mercredi 10 juillet 2019

Un deuxième tome qui se dévore une fois de plus...

mercredi 10 juillet 2019
Vous le savez, je suis Anna Wayne depuis le départ et j'ai complètement craqué pour ses romances qui se dégustent comme un bonbon ou un bon verre de vin avec un goût de "reviens-y" parce que je ne sais pas vous mais moi, chaque fois que j'en finis un, j'éprouve le besoin de re-feuilleter les précédents tout en souhaitant me projeter dans l'avenir car j'ai vraiment vraiment envie de lire l'histoire d'Emily, la plus mystérieuse des trois amies. En effet, je vous rappelle que cette fois, Anna a mis en scène trois jeunes femmes médecins et nous suivons leurs aventures mais pas que : en effet, elle a le don de nous intéresser aux personnages secondaires auxquels on s'attache et l'envie de lire les histoires des membres du groupe de rock "The Fourth" est encore plus présente après la fin de ce roman. Mais j'y reviendrai ^^
"Sentiments clandestins" est centré autour du personnage d'Alexandra, la pédiatre de ce trio : nous l'avions découverte dans le tome 1 et nous avions bien constaté qu'elle était très différente de ses deux amies car bien plus libérée et refusant tout attachement. Bien sûr, cela cachait forcément quelque chose et nous allons découvrir ce qu'il en est dans ce tome. Il est sorti le 25 juin dans la Collection Eden et comme toujours, je remercie Anna pour l'envoi de ce roman en service presse et surtout sa fidélité. 

Présentation de l'éditeur

Ne jamais dépendre d’un homme  : Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse.

Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux... l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.

Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable…

Mon avis : vous l'avez compris, j'ai adoré (et je ne suis pas la seule, hein Gaëlle? ^^ ) ben oui, une fois que vous commencez l'un de ses romans, vous avez du mal à le lâcher et cette manière de terminer ses chapitres par le titre d'une chanson... j'adore ^^ bref, si vous ne connaissez pas les romans d'Anna Wayne, peu importe celui par lequel vous commencerez puisqu'ils peuvent se lire seuls à chaque fois mais... bien évidemment, comme c'est un tome 2, il y a des allusions au tome 1 et vous l'apprécierez davantage si vous avez lu le premier. 

Cette fois donc, nous découvrons Alexandra, la pédiatre du groupe : l'histoire commence par un prologue qui se déroule trois mois avant le récit principal... nous y découvrons la jeune femme à l'aéroport de Los Angeles, en transit  ou quasi car elle ne peut rentrer chez elle à Boston, puisque le pays est traversé par une tempête et le vol finit par être annulé... Bien qu'agacée par la situation, elle décide de dormir à l'hôtel (et non chez ses grands-parents) afin d'être plus près de l'aéroport et d'attraper le premier vol le lendemain matin. Elle décide cependant de descendre boire un verre au bar de l'hôtel et alors qu'elle est importunée par un dragueur plutôt lourd, un homme mystérieux lui vient en aide et écarte le type..or, alors qu'elle et nous par la même occasion, ne l'avons pas vu, il est évident qu'Alexandra est troublée... et ... rien! le prologue s'arrête là, sur ce mystère ^^ agaçant, hein?
Le chapitre 1 reprend donc 3 mois plus tard et nous la retrouvons en compagnie de ses deux meilleures amies Alyssa et Emily et elles discutent à la fois du bonheur insolent de la première (c'est l'héroïne du tome 1) avec Asher, rocker de son état mais aussi de l'absence de bonheur chez Emily qui vit une relation avec le même homme depuis le lycée, "Tod", que ses amies ont surnommé le "poulpe" tant il est navrant (quand on lit sa description, on ne comprend pas ce qu'elle fait avec lui et ça intrigue je vous le dis) : Alyssa fait remarquer à Alexandra que celle-ci est différente (elle est une habituée des aventures d'un soir mais semble insatisfaite) depuis  depuis quelque temps et elle se demande si cela ne vient pas de Zach, l'un des membres du groupe d'Asher avec lequel elle a déjà passé plusieurs nuits (on va dire que ce sont des amis/amants mais cela ne les empêche pas, ni l'un ni l'autre d'aller voir ailleurs...) Cela interpelle cependant la jeune femme qui va y réfléchir.. mais... outre sa vie privée compliquée, elle apprend par son collègue et ami qu'il va y avoir un audit à l'hôpital, que ce dernier va changer de directeur et donc que forcément, il va y avoir des changements, notamment dans l'organisation et dans le maintient des postes... Et bien sûr, ils commencent par la pédiatrie. Or, en se rendant à la réunion, elle découvre que parmi ceux qui seront chargé de les évaluer, surveiller (mettez le terme que vous voulez ^^) ou les auditer, il y a le fameux homme qu'elle a rencontré à l'aéroport et qui ne l'a pas laissée indifférente... 

Quand leurs regards se croisent, on comprend que cette attirance n'a pas été à sens unique et pourtant, ils n'ont visiblement pas les mêmes attentes de la vie! Elle, elle ne veut pas s'attacher et aimer qui que ce soit et Lui, c'est un homme qui veut un vrai engagement, une vraie vie de famille... Comment alors vont-ils concilier les deux? Qui va gagner? Alexandra va-t-elle réussir à lui faire confiance? Pourquoi agit-elle ainsi? Que va découvrir Grayson lors de ce fameux audit? comment peut-il concilier son travail qui lui demande de l'impartialité et une histoire avec l'un des médecins de cet hôpital? Que cache-t-il donc? Pourquoi ne peut-il pas être juste un homme de liaisons? Pourquoi est-il si mystérieux? Qu'a-t-il à cacher? et bien vous le saurez en lisant cet excellent second roman de la nouvelle trilogie d'Anna Wayne...

Je vous l'ai dit, j'ai adoré : non seulement, Anna crée des personnages très différents à chaque tome mais elle les rend tous attachants, voire intrigants : Alexandra est l'opposée d'Emily, son amie et même d'Alyssa (qui elle, se situe entre les deux) : c'est une femme libérée, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui semble sûre d'elle et qui a une vie sexuelle libre... C'est elle qui ne veut pas s'attacher (original, parce qu'habituellement, ce sont plutôt les hommes qui agissent ainsi) et forcément, l'on se demande ce que cela cache. Pourquoi cette femme qui semble si sûre d'elle semble-t-elle autant douter d'elle quand il y a des sentiments en jeu ? C'est une vraie lionne quand il s'agit de défendre ses amies mais est bien différente quand il s'agit d'elle. Mais sa rencontre avec Grayson va remettre en cause toutes ces certitudes et elle va devoir affronter ses propres souffrances et ses propres démons... Or, vous le savez, à quelque chose malheur est bon, hein? et les obstacles qu'elle va rencontrer dans ce roman vont la rendre encore meilleure...

J'ai beaucoup aimé Grayson parce que justement, c'est un type qui ne va pas céder à la facilité : il aurait pu céder aux avances d'Alexandra mais il y a bien plus en jeu et il va lui montrer que leur attirance signifie sans doute autre chose... Mais dès le départ, l'on sent que ce personnage est très mystérieux et qu'il a des tas de choses à cacher. Lui aussi a eu son lot de souffrances et de doutes et malheureusement, cela joue aussi dans sa relation avec la jeune femme. J'ai adoré sa relation avec Margot (mais qui est Margot ???? et bien vous le découvrirez) ce qui nous montre que c'est vraiment un homme bien. Il lui faudra de la volonté et un caractère très fort pour casser le mur qu'a construit Alexandra pour tenir éloigner les hommes d'elle.
Bien sûr, par moment, lui comme elle, vous agaceront mais ils nous offrent une belle et sensuelle romance, tout en étant touchante et je suis sûre que vous allez les adorer.

De la même manière, j'ai aimé retrouver les personnages du tome 1 et en découvrir un peu plus sur les membres du groupe d'Asher (on les côtoie au final davantage ici) : j'aimerais tellement lire leurs histoires, ils sont si prometteurs et semblent être des types vraiment biens, là encore avec leurs souffrances mais... ils n'attendent que de trouver la bonne personne, n'est-ce pas?!! ! Anna, please??? or, tu as déjà les histoires des personnages secondaires de tes autres romans à compléter, hein? moi, je les attends toujours ^^ exigeante, moi? OUI et j'assume! mdrrr

Enfin, je vous l'ai dit, j'ai hâte de lire l'histoire d'Emily : c'est évident qu'avec tout ce que lui disent ses amies, elle aurait dû quitter 100 fois Tod le poulpe : alors, pourquoi reste-t-elle? qui va la révéler à elle-même? elle semble si mystérieuse... Vivement l'automne ^^

Je ne peux finir une nouvelle fois, sans évoquer, le style d'Anna que l'on reconnait à chaque tome : c'est sa patte personnelle : tout semble simple, presque facile alors qu'évidemment, c'est tout le contraire : elle a cette force de nous faire aimer non seulement les personnages principaux mais surtout les secondaires et ça, c'est la marque des grands car ils restent en nous. On ne s'ennuie pas une seconde!  Bien sûr, ce ne sont pas des héros ultra-torturés à la dark et il n'y a pas des centaines de rebondissements (ce n'est pas un romantic suspense) : non, ce sont des romans touchants et sensibles (à son image, devrais-je dire) , avec cette note musicale à la fin de chaque chapitre qui résume tellement bien, d'où l'on ressort avec le sourire et en se disant "vivement le prochain"! ou alors l'on se dit, "et si je relisais les précédents? " Une fois commencé, vous ne pourrez qu'aimer, j'en suis sûre... donc, si vous avez envie d'une belle et touchante romance qui fait du bien, et bien foncez, vous ne le regretterez pas!

et pour l'acheter, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire