lundi 15 juin 2020

Dans ma pal... service presse...

lundi 15 juin 2020
Trois livres publiés aux Editions du 38 et comme toujours, je remercie Anita, son éditrice, pour son envoi et sa confiance.

"Prophéties, malédictions et autres énigmes" : un recueil de nouvelles de Gilles Milo-Vaceri : il sortira le 23 juin.

Présentation de l'éditeur : 
Au travers des dix nouvelles de ce recueil, Gilles Milo-Vacéri vous propose une échappée dans ses univers. Des voyages passionnants en divers endroits du globe, et aussi en différentes époques. Légendes, récits fantastiques, enquêtes policières, secrets ou mystères du passé, le fil conducteur de ces textes est noir.
Une ambiance sombre et parfois surnaturelle, qui va bien à la plume de l’auteur qui, avec méthode et talent, met tout en place pour vous faire frissonner, de peur évidemment, mais pas seulement. Parce que la découverte de ces histoires, qu’on peut dire extraordinaires, c’est aussi du plaisir de lecture qu’il partage avec vous.

Pour le précommander, c'est ici :  ebook


Hémisphère" de Sara Green et Bernard Afflatet qui est sorti le 5 juin 

Présentation de l'éditeur 

Trois mille ans après la fermeture de l’Europe suite à une épidémie, les Désignés vivent en Hémisphère, confinés sous le dôme protecteur du vieux continent.
À l’extérieur, les Exilés se sont regroupés en tribus. En trois millénaires, ces quelques survivants sont peu ou prou revenus à l’âge du fer.                                                                                    
Parmi les Désignés, Devor-83, oisif et dépendant à l’izione comme ses semblables, est assujetti et assisté par les machines. Pourtant, quelque chose en lui va dérailler et il fera la rencontre d’Arleen, une Désignée intrépide, qui l’entraînera vers une voie interdite ; la seule possible pour résoudre le mystère de leur différence.
Osnour, un Exilé, est, comme ceux de sa tribu, livré au bon vouloir de la nature, même s’il ne partage pas leur goût pour la religion clanique. En parlant au nom des dieux, l’Annonciatrice décide de tout. Mais Osnour n’accepte pas que les siens soient enlevés par les hommes de métal venus d’Hémisphère.
Un roman de Science-Fiction mêlé de Fantasy et de mythologie. Une collaboration inédite, une aventure hors du commun. Deux mondes séparés qui s’entremêlent dans un final haletant.

Pour le commander, c'est ici : ebook ou papier

ET

"La jument du bout du monde" d'Alex Nicol : il est sorti le 22 mai.

Présentation de l'éditeur : 
Près de Pont l’Abbé, Lara et Pierrick Mélénec sont éleveurs de postiers bretons, une race de chevaux de trait magnifiques, typiques de la région. À l’occasion du concours agricole de Bréhoulou, leur plus belle jument, Erell de la Vallée, disparaît mystérieusement, vraisemblablement victime d’un enlèvement.
Notre écrivain public Gwenn Rosmadec et son épouse Soazic sont présents lors de ces festivités et c’est tout naturellement qu’ils vont se mettre à la recherche du pauvre animal.
C’est le début d’une enquête palpitante, dans laquelle on va rencontrer, entre autres, une Bretonne qui lit dans les pensées, un Sheikh d’Arabie saoudite millionnaire entouré d’une clique peu recommandable, un moine qui communique avec l’au-delà dans les catacombes de Palerme et divers membres de la pègre New-Yorkaise et du FBI dans leur milieu naturel.
Avec un tel casting, pas de doute : les cadavres vont jalonner la quête de notre couple préféré. Mais les Rosmadec sont opiniâtres !

Pour l'acheter, c'est ici: ebook ou papier 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire