Amazon. She takes no prisoners and gives zero f*cks. A damn good divorce attorney, she won't let any man push her around, including Liam and his ridiculous idea of a "relationship." If it's not broke, don't fix it. With her past behind her, life is finally good and she's determined to give her daughter a bright and shiny future.

But when Liam's ex shows up, her story rocks Richelle to her core, and she and Liam take the woman's case. What should be a simple divorce suddenly turns dangerous. Richelle finds herself--and those she loves--caught in the crossfire while Liam is torn between the past and the present, with their future dangling precariously in the balance.

Can Richelle let down her walls and trust when everything she holds dear is threatened, or will finally falling for the single dad be more than her heart can bear?

**Note: This book can be read as a standalone. It includes lots of steamy scenes, cursing, and of course as with all my books, this has an HEA and no cliffhanger or cheating. If you like single dads who take charge, this book is for you.


Mon avis : vous l'avez compris, j'adore cette série et ce dernier tome est à la hauteur de ce que l'on attendait : non seulement, Liam est vraiment un type bien mais c'est aussi un super père de famille (j'ai adoré comment il s'est comporté avec Mallory alors qu'il ne la connaissait pas et surtout sa décision d'expliquer à son jeune fils ce qui se passait pour qu'il ne refasse jamais pareil) mais c'est un amoureux patient, respectueux et sexy en même temps. Franchement, vu son passif dans la série, je ne m'attendais pas à ce qu'il montre autant de patience pour conquérir réellement Richelle (parfois, j'ai été admirative parce qu'elle était pénible ^^ ) Bref, Liam est non seulement un brillant avocat, un excellent ami et père mais il va se révéler à la hauteur en tant que partenaire, sans vraiment se renier (j'aurais été déçue sinon, même si par moment, je l'ai trouvé trop "patient" : ok, Richelle a un bien plus lourd passé que lui mais quand même... son côté badass est souvent admirable mais là, par moment, elle m'a agacée. Bien sûr, ce qui lui a fait son ex est inimaginable et elle a de quoi être sur la défensive, voire être plus que dégoûtée des hommes mais tous ne sont pas comme son ex et elle devrait le savoir. De plus, elle fréquente Liam depuis trois ans et même si c'est surtout elle qui a mis des barrières. Mais lorsque Beth, l'ex de Liam, réapparaît, elle va réaliser qu'elle est plus attachée à cet homme qu'elle n'y pensait. Vous rajoutez un mari de cet ex très dangereux et qu'elle a eu le malheur de croiser et là, tout est remis en question... elle va donc devoir faire preuve de courage et affronter aussi ses propres démons et ses propres peurs 

J'ai aimé aussi que les "femmes" des amis de Liam la poussent aussi dans ses retranchements et s'imposent dans sa vie : elle a besoin d'amies femmes parce que visiblement, à part sa fille, elle n'a personne et c'est bien triste. Ce sont des femmes extra : quant aux hommes, quand le danger menace, soyons clairs, ils sont là et notamment Aaron l'ex Seal,
(héros du tome 4) que j'ai toujours beaucoup aimé (j'ai lu son histoire, il faudrait que je la chronique) On voit apparaître des jumeaux qui sont des gardes du corps (Beth est vraiment en danger) Heath (qui a une connexion avec Mallory) et Rex et dont j'espère lire les histoire tant ils sont drôles, badass et sexy en même temps.

J'ai aussi découvert deux personnages, un ex Seal aussi et son épouse, qui sont les propriétaires de l'hôtel où descend Richelle : Skyler et Roberto, qui sont les héros du tome 4 d'une autre de ses séries (je lirai prochainement leur histoire ) "Quick and Dangerous" 'The Quick Billionnaire Serie) Bref, il y a donc des interactions entre séries et ça, j'adore comme vous le savez : d'ailleurs, à la fin, on fait connaissance de la jeune soeur de Liam, une mère de famille qui a besoin de l'aide de son frère et de sa future belle-soeur et Richelle annonce que Celeste, la soeur d'Eva (l'héroïne du tome 8) envisage de fonder à son tour, le club des "Single Mum of Seattle" et voilà donc comment on va passer d'une série à l'autre et je suis ravieeeeeeeeeeeeeeee :) Espérons donc qu'on n'ait pas attendre le tome 10 pour lire l'histoire de Bianca la soeur de Liam et Scott.

 Vous retrouverez donc les chroniques de cette série à partir du tome 5 et je ne peux que vous inviter à la lire si vous aimez les romances sexy, sympa et sans trop de noirceur... Je vous le dis, elle est addictive.

Pour l'acheter, c'est ici : 
Buy Links (Kindle Unlimited):

Amazon US: https://amzn.to/2Af6mba
Amazon CA: https://amzn.to/2B1NsEk
Amazon UK: https://amzn.to/2MMneZh
Amazon AU: https://amzn.to/2UwYM2m

1 commentaire :

  1. Thank you so much! I'm so happy you enjoyed the series and Liam and Richelle's story. xoxo

    Rex and Heath are part of the Harty Boys. Book 1 in that series is available now. Called Hard Hart, and I will be writing Chase's story next, followed by Rex and then Heath. The Single Moms will be a trilogy, with Bianca's story as the third book. Thank you again for your support and taking the time to read and review, it really means so much.

    RépondreSupprimer