mercredi 31 juillet 2019

Une jolie novella, magnifiquement écrite...

mercredi 31 juillet 2019
L'an dernier, j'avais lu le premier tome de "Leçons de séduction" d'Elisia M. Blade et j'avais beaucoup aimé... Cette fois, pour l'été, les éditions Epta Publishing ont ressorti trois novellas (ou "nouvelles" mais moi, je ne suis pas d'accord, ce sont des mini-romans qui se regroupent derrière ce terme) dans l'univers de leurs romans sortis : j'ai donc commencé logiquement avec la novella en lien avec cette série, le tome 1.5 "Seduce & Atone" et comme le roman, j'ai adoré! Non seulement la romance est prenante et sensuelle mais en plus, elle est sublimement bien écrite : si vous avez lu le premier tome, c'est encore mieux mais sinon, vous pouvez attaquer directement par celle-ci parce même si les héros sont les amis des héros du tome 1 (vous me suivez?  elle, c'est la meilleure amie de Lizzie, lui est le meilleur ami de David, les personnages principaux de "Seduce & Destroy"), c'est une histoire indépendante... ou en parallèle, plus exactement. C'est donc l'occasion de découvrir cette série et la plume d'Elisia M.Blade qui m'a conquise depuis longtemps.
Je l'ai reçue en service presse et comme toujours, je remercie Aurore pour son envoi et sa confiance.


Présentation de l'éditeur
Harper Miles a un plan.
Assister à cette réunion avec sa banque et faire tout ce qui est en son pouvoir pour décrocher le plus gros prêt de sa carrière. Elle n’a pas passé ces cinq dernières années à servir des verres et esquiver les mains baladeuses d’ivrognes pour que tout s’envole en fumée.
Certains pensent que son job est minable, mais pour elle c’est un investissement. Encore quelques mois et racheter le Thompsons deviendra une réalité.

Quand elle entre dans cette pièce et qu’elle entend son nom, tous ses plans volent en éclat.

Mark Pearson. 
Distant, ténébreux, inatteignable.
Entre eux, rien n’était censé arriver. Rien jusqu’à ce soir où tout avait bien failli déraper.
Cette fois, Harper est déterminée. Le fait qu’il soit de retour dans sa vie et bien décidé à devenir une véritable plaie ne la détournera pas de son but. 
Mais elle est loin de se douter que Mark aussi a un plan…



Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré! Je l'ai lue en un soir (c'est un texte qui fait environ 120 pages) et bien que je l'ai attaquée tard, je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir fini parce que la romance proposée était toute en subtilité mais surtout parce que c'était très bien écrit : je ne sais pas si vous le savez mais Elisia vit aux USA où elle exerce son métier et bien, on voit qu'elle maîtrise parfaitement la culture américaine puisqu'elle s'en sert intelligemment (il y a des points typiques qui nous sont expliqués) mais comme c'est quelqu'un de vraiment brillant, elle a un excellent niveau en français et la littéraire que je suis a adoré aller chercher quelques définitions de mots que je ne connaissais pas vraiment (ça, c'est mon côté perfectionniste, vous n'en avez pas besoin) : donc une belle romance, écrite dans un bon français, que demander de plus, hein?

Nous découvrons ici, Harper, une jeune barwoman qui souhaite acheter le "Thompsons", un bar branché où elle travaille à Londres et force est de constaté qu'elle est très nerveuse avant son rendez-vous à la banque pour un prêt MAIS alors qu'elle semble avoir réussi à vaincre ses craintes, son banquier lui apprend que la société "Pearson & Pearson" souhaite acquérir aussi l'endroit. Non seulement, elle est sidérée parce qu'elle pensait avoir toutes ses chances en ayant quasi l'appui de son patron mais en plus, c'est parce que le nom lui rappelle un avocat qui travaille dans la société de sa meilleure amie : Mark Pearson (qui a quitté Londres depuis qu'elle a eu de sérieux problèmes avec son amant et patron : voir le tome 1) : elle se rend donc chez "Pearl" afin de le confronter! On comprend d'ailleurs que ces deux-là se sont vus auparavant puisque la jeune femme semble troublée par ses souvenirs et surtout qu'elle n'est pas insensible à son charme... Or, il semble que Mark, lui aussi, soit séduit par la jeune femme mais pour une raison que ni lui, ni nous ne comprenons, elle refuse de succomber et d'envisager quelque chose avec lui... Pourquoi ne veut-elle pas de lui? car le jeune homme sent bien qu'il l'attire fortement et qu'il y a une alchimie entre eux. Il va donc lui proposer un marché pour obtenir ce bar contre sa famille (car oui, lui, travaille ailleurs) mais quel est-il? Va-t-elle accepter? si oui, va-t-elle apprendre à lui faire confiance et surtout succombera-t-elle à son charme? Pourquoi l'aide-t-il, elle et pas sa famille? et bien des réponses à toutes ces questions et bien d'autres en lisant cette excellente novella... 

J'ai adoré le personnage d'Harper parce que c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie mais comme beaucoup, elle manque de confiance en elle, bien qu'elle affiche le contraire : elle veut ce bar et elle voudrait Mark MAIS pour une raison obscure, elle refuse de céder à son attirance, pensant n'être qu'une aventure pour lui et ne voulant pas y laisser on coeur... Elle va toutefois accepter son offre et va ainsi passer plus de temps en sa compagnie et bien sûr, le jeune homme va lui révéler sa vraie personnalité et il va lui être de plus en plus difficile de résister. J'ai aussi aimé la relation qu'elle a avec son jumeau, Parker, ou encore sa meilleure amie Lizzie, qui vit en Californie au moment où débute la novella. On comprend qu'il y a un souci pour qu'elle ne fasse pas du tout confiance à Mark car il ne lui a montré aucune raison d'être indigne de confiance. Bien au contraire... mais elle a souffert et se méfie. Elle va donc lutter contre elle-même et contre Mark mais... bref, une fille vraiment intéressante. 

J'ai adoré Mark parce que contrairement à son ami David, il ne se montre pas comme un crétin fini : ok, le marché qu'il propose à Harper est un peu limite mais elle ne lui laisse pas le choix et cela prouve son intelligence : il doit ruser pour lui prouver que ce qui existe entre eux est réel : je l'ai trouvé vraiment fascinant et patient : on sent bien qu'il y a une part de mystère en lui et il faudra la novella pour découvrir qui il est : il m'a vraiment plu. Il assume, lui, son attirance pour la jeune femme et va tout faire pour lui montrer que ce qu'ils ressentent vaut le coup de laisser une chance à leur histoire. Bien sûr, il n'est pas parfait, va faire des erreurs.. mais je le redis,c'est un type bien!

Comme c'est une novella, je ne développerai pas davantage mais ce qui m'a épatée, vraiment, c'est la qualité d'écriture d'Elisia pour traduire cette attirance intense, qu'ils
(enfin, surtout elle) refusent d'évoquer oralement... tout est suggéré de manière sensuelle et poétique et plus l'on avance, plus cette alchimie se fait puissante et quasi impossible à résister : elle sait parfaitement rendre cette tension sexuelle qui existe entre les deux et qui ne demande qu'à exploser. Bref, chapeau bas. 

Vous allez adorer cette nouvelle, cet univers et faites-moi confiance, c'est la lecture parfaite pour un soir chaud (ou pas ^^ ça vous réchauffera ^^ attention, tout est en suggestion jusqu'au moment où ^^ rappelez-vous, elle résiste) c'est vraiment bien construit et écrit ! Après ma lecture, j'ai replongé dans le un et n'ai qu'une hâte, lire le tome  2 qui devrait sortir cet automne. J'espère donc vous avoir convaincue, moi, je le suis plus que jamais! 

Pour aller lire la chronique du tome 1 "Seduce & destroy", c'est ici : Avis tome 1


Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/2SyStcA


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire