samedi 13 juillet 2019

Un deuxième tome tout aussi réussi et parfait pour la période

samedi 13 juillet 2019
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de la série "Californie Story" de Robin Bielman et j'avoue que j'attendais la suite avec impatience et évidemment, j'ai dévoré les deux derniers tomes. Aujourd'hui, je vais vous parler du tome 2 "Ardeur dans les vagues" qui est centré autour des deux meilleurs amis des héros précédents parce que oui, là, on est un peu en huis clos ^^ Harper est la meilleure amie de Teague, l'héroïne du tome 1 "Chaleur sur les ondes" et Levi est le meilleur ami et colocataire de Mathéo (donc le héros donc du tome 1 aussi) et on avait surtout croisé la première, le second était davantage mystérieux. De plus, Harper semblait être l'opposée de son amie : refusant tout engagement et enchaînant les aventures d'un soir... Evidemment, il faudra attendre ce tome pour avoir une explication à ce comportement. Quant à Lévi, on savait qu'il se remettait d'une relation toxique et que ses amis (il y en a un troisième, qui sera, évidemment, le héros du tome 3)n'aimaient pas son ex. En revanche, il semblait bien que tous les deux avaient quelque chose à cacher mais quoi? on le découvre ici.
"Ardeur dans les vagues" est sorti le 6 mars chez "J'ai Lu pour elle", dans la collection Love Addiction. Je remercie Robin et les éditions J'ai lu pour l'envoi de ce service presse.

Présentation de l'éditeur

Si Harper est aujourd’hui maître-nageur-sauveteur, ce n’est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami. Une tragédie qui l’a profondément marquée et qui régit, aujourd’hui encore, sa vie amoureuse. Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse. Pressentie pour être l’ambassadrice d’une fondation et d’une campagne sur les risques de la baignade, elle doit figurer dans des spots publicitaires. Or, le caméraman en charge du projet se trouve être Levi Pierce, avec lequel Harper a vécu une aventure d’un soir...

Mon avis : une fois encore, j'ai beaucoup aimé ce tome car les personnages bien qu'assez différents sont intéressants l'un et l'autre car ils ont tous deux des secrets et des blessures issus de leur passé. De plus, ils ont une relation assez hot dès le départ et cela tient du caractère d'Harper, une jeune femme qui refuse tout engagement mais est prête à avoir une aventure unique. Or, l'on apprend que le malaise qu'il y a entre eux provient justement d'une nuit qu'ils ont déjà passée ensemble. Mais une fois la nuit passionnée terminée, Harper l'a rejeté comme un mal-propre et Levi en a été blessé, il ne comprend d'ailleurs pas ce qu'il a pu faire ou dire mais le destin va jouer en sa faveur puisque outre le fait qu'ils se croisent régulièrement en raison de leurs amis respectifs, Levi est engagé comme cameraman par son beau-frère, auprès de la fondation pour laquelle elle postule pour un poste définitif. Vous rajoutez un pari de la part son autre ami d'enfance, Elliot, une attirance respective et la situation va vite devenir explosive... Est-ce qu'Harper va céder? Va-t-elle révéler à Levi pourquoi elle refuse de s'engager? C'est une jeune femme qui appartient aussi à une riche famille, va-t-elle pouvoir faire ce qu'elle désire réellement? Quant à Lévi, va-t-il pouvoir séduire la femme qui l'attire tant et qui l'a aidé à aller de l'avant? Mais le retour de son ex (et de ses secrets) va-t-il mettre à mal cette relation naissante? sans oublier, bien sûr, le pari entre son ami et lui... comment Harper le prendra-t-elle quand elle le saura? bref, des tas de questions à répondre pour une belle romance légère par moment et profonde de l'autre, par les thèmes qu'elle aborde. Bref, je vous conseille ce roman, comme les deux autres. 

Harper est une jeune femme libérée qui a souffert étant jeune et ce drame l'a marquée et régit sa vie au moment où commence le roman. C'est à la fois une femme sensible et forte. Il va lui falloir se battre surtout contre elle-même et ses peurs pour donner une chance à Levi. Bien qu'elle n'ait pas besoin de vraiment travailler (elle est issue d'une famille riche) elle s'investit, donne des cours de natation et désire s'engager dans la lutte contre les accidents aquatiques et notamment les noyades.J'ai beaucoup aimé sa relation avec Lévi, même si elle m'a agacée parfois. En revanche, c'est une amie géniale et il n'est pas étonnant que Teague et Madison l'adorent. 

Lévi est un homme bien et l'on comprend qu'il n'a rien d'un coureur de jupon, contrairement à ses deux amis. Pire, il a vécu une relation malsaine qui a failli le briser et il a aussi bien du mal à faire confiance à Harper. Bien qu'elle l'attire, il essaie de se préserver tout en essayant de la séduire. Jamais il ne la brusque, au contraire il est patient et respectueux. C'est vraiment mon préféré des trois. Son seul bémol est ce pari un peu stupide (pas très grave) mais il aurait dû lui en parler très vite. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié car lui aussi est aussi un très bon ami, quelqu'un sur qui sa famille peut compter et un homme brillant qui sait ce qu'il veut. Mon seul regret est qu'il n'ait pas cherché à retrouver ce dont on l'a privé injustement... Vous comprendrez en lisant me roman. C'est un aspect du livre qui aurait dû être davantage exploité pour moi.

J'ai apprécié retrouver les autres amis de nos héros "Matéo et Teague" mais aussi ceux qui vont être les héros du tome 3 "Elliot et Madison" : ce sont tous des héros qui sont brillants, qui savent ce qu'ils veulent et qui avancent dans la vie et bien sûr, ils ont leurs fragilités. J'ai aimé aussi que l'auteure nous parle du danger de la noyade bête... puisque le premier amour d'Harper est mort dans un accident stupide : elle insiste ainsi sur le fait de savoir aussi nager et de faire attention quand on est près d'une piscine, peu importe l'âge...

Bref, c'est un bon second tome que nous offre l'auteure et bien sûr, j'ai enchaîné avec le troisième dont je vous parle dans ma prochaine chronique ;) 


Pour aller acheter ce tome 2, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire